Critérium Fédéral N1 Messieurs à publier - Page 2

Mardi 03 Mars 2009 21:21

C'est la premiére fois que nous aurons les résultats finaux avant les poules !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 03 Mars 2009 21:24

Avec un nom prédestiné : PUBLIER

ils ont du mal à les publier !!!

Mardi 03 Mars 2009 22:05

ça s'annonce bien ce tour d'indiv...

Mardi 03 Mars 2009 22:12

Citation de stsebboulevard :
Qu'entends-tu par là ?!

Je pense qu'il doit vouloir parler de cette extraordinaire formule qui oblige à faire un nombre hallucinant de kilomètres en un week-end pour jouer, dans le pire des cas, UN SEUL match...

En plus, c'est vachement bien pensé, c'est le même jour pour tous les niveaux.
Ce qui signifie que, non content de visiter de très beaux complexes sportifs à l'autre bout de la France, les parents accompagnateurs, - ou devrais-je dire les cartes visa à roulettes (parce que les 2 nuits d'hôtel et les km à chaque fois, ...) - ne
même peuvent pas faire leurs petites indivs en Départementale.
Déjà qu'on joue pas beaucoup dans ce sport...

Je suis bien d'accord avec topfou, la stupidité de cette formule atteint des sommets, et je serais assez d'accord pour que, au contraire, on relance le débat.

A chaque fois qu'on en parle (même avec des officiels), on nous dit que c'est une affaire de pognon le coup des catégories d'âges paires non qualificatives et les 5€ par tableau supplémentaire.

Mais moi j'veux bien payer plus cher que ces mesquins 5 € pour les tableaux supplémentaires.
C'est pas le nombre de tableaux joués qui nous coûtent cher, c'est la logistique (déplacements, hôtels, bouffe,...) - perso ce week-end, j'évalue l'ampleur des dégâts à 400 € et j'ai pas souvenir d'avoir gagné au loto.

Y'a qu'à enlever les catégories qui, de toute façon, ne servent pas à la qualification aux championnats de France, nous faire payer plus cher pour les tableaux impairs et FAIRE DES POULES, comme dans toutes les compétitions de Ping, quelqu’en soit le niveau (à priori, j'suis pas expert).

Sinon, autant sous-traiter les tableaux à la Française Des Jeux : au moins on les aura plus tôt - et, en tout cas, comme indiqué dans le règlement sur lequel je suis pas foutu de remettre la main, au maximum le Vendredi de la semaine PRECEDENTE - là on est parti pour les avoir Mercredi au mieux, j'ose pas imaginer s'il fallait faire des poules, à part pour les moins de 11 ans et les Elites - tu m'étonnes : je suis pas sûr qu'ils viendraient nombreux nos Elites s'il n'y avait pas de poules pour eux...).

Scusez si j'en froisse, mais j'suis un peu énervé sur ce coup là (et à priori pas le seul si on en juge par le nombre d'absents, pourtant inscrits, au 3ème tour - 80 forfaits non déclarés, tu m'étonnes encore).

Bonne chance à tous les participants pour le tour de ce week-end.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 23:05 par TEPE

Mardi 03 Mars 2009 22:36

je pense aussi que c'est du délire de faire un tour là bas!
quand on pense aux kms, à la fatigue, aux risques d'accidents, et je parle meme pas de développement durable (pourtant à la mode)
je me dis qu'il faudra un jour un accident et des morts pour qu'on accepte peut-etre de centrer un peu mieux les tours d'indiv.
le plus simple étant Paris (et je suis pourtant pas de Paris!)

quant à la formule, elle est discutable aussi... mais ça fait rentrer des sous-sous dans la po-poche de la fédé, alors c'est lutter contre des moulins à vent...

Mercredi 04 Mars 2009 02:33

C'est bien à tout ça que je pensais.
Un seul mot me vient à l'esprit... RESPECT.
Qu'un jour enfin on veuille bien tout simplement respecter les acteurs du "ping" que nous sommes. Pas de médailles, pas de reconnaissance particulières, pas de flon-flon ni de chichis. Non, non, du respect tout simplement. Y a du boulot...

Mercredi 04 Mars 2009 08:15

Citation de bloqueurfou :
je pense aussi que c'est du délire de faire un tour là bas!
quand on pense aux kms, à la fatigue, aux risques d'accidents, et je parle meme pas de développement durable (pourtant à la mode)
je me dis qu'il faudra un jour un accident et des morts pour qu'on accepte peut-etre de centrer un peu mieux les tours d'indiv.
le plus simple étant Paris (et je suis pourtant pas de Paris!)

quant à la formule, elle est discutable aussi... mais ça fait rentrer des sous-sous dans la po-poche de la fédé, alors c'est lutter contre des moulins à vent...


Moi non plus je ne suis pas de Paris mais je pense que c'est bien que les tours d'indivs ne se fassent pas toujours au même endroit. Après tout on est libre de participer au tour que l'on veut. Sur le choix des lieux il faut déjà regarder le cahier des charges qui doit limiter le nombre de clubs ou de ligues candidats à l'organisation de ces tours de N1 car cela demande d'avoir une salle de 32 tables...

N'as tu pas remarqué que depuis sa mise en place le critérium de N1 se passe tous les ans à Nantes , Metz et au Creusot pour les messieurs. C'est difficile d'organiser ce genre de compét en ayant des conditions de jeu et d'accueil convenables.

Et c'est pas parce que tu vas centrer les lieux sur Paris ( qui est la région où il y a le plus d'accidents ) que l'on va régler ce problème et en plus quand on va à Paris c'est difficile de trouver un hôtel pas cher et correct , les frais de péage explosent et l'accès n'est quand même pas idéal !

Mercredi 04 Mars 2009 08:27

Quelque soit le lieu , il est totalement inadmissible de ne pas avoir
les tableaux en ligne la veille du déplacement , ne pas savoir si
on joue le vendredi en Elites ou pas ( limité à 144 ) par exemple !

Mercredi 04 Mars 2009 08:44

c'est vrai que j'avais pas pensé au pb du péage et des frais d'hotel...
ça me paraissait bcp plus centré et facile de s'y rendre pour tout le monde.

parce que placer des tours d'indiv à la périphérie du territoire, c'est forcément obliger certains à d'énormes déplacements, mais on n'y peut rien sans doute: faut payer et fermer sa gueule

Mercredi 04 Mars 2009 09:31

c'et vrai qu'a 5 euros le tableau , ça fait rentrer des sous sous à la fédé: Mais je suppose qu'un certain nombre d'officiels sont présents à ces tours là....

Alors question: Qui leur rembourse leurs frais, à eux? Ce n'est pas une partie des engagements des participants j'espère....

Ah non, je suis bête, ce n'est pas la meme ligne budgetaire Émoticône

Ca doit etre pour payer le juge arbitre qui fait les tableaux.... Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 09:52

Les tableaux sont enfin disponibles sur le site de la FFTT.

Mercredi 04 Mars 2009 09:57

J'ai du mal à voir , à quel endroit ,

Mercredi 04 Mars 2009 10:07

Pour aller plus vite, va directement sur le site suivant :
http://tennistableevian.com/

Mercredi 04 Mars 2009 10:17

c'est une plaisanterie ou quoi? ils sont ou les tableaux? il faut qu'on les fassent nous meme?
ça y est je sais c'est un coup de Marcel Beliveau... ou alors c'est un cauchemard on va se réveiller...
Quelqu'un dans ce pays est-il capable de nous sortir les tableaux please?

Mercredi 04 Mars 2009 10:22

Citation de grillon0336 :
c'et vrai qu'a 5 euros le tableau , ça fait rentrer des sous sous à la fédé: Mais je suppose qu'un certain nombre d'officiels sont présents à ces tours là....

Alors question: Qui leur rembourse leurs frais, à eux? Ce n'est pas une partie des engagements des participants j'espère....

Ah non, je suis bête, ce n'est pas la meme ligne budgetaire Émoticône

Ca doit etre pour payer le juge arbitre qui fait les tableaux.... Émoticône


ouai mais tu sais vu ce que les officiels sont payés..Faut qu'ils en aient envie de passer 3 jours pour à peine 50€

Mercredi 04 Mars 2009 10:28

Citation de grillon0336 :
c'et vrai qu'a 5 euros le tableau , ça fait rentrer des sous sous à la fédé: Mais je suppose qu'un certain nombre d'officiels sont présents à ces tours là....

Alors question: Qui leur rembourse leurs frais, à eux? Ce n'est pas une partie des engagements des participants j'espère....

Ah non, je suis bête, ce n'est pas la meme ligne budgetaire Émoticône

Ca doit etre pour payer le juge arbitre qui fait les tableaux.... Émoticône

Sur un tour de CF comme ça, il y a au moins une 40aine d'arbitres (rémunérés en Lorraine 15 €/jour), plusieurs JA (je dirai 5 ou 6, rémunérés 18 €/jour au moins), et tout ça sur 3 jours, ce qui fait, rien qu'en prestations d'arbitrage, un total d'environ 2000 €, à quoi il faut rajouter les frais d'hébergement et de déplacement. Je pense que rien que pour les arbitres et les JA, on doit approcher les 7000-8000 € tout compris, voire plus, car les AN et les JAN peuvent venir de toute la France. C'est le club organisateur qui règle ces frais, avec la dotation donnée par la FFTT. Il est donc clair que les frais d'engagements des joueurs servent bien à en payer une partie, sinon je ne vois pas comment on pourrait le faire...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Mars 2009 10:36

Il faut faire quoi pour avoir ces satanés poules !

On veut les poules !
On veut les poules !
On veut les poules !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 04 Mars 2009 10:40

Citation de topfou :
c'est une plaisanterie ou quoi? ils sont ou les tableaux? il faut qu'on les fassent nous meme?
ça y est je sais c'est un coup de Marcel Beliveau... ou alors c'est un cauchemard on va se réveiller...
Quelqu'un dans ce pays est-il capable de nous sortir les tableaux please?


Lorsque tu es sur le site d'Evian, il faut choisir le menu "Tableaux" et choisir celui qui t'intéresse. Apparaît alors un tableau avec la liste des joueurs. Juste au-dessus de ce tableau, tu peux voir le lien suivant "Voir le tableau 1 cliquez ici" qui te permet d'accéder au tableau désiré.

Mercredi 04 Mars 2009 10:44

merci jfff

Mercredi 04 Mars 2009 11:20

C'est sûr que les arbitres ne font pas ça pour l'argent, parce qu'en plus on ne peut pas dire qu'ils chôment.

Intéressant ton calcul, Françis, donc :
- si on estime à 500 les participants (peut-être plus, peut-être moins, j’en sais rien mais de toute façon le calcul reste valable quelque soit le nombre de participants),
- si on considère que la plupart des parents veulent rentabiliser le déplacement et inscrivent leurs n'enfants sur 4 tableaux au lieu d'un :
Cela fait 15 € (le prix des 3 tableaux supplémentaires) X 500 = 7500 € supplémentaires pour la Fédé.

Comme je le disais, je suis prêt à payer plus cher pour des tableaux avec des poules, à la place de cette Loterie ... Nationale.
Par exemple : si on fait sauter les tableaux pairs, puisqu'ils ne sont pas qualificatifs pour les championnats de France (et c'est un peu le but de la plupart des participants, normalement) et que l’on fait payer chaque tableau 10 € (même celui de la catégorie d’âge officielle, qui est actuellement gratuit), cela nous donne pour 2 tableaux avec des poules : 20 € X 500 = 10 000 € supplémentaires pour la Fédé.
Ça c’est du business.
Et puis tient, soyons fou : je mets 30 € sur la table pour 2 tableaux équipés de volailles à la place des 4 tableaux déplumés. Cela nous donne 30 € X 500 = 15 000 € supplémentaires pour la Fédé.
Perso, quand je viens de claquer 300 à 500 € sur un weekend-end, je suis pas à 15 € près... (sans compter "l'obsolescence du véhicule" ...Rire).

Reste à voir si je suis le seul dans ce cas, auquel cas je me tais et on trouvera des compétitions plus intéressantes pour l’an prochain pour mon fils (et comme ça je pourrais peut-être faire mes p'tites indivs en départementale - on est pas tous des cadors).

On lance un sondage ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 11:22 par TEPE
0
4
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles