Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quel classement commence-t-on le tennis de table ? - Page 2

Mardi 13 Janvier 2009 23:01

Citation de quentinsz :
Une question, pour la nouvelle réforme on aura tous 150 points en moins alors ?
Arrgghh vous êtes mou du genou ! :
Citation de JeanLooping :
Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.
Citation de baxterman91 :
Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!
Et une nouvelle fois non, non et non, puisque le nom des classements n'existe officiellement plus. Il y aura juste pendant 1 an ou 2 un trou entre les nouveaux arrivants et les joueurs "pas très fort" qui avaient fini l'année à un peu plus de 650 points...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 23:03 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 08:15

ett moi je veux avoir 150 points en moins !!!

T'imagine, tu vas perdre des points petit à petit comme ca c'est nul !!

Elle commence quand la réforme ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 14 Janvier 2009 08:41

C'est vraiment etrange de pas faire commencer à zéro tout NC. Comme cela, il n'y aurait plus de problème!
En gros partir de 0 ou enlever 650 points à tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 08:48 par Bruno37

Mercredi 14 Janvier 2009 09:19

Citation de quentinsz :
T'imagine, tu vas perdre des points petit à petit comme ca c'est nul !!
Tu perdras pas de points petit à petit, sauf si bien sûr tu perds plus que tu ne gagnes, mais ça change pas de ce qu'il se passait avant, sauf que si tu descends en dessous de 650, ils ne te remettront plus à ce nombre de points à la phase suivante. Finalement ça va juste créer des nouveaux paliers, mais tant que tu ne perds pas de niveau, il ne devrait pas théoriquement y avoir de perte de points.
Citation de Bruno37 :
C'est vraiment etrange de pas faire commencer à zéro tout NC. Comme cela, il n'y aurait plus de problème!
En gros partir de 0 ou enlever 650 points à tout le monde.
Je ne comprends pas quel est le problème ? Si tu fais partir tout le monde à 0, certains finiront négatifs à la fin de la phase... Ce qui peut ne pas être pratique pour le système informatique de la fédé, sans compter la démotivation que ça peut engendrer. C'est donc avec ton idée que ça amènerait un problème !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 09:22 par JeanLooping

Mercredi 14 Janvier 2009 09:41

non mais je veux dire, si on joue un NC a un tournoi, bah on ne gagnera plus de points mais si c'est un ancien 50 qui vient de reprendre bah on en perdra beaucoup plus.

je veux dire que je ne vaudrais pas mon nombre de points vu que normallement je vaux 100 points de plus q'un NC et que la j'en aurai 250 de plus :p.

Par contre les classements élevés ne seront pas affectés par ca :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 14 Janvier 2009 09:49

çà ne me parait pas une super idée de réforme.
On connait tous des faux NC (du genre chinois aynt joué toute sa vie mais n'ayant jamais pris de licence) et déjà actuellement çà coute cher mais çà va etre pire après ...
Ou alors il faut que la ligue étudie les résultats de plus près et reclasse très vite les mecs avec des faux classements.
Deuxièmement je ne vois pas la logique de faire commencer les garcons et les filles avec le meme nombre de points alors que tout le reste des classements féminins est décalé et qu'il y a généralement vraiment un écart de niveau entre NC féminin et masculin...
Restez Vigilant

Mercredi 14 Janvier 2009 10:07

Citation de quentinsz :
Une question, pour la nouvelle réforme on aura tous 150 points en moins alors ?
Arrgghh vous êtes mou du genou ! :
Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.
Citation de baxterman91 :
Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!
Et une nouvelle fois non, non et non, puisque le nom des classements n'existe officiellement plus. Il y aura juste pendant 1 an ou 2 un trou entre les nouveaux arrivants et les joueurs "pas très fort" qui avaient fini l'année à un peu plus de 650 points...

Cette réforme aurait du prendre effet dès cette année, elle a été reportée. Les modalités de reclassement des joueurs n'avaient pas été communiquées. Voici un lien sur un topic qui parlait de cette réforme :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26541-1.html

Mercredi 14 Janvier 2009 12:06

donc elle commence en juillet 2009 ? :p

Mercredi 14 Janvier 2009 12:29

Citation de mithrandir :
Deuxièmement je ne vois pas la logique de faire commencer les garcons et les filles avec le meme nombre de points alors que tout le reste des classements féminins est décalé
Arrrggghhhhh Émoticône La logique c'est que les classements n'existent plus ! (et depuis plusieurs années !). T'es sensé parler en point. Le mec et la nana à 650 points, ils ont le même nombre de points, comme ceux qui ont 1111 points ! C'est donc beaucoup plus logique que actuellement, ou une nana à 500 points est beaucoup plus forte qu'un débutant à 650 points, ce qui provoque une perf "anormale" !

Pour les faux NC, ça a toujours existé, avant l'apparition des points, maintenant, et ça existera toujours, quel que soit le système de classement !
Citation de quentinsz :
on ne sait pas.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:35

Citation de mithrandir :
Deuxièmement je ne vois pas la logique de faire commencer les garcons et les filles avec le meme nombre de points alors que tout le reste des classements féminins est décalé
Arrrggghhhhh Émoticône La logique c'est que les classements n'existent plus ! (et depuis plusieurs années !). T'es sensé parler en point. Le mec et la nana à 650 points, ils ont le même nombre de points, comme ceux qui ont 1111 points ! C'est donc beaucoup plus logique que actuellement, ou une nana à 500 points est beaucoup plus forte qu'un débutant à 650 points, ce qui provoque une perf "anormale" !

Pour les faux NC, ça a toujours existé, avant l'apparition des points, maintenant, et ça existera toujours, quel que soit le système de classement !
Citation de quentinsz :
on ne sait pas.

J'aime beaucoup ta citation mais tu oublies de citer la deuxieme partie de la phrase ou je dis qu'une NC féminine est en moyenne beaucoup plus faible qu'un NC masculin, on va donc arriver par ce système à ce que des féminines ne jouant qu'en féminine soit surclassées ie est plus de points qu'un mec de niveau équivalent.

Ensuite la logique des classements n'existent plus, çà je n'y crois pas les gens regardent toujours le classement de l'adversaire et pas son nombre de points.
Les seuls qui le regardent vraiment sont les 25 car il y a en effet vraiment un écart entre un 25 à 1805 et à 2050 pts
Restez Vigilant

Mercredi 14 Janvier 2009 14:45

Citation de mithrandir :
J'aime beaucoup ta citation mais tu oublies de citer la deuxieme partie de la phrase ou je dis qu'une NC féminine est en moyenne beaucoup plus faible qu'un NC masculin, on va donc arriver par ce système à ce que des féminines ne jouant qu'en féminine soit surclassées ie est plus de points qu'un mec de niveau équivalent.
Tu as fait une étude là dessus pour pouvoir affirmer cela ? Perso je n'en sais rien, mais je demande à voir. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire qu'une débutante joue moins bien qu'un débutant, le seul petit problème de mettre tout le monde au départ au même nombre de points fera que les filles progresseront moins vite que les mecs... Comme en général elles sont également moins compétitives, je pense que ça ne les affectera pas trop. Et les plus compétitives devraient être normalement les plus fortes par la force des choses, et donc gagner plus vite des points.
Citation de mithrandir :
Ensuite la logique des classements n'existent plus, çà je n'y crois pas les gens regardent toujours le classement de l'adversaire et pas son nombre de points.
Les seuls qui le regardent vraiment sont les 25 car il y a en effet vraiment un écart entre un 25 à 1805 et à 2050 pts
Je ne te parle pas d'une logique, mais d'un fait. Officiellement, les classements n'existent plus. Tout le monde parle en classement, car nous avons tous connus cela, mais finalement c'est comme les p'tits vieux (et certains moins vieux d'ailleurs) qui parlent toujours en francs...

Mercredi 14 Janvier 2009 14:50

Ouai, il vaut mieux que je n'y pense pas du tout d'ailleurs. C'est plus sage. Clin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2009 15:01

Je sais pas pour les féminines si ca va les avantager.

Imaginer si elles restent 5 ans a 500 points avant de décoler c'est pas super encourageant. Et je suis d'accord pour dire qu'une fille jouant en féminine sera surclasse comparée à une fille jouant en mixte ( D3 par exemple ).

Enfin, maintenant qu'elle est faite, tant pis on ne peut plus rien faire ( je vois mal faire une greve des pongistes générale :p )

Jeudi 15 Janvier 2009 13:31

si tout le monde perd 150 points ca ne me fait ni chaud ni froid...juste ce serait un peu abusé pour les NC si c'était seulement a eux qu'on retirait 150 points...je vous raconte pas avant qu'ils aient leur premier "classement" (même si ce ne sont que les points qui comptent) faudrait qu'ils gagnet plus de 150 pts

Dimanche 08 Février 2009 14:34

j'ai pratiqué pendant 6 ans avec un classement 55. je reprend au bout 7 années d'abstinence à la pommeraye en septembre 2009.
j'aimerais savoir par curiosité quel classement je recommencerais, à moins que je serais non classé! vous en pensez quoi?

les règles ont-elles changées?
je jouais avec un mark v et un vari spin, que me conseillez vous?

Dimanche 08 Février 2009 15:15

Pour répondre à ta 2ème question : set de 11 pts, balle de 40 mm au lieu de 38, on n'a plus le droit de cacher le service, la colle rapide etl es boosters sont interdis. C'est tjrs le même sportRire?

Lundi 09 Février 2009 16:42

Pour répondre à ta 1ère question, tout dépend du nombre de points que tu avais mais tu devrais être entre NC et 80. Je pense que tes futurs adversaires vont te maudir Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 09 Février 2009 17:11

et pour la 3ème question c'est pas facile...
j'ai aussi fait un long break (>15 ans) et il se trouve que j'avais les même plaques que toi (sur un IVS)
donc naturellement j'ai repris la même chose quand je m'y suis remis
j'ai retrouvé petit à petit des sensations mais quand j'ai essayé la raquette des collègues, j'ai changé tout mon matos !
le matos évolue hyper vite...

Jeudi 12 Février 2009 18:11

meme quand j etais 15 je faisais du ping pong et non du tennis de table , le tennis de table ça existe pas en France depuis la retraite de mr gatien

Jeudi 12 Février 2009 19:13

Citation de fertois :
meme quand j etais 15 je faisais du ping pong et non du tennis de table , le tennis de table ça existe pas en France depuis la retraite de mr gatien

D'accord.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général