Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

32ième Tournoi inter-régional de Biarritz le dimanche 19 avril 2009 - Page 7

Mardi 21 Avril 2009 08:59

personne pour donner les resultats?

A l'attention de Biarritz, faire le suivi c'est aussi important que le reste... merci Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 09:56

Tu as raison nonodemidieu. Voici les résultats:

NC>70 : 1.Moulia 2.Paloque 3.Robidart 4. Bidegain
NC>55 : 1.Poignard 2.Cuevas 3.Larrous 4. Arramonde
NC>45 : 1.Delgado 2.Delevault 3. Salis 4.Paulus
NC>35 : 1.Recalt 2.Matocq 3.Delgado 4.Jacquot
NC>25 : 1.Dumotier K 2. Ruiz R 3. Juniver Ph 4. Bordonado V
TC : 1.Chauvin 2. Pinsolle 3.Vadin 4. Ruiz

Doubles : 1.Ruiz-Ehrmann 2. Gabilondo-Bordonado 3. Robin-Demay 4. Casado- Serna

Challenge Dumora : Bayonne
Challenge Ville de Biarritz : Bayonne

Mardi 21 Avril 2009 10:06

Ouais! On a gagné 2 titres!

Je pensais pas qu'on pouvait prendre le challenge de Btz. Biloube tu pourras tout donner à JJ? Il voit deux bayonnais samedi pour la formation entraineur. A moins que tu n'aies envie de passer voir notre PPP samedi après midi et prendre un verre.

En tout cas, chapeau pour le tournoi! Grosse affluence et plateau relevé.

Mardi 21 Avril 2009 13:36

Citation de Euskamicha1 :
Je sais pas si c'est parceque je suis moi même organisateur, mais bon j'ai tendance à être compréhensif. Pas toujours facile à organiser tout ça, surtout avec une telle affluence!

Je sais bien qu'un tournoi de cette ampleur n'est pas facile à gérer, mais les années précédentes Biarritz s'en sortait si bien que je ne pensais pas qu'il soit possible pour ses organisateurs de passer autant à côté. Erreurs et oublis dans tous les tableaux ou presque, retard dès le départ dans tous les tableaux, je trouve ça très étonnant. Toujours personne pour confirmer l'absence du JA prévu??
Citation de Euskamicha1 :
Je pense qu'ils ont fait au max, quand on y pense, y'avait jamais de tables vides, donc la moindre petite fausse note, tu la payes cash par du retard. Pour l'an prochain, ils auront une solution, je ne m'en fais pas qui leur permettra d'absorber une telle masse d'inscription.

Il y avait bien des tables vides si, pas toujours certes, mais il y a eu des moments très creux dans la journée, notamment au lancement des doubles et du toutes catégories. J'espère bien pour eux qu'ils sauront faire mieux l'annnée prochaine, sinon ils risqueraient bien de perdre bon nombre d'inscrits...
Citation de Euskamicha1 :
Au fait pong au final tu vas jusqu'où dans les tablos?

Oula, pas vraiment un grand jour pour moi... Je fais deux très belles contre-perfs, la première en 1/8 du 70, et l'autre en poules du 55, où je ne sors même pas des poules donc... Pas facile d'être opérationnel après une nuit de boulot bien remplie... Je serai plus en forme à Bayonne, là je devrais pouvoir jouer la gagne normalement.

Mardi 21 Avril 2009 13:43

Ouais moi je t'avais miser gagnant sur le NC/70, j'avais prévenu jean-mi que tu serais un des costauds! Comme quoi le sport...

Va voir le sujet sur le tournoi de bayonne de cette année (si pas déjà faits), tu devrais avoir une bonne surprise!

Mardi 21 Avril 2009 16:49

Nous vous devons une explication sur le déroulement de ce tournoi.

- Le JA prévu a dû, pour des raisons familiales impératives et tout à fait justifiées, nous annoncer son incapacité à officier le dimanche. Cette annonce nous est arrivée le mardi matin.
- J'ai tout de suite contacté 6 juges-arbitre d'Aquitaine pour le remplacer. Aucun de ceux qui utilisent l'informatique n'était disponible. Nous avons convenu que le JA prévu établirait les tableaux, nous les enverraient par internet et que nous les gèrerions nous-mêmes sur place.
- Ces tableaux nous sont arrivés le samedi soir. Le dimanche nous avons constatés des "bug" dans la série NC>45 et dans le TC. N'ayant pas de moyens techniques nous avons dû rectifier à la main les erreurs (manquement de joueurs, double inscription,…) Pas évident lorsque l'on découvre l'erreur au moment d'envoyer les joueurs à la table!

En ce qui concerne l'organisation générale, il est clair que nous avons été victime de notre succès: 430 inscrits pour 218 un an plus tôt. S'il y a eu des tables de libre ce fut en attendant le lancement des Doubles qui ne peuvent se dérouler en même temps que les simples au regard des 51 paires engagées. Tout le reste de la journée nous nous sommes acharnés pour que l'occupation des tables soit au maximum.
Nous organisons depuis des lustres ce tournoi dans cette salle. On ne nous a jamais parlé d'humidité excessive. Mais il est vrai que quand le tournoi péclote, les sujets d'insatisfaction fleurissent.
José Echeverria fut chargé de confirmer le classement des Espagnols. Nous en avons refusé aux moins 4. Il faut savoir qu'ils ne font que 4 podiums (sur 28 possibles) avec une seule victoire en NC>45.Nous avons l'impression qu'il n'y a pas eu de sous-classement flagrant. Ils étaient 30 à participer.

Nous concevons parfaitement votre mauvaise humeur et l'énervement de certains. Et comme il est dit, Biarritz avait l'habitude de mieux maîtriser son sujet. Les enseignements de cette édition seront tirés dès à présent et nous mettrons en place une organisation qui répondra à l'attente de tous. Désolés d'en avoir déçus certains nous vous présentons nos excuses malgré que nous ne soyons pas responsables de tous les incidents. On peut vous affirmer que nous avons fait le maximum pour réduire les conséquences de ce qui a été évoqué.
Terminons par une note positive: nous avons assisté à des parties remarquables avec un Romain Ruiz impressionnant.
Navré mais ne tirez par sur l'ambulance!

Mardi 21 Avril 2009 17:03

y a que ceux qui font rien.... mais il est important de ne pas oublier ces erreures en effet... Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 17:14

Au final, y'a personne pour qui ce sera un mauvais souvenir non? Donc bon, c'est avec nos erreurs qu'on grandit! Même si encore une fois, moi je trouve que par rapport à l'affluence, ben ça s'est pas trop mal passé. C'est vrai que d'un autre côté, à 18h30, perso j'avais finis (et il était temps! Depuis 07h30...).

Pas sur qu'à Bayonne on gère comme ça 430 inscrits... Bon d'un autre côté, 430 inscrits à Bayonne, j'y suis pas encore!

Mardi 21 Avril 2009 17:21

Je trouve certains très durs avec les organisateurs....
Ils ont fait débuter les premiers tableaux le plus tôt possible,et on plusieurs fois répété que le temps d'adaptation devait étre réspecté.A partir de là,et vu les probléme de JA,ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus.....
Une excellente ambiance,et de superbes matchs,ca donne envie de revenir l'année prochaine!
Encore merci aux organisateurs!!!
ps:bravo a Ibai,un adversaire super sympa,sur qui j'éspère prendre ma revanche dès le tournoi de Bayonne Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 21:59

Émoticône Si c'est moi qu'on trouve dûr avec les organisateurs, il ne faut pas se tromper, mon but était ici au contraire de faire entendre au plus grand nombre ce problème d'absence de JA, afin que tous ceux qui ont pû être déçus de cette éditions et de ses aléas n'accusent justement pas les organisateurs qui, depuis plusieurs années font le succès grandissant de ce tournoi. Je ne cherche surtout pas à être dûr, je ne critique pas, je voulais juste que la vérité apparaisse sur ce forum aux yeux de tous pour que l'édition prochaine soit encore meilleure. Merci Biloube pour ces explications, et pardon aux Goelands passés sur ce forum si ils se sont sentis offensés par ce que j'ai pû dire ou écrire ici. Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 23:40

L'organisation d'un tournoi c'est comme une partition de musique, pour que tout soit parfait il faut le chef d'orchestre....quand il est pas la, la musique peut être belle sans être transcendante, et je pense qu'au vu du nombre de participants, les organisateurs ont du assurer pour mener les tableaux jusqu'au bout.

Bref il faudra souligner l'énorme week end pongiste, entre notre tournoi de Terrasson (115 participants pour 378 inscriptions dans les tableaux), celui de Mios et celui de Biarritz, je pense que des week end comme ca on en verra pas souvent !!!!!!
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mercredi 22 Avril 2009 03:18

En fait y'a que moi qui aime jouer quand il fait humide...en equateur je serais surement mieux classé!! Émoticône

plus sérieusement à cette période de l'année y fait a peu pres aussi humide dans toutes les salles dans lesquelles je peux jouer alors y'avait rien de surprenant!
apres l'organisation,vu le nombre d'inscrit et en tenant compte du fait que tout n'était pas géré par informatique,c'est quand meme pas mal!
puis plus y'a de monde,plus y'a de tour apres les poules,plus on peut jouer de match,et c'est je pense un avantage important pour un tournoi!

Mercredi 22 Avril 2009 08:21

L'humidité, vu le nombre de personnes qui ont transpiré dans la salle et le temps dehors, c'est difficile d'y faire quelque chose je pense. Et ça doit être le cas dans la plupart des salles en effet, à moins de faire un tournoi et de limiter les inscriptions à 10 personnes, c'est un problème quasi insoluble!

Ou alors une salle avec climatisation (le gouffre!), mais alors là s'il fait chaud dehors, épidémie de chaud-froid...

Après, dans les tournois, sur le coup, y'a toujours des gens qui vont râler un peu et trouver ça ou ça pas bien. Mais avec un peu de temps passé et la déception de l'élimination digérée, au final, suis sur qu'il y aura plus de gens contents que l'inverse. Les désagréments sont compensés par les bonnes choses.

Par exemple, quel super coup de com j'ai pu faire en montrant le premier match du petit Cassin à mes jeunes et leurs parents! J'ai même un des pères qui était tellement enthousiaste que j'ai du lui dire qu'il fallait pas s'emballer et s'exclamer pendant les points...

Bref, y'a toujours des contents, des mécontents qui ont des vrais raisons mais qui s'en remettront, des mécontents qui n'ont aucune raison et des gens qui auraient des raisons d'être mécontents mais qui prennent les choses avec le sourire (j'ai eu le cas l'an passé).

Pong, moi j'ai pas pris tes remarques comme particulièrement agressives. Il est bien aussi de prendre le retour des participants quand tu organises quelque chose. Et ça a permis à Biloube de pouvoir bien expliquer les raisons à tout le monde. On était quelques uns à les connaitre pour avoir des contacts privilégiés avec les Goélands, mais au moins maintenant l'info est diffusée.

Samedi 25 Avril 2009 21:15

Bonsoir,

Citation de pong47 :
Toujours personne pour confirmer l'absence du JA prévu??


Il est vrai qu'organiser un tournoi de cette ampleur est difficile mais l'absence du JA ne peut pas justifier
certaines maladresses comme:
- désinscrire un joueur d'un tableau sans explications (heureusement il a été remboursé).
- refaire jouer une poule (finie 5 mn plutôt) pour rajouter un invité de dernière minute.
....

Citation de pong47 :

Il y avait bien des tables vides si, pas toujours certes, mais il y a eu des moments très creux dans la journée, notamment au lancement des doubles et du toutes catégories.


Exact d'ailleurs bien que la table de marques soit au courant que mon partenaire de double était occupé dans une poule, notre match a été lancé et la table est restée « bloquer » 25 minutes.
Il y avait peut être d'autres matchs à lancer ?

Je découvre les tournois cette année, est il est courant d'inviter des joueurs ne remplissant pas les conditions de participation dans des tableaux homologués ?

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

Cela a un coté très sympathique et je ne joue pas forcément pour les points, mais je pense que cela fausse le résultat. J'ai joué des joueurs sur évalués, si la règle du serpent est appliqué le tableau s'en retrouve forcément faussé.

Niko

Dimanche 26 Avril 2009 09:20

Tu vois il faut pas grand chose de plus a ton discours pour montrer que tu n'as jamais organisé de tournoi....
Nous on était pas 175....seulement 115 et c'est déja la galere, donc à la décharge des biarrots qui font un tournoi incontournable en Aquitaine depuis plusieurs décénnies, je pense que les erreurs commises sont des erreurs humaines et qu'il faut certes les prendre en compte pour les éviter l'année d'apres mais il ne faut surtout pas leur en tenir rigueur !!!!
Mniko j'attend avc impatience que tu organises un tournoi dans ton club....histoire de voir ce que tu sais faire :o)
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Lundi 27 Avril 2009 16:19

Citation de mniko :
Bonsoir,


Il est vrai qu'organiser un tournoi de cette ampleur est difficile mais l'absence du JA ne peut pas justifier
certaines maladresses comme:
- désinscrire un joueur d'un tableau sans explications (heureusement il a été remboursé).
- refaire jouer une poule (finie 5 mn plutôt) pour rajouter un invité de dernière minute.
....




Quelle chance d'avoir était remboursé, d'autre non pas eu la même chance...
Même par la difficulté de l'absence du JA aux derniers moment cela ne justifie pas toutes les erreures comises (personnes est parfait d'accord)
Mais Personellement je suis assez deçus, les biarrots ont beaucoup d'experience et malgrès tout ils sont pas su assuré le bon déroulement du tournoi.
à bientôt
0
5
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois