Le saint Graal du serveur - Page 2

Mercredi 07 Janvier 2009 13:41

Citation de tofff :
J'y arrive parfois effectivement en service marteau, mais la prise de risque est maximale !




+1 avec le marteau et des fois avec un bon service devié

Jeudi 08 Janvier 2009 00:59

Citation de reguman :
Salut

Table : 274 cm......ok

Filet : 15.5 cm.....ok


Pour que l'effet magnus atteigne une tel courbure dans l'air sans l'aide de la gravité il faut :


Quel angle donner à la raquette ?

Quelle direction donner à la raquette ?

Quelle accélération donner à la raquette ?


Est-ce que le bras humain peut le faire et avec quoi comme matériel ?






Maître Jacques, malgré son grand âge, le fait très bien !
L'angle de la raquette par rapport à quoi ?
La direction par rapport à quoi ?
Pas besoin de vitesse lumière !
Oui, voir le matériel de Maître Jacques, mais tout backside adhérent sur un bois que le joueur contrôle suffira.
Si c'est possible ...

Jeudi 08 Janvier 2009 01:48

Citation de BALLESDEPING :
Citation de reguman :
Salut

Table : 274 cm......ok

Filet : 15.5 cm.....ok

Pour que l'effet magnus atteigne une tel courbure dans l'air sans l'aide de la gravité il faut :

Quel angle donner à la raquette ?

Quelle direction donner à la raquette ?

Quelle accélération donner à la raquette ?

Est-ce que le bras humain peut le faire et avec quoi comme matériel ?



Maître Jacques, malgré son grand âge, le fait très bien !
L'angle de la raquette par rapport à quoi ?
La direction par rapport à quoi ?
Pas besoin de vitesse lumière !
Oui, voir le matériel de Maître Jacques, mais tout backside adhérent sur un bois que le joueur contrôle suffira.


Si tu me demande par rapport à quoi c'est qu'il y a un gros décalage entre ce que je dis et ce que tu comprends

Parce que logiquement tu ne devrais pas dire ça.

Salut Balledeping

Ce que nous (je) voudrions savoir : Est-il est possible de contourner le filet ou pas avec un service quelqu'il soit d'ailleurs. Et si un humain peut le faire ou pas.

Si il y en a un qui le sait. Qu'il nous envoie une vidéo du dit service ou il explique toute la biomécanique du mouvement avec un tracé précis de la trajectoire de la raquette dans une repère orthonomé. L'axe des x c'est la vertical, d'axe des y c'est celui ou l'on se coince les doigts lors d'un service infirmerie et l'axe des z c'est le grand côté de table. ect...

Avec toutes ces données un physicien peut calculer la courbure de la trajectoire de la balle et ainsi confirmé si le gars y arrive vraiment ou pas.

J'attends avec impatience la vidéo de maître Jaques mais je crains fort que tu n'ai parlé trop vite.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 08 Janvier 2009 15:40

Dis autrement ça donne :

Quelle courbure maximale (effet Magnus) peut atteindre un objet sphérique en rotation dans l'air sachant que

-l'objet sphérique en question est une balle de ping (pas un boomrang)

-que le matériel utilisé est un vari spin

-et que l'on possède un bras humain bien entraîné.

Est-ce que cette courbure maximale permet de faire un service réglementaire qui contournerait le filet ?

Si quelqu'un à une idée qu'il parle.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 08 Janvier 2009 19:33

j ai deja réussi un side spin contournant le filet (pour cela, j etais placé a 4 metres de la table et j ai extremement frotté la balle)
mais en service... je pense que cela releve de l impossible...
je peux toujours demander a ma prof de physique Émoticône
Vive les picots

Jeudi 08 Janvier 2009 20:22

Citation de reguman :
Dis autrement ça donne :

Quelle courbure maximale (effet Magnus) peut atteindre un objet sphérique en rotation dans l'air sachant que

-l'objet sphérique en question est une balle de ping (pas un boomrang)

-que le matériel utilisé est un vari spin

-et que l'on possède un bras humain bien entraîné.

Est-ce que cette courbure maximale permet de faire un service réglementaire qui contournerait le filet ?

Si quelqu'un à une idée qu'il parle.

donc tu voudrai inclure dans d'eventuels calculs le niveau d'adherence du varispin? Émoticône donc je disais 2645pi x racine de 13,254789+ 2-5,45579543985266pi² / 52,14... heu Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 10:33

http://tennis-de-table.com/forums/sujet-32508-1.html#bas

Sujet en parallèle, même là sur un très gros side fait loin de la table, la balle ne contourne pas.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Janvier 2009 19:52

salut

Toujours pas de vidéo ?

Toujours pas de physicien ?

On ne saura jamais si ce service est possible ou pas
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 11 Janvier 2009 20:28

c'est pour faire durer le suspense, ça fait longtemps que j'ai la réponse... non je plaisante mais je suis pas sur de pouvoir faire les calculs susnommés même si je m'en sort bien en physique, sinon benji, le fait que ce sidespin là ne contourne pas le filet ne veut pas dire qu'aucun sidespin ne peut le faire, mais que tous ne le font pas, la différence est énorme

Dimanche 11 Janvier 2009 20:33

J'ai reussi une fois en match.

Un service marteau sur le coté ou je voulais mettre la blinde d'effet car il commençait à trouver le moyen de le remettre.

Elle est vraiment bien parti puis est revenu touché le bord ! J'étais content :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 21:01

Citation de quentinsz :
J'ai reussi une fois en match.

Un service marteau sur le coté ou je voulais mettre la blinde d'effet car il commençait à trouver le moyen de le remettre.

Elle est vraiment bien partie puis est revenue toucher le bord ! J'étais content :p


Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'elle est sortie du cadre de la table et qu'elle est passée au dessus du filet et qu'elle revenue sur la table ? Dans ce cas, tu es hors sujet.

La question de départ était " est il possible de contourner le filet et non pas de passer au dessus ! Donc ce qui veut dire que la balle n'ayant pas d'altitude, il n'y aura pas de rebond à l'arrivée donc on assisterait probablement à une roulette. Ce qui depuis un service serait assez fantastique. Mais il parait que maître Jacques le fait très bien. Émoticône

Mais si c'est vraiment de ça dont tu parles je t'envoies mes milles plus plâtes excuses.

Je pense que c'est physiquement impossible avec un table de 274 cm. Je dis ça part expérience car je ne suis pas capable de faire les calcules

C'est pourquoi j'utilise ce forum T2T pour savoir si il y a un pongiste physicien qui pourrait me fournir les calcules. Qui tente rien n'a rien et ça mange pas de pain de laisser un message dans un forum.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 12 Janvier 2009 17:55

Citation de Benji713 :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-32508-1.html#bas

Sujet en parallèle, même là sur un très gros side fait loin de la table, la balle ne contourne pas.


Dans ce cas elle ne contourne pas, mais je pense que si le joueur pouvait la prendre un tout petit peu plus sur sa droite, il aurait pu réussir à la faire contourner le filet.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:59

déjà réussi deux fois, mais coup de bol max ^^

Jeudi 15 Janvier 2009 00:16

Je rappelle qu'il s'agit d'un service et non d'un side spin.

A la limite, si il n'y avait pas cette question de hauteur. On pourrait faire un service latéral de sorte que la balle percute fort dans son camp monte à plusieurs mètres et dans ce cas aurait un trajet dans l'air beaucoup plus long, l'effet Magnus pourrait agir suffisament pour que la balle sorte des 15.5 cm du cadre de la table et retombe dans le cadre. La balle contournerait sur le côté un filet qui aurait 4m de haut. Sauf que dans ce cas là elle va rebondir à l'arrivée et donc l'advseraire peut la jouer facilement.


Y a t il un pongiste sur Terre dont la trajectoire de son service est passée à côté du filet et sous le niveau du filet, et qui est revenu sur la table ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 15 Janvier 2009 12:35

la non par contre ^^ je devais être à ras du filet, mais pas en dessous

Samedi 17 Janvier 2009 23:15

J'ai essayé rapidement : sans succèsd. J'ai posé la question à mon entraîneur : il n'a jamais vu ça. Il m'a dit que c'était peut-être possible mais qu'il fallait y mettre une sauce d'enfer....
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 20 Janvier 2009 00:54

Citation de reguman :
Je rappelle qu'il s'agit d'un service et non d'un side spin.

Y a t il un pongiste sur Terre dont la trajectoire de son service est passée à côté du filet et sous le niveau du filet, et qui est revenu sur la table ?



Précision

Plus bas que la bande blanche du filet mais au dessus du niveau de la table quand même. Sinon c'est une balle téléguidé qu'il faudrait.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 20 Janvier 2009 17:55

J'ai également posé la question à mon entraîneur & me dit que ce serait impossible...Il faudrait que la balle fasse une trajectoire de 180 degrés.
Après, sur un service même en voyant le filet, la trajectoire est vraiment impossible à faire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 21 Janvier 2009 15:38

Citation de Benji713 :
J'ai également posé la question à mon entraîneur & me dit que ce serait impossible...Il faudrait que la balle fasse une trajectoire de 180 degrés.Après, sur un service même en voyant le filet, la trajectoire est vraiment impossible à faire.




Maître Jacques, malgré son grand âge, le fait très bien !
L'angle de la raquette par rapport à quoi ?
La direction par rapport à quoi ?
Pas besoin de vitesse lumière !
Oui, voir le matériel de Maître Jacques, mais tout backside adhérent sur un bois que le joueur contrôle suffira.



Toujours pas de preuve physique ni dans un sens ni dans l'autre !


Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques ce que c'est qu'une trajectoire de 180° ????
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 21 Janvier 2009 15:44

J'en ai jamais entendu parler de ce service, réalisé par Secrétin...Je pense que s'il existait, on aurait des vidéos.
Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas qu'il existe hein.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques