Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quel classement commence-t-on le tennis de table ? - Page 3

Samedi 14 Février 2009 20:23

Citation de Benji713 :
Citation de fertois :
meme quand j etais 15 je faisais du ping pong et non du tennis de table , le tennis de table ça existe pas en France depuis la retraite de mr gatien

D'accord.

n'importe quoi,
moi je suis le joueur de départementale classico, et je joue au ping, au tennis de table, et aussi aussi au ping pong, et je suis pas gatien,
enfin pas pour le moment
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 07 Mars 2009 19:14

Citation de quentinsz :
Je sais pas pour les féminines si ca va les avantager.

Imaginer si elles restent 5 ans a 500 points avant de décoler c'est pas super encourageant. Et je suis d'accord pour dire qu'une fille jouant en féminine sera surclasse comparée à une fille jouant en mixte ( D3 par exemple ).

Enfin, maintenant qu'elle est faite, tant pis on ne peut plus rien faire ( je vois mal faire une greve des pongistes générale :p )

c'est pareil pour la colle rapide et pourtant ça a fait chier le monde

Samedi 07 Mars 2009 19:34

Émoticône
Viva Espana!!!

Dimanche 08 Mars 2009 12:24

Citation de marikael :
j'ai pratiqué pendant 6 ans avec un classement 55. je reprend au bout 7 années d'abstinence à la pommeraye en septembre 2009.
j'aimerais savoir par curiosité quel classement je recommencerais, à moins que je serais non classé! vous en pensez quoi?

les règles ont-elles changées?
je jouais avec un mark v et un vari spin, que me conseillez vous?

Salut,

A tes 3 questions :
- Si tu as arrêté il y a 7 ans, la règle est d'appliquer 75 points de moins par saison non jouée dans la limite de 450 pts. Ton classement de 55 à l'époque, tu avais 1250 points, tu recommenceras donc à 800pts.
- Encore une fois, si tu as arrêté il y a 7 ans, c'était en 2002 et donc les règles de la balle de 40mm, des sets en 11pts existaient déjà. Les nouveautés étant l'interdiction des colles rapides et la règle du service
- Enfin pour tes revêtements, cinik a raison, le matériel a beaucoup évolué depuis ces 10 dernières années, aujourd'hui il y a des revêtements à stockage d'énergie, les picots lisses ont été interdits. Mon conseil est de repartir avec le même matériel et de voir avec l'évolution comment tu te sens avec et éventuellement d'essayer le matériel d'autres joueurs pour voir si ca pourrait te convenir. Les principales caractéristiques d'un revêtement sont les même qu'avant (contrôle, vitesse, adhérence, dureté de la mousse, etc.), mais les technologies ont beaucoup évoluées.

Espérant avoir répondu à tes questions
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général