Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Salle sans chauffage [déplacé] - Page 2

Dimanche 11 Janvier 2009 23:06

je suis d'accord mais le JA est généralement le capitaine de l'équipe qui se déplace. Si on respect le point de Francis, les ligues vont recevoir un paquet de réserve ou de réclamation.
Aubergenville CSM

Mardi 13 Janvier 2009 19:54

Moi je refuse catégoriquement de jouer ! C'est le meilleur moyen d'éviter une blessure...
Réserve pour dangerosité (température trop froide) ==> La commission sportive ne pourra jamais refuser
D'ailleurs, il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'équipe. Vous pouvez avoir des gamins avec vous et en être responsable...

Mercredi 14 Janvier 2009 13:55

Jouant au ping depuis + de 25 ans en franche comté, il m'est arrivé de jouer dans des salles possédant une température inférieure à 10°c.
Comme il est dit cela peut nuire à la qualité du jeu et handicaper certains joueurs, empècher le match pour cause "dangerosité" me parait bien disproportionnée si seule la température pose problème.

Pour les gamins, je remarque que les compétitions de cross scolaires sont généralement faites en hivers.
Si nous devons prendre en considération la santé des enfants, le principal sera donc de leur apprendre qu'il est important de s'échauffer. (et de montrer l'exemple!!!).

Remarque : Je joue aussi au tennis l'hivers sur mon lieu de travail à Paris et je peux vous dire que la quasi totalité des terrains couvert ne sont pas chauffer. Cela n'empèche aucunement l'entrainement des enfants.

Remarque : J'ai joué une fois à Mouthe -25°c dehors 5°à 8° à l'intérieur, on avait le sentiment d'avoir chaud.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:05

Citation de Vapi :
Remarque : J'ai joué une fois à Mouthe -25°c dehors 5°à 8° à l'intérieur, on avait le sentiment d'avoir chaud.

- 25 ° à Mouthe, il faisait bon ce jour-là. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Janvier 2009 03:50

S"échauffer quand c'est possible ! j'ai connu une rencontre où il y avait plusieurs équipes et une seule table pour se faire la main . L'exemple des gamins qui font du cross n'est pas le bon. Ils ne sont pas en t-shirt et en shirt et ils peuvent porter des gants !

En plus, je rappelle qu'entre chaque match, il y a un temps interminable d'attente et de refroidissement à chaque fois.

C'est du bon sens de ne pas jouer quand il fait trop froid. Et si le règlement le dit , alors appliquons les règles ...

Dimanche 18 Janvier 2009 14:03

l'autre jour j'ai été jouer dans un autre club a coter de chez moi il faisait 3 degré ben j'ai fini en short et t-shirtRire mais faut pas s'arrête de joué

Lundi 19 Janvier 2009 01:28

Citation de seb.c :
S"échauffer quand c'est possible ! j'ai connu une rencontre où il y avait plusieurs équipes et une seule table pour se faire la main.

Il n'y a pas besoin de table pour s'échauffer. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Janvier 2009 14:27

Comme le dit Francis, l'échauffement (course, réveil musculaire, étirement, ...), il n'y a pas besoin de table.
Effectivement sébastien, tu as raison qu'il est peut être pas pertinent de comparer le cross et le ping pong. Cependant je voulais simplement dire que prendre pour motif "la dangerosité" due au froid pour ne pas jouer me semble très excesif.

Dans la cas ou vous encadrez des gamins dans une salle peu ou pas chauffer le plus important est de ne pas prendre froid entre les matchs donc : bien se couvrir '(remettre son survet, pull, ...) après avoir jouer.

Lundi 19 Janvier 2009 19:44

Citation de seb.c :
Moi je refuse catégoriquement de jouer ! C'est le meilleur moyen d'éviter une blessure...
Réserve pour dangerosité (température trop froide) ==> La commission sportive ne pourra jamais refuser
D'ailleurs, il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'équipe. Vous pouvez avoir des gamins avec vous et en être responsable...

Bonsoir
tu te trompes et tu auras ta partie perdu. Le JA si il y a, autorisera à te mettre en survetement. Le seul moment ou on peut arrêter la rencontre c'est si le sol est glissant, panne d'électricité au bout d'une heure, fermeture de la salle par le gardien, inondation éventuellement mais sûrement pas le froid sous nos tropiques. Maintenant si il fait très très très froid, le JA prendra ses responsabilités et pourra faire annuler la rencontre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 19:46 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 20 Janvier 2009 11:43

Citation de MIC22 :
Citation de seb.c :

Bonsoir
tu te trompes et tu auras ta partie perdu. Le JA si il y a, autorisera à te mettre en survetement. Le seul moment ou on peut arrêter la rencontre c'est si le sol est glissant, panne d'électricité au bout d'une heure, fermeture de la salle par le gardien, inondation éventuellement mais sûrement pas le froid sous nos tropiques. Maintenant si il fait très très très froid, le JA prendra ses responsabilités et pourra faire annuler la rencontre.

Tout à fait d'accord avec toi... Je suis JA et j'ai déjà été dans cette situation (très froid) le sol n'étant pas glissant rien n'empêchait le déroulement de la rencontre, j'ai simplement autorisé les joueurs à porter des manches et pattes longues... Tout s'est déroulé dans un bon état d'esprit malgré une réserve (réserve pour le principe selon le capitaine de l'équipe visiteuse) de l'équipe visiteuse pour "mauvaise condition de jeu" (pour la petite histoire, elle n'a pas abouti).
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Mardi 20 Janvier 2009 23:07

J'ai joué dans une salle où le taux d'humidité était de 96 % , et l'intensité lumineuse déclinait de 2 Lux entre les 2 côtrés de la salle,

je n'ai pas posé de réclamation car on a gagné, mais c'est pénible de jouer dans des conditions comme ça.

Tout ça pour dire que certaines communes n'ont pas d'argent à mettre dans le chauffage d'un gymnase pour que 8 personnes jouent au ping pong, devrait-on fermer les clubs pour autant ? J'espère que non.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 21 Janvier 2009 11:40

Citation de Fab_41 :
Citation de MIC22 :
Citation de seb.c :

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi... Je suis JA et j'ai déjà été dans cette situation (très froid) le sol n'étant pas glissant rien n'empêchait le déroulement de la rencontre, j'ai simplement autorisé les joueurs à porter des manches et pattes longues... Tout s'est déroulé dans un bon état d'esprit malgré une réserve (réserve pour le principe selon le capitaine de l'équipe visiteuse) de l'équipe visiteuse pour "mauvaise condition de jeu" (pour la petite histoire, elle n'a pas abouti).

J'ai parcouru le réglement et il est vrai que je n'ai pas trouvé de texte sur les conditions minimums de température pour jouer. C'est donc à l'appréciation du JA. Personnellement, je pense qu'en dessous de 12 °, c'est injouable. Le terme "dangerosité" était peut être un peu exagéré mais il n'en reste pas moins que le froid reste une source de blessure, même avec le meilleur échauffement du monde.

Faudrait quand même pas obliger les joueurs à porter des gants pour jouer...C'est du bon sens, non ?

La réserve portée n'était peut être pas très précise.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement