Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long 2, Curl P1R ou Octopus - Page 2

Sondage

Lequel préferez vous ?

Feint long 2 - 29.9% - 20 vote(s)
Curl P1R - 40.3% - 27 vote(s)
Octopus - 29.9% - 20 vote(s)

Vendredi 29 Mai 2009 00:32

En quelle épaisseur de mousse as tu essayé le FL II?

Vendredi 29 Mai 2009 10:11

J'ai essayé le FLII sans mousse sur un tibhar IVL et en 0.5 également sur ce bois et sur le Chen Weixing. Beaucoup de contrôle d'ailleurs sur le Chen mais un petit manque d'effet gênant en chop, enfin moins sabré qu'avec l'octopus 1.1 et le P1R 1.0.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Mai 2009 13:51

Pour une comparaison efficace tu devrais l'essayer en 1.1 mm. La faible épaisseur de mousse utilisée pour ton test fausse forcément un peu le réusultat, surtout si tu chopes loin de la table où la mousse joue un rôle.

Dimanche 14 Juin 2009 15:24

Des 3, lequel est le plus souple et le plus rugueux ? Merci à vous

Dimanche 14 Juin 2009 15:44

le plus souple est à mon avis le P1r.

Dimanche 14 Juin 2009 18:55

le moins rugueux est l'octopus,aprés avoir essayé les 3 PL,il prend un peu moins les effets aussi

Lundi 15 Juin 2009 11:16

Il prend moins les effets mais ne gene absolument pas quand tu attaques avec. C'est vraiment un picot long pour défenseur loin de la table. J'en ai fais les frais hier en tournoi.

Lundi 15 Juin 2009 21:20

Pas d'accord c
Citation de joffrey :
le plus souple est à mon avis le P1r.
c'est le FLII.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 21:20 par faiçal

Mardi 16 Juin 2009 20:48

Des 3, lequel est le plus souple et le plus rugueux ? Merci à vous

Eh pitty joo , g un truc pour toi , t a ka mettre deux soft , t auras moins de pblem avc les effets , et puis tu reflechiras moins Émoticône Émoticône

Chintoc alis le crabe ou jp

Vendredi 11 Décembre 2009 16:44

Bonjour
j ai les deux picots chez moi
p1r 1.0 mm et fl2 0x
au debut je jouais avec le fl2 et ensuite j arrivais plus a jouer, je me suis mis au p1r....avec lequel j'etais plus genant mais beaucoup moins facile a controler, c'est le prix a payer
n'arrivant plus a jouer correctement avec (durant 3 mois d utilisation) g repris mon picot fl2, et magique je deviens meilleur qu'avant
ca a du avoir du bon de changer de revetement
donc au final j'ai pas assez de touché de balle pour chopper avec un picot long avec mousse
croyez vous que je peux enlever la mousse de mon p1r et avoir des sensations comparables avec mon fl2?
je le trouve vraiment moins controlable que mon fl2, peut être dû @ l'absence de mousse sur ce dernier.?

Jeudi 09 Septembre 2010 15:08

Je remonte ce sujet car je suis de nouveau dans l'essai du FLII depuis environ 03 semaines.
Ces trois dernières saisons, j'ai alterné entre l'octopus et le P1R en 1.1. Faisant quelques brefs essais avec le FLII.
Je pense faire la saison avec le FLII en 1.00 sur mon Joo Se Hyuk.
Au début, je pensais que ce picot était le moins gênant dans mes chops. Surtout sur le deuxième chop, avec l'octopus et le P1R, la balle a tendance à s'écraser sur la balle et il est difficile à relever pour l'adversaire. Effectivement, avec le FLII, la balle s'écrase peut-être un peu moins mais elle semble tout de même difficile à relever. En tout cas, je suis beaucoup plus régulier dans mes chops défensifs avec le FLII, je fais moins de fautes, notamment en longueur. Donc, mon adversaire fait la faute avant moi ou me laisse la possibilité de prendre l'initiative sur une remise qui me sera plus facile.
Je fais moins de faute avec le FLII car il est plus lent mais aussi les balles sont moins aléatoires au contact sur les picots. Le touchés est agréable, les picots se déforment moins au contact balle / raquette.
Dans le petit jeu, je suis bien meilleurs avec le feint. Avec le P1R, la balle s'échappait un peu trop rapidement de la plaque, donc la balle sortait sur le côté ou levait laissant la possibilité à l'adversaire de mettre une claque.
Le feint long II est un bon picot permettant de gêner suffisament mais permettant surtout de faire moins de faute "bêtes".
Mes derniers tests ont été faits sur différents styles de jeu et sur classements allant de 10 à 15.

Vendredi 10 Septembre 2010 01:02

J'ai pu tester le P1R et le FLII (et accessoirement le FLIII). L'Octopus devrait me parvenir d'ici peu. Tous étaient en Ox ou 0,5-0,6mm.

Malgré que le P1R inverse mieux, je préfère le FLII pour plusieurs raisons. La première est que le FLII est moins aléatoire dans son contrôle et donc plus régulier. La deuxième est que le FLII est, je trouve, plus complet. Mis à part le bloc que je ne pratique pas, je suis plus à l'aise avec le FLII dans le petit jeu, en remise de service et offensivement. La troisième est que je n'ai pas trop apprécié le toucher du P1R.

J'attends donc l'Octopus pour le comparer Clin d'oeil J'espère qu'il répondra à mes attentes Content

En passant, connaissez-vous un PL chinois dans le style des trois précités ?

Vendredi 10 Septembre 2010 10:53

En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué avec un picot chinois, donc je ne pourrais t'aider.
J'ai la même sensation que toi Ceth, a savoir que le FLII est le meilleur dans le petit jeu près du filet.
Le FLII est le plus complet car on peut tout faire avec, la coupe bien sur ou il est très bon, la poussette ou il faut faire attention de bien appuyer la balle sinon c'est filet, l'attaque relativement facile et le bloc qui est aisé mais c'est vrai que la balle ne flotte pas, cela ne veut pas dire non plus qu'elle est facile à prendre. Le picot étant assez lent, en bloc, il est facile de placer la balle pour gêner l'adversaire. Malgré tout ce n'est pas son domaine.
Tu verras que l'octopus est très bon aussi, il est un peu meilleur que le P1R dans le petit jeu. Par contre, il est plus rapide donc attention, balles plus longues.....
Je rappelle que je joue en 1.00 de mousse.

Vendredi 10 Septembre 2010 17:32

Citation de ping61 :
En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué avec un picot chinois, donc je ne pourrais t'aider.
J'ai la même sensation que toi Ceth, a savoir que le FLII est le meilleur dans le petit jeu près du filet.
Le FLII est le plus complet car on peut tout faire avec, la coupe bien sur ou il est très bon, la poussette ou il faut faire attention de bien appuyer la balle sinon c'est filet, l'attaque relativement facile et le bloc qui est aisé mais c'est vrai que la balle ne flotte pas, cela ne veut pas dire non plus qu'elle est facile à prendre. Le picot étant assez lent, en bloc, il est facile de placer la balle pour gêner l'adversaire. Malgré tout ce n'est pas son domaine.
Tu verras que l'octopus est très bon aussi, il est un peu meilleur que le P1R dans le petit jeu. Par contre, il est plus rapide donc attention, balles plus longues.....

C'est que j'attends de l'Octopus, un FLII plus rapide Content

Vendredi 10 Septembre 2010 17:56

Citation de CeTh :
Citation de ping61 :

C'est que j'attends de l'Octopus, un FLII plus rapide Content

Tu joues avec ou sans mousse?
J'ai essayé brièvement un octopus sans mousse et les sensations sont quand même assez différentes sur certains coups, notamment le bloc que je pratique peu.

Vendredi 10 Septembre 2010 18:05

Citation de ping61 :

Tu joues avec ou sans mousse?
J'ai essayé brièvement un octopus sans mousse et les sensations sont quand même assez différentes sur certains coups, notamment le bloc que je pratique peu.

Je joue systématiquement en Ox ou, au pire, avec une faible épaisseur (~0,6mm). De même que toi, je ne pratique que très peu le bloc. Je joue de façon active à table, faux-tops, claques et poussettes agressives. Ou en chop à mi-distance en alternant avec mon top coup droit Clin d'oeil

J'ai hâte de le recevoir car, dans toutes les descriptions que j'ai pu lire, c'est celui qui semble répondre le mieux à mes attentes Content

Vendredi 10 Septembre 2010 18:23

Je pense que tu ne seras pas déçu vu la description de ton jeu.
Il est excellent en claque derrière une poussette, il est un peu moins adhérent que les FLII et P1R donc prend un peu moins les effets (même si cela ne me gène pas trop avec les autres). Il est moins aléatoire que le P1R (son défaut en ce qui me concerne).
Sur le second chop de l'adversaire, la balle glisse assez souvent sur la table (tout dépend aussi des gestes de l'adversaire).
Pour moi, ce soir, nouvel essai du FLII en 1.00 lors de notre petit tournoi interne.
Je vais peut-être en profiter d'ailleurs pour faire un match avec l'octopus sans mousse. Émoticône
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements