Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loic3544

Messages de loic3544

Dimanche 11 Janvier 2009 17:29

Enfin, le Variation Energy et le Bungee, ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir.
J'ai essayé le Vari Spin D Techs, mais je n'ai pas trop aimé les sensations (je trouvais ça "dur", mais sans pouvoir bien exprimé ça, car le revêtement n'est pas dur à proprement parler.

Dimanche 11 Janvier 2009 00:18

Dans le style, chez Tibhar, le Bungee avait l'air pas en étant très élastique. Je n'ai pas pu le tester, mais peut être certains en savent plus.

Samedi 10 Janvier 2009 13:28

En effet, ça a l'air de correspondre. Ca pourrait être pas mal.

Si d'autres joueurs ont des avis sur des correspondances, je suis preneur aussi.

Merci

Samedi 10 Janvier 2009 12:21

Je vois que tu utilises ce revêtement. Peux-tu me dire quel est ton style de jeu ? J'essaye de porter un regard critique et, si possible réaliste sur mon jeu pour faire mon choix mais ce n'est pas facile.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.

Samedi 10 Janvier 2009 11:10

Voilà, je dois changer ce vieux revêtement, qui n'est pas trop mal pour mon style de jeu en coup droit. Je chercherais quelque chose d'un peu plus rapide, mais pas trop.
Est-ce que quelqu'un connait et aurait des conseils ?

Mardi 30 Décembre 2008 16:47

J'ai lu les liens, mais c'est vrai que beaucoup des comparaisons se font en parlant de colla rapide, ce qui n'est plus trop d'actualité.

Par exemple, que peut donner un Mark V 30° par rapport à un Mark V GPS en terme de sensations et de possibilités.

Mardi 30 Décembre 2008 13:07

Citation de baptiste1386 :

PS: ton revêtement CD de ton profil n'est plus homologué pour infoRire

Je sais. J'ai repris le ping depuis quelques semaines avec ma raquette d'il y a 10 ans. Il est donc extrêmement urgent que je change de raquette (bois très abimé, plaque très dures).
C'est pour ça que je me renseigne.
Merci pour les liens et les infos je vais lire tout ça.

Mardi 30 Décembre 2008 12:29

Bon, après avoir lu plusieurs messages, j'ai du mal à m'y retrouver sur la dureté de mousse. J'ai l'impression de lire des infos contradictoires.
Alors, une mousse tendre, ça apporte quoi (au niveau contrôle, rapidité, sensation...) par rapport à une mousse dure ?
Quand on reprendre le ping, vers quoi est-il préférable de s'orienter ?

Merci de vos réponses.

Lundi 29 Décembre 2008 00:54

J'ai lu aussi que les mousses tendres n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux question contrôle, or j'avais cru comprendre le contraire.
Je commence à m'y perdre un peu. Et comme j'ai un peu de mal à tester des plaques en ce moment, c'est chaud.

Samedi 27 Décembre 2008 22:03

En bois, j'avais en effet repéré le IVL et le Primorac. Le IVL DHT semblait aussi pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Niveau plaque, je ne suis pas un fan du Vari Spin. Mon problème, reste que je n'ai pas réellement de coup faible (mais donc pas de coup fort non plus). Je trouve le Vari Spin un peu "dur" (sur ceux que j'ai pu tester dernièrement) et pas assez offensif. Mon jeu de revers est plus maitrisé, et je serais donc attiré par une plaque un peu plus rapide.

Les Sriver font partie, en effet, des revêtements qui m'attirent (FX et EL évidemment). J'ai l'impression qu'il pourrait me convenir et vos confirmations sont intéressantes. J'espère réussir à tester d'autres plaques prochainement pour affiner mon choix.
J'avais aussi repéré le MarkV 30° pour mon revers.
On en parle peu, mais, sur le papier, le Nittaku Magic Carbon a l'air pas mal du tout (mais difficile à tester).
Le Samba est attirant aussi, peut être sur le coup droit.

Sinon, autre caractéristique de mon jeu, je pense que mon coup le plus faible est la remise coupée coté coup droit. Si ça peut donner des pistes.
En tout cas, merci pour votre aide.

Samedi 27 Décembre 2008 18:29

Je viens de reprendre le ping après 10 ans. Ma raquette (Tibhar IVS / Banco Fame / Banco Feeling) est complètement morte : bois très abimé, plaque de 10 ans presque dures comme du bois. Je cherche donc à changer de raquette, mais ce n'est pas évident.

Sur ce que j'ai pu tester jusqu''ici, je chercherais plutôt une mousse tendre, mais pas avec les nouvelles technologies "tensor" ou autres. J'ai un jeu moyennement offensifs, avec un peu de tops spins coté CD et du top frappé coté revers.

Il m'arrive de jouer un peu de défense loin de la table et comme je reprends, je cherche à garder un peu de contrôle quand même.

J'ai repéré 2-3 trucs, mais je chercherais quelques conseils pour affiner tout ça.

Merci d'avance
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loic3544

Résolu