Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Solja joue avec du Neubauer - Page 2

Vendredi 02 Janvier 2009 19:47

bah moi je connais des 25 qui ne savent pas toper; ils frappent en cd seulement.

25 c est très moyen comme niveau, donc avec du matos combi c est pas trop dur d y arriver.

Mais ma remarque était sur la diversité des styles de jeu et de matériel qui n 'est pas assez grande en france et en europe, c est très dommage pour le jeu et pour les joueurs qui se croient obligés de copier tel ou tel joueur ( technique+matériel) pour savoir bien jouer.

Solja elle fait selon sa technique, avec du matériel adapté, c 'est ce que je trouve bien.

La raquette excentrique,oui et non pas égocentrique, heureusement que tu me dis que tu n as pas parlé de la mienne,Rire, car elle me faisait déjà la gueule pour la seconde phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 19:49 par phil62

Vendredi 02 Janvier 2009 19:59

Oui j'ai corrigé, c'est la fatigue, mon cerveau me met des petites feintes en ce moment Content

Sinon je suis totalement pour la diversité du jeu, c'est juste que passer de 2 backsides à 2 revêtements spéciaux parce qu'on arrive pas à maîtriser les backsides, c'est moyen.

Vendredi 02 Janvier 2009 19:59

Oui j'ai corrigé, c'est la fatigue, mon cerveau me met des petites feintes en ce moment Content

Sinon je suis totalement pour la diversité du jeu, c'est juste que passer de 2 backsides à 2 revêtements spéciaux parce qu'on arrive pas à maîtriser les backsides, c'est moyen.

Vendredi 02 Janvier 2009 20:06

bah tu sais, l' aprentissage se fait le plus facilement lorsqu'on débute, et ensuite pendant l' année qui suit; et comme pas mal d' entre nous n' ont pas d entraineur, ou on déjà pas mal joué avant d' aller en club, s' obstiner à essayer de faire un geste alors qu'on en a déjà un qui nous est propre et qui est automatisé, ne sert à rien.

Ca n' est que mon avis.

Maitenant certains n' aiment pas les types d ejeu style Solja, et ça peut se comprendre.

Mais vive la diversité des jeux !!!!!!!!!!!!!

Vendredi 02 Janvier 2009 20:54

Je nie pas l'efficacité de son jeu, je trouve juste que c'est moins joli à voir qu'un échange de top sur top... Content

Vive la diversité des jeux Clin d'oeil

Vendredi 02 Janvier 2009 21:22

Ce match est lent, ce qui est normal vu que l'adversaire de Solja est une défenseuse, donc n'attaque presque pas .... j'ai vu un match de cette joueuse face à une chinoise, c'était déjà plus intéressant.

Vendredi 02 Janvier 2009 22:01

C'est clair que voir Solja sur une vraie attaquante doit être très sympa.
Ce match est très particulier dans le sens où ce sont 2 défenseuses qui s'affrontent.

Il n'y a aucune conclusion à tirer sur l'attractivité du jeu de Solja.

Vendredi 02 Janvier 2009 23:11

Sur le site de l'ITTF il y a des vidéos d'elle sur des attaquantes. Elle fait finale des Mondes juniors quand même après avoir sortit des Chinoises! Vive la diversité du Ping, vice les jeux pourris!

PS : moi j'adore regarder ses matchs

Vendredi 02 Janvier 2009 23:11

Sur le site de l'ITTF il y a des vidéos d'elle sur des attaquantes. Elle fait finale des Mondes juniors quand même après avoir sortit des Chinoises! Vive la diversité du Ping, vice les jeux pourris!

PS : moi j'adore regarder ses matchs

Vendredi 02 Janvier 2009 23:31

c'est bien la preuve qu'on peut jouer avec toutes sortes de plaques et avoir un très bon niveau.

Solja joue quand meme avec un gorilla en 0.6 du Doc et le mi-long Diamant du Doc aussi.
c'est pas banal
ça fait un jeu atypique mais terriblement efficace

Samedi 03 Janvier 2009 04:31

Citation de nonclasséman :
Oui j'ai corrigé, c'est la fatigue, mon cerveau me met des petites feintes en ce moment Content

Sinon je suis totalement pour la diversité du jeu, c'est juste que passer de 2 backsides à 2 revêtements spéciaux parce qu'on arrive pas à maîtriser les backsides, c'est moyen.


T'es grave ou quoi? on joue avec ce qu'on veut quand même!! Je joue avec un soft en CD et un PL en RV sur un bois de défense et j'ASSUME. J'ai un jeu bizarre et pourri ms c'est mon choix (comme l'émission d'évelyne thomasRire)
A partir du moment où tu n'as pas confiance en ton jeu avec 2 BS je ne vois pq on devrait persévérer si on en a pas l'envie ou le tps. l ping étant un sport d'équipe (j l vois comme ça) et je suis plus efficace avec 2 revetements spéciaux j vais pas revenir aux BS et faire perdre des matchs à l'équipe

Samedi 03 Janvier 2009 09:50

Salut,
Dans mon jeune âge, Émoticône ce type de match se terminait à l'expédit ...
Ça n'existe plus cette façon de compter ?

Samedi 03 Janvier 2009 10:19

Citation de bloqueurfou :
c'est bien la preuve qu'on peut jouer avec toutes sortes de plaques et avoir un très bon niveau.

Solja joue quand meme avec un gorilla en 0.6 du Doc et le mi-long Diamant du Doc aussi.
c'est pas banal
ça fait un jeu atypique mais terriblement efficace

Si vous regardez les videos, elle ne joue à mon avis plus avec le diamant en CD, ca ressemble fortement à un backside

Samedi 03 Janvier 2009 10:43

Solja a un jeu atypique et c'est tant mieux!


En règle générale, les "picoteurs" se font souvent critiquer par ceux qui ne savent pas bien les jouer, mais les "picoteurs" critiquent ils les "backsideurs" avec leurs plaques effet colle rapide...je ne pense pas!


Le mieux c'est d'apprendre à jouer contre tous types de jeu, c'est ça le ping! La richesse de ce sport se fait par la diversité des jeux!!!

Samedi 03 Janvier 2009 10:55

si si! je t'assure, elle joue avec un diamant en cd et un gorilla en rv, mais elle est tjs agressive, quel que soit le coté utilisé.

Samedi 03 Janvier 2009 12:43

Citation de phil62 :
bah moi je connais des 25 qui ne savent pas toper; ils frappent en cd seulement.

25 c est très moyen comme niveau, donc avec du matos combi c est pas trop dur d y arriver.

Mais ma remarque était sur la diversité des styles de jeu et de matériel qui n 'est pas assez grande en france et en europe, c est très dommage pour le jeu et pour les joueurs qui se croient obligés de copier tel ou tel joueur ( technique+matériel) pour savoir bien jouer.

Solja elle fait selon sa technique, avec du matériel adapté, c 'est ce que je trouve bien.

La raquette excentrique,oui et non pas égocentrique, heureusement que tu me dis que tu n as pas parlé de la mienne,Rire, car elle me faisait déjà la gueule pour la seconde phase.


hem, 'scuse moi, mais...heu...tout est relatif ! Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 12:56

ça c'est sûr. Pour moi un niveau 25 est tout sauf moyen! au dessus de 25 ya pas bcp de pongistes....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 13:25 par misterjr36

Samedi 03 Janvier 2009 12:59

Citation de misterjr36 :
Citation de nonclasséman :
Oui j'ai corrigé, c'est la fatigue, mon cerveau me met des petites feintes en ce moment Content

Sinon je suis totalement pour la diversité du jeu, c'est juste que passer de 2 backsides à 2 revêtements spéciaux parce qu'on arrive pas à maîtriser les backsides, c'est moyen.


T'es grave ou quoi? on joue avec ce qu'on veut quand même!! Je joue avec un soft en CD et un PL en RV sur un bois de défense et j'ASSUME. J'ai un jeu bizarre et pourri ms c'est mon choix (comme l'émission d'évelyne thomasRire)
A partir du moment où tu n'as pas confiance en ton jeu avec 2 BS je ne vois pq on devrait persévérer si on en a pas l'envie ou le tps. l ping étant un sport d'équipe (j l vois comme ça) et je suis plus efficace avec 2 revetements spéciaux j vais pas revenir aux BS et faire perdre des matchs à l'équipe


Soit tu ne n'as pas compris mes messages soit tu ne les a pas tous lu Clin d'oeil Tu t'excites pour rien.
Tu as galéré avec les backsides et tu es passé par dépit aux revêtements spéciaux... tant mieux pour toi, maintenant tu es 75.

Par contre, je ne pense pas que tu sois numéroté ou même 25 un jour (ne t'inquiètes pas, je ne pense pas l'être non plus).
Donc je suis d'accord on joue avec ce qu'on joue mais on a les ambitions qu'on a aussi.

Et puis je pense que Solja a dû commencer avec des backsides et a dû atteindre un niveau assez conséquent (pas le classement mais le niveau) avant de se mettre aux revêtements spéciaux.

Samedi 03 Janvier 2009 13:05

Citation de misterjr36 :
ça c'est sûr. Pour moi un niveau 25 n'est tout sauf moyen! au dessus de 25 ya pas bcp de pongistes....



il y en a 1000...

Samedi 03 Janvier 2009 13:13

En France, beaucoup plus à l'étranger!
1
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois