Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 8

Mardi 27 Mars 2012 18:00

Citation de Lacuzon :
Merci Ch4rlus,

Pour défendre occasionnellement à mi-distance, il vaut mieux laquelle ?

J'ai la mousse japonaise et j'arrive à faire des gros chops à mi distance les jours ou je suis trop timide et que je recule ! Content

Citation de Ch4rlus :
Il y aurait 3 mousses :orange, jaune et blanche. respectivement Europe, Chine et Japon...

Moi je préfère largement la blanche car plus tendre ; avec les autres, les sensations sont très sèches, voire arides!

Même la blanche je trouve ça très sec quand même, par contre c'est parfait pour commencer à jouer avec un soft.

Mercredi 28 Mars 2012 09:44

J'arrive maintenant à faire des blocs passifs, il faut effectivement que la tenue de raquette soit un peu lâche pour bien amortir le top.

En revanche, j'ai essayé d'attaquer en piston sur balles coupée et j'ai tout mis dehors (10 à 50 cm plus loin que la table) tellement ça partait à l'horizontale. Que dois-je corriger ? Fermer un peu plus la raquette ? plier plus les genoux ? Rentrer moins fort dans la balle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 21:42 par Lacuzon

Jeudi 29 Mars 2012 10:55

Citation de Lacuzon :
J'arrive maintenant à faire des blocs passifs, il faut effectivemnt que le tenue de raquette soit un peu lâche pour bien amortir le top.

En revanche, j'ai essayé d'attaquer en piston sur balles coupée et j'ai tout mis dehors (10 à 50 cm plus loin que la table) tellement ça partait à l'horizontale. Que dois-je corriger ? Fermer un peu plus la raquette ? plier plus les genoux ? Rentrer moins fort dans la balle ?

la correction :
oui faut faire tout ça et au fur et a mesure que tu maîtriseras tu rentreras plus fort dans la balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 10:56 par legato

Jeudi 29 Mars 2012 13:46

D'accord, merci, je vais travailler cela !

Mercredi 11 Avril 2012 10:48

Bonjour,

Comment faites-vous en retour de service coupés pour remettre la balle juste derrière le filet ? Les miennes arrivent au mieux en milieu de table Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 11:36

Ben alors, personne ne sait ? Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 13:09

sans être au bout de la table c'est difficile de dire mais ...
prendre la balle dès son rebond et en poussette portée ....

Lundi 30 Avril 2012 16:14

Merci Groumit, je vais essayer cela.

Vendredi 01 Juin 2012 17:28

Bonjour,

J'ai encore du mal à claquer, ça part encore à l'horizontal, mais par contre, j'arrive à toper ! Émoticône

Samedi 09 Juin 2012 12:01

Bonjour . J'ai essayé un 119 1,8 mousse jaune hier pour la 1ère fois. En CD. Bois Tachi ( all )
Malgré mon peu d 'expérience avec ce soft,je crois que j'ai ressenti tout ce qui déjà été dit: attaques sèches ( mais je dois adapter mon gestes pour ne pas aller dans le filet ) , contrôle énorme, en coupe les retours sont souvent morts et l'adversaire va dans le filet ( il pense dès lors que c'est le chop , mais je n'y crois guère ) Excellents retours sur les servives variés dans mon CD ( mais là encore des adaptations sinon je vais encore dans le filet ), excellente maîtrise en petit jeu .

Il y a du travail dans tous les domaines, mais rien ne me paraît ( pour l'instant ) insurmontable .

A noter quelques difficultés en retour de balles '' mi- fermes '' ( filet à nouveau. ) Il faut 'un geste engagé . Les hésitations doivent être éliminées )

Samedi 09 Juin 2012 12:44

Bonjour,

Oui absolument, il faut de l'engagement, l'hésitation est souvent fatidique avec un picot court, surtout si la balle n'est pas très ferme. Et si elle est molle ... ça donne le temps de tourner la raquette Clin d'oeil.

Sinon, je commence enfin à arriver à claquer, je prenais la balle trop basse, au niveau de la hanche alors qu'il faut la prendre au niveau de l'épaule pour que tout le corps accompagne le mouvement. Oui, forcément il faut savoir plier les genoux !

Le contrôle est effectivement très agréable. En retour de service le fait de remettre la balle en ligne droite presque pleine ligne étonne souvent et prend l'adversaire au dépourvu ou du moins le retarde.

N'hésite pas à nous donner tes impressions dans quelques temps.

Samedi 09 Juin 2012 13:46

oui il faut toujours être actif avec un soft !

Dimanche 10 Juin 2012 14:37

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Oui absolument, il faut de l'engagement, l'hésitation est souvent fatidique avec un picot court, surtout si la balle n'est pas très ferme. Et si elle est molle ... ça donne le temps de tourner la raquette Clin d'oeil.

Sinon, je commence enfin à arriver à claquer, je prenais la balle trop basse, au niveau de la hanche alors qu'il faut la prendre au niveau de l'épaule pour que tout le corps accompagne le mouvement. Oui, forcément il faut savoir plier les genoux !

En ce qui me concerne , au point de vue technique, ma meilleure attaque CD est celle que j'exécute en partant bras largement déployé ( 150° ? ) à hauteur des épaules, avec un tout petit lift à l'impact, et se terminant rabattu vers l'épaule gauche

Le contrôle est effectivement très agréable. En retour de service le fait de remettre la balle en ligne droite presque pleine ligne étonne souvent et prend l'adversaire au dépourvu ou du moins le retarde.

N'hésite pas à nous donner tes impressions dans quelques temps.

En ce qui me concerne, au point de vue technique, ma meilleure attaque CD, est celle que j'exécute en partant bras largement déployé ( 150° ? ) au niveau des épaules, avec un tout petit mouvement de lift à l'impact, et se termimant rabattu jusquà parfois toucher l'épaule gauche !

Mon positionnement d'attente devra en conséquence être légèrement modifié

A confirmer évidemment .

Lundi 11 Juin 2012 19:46

Bonsoir,

Si tu termines au niveau de l'épaule gauche, cela signifie que tu attaques en diagonale, c'est bien cela ?

Mardi 12 Juin 2012 09:47

Oui Lacuzon. C'est un geste , autrefois spécifique à un champion hongrois. Mais je ne retrouve pour l'instant plus le livre d'entraînement qui l'expliquait. Et effectivement c'est plutôt en diagonale , mais en se déplaçant bien il ya moyen de le faire dans toutes les directions. Il ajoute la vitesse de flexion du bras aux autres vitesses plus classiques: torsion du tronc, poignet etc ... J'ai l'impression qu'il convient bien pour l' attaque d' un soft, surtout s'il faut ajouter de la vitesse à l'action d'un soft plutôt lent tel que le 119 ???

Mais attention , j'ai un ami bien mieux classé que moi qui exécute natuerellement ce geste et qui parfois dépasse le côté gauche de la table .

Mardi 12 Juin 2012 10:32

Merci de tes précisions, je vais essayer cela
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 00:05 par Lacuzon

Mercredi 20 Juin 2012 00:02

Citation de Ch4rlus :
Il y aurait 3 mousses :orange, jaune et blanche. respectivement Europe, Chine et Japon...

Moi je préfère largement la blanche car plus tendre ; avec les autres, les sensations sont très sèches, voire arides!

Mon vendeur me propose une mousse verte 1,8 au lieu de la jaune que j'avais commandée.
Qelqu'un en connaît-il le pays de fabrication et la dureté ? Merci

Jeudi 21 Juin 2012 08:45

je savais pas qu'il y avait une mousse verte !
si ton vendeur te propose une mousse verte ( inconnu )
et c'est lui qui devrait connaître ce qu'il te propose !

Jeudi 21 Juin 2012 10:13

Réponse du revendeur : dureté 35°. Origine chinoise.

Legato . pourquoi préfères-tu le PL Donic L1 par rapport aux autres PL.?
(Je connais ton jeu ). Merci

Samedi 23 Juin 2012 12:53

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une verte à 35°. Pour moi la chinoise était jaune et plutôt dure. Cette verte à 35° ressemble plutôt à la japonaise blanche à 35°

C'est quel revendeur ?
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements