Le saint Graal du serveur - Page 4

Lundi 01 Mars 2010 14:09

moi je pense que si le bord du filet s'arreterait au bord de la table , ce service serait largement réalisable
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 14:10 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 01 Mars 2010 14:40

Citation de Rémy, ce con :
Citation de douinos :
Est-il possible, d'un point de vu physique et d'un point de vu réglementaire, que mon top spin passe par dessous la table, contourne le projecteur gauche de la salle, bifurque dans le jardin de ma grand mère, entre dans la cuisine en renversant la salière puis revient dans la salle de ping en passant sous les douches du vestiaire, butte contre le crayon du juge arbitre, se transforme d'un coup en poussette CD, rentre de nouveau dans l'aire de jeu, tourne 11 fois autour de la table et finit par faire une roulette sur la table de mon adversaire ?

Ce coup-ci je n'ai pas la réponse. (cf: le forum sur la balle magique)

Amicalement et bonne année
d'un point de vue physique...aucun problème, d'un point de vue reglementaire ce coup ne peut pas être autorisé car il touche une surface exterieure a l'aire de jeu (en l'occurence la salière puis le crayon)dsl

J'allais répondre la même chose. MDR En fait, à partir du moment où la balle disparaît un instant de la vue du JA et des joueurs, je pense qu'on pourrait même donner balle à remettre.
Tu vois Rémy, il y a toujours une réponse réglementaire à une situation de jeu, même improbable. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Mars 2010 15:33

oui mais il y a un arbitre de chaque coté du filet dans les matchs pro. Donc la balle ne sort pas du champ de vision des 2 arbitres mais d'un seul.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 15:57

Citation de To1n00 :
oui mais il y a un arbitre de chaque coté du filet dans les matchs pro. Donc la balle ne sort pas du champ de vision des 2 arbitres mais d'un seul.

Elle peut très bien passer derrière un obstacle sans le toucher, et disparaître de la vue des 2 arbitres et des joueurs, par exemple derrière un projecteur. Avant, on disait que si par exemple un joueur envoyait la balle au-dessus de l'éclairage (sans qu'elle ne le touche), il y avait point pour l'adversaire, mais il n'y a rien dans le règlement à ce propos.
En tout cas, pour revenir au sujet, je confirme que si la balle contourne le filet, ou même passe en dessous d'un montant, et touche la table adverse, elle est bonne.
J'avais vu le cas, dans un match entre Eloi et Cabrera, où Eloi avait ramené une balle qui avait touché la ficelle du filet qui pendait, et était retombé sur la table adverse, Cabrera avait perdu le point et avait râlé, le point a été maintenu pour Eloi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Mars 2010 16:19

Je pensais que tu parlais de moment ou la balle passe derrière le "poteau" du filet et disparaissait donc un centaine de milisecondes de la vue de l'arbitre principal.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Mars 2010 20:59

Moi je te conseille de t'entraîner aux services sur le coin de table : pas très honnête mais si t'es en difficulté dans un match, c'est très utile et moins risqué Clin d'oeil

Mercredi 03 Mars 2010 14:19

Citation de Snoop59 :
Moi je te conseille de t'entraîner aux services sur le coin de table : pas très honnête mais si t'es en difficulté dans un match, c'est très utile et moins risqué Clin d'oeil

Tu parle de faire volontairement un bord sur le service ?

C'est du niveau de presque n'importe quel joueur, le problème c'est que ce n'est pas fiable et que le bord tu le chope en moyenne avec de l'entrainement 1 / 3 mais pour ce faire ton contrôle est au max, cela n'échappe pas au regard de ton adversaire qui sait parfaitement ou tu veut envoyer la balle et peut donc bien ce placer, de plus il ne faut surtout pas d'effet, donc 2/3 on mange un parpaing. Et le 1/3 peut très souvent être décevant, légère déviation l'adversaire est dessus, donc dommage.

Moi le service surprenant que je fais c'est décroisé revers de mon coin de table au sien (service bombe décroisé avec effet) avec tout le parcours de la balle qui se fais à l'en-dehors de la table, parfois ça surprend, et quand ce n'est pas le cas, je prend une tatane.

Dimanche 07 Mars 2010 09:22

Oui j'utilise aussi ce service met plutôt décrois latéral lifté très rapide avec pareille une trajectoire en dehors de la table (je suis gaucher) et dans le revers de mon adversaire ce service marche souvent si vous êtes habitué à faire des services sortant l'adversaire est pris à contre pied et soit fait sortir la balle soit il la met mi-hauteur

Vendredi 19 Mars 2010 14:09

Quelques services sympas que j'ai subit :

- service avec la tranche en position de marteau, le gars fait expres de faire la tranche. Je ne savais pas l'effet en faite il était mou, j'ai pas osé attaqué et je me suis pris un parpaing.
Il m'a dit que ca surprenait tous ses adversaires et que sur belle de set/match, ca permet de bien désarconné. En tout cas, j'ai essayé, pas facile à faire.
Quelqu'un le pratique ?

- service bombe. Je n'en avais jamais vu ( je croyais que c'était un service rapide sans effet quoi ). Hallucinant comment la balle gicle sur le second rebond.
On me l'a fait trois fois, j'ai fait trois tranches...
Par contre, je ne sais pas du tout comment le réaliser aussi bien ( c'était un 30 et on aurait vraiment cru un banale service rapide ).

- service marteau lifté court rentrant sur le revers.
Indémodable, l'effet lifté et court empêche l'adversaire d'attaquer, on sait que la balle reviendra sur notre coup droit. On aura une balle facile à frapper/topper.
Et si l'adversaire veut nous excentrer coup droit, la balle sort à cause de l'effet.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques