Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clem's 88

Messages de Clem's 88

Lundi 12 Janvier 2009 23:07

Je joue dans un petit club en R2 en perd 13/7 mais je fais une tite perf a 30!!ca fait du bien pour demarrer la saison.

Lundi 12 Janvier 2009 22:54

En fait je me demandais si on pouvait pas les rendre un peu + plus mat et moins glissantes car je pense que le probleme vient de là

voici les tables que l'on a au club de la + rapide a la + lente

Joola olympic
Stiga expert roller
Cornillau 440
Cornillau 510 et 420

Les tables les + rapides sont les joola olympic c'est trés dur a gerer face aux attaquants puissants d'autant que les balles ont tendance a flotter!!

La 510 par contre n'a jamais ce defaut mais elle est tres lente(bizarre).

La 440 bonne vitesse mais ne rebondit pas beaucoup

Mes preferé sont les Stiga suffisamment rapide et qui ne produisent pas de balles flottantes.Juste un petit defaut de rebond sur certaines balles bien frottées.

C'est vrai que certains ne voient pas trop la difference entre les tables mais là je m'entraine au moins 3 fois par semaine depuis 1 mois et c'est flagrant!!!
Entre une Joola Olymp et une cornillau 510 ou 420 c'est pas le meme sport! Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 11:32

Bonjour,
Je voudrais savoir sur qu'elle table vous avez l'habitude de joué et ce que vous en pensez!
Perso j'ai remarqué des differences de vitesse et de rebont enorme en fonction des table!!!!!
Dans mon club on a l'habitude de joué sur des joola olympic et je les trouve extrement rapide,le probleme aussi c'est qu'elle sont usée et toute brillante et les balles fusent en gros c'est vraiment pas genial.
Y a t'il un moyen de les rendre moin rapide et que les rebonts soient plus juste???

Jeudi 01 Janvier 2009 14:05

Actuellement j'ai un Andro super core kinetic all+ avec plaque nimbus.Je le trouve parfait pour le jeu a mi distance en rotation.Bois trés polyvalent et tres legé.
Je ressent beaucoup + de controle qu'avec le Andro super core cell off-.On peu presque tous faire avec ce bois!!

Lundi 08 Décembre 2008 01:08

Cette apres midi j'ai joué en match officiel en R2 Jérome Dombrat n°513.
Je lui prend le 1er set a froid 11/8 et mene dans le 2éme jusque 6/5!
Apres vous devinez la suite Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 14:58

Oui c'est vrai que c'est pas la meme categorie mais j'ai joué pendant 4 ans avec les 30°!Un peu de changement fait pas de mal.D'ailleur la duretée de la mousse me plait bien.
le Pryde 30 oui pourquoi pas,qui là deja essayé?A t'il ce double effet tensor?
Je pensais peut etre a un revetement genre Bryce FX 2.1 ou RookieD.tecs 2mm ou meme le coppa Jo silver.Qu est ce que ca vaut?

Maintenant y vraiment trop de choix dans le materiel je sais vraiment + quoi choisir!

Dimanche 30 Novembre 2008 13:20

J'ai acheté 2 Nimbus medium il y un mois pour remplacer mes Mark V 30° collés et j'ai du mal a m'adapter.

1 ére sensation en regu et en top sur balle franche impeccable.Ca part super bien et avec un bon controle.
Le probleme c'est que sur les matchs j'arrive pas a etre en confiance parceque je sais jamais comment la balle va partir.Une fois c'est dans le filet une fois c'est dehors!!!!Pour peut que l'impact soit sur l'exterieur de la raquette (sur un bloc avec beaucoup de rotation par exemple)ca devient trop rapide et incontrolable!! Émoticône
En gros je trouve que ce revetement n'est vraiment pas constant et regulier.Est ce que c'est pareil pour autre de la famille nimbus?
Quelle revetement pourrait me convenir en ayant de la puissance mais plus de regularité dans les variation de balle?

merci pour vos reponses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 13:21 par Clem's 88
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clem's 88

Résolu