Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tibhar Samsonov - Page 2

Mercredi 07 Janvier 2009 16:11

Bon en tout, très polyvalent le samsonov alpha!

Mercredi 07 Janvier 2009 16:52

Euh c'est quand meme un peu rapide pour un jeu polyvalent mais le controle et la dureté du bois le rend excellent en contre-initiative.

Mercredi 07 Janvier 2009 20:35

je l'essaie demain avec pryde 30 2.0 + nimbus sound 1.8
Je pourrais le comparer au maze passion, le korbel, voir l'acoustic (même si je ne me souviens plus trop des sensations)

Vendredi 09 Janvier 2009 22:29

Ca va etre rapide tout ça^^

Samedi 10 Janvier 2009 09:11

j'ai trouvé le samsonov + pryde 30 en 2.0 trop mou (vitesse suffisante mais TROP MOUUUU)
J'essaierai sur maze passion et persson powerfibre

Lundi 19 Janvier 2009 18:45

Chez Sam sport il n'y avait pas, en magasin, de Samsonov alpha. Le vendeur m'a conseillé,à la place et pour le même prix avec les soldes, le Xeon Sensitek: ça a l'air pas mal, rapide mais je me sens mieux en RV avec le Desto F3 2mm qu'avec le Mambo 2mm enCD ! Comme je voulais améliorer mon RV ça tombe bien!

Mercredi 21 Janvier 2009 22:54

Le samsonov alpha est un super bois je viens de l'acheter et de l'essayer.

On sait tout faire avec , top frappé ou rotation , contre et meme défendre..

Pour le bloc il est vraiment géniale on a l'impression de dominer l'echange en restant a la table et l'autre a beau toppé la balle on la renvoie aussi vite ou on veut :p

Je suis tout a fait d'accord quand vous dites qu'il est polyvalent.

Mercredi 21 Janvier 2009 23:53

Tu vois je te l'avais dit, un bon bois Off à tout faire!

Vendredi 23 Janvier 2009 13:13

Je confirme, excellentes sensations, je trouve très ressemblant à mon Boll All+, mais la vitesse en plus, intéressant tout ça Content

Lundi 02 Février 2009 23:14

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce bois.
On l'indique comme un OFF, mais a vous lire, j'ai un peux peur qu'il ne soit trop lent pour moi.
Je vois des défenseurs qui joue avec ce bois...

Je recherche un bois entre OFF et OFF+

Ci pour vos commentaires

Lundi 02 Février 2009 23:19

Citation de vlroy24 :
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce bois.
On l'indique comme un OFF, mais a vous lire, j'ai un peux peur qu'il ne soit trop lent pour moi.
Je vois des défenseurs qui joue avec ce bois...
Je recherche un bois entre OFF et OFF+

Ci pour vos commentaires


Si tu parles de moi je te rassure je ne suis pas défenseur, j'utilise mon grass D.tecs pour agresser l'adversaire et le faire déjouer. Je fais de la coupe de défense occasionnelle, surtout contre les "macines à toper" qui ne me laissent pas le temps de mettre mon jeu en place.

Ce bois est bien un bois OFF.

Lundi 02 Février 2009 23:29

Merci pour ta réponse,

je joue depuis un certain temp avec des bois carbon de chez Stiga.

Avez-vous des comparaisons à faire avec le Stiga 7.6, Tube carbo ?

Mardi 03 Février 2009 08:35

Par contre je ne pense pas que ça soit aussi rapide que tes bois carbon actuels. Cela dit je ne les ai pas essayés.

Mercredi 11 Février 2009 23:33

Je viens de retrouver un bois Samsonov Alpha de ma jeunesse Émoticône .
Faut dire que je ne me souvient plus des sensations, il doit avoir pas loins de 15ans.
Je dois le retapper un peu, il a peu souffert...

Je 're'teste celà demain....

>Bon ping à tous
Émoticône

Mercredi 11 Février 2009 23:43

15 ans?? Samsonov avait 18ans, ça m'étonne que ce bois existait déjà. Je pensais qu'il était sorti il y a 10/12 ans maximum.

En tout cas il a dû encore se bonifier avec l'âge, à condition d'avoir été bien conservé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 23:44 par julot

Mercredi 11 Février 2009 23:49

pas loin de 15 et 12 maxi, on peu faire une moyenne Content

Sur le bois il n'ya pas encore l'indice de vitesse, juste: Samsonov alpha + Gerade

Mercredi 11 Février 2009 23:50

Oui je vois le style d'inscription, c'est ce que j'ai sur mon IVL!

Jeudi 12 Février 2009 16:28

Citation de vlroy24 :
pas loin de 15 et 12 maxi, on peu faire une moyenne Content

Sur le bois il n'ya pas encore l'indice de vitesse, juste: Samsonov alpha + Gerade


Il y a 12 ans Samsonov était en finale des championnats du monde, contre Waldner. Je pense qu'il devait déjà faire des truc suffisant un ou deux ans avant pour avoir un sponsor et un bois à son nom. Possible que ton bois ait 13 voire 14 ans je pense.

Jeudi 12 Février 2009 22:13

Voilà le résultat de mon entrainement avec ce bois, l n'est pas en super état mais suffisant pour me donner une première impression... Émoticône

C'est un vrai Off, avec des plaques assez tendre mais rapide en tensor, il permet de donner une beau punch.
Les démarrages en top sont faciles et précis, et on peut mettre pas mal d'effet tout en restant précis.
Les frappes et contre-attaques sont tout aussi bien, faut juste être plus attentif au début, car la balle plonge plus rapidement.
Le poid est raisonnable, pas la plus légère mais celà ne me gène pas.

Que du positif pour ce bois... en plus le prix reste raisonnable. Émoticône

Je joue en match ce week-end, et je verrai après ce test si j'en achète un nouveau. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 22:14 par vlroy24

Samedi 14 Février 2009 22:47

Citation de julot :
15 ans?? Samsonov avait 18ans, ça m'étonne que ce bois existait déjà. Je pensais qu'il était sorti il y a 10/12 ans maximum.

En tout cas il a dû encore se bonifier avec l'âge, à condition d'avoir été bien conservé!
Ce bois était présent sur le catalogue Wack de 95/96.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois