Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquettes de petits champions !

Mercredi 03 Décembre 2008 22:26

bonjour à tous !
depuis l'arrêt de la colle rapide, nombreux sont ceux qui ne trouvent plus d'aussi bonnes sensations et dont le niveau de jeu a baissé un peu...
aussi je m'interroge !

s'il y a parmi nous de très bons joueurs, gos 25, numérotés, avec quoi jouent-ils? (et sans booster etc bien entendu)
quelles combinaisons de bois et de revêtements leurs apportent ce qu'il faut?

pour ma part j'ai essayer beaucoup de choses en vain, alors peut être que des exemples de raquettes de très bons joueurs peuvent aider non?
quel type de jeu avez vous donc messieurs les pros et avec quoi jouez vous?

Mercredi 03 Décembre 2008 22:39

Mon entraineur, gros 25, joue avec la même raquette qu'il collait avant sauf que bien évidemment maintenant il ne colle plus. (bois 3D + 2 Mark V GPS)

Mercredi 03 Décembre 2008 23:31

salut, perso, je ne suis pas une star, j'ai juste plus de 1900pts, je joue avec des bryce speed FX et un bois carbon maze Off
sinon, les joueurs en général utilisent du NIMBUS ou BRYCE SPEED ( FX ou non ) ou des JO sliver ou platin ou platin soft.
bois CARBON en tout genre ou BALSA 5 plis minimum.
le matos butterfly semblant encore être le plus fiable...le TENERGY aussi est très prisé...
voila pour ce qui se passe pour les joueurs de national de chez moi !
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 04 Décembre 2008 00:31

salut je suis classer n980 avant j etais un colleur fou avec bryce fx depuis l arret de la colle jai du changer de revetement mais garder le meme bois

je joue avec le primorac off - avec les plaques energy xtra en 2 mm que je change tous les mois voila jai essayer plein et cest ceux la

qui se rapproche le plus pour a la colle

Jeudi 04 Décembre 2008 08:16

tous les mois?! ouch Rire !
je cherche quelque chose de plus durable. j'ai essayé un tas de revêtement, je me suis arrété au JO coppa silver que je trouve durable, par rapport justement à des energy xtra ou des nimbus. par contre niveau bois , là je trouvais plus difficile d'avoir quelque chose de bien.
j'ai un kiso hinoki VII qui ne me va pas du tout (je vends d'ailleursRire).

merci de ces quelques réponses en tout cas

Jeudi 04 Décembre 2008 11:36

pareil que dasdas un petit peu plus de 1900 pts et je collais comme un dingue avec des banco dream fire sur un magic light .... et depuis cette année j'utilise nimbus soft en max en cd et jo platin en 2mm en revers avec un tibhar dynamic 7, et bien j'ai de super sensation; le plus dur c'est de trouver la combinaison bois + revetement .....

Jeudi 04 Décembre 2008 11:38

j ai joue 10 ans avec des srivers fx collés..et je me permets de mettre mon temoignage car je joue à mi distance et l adaptation fût tres HARD




je joue maintenant avec energy extra en cd (je trouve cette plaque correcte mais assez irrégulière)
en revers jo platin soft par contre celui tres bon se rapproche enfin pour moi très bien des fx colles....par contre le jo platin pas soft le plus rapide est pour mou injouable car d une dureté incroyable.......

pour le bois j ai un bois à l ancienne le person Powerplay
en esperant pouvoir un peu t aider.....

Jeudi 04 Décembre 2008 12:01

MOI JE JOUE AVEC PRYDE DE YASAKA ET CA VA TRES BIEN

Jeudi 04 Décembre 2008 12:23

moi j'ai un petit niveau, mais depuis cette année j'ai mis un sinus sur mon cd et un bois plus rapide que celui que j'avais avant et j'ai pris 120 pts en premiere phase.j'adore le sinus et je pense que je vais changer de plaque sur mon revers (sinus ou jo coppa silver).j'ai pas votre niveau mais je pense que l'interdiction des colles et de certain pl à remit les pendules à l'heure. de toute facons, les tres bons joueurs resterons toujours de tres bons joueurs, juste le temps de s'adapter au nouveau materiel, la technique et le toucher de balle ils l'ont!...

Jeudi 04 Décembre 2008 12:57

A la base je n'étais pas un colleur, car j'ai un jeu polyvalent.
Des défenseurs de mon club ont testé Variation Energy avec succès.
Je l'ai adopté depuis 7 mois. On peut tout faire avec.
Il conviendrait à pas mal de joueurs à petit niveau.

Jeudi 04 Décembre 2008 13:37

Je ne suis que 35 mais je me permet également de mettre mon témoignage car j'ai vraiment trouvé des mas plaques qui me convienent après larret de la colle. Peut être que sa pourra en aider certains.

J'ai conservé le même bois.

Auparavant je jouer avec deux desto F1 2.0mm collés (ils me faisait pas beaucoup plus de deux mois) et désormais après quelques essais, je joue avec un platin 2.0 dans le coup droit et un platin soft egalement en 2.0mm sur le revers.
Je m'y suis retrouvé parfaitement. La dynamique et la rapidité sont là même si la sensation n'est pas tout a fait la même. Sa se joue vraiment à pas grand chose, donc je suis parfaitement satisfait de ces changements.

Et j'ai ces plaques depuis maintenant bientot trois moi et elle me paraissent très résistance. Seul souci, le prix, mais si elle est tiennent encore un peu, elle me seront plus rentable que plaques+colles d'avant.

Jeudi 04 Décembre 2008 14:03

Moi je collé a fond mes bryce fx et maitenant j'ai changé le bois et mes plaques qui sont vraiment bien

Jeudi 04 Décembre 2008 16:45

Bryce FX 2.1 collé auparavant, Platin Soft Max maintenant. Comme je trouvais ça un peu moins rapide (le Platin classique est plus rapide mais trop dur), j'ai changé mon bois (CBC4 => CBC5) pour retrouver l'équivalent y compris en RV car la balle adverse est également moins rapide sans la colle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 04 Décembre 2008 22:24

merci pour tous ces temoignage, je croi scomme l'a dit jaki, je crois que ce qui est dur c'est de trouver la combinaison, bois+ revêtement.
alors n'oubliez pas de préciser avec quel bois vous jouez, ça aidera beaucoup.
un grand merci en tout cas.moi je suis 30, j'avais un jeu à envoyer des tops frappés à mi-distance, à l'aise en tops sur tops, à démarrer tout de suite très fort sur la première balle, et c'est cela que j'ai le plus de mal à faire maintenant, et je sais qu'il faut que je trouve le bon bois (avant je jouais avec un bois chinois pas très rapide, mais la colle suplléait)

merci encore et n'hésitez pas

Vendredi 05 Décembre 2008 07:36

mon entraineur, qui est 538, joue avec des nimbus mais je ne me rapelle plus son bois je vais lui demander ce soir

Vendredi 05 Décembre 2008 17:07

Un ancien gars de mon club est n°750 environ, il a un jeu passif et joue avec un Gatien extra ou extra 3D avec 2 Mark V M2

Vendredi 05 Décembre 2008 19:42

Mon entraineur qui est 25 joue avec un bois boll forte

Dimanche 07 Décembre 2008 00:04

k1

Dimanche 07 Décembre 2008 22:13

mon entraineur (gros 30) joue en top rotation suivit aprés de top frappé, il jouait avant avec deux roocky d.tech en max collé sur un bois extra 3D. Il a essayer les nimbus soft, sa lui a plut, mais la durée de vie la fait retourner a ses roocky non collé par contre.

Lundi 08 Décembre 2008 19:59

allez, allez, il me faut encore des compositionsRire !!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements