Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse de niveau soudainement sans raisons apparentes - Page 2

Jeudi 18 Décembre 2008 08:58

Attention, trop de ping des fois tue le ping :p ( je savais que pendant les vacances de toussaint j'en ai fait 2 a 3H00 tous les jours bah apres tu as un petit coup de mou sur les entrainements :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Décembre 2008 09:56

en fait, tu es en train de progresser sans t'en rendre compte :
ce que tu rates, c'est pcq tu sens que c'est trop facil et donc tu ne fais plus attention et foire les coups que tu avais l'habitude de passer
ton coatch a raison lorsqu'il parle de "mémoire de muscle",
par contre, ce n'est pas vraiment ré apprendre les gestes mais refaire super attention a ce que tu fais, cad, penser quand tu joues a bien faire ton geste (que tu sais faire d'ailleurs); une fois ce "cap" de passer, tu vas reprendre du niveau encore plus qu'avant car tu pourras te projetter "un coup de plus" dans l'échange... bon courage (ça m'est déja arrivé), à l'issue de cette périiode, tu joueras 100 à 200 pts de mieu que d'habitude !
il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas arreter de jouer...bien au contraire, persévère, au pire un break d'une semaine mais pas plus
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 18 Décembre 2008 11:51

Citation de nonclasséman :
Je ne suis pas aussi patient que toi, si ça ne va pas comme je voudrais que ça aille... Lançage de raquette et gros énervement qui perdure hors du gymnase !

Non man. Tu dois gérer tes émotions. Si tu perds des points dans le set, ce doit être aussi à cause de ça.
Tout point perdu est perdu, tu dois oublier, faire le vide et repartir dans le match sur des bases sereines.

IL y a deux ans, j'ai joué à paris pendant l'été dans une salle qui était restée ouverte du lundi au dimanche. Au début je venais tous les jours mais au bout d'un moment, j'ai constaté que je jouait mal et qu'en fait, je n'étais plus aussi motivé.
J'avais dejà fait tellement de balles tellement de match que ça en devenais banal...
Ping or die.

Jeudi 18 Décembre 2008 12:41

Citation de misterjr36 :
tu joues à la 4S?
non je ne joue pas à la 4S

Jeudi 18 Décembre 2008 12:45

Citation de quentinsz :
Attention, trop de ping des fois tue le ping :p ( je savais que pendant les vacances de toussaint j'en ai fait 2 a 3H00 tous les jours bah apres tu as un petit coup de mou sur les entrainements :p

J'ai toujours joué autant voir plus ^^

Citation de dasdas :
en fait, tu es en train de progresser sans t'en rendre compte :
ce que tu rates, c'est pcq tu sens que c'est trop facil et donc tu ne fais plus attention et foire les coups que tu avais l'habitude de passer
ton coatch a raison lorsqu'il parle de "mémoire de muscle",
par contre, ce n'est pas vraiment ré apprendre les gestes mais refaire super attention a ce que tu fais, cad, penser quand tu joues a bien faire ton geste (que tu sais faire d'ailleurs); une fois ce "cap" de passer, tu vas reprendre du niveau encore plus qu'avant car tu pourras te projetter "un coup de plus" dans l'échange... bon courage (ça m'est déja arrivé), à l'issue de cette périiode, tu joueras 100 à 200 pts de mieu que d'habitude !
il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas arreter de jouer...bien au contraire, persévère, au pire un break d'une semaine mais pas plus

Ok, merci tu me rassures Content
C'est vrai que en ce moment pour exécuter le topspin, je me concentrais pas trop ça devait venir tout seul...
En me reconcentrant je crois que ça revient !

Citation de Thor972 :
Je ne suis pas aussi patient que toi, si ça ne va pas comme je voudrais que ça aille... Lançage de raquette et gros énervement qui perdure hors du gymnase !

Non man. Tu dois gérer tes émotions. Si tu perds des points dans le set, ce doit être aussi à cause de ça.
Tout point perdu est perdu, tu dois oublier, faire le vide et repartir dans le match sur des bases sereines.

IL y a deux ans, j'ai joué à paris pendant l'été dans une salle qui était restée ouverte du lundi au dimanche. Au début je venais tous les jours mais au bout d'un moment, j'ai constaté que je jouait mal et qu'en fait, je n'étais plus aussi motivé.
J'avais dejà fait tellement de balles tellement de match que ça en devenais banal...

Je ne crois pas que ce soit ça, puisque même à l'entrainement, qu'il n'y a pas d'enjeu, et bien c'est vraiment pas la folie à la table topspinement parlant !

Jeudi 18 Décembre 2008 13:06

Oui, enfin faut pas lancer sa raquette quand même...
J'avais un pote qui faisait ca, c'est vraiment pas sympas pour celui en face car apres soit il joue plus soit il te balance a chaque point qu'il rate sa raquette...

Oui, bah alors si tu t'entraines comme ca toutes les semaines tu dois etre en train de franchir un cap ( en meme temps si tu t'entraines autant tu ne devrais pas tarder a passer 60 dans une ou deux saison :p ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Décembre 2008 14:08

Citation de quentinsz :

Oui, bah alors si tu t'entraines comme ca toutes les semaines tu dois etre en train de franchir un cap ( en meme temps si tu t'entraines autant tu ne devrais pas tarder a passer 60 dans une ou deux saison :p ) !!

avec une moyenne de 12H/semaine durant 3mois j'ai pris environ 100pts en 4 journée de championnat,cela devrait aller plus vite que ce que tu annonces!
et l'année derniere J'ai fait 75 65 en une phase!!
Continue l'entrainement Clin d'oeil

Jeudi 18 Décembre 2008 15:31

Quand j'étais 45, tout d'un coup je ne savais plus faire de cadence coup droit, je ne sentais plus du tout la balle et j'étais même géné dès que je faisais un geste de cadence CD.

Je ne sais pas à quoi c'est du mais ça a quand même durée 6 mois. L'histoire que te raconte ton entraineur sur la mémoire des mucles est fortement propable. En tout cas, c'est la solution que j'ai adopté en réapprenant le geste. C'est pénible car à chaque entrainement, il me fallait bien 20 minutes de cadences CD pour que je ressente un peu des sensations .... C'était une année où j'avais muté, etait-ce lié au stresse? Je n'en sais rien mais c'est impressionnant à vivre...

Entraine toi et insiste sur ton top ou fais une pause.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 18 Décembre 2008 15:31

12H00 par semaine la chance... Moi c'est 2H00 par semaineRire ( enfin en 3 match cette saison j'ai reussi a prendre 60 points c'est pas si mal... )

Jeudi 18 Décembre 2008 18:13

Tain t'aurais pas dû m'en parler, hier avant que tu m'aies raconté ton pb ça m'a choqué, j'ai rien branlé à la séance que j'ai faite hier >_> Ma raquette a parcouru 20M en 1 sec oO Et sans se briser, ah ok la honte >_>
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 18 Décembre 2008 18:31

Citation de Benji713 :
Tain t'aurais pas dû m'en parler, hier avant que tu m'aies raconté ton pb ça m'a choqué, j'ai rien branlé à la séance que j'ai faite hier >_> Ma raquette a parcouru 20M en 1 sec oO Et sans se briser, ah ok la honte >_>

Ahah, désolé Émoticône
De toutes façons t'as tout plein de matos d'avance si jamais ça casse non ? :P

Citation de Syntoc :
Quand j'étais 45, tout d'un coup je ne savais plus faire de cadence coup droit, je ne sentais plus du tout la balle et j'étais même géné dès que je faisais un geste de cadence CD.

Je ne sais pas à quoi c'est du mais ça a quand même durée 6 mois. L'histoire que te raconte ton entraineur sur la mémoire des mucles est fortement propable. En tout cas, c'est la solution que j'ai adopté en réapprenant le geste. C'est pénible car à chaque entrainement, il me fallait bien 20 minutes de cadences CD pour que je ressente un peu des sensations .... C'était une année où j'avais muté, etait-ce lié au stresse? Je n'en sais rien mais c'est impressionnant à vivre...

Merci pour les petites expériences personnelles, ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul et que ça va revenir ! Content

Vendredi 19 Décembre 2008 07:11

Bonjour,

Ca fait depuis à peu près 2/3 semaines soit 10 séances de ping que je n'arrive plus à rien. Émoticône

Il y a 3 semaines, tout allait bien, je m'entrainais bien, j'étais même peut être en progression plus "poussée" que d'habitude mais depuis, tout d'un coup, plus rien.

C'est à dire qu'avant j'étais capable de démarrer à peu près 8 fois sur 10 sur une balle coupée (à l'entrainement) maintenant je dirai que je dois en passer 2 pourtant j'ai l'impression d'être physiquement aussi impliqué qu'il y a 3 semaines et de faire les mêmes mouvements. Pareil pour le top en régularité. Apparemment ça n'a touché que mon topspin (malheureusement, coup qui est la base de mon jeu).

Je rajoute que j'ai été malade pendant toute la semaine dernière (même si j'ai déjà été malade auparavant et que ça n'avait pas forcément autant altéré mon jeu).

Mon entraineur m'a dit (coucou si tu me lis Content) que c'était la "mémoire de mes muscles" qui flanchait ou un truc du genre, que ça lui était déjà arrivé, et que je devais réapprendre le geste.

Cette baisse de niveau m'est déjà arrivé, comme à tout le monde, quand on est dans un jour sans par exemple, ou alors ça dure 2-3 séances maxi puis après ça reprend comme en 40, là ça fait 10 séances voir plus et franchement, ça me désespère.
En 3 ans de ping j'avais jamais jeté ma raquette, ces deux dernières semaine elle a pris cher la pauvre.

Je me suis dit que c'était peut être le Tenergy trop lourd qui a changé mes gestes aussi... J'hésite à coller un Sriver EL en 2.1mm pour voir ce que ça donne demain.

Vous est il déjà arrivé la même chose ? Que me conseillez vous pour retrouver mon niveau ?

Au moins, tu n'es pas seul ^^
J'enchaîne les contre-perfs...
J'ai plus de motivation...

Les vacances sont donc les bienvenues ^^

Vendredi 19 Décembre 2008 12:53

Citation de quentinsz :
Oui, enfin faut pas lancer sa raquette quand même...
J'avais un pote qui faisait ca, c'est vraiment pas sympas pour celui en face car apres soit il joue plus soit il te balance a chaque point qu'il rate sa raquette...

Je ne lance pas ma raquette sur l'adversaire mais plus sur la table ou en l'air à la verticale (pour la rattraper en suite même si des fois j'ai le petit plaisir sadique qui consiste à la laisser s'écraser comme une merde Émoticône )

Citation de d_vario_s :
Au moins, tu n'es pas seul ^^
J'enchaîne les contre-perfs...
J'ai plus de motivation...

Les vacances sont donc les bienvenues ^^

Oui c'est vrai que ça me rassure de ne pas être le seul mais bon, ce qui m'arrive je le souhaite à personne ! C'est tellement frustrant de perdre son jeu comme ça sans raison ! Un jour on progresse, on arrive à peu près à jouer et l'autre, d'un coup et pendant 3 semaines, plus rien. Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2008 15:01

ui surtout si tu as des obligations de match à remporter par équipe.

La, souvent dans ce cas, faut soit être remplacé, soit prié dieu :p

Vendredi 19 Décembre 2008 15:52

Citation de Syntoc :

j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, bon déjà j'ai un jeux un peu particulier que j'axe énormément sur mon revers (j'en fait à peu près ce que je veux), mais mon coup droit, impossible de les enchainer, et le problème c'est que à force mon jeux s'en ressent car je n'ai aucune confiance en mon coup droit Pleurer

mais le problème, c'est que en entrainement, dans des conditions normales, mon top repasse assez rapidement, mais des que je vais avoir des balles un chouilla plus rapides, ou coupée, c'est la panade...

enfin la je vais avoir droit a une pause d'un mois, on verra ce que ca dit, good luck a non classé ^^

Vendredi 19 Décembre 2008 17:23

Merci.

Fragmi, ce que tu n'arrives pas à faire, tu as le faisais très bien avant ? Parce que bon, moi les roulettes ou le top top surr top pendant 20 échange je sais pas le faire mais je ne me plains pas, c'est juste qu'avant j'arrivais très bien à toper en régu (à mon niveau) et maintenant c'est la cata...

Moi aussi j'ai une pause forcée (vive ma salle fermée pendant toutes les vacances) mais c'est fortement possible que j'aille roder de temps en temps à la halle Caprentier... Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 17:23

Ce que vous me dites est impossible, c'est une torture pour moi de ne pas aller au ping, déjà que je trouve que mardi, mercredi, vendredi et samedi (sur une semaine ou il y a championnat) c'est passez alors arrêter ne serait-ce qu'une semaine, c'est l'enfer ! Émoticône

Là je suis tout à fait d'accord, le seul problème c'est que avec mes parents je peut faire que deux entrainements par semaines et les compet uniquement si elle sont pas loint (sois-disant il faut que je travaille parce que la seconde c'est durÉmoticône pourtant j'ai les felicitation à chaque trimestre et chaque année depuis la sixième et aussi au premier trimestre de cette année avec 15 de moyenne, et c'est tout juste si je fais le minimum de travail alors bon les dificulté je les cherches toujours)... une semaine sans ping et je suis bon pour valvert. Par contre j'ai déja eut ce genre de problème, en se moment je passe souvent à côté de la balle lors d'un top c'est assez chiant mais je n'envisagerai certainement pas le moindre petit break déja que d'attendre de vendredi soir à mercredi soir c'est l'horreur alors...
sinon est ce que qqun à le même problème? : j'ai un bon RV mais un CD moyen je travaille les deux , qq seances plus tard j'ai un bon CD et un RV très moyen, je travaille encore les deux , qq seances plus tard j'ai les deux moyen +... , ce soir je me pends...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2008 17:25 par Rémy, ce con

Samedi 20 Décembre 2008 19:00

pas de bol d'avoir un jeu qui change chaque jour, ça doit pas être facile pour s'adapter
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 20 Décembre 2008 19:10

n'est ce pas , des fois je pense à me mettre à la porte-plume lors de mes moment de faiblesse, voir même a mettre un picot (non quand -même pas j'ai rien contre les picots tant que je les utilise pas)
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général