Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rutis - Page 2

Mardi 06 Janvier 2009 18:32

Citation de memepamal :
Y'en a quelques un dont le darker, le bty millerga, mais je les teste ce soirRire

J'ai vu qu'en raison de kla présence de plis extérieurs en bambou, ce bois devait faire l'objet de précautions très particulières. ce n'est pas pour les bourrins!

Mardi 06 Janvier 2009 18:34

Citation de davdufour78 :
Citation de Maikeul :
Apparemment (selon Jolan) ca serait l'Acoustic + 2 couches de carbone ..... a confirmer

Je suis preneur d’une petite liste de bois en limba…

En voici quelques un : Acoustic, Samsonov alpha, L. Blaszczyk, Primorac Off-...

Cela dit attention car il y en a avec plis interieur limba, plis exterieurs limba, tout limba, bref des sensations très différentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 18:35 par julot

Mardi 06 Janvier 2009 20:18

Citation de julot :
Citation de davdufour78 :
Citation de Maikeul :
Apparemment (selon Jolan) ca serait l'Acoustic + 2 couches de carbone ..... a confirmer

Je suis preneur d’une petite liste de bois en limba…

En voici quelques un : Acoustic, Samsonov alpha, L. Blaszczyk, Primorac Off-...

Cela dit attention car il y en a avec plis interieur limba, plis exterieurs limba, tout limba, bref des sensations très différentes.

Idéalement, je suis à la recherche d'un bois avec des plis extérieurs en limba pas trop lourd et avec une vitesse modérée.

Mardi 06 Janvier 2009 20:34

Le samsonov alpha me parait très indiqué! Enfin si ce n'est pas trop rapide pour ce que tu cherches. Si tu veux plutôt un ALL/ ALL-OFF alors le Blaszczyk de Tibhar est sympa.

Mercredi 07 Janvier 2009 14:31

Le Blaszyk ? Je savais pas qu'on pouvais l'acheter !

Mercredi 07 Janvier 2009 16:10

Si on peut le commander directement chee Tibhar ou par l'intermediaire de Wack pour une commande spéciale. Sinon j'en vends un comme neuf sur matos tt.

Mercredi 07 Janvier 2009 18:17

Tres bon bois tendre ...

perso, je dirais qu'il se situe exactement entre le IVL et le IVS

Mercredi 07 Janvier 2009 18:30

Très bien résumé Maikeul. N'étant pas trop amateur de bois tendre je ne vais pas l'utiliser donc autant le vendre.

Lundi 23 Février 2009 11:08

memepamal, est ce que tu pourrais comparer le rutis et le senso carbon ?
je connais déjà un peu le senso carbon mais pas trop le rutis...comment les comparerais tu ?

Lundi 23 Février 2009 11:08

memepamal, est ce que tu pourrais comparer le rutis et le senso carbon ?
je connais déjà un peu le senso carbon mais pas trop le rutis...comment les comparerais tu ?

Lundi 23 Février 2009 11:27

Par rapport au donic, le rutis me semble un peu plus rapide, plus tendre ( placage extérieur ), un effet catapult plus prononcé
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 23 Février 2009 11:50

merci !
intéressant tout ça. dans ton comparatif avec l'acoustic tu ne parlais pas de vitesse..le rutis est moins rapide que l'acoustic ou c'est similaire ?

Lundi 23 Février 2009 14:33

Le rutis est un peu plus rapide
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 07 Avril 2009 17:23

fin de la saison, début des tests...j'ai dû commencer les miens plus tot que prévu car j'ai cassé mon samsonov alpha + pryde30 2mm sur une séparation lors de mon 2ème match...j'ai donc fait mon dernier match + double avec un raquette improvisée : pryde 30 2mm + nittaku rutis. comme ça s'est plutot bien passé (gagné mon dernier simple + le double avec) j'ai décidé de poursuivre l'essai et de comparer à un senso carbon avec les meme revetements.
Rapide comparatif : ça va plus vite que mon samsonov alpha mais moins vite que le senso carbon, ça m'a même surpris car je m'attendais à ce que ce soit une vrai bombe... En fait on a franchement l'impression qu'il y a une grande réserve de puissance mais qu'il faut vraiment la solliciter pour qu'elle se mette en oeuvre (je rejoint mempamal dans son analyse). En fait le senso carbon est un bois que je qualifierai de nerveux et d'élastique. Le rutis lui est plus rigide et puissant.
Niveau feeling, clairement le rutis vibre beaucoup moins que le senso carbon (y'a pas photo !), on a quand même des sensations mais c'est plus atténué (j'ai préféré le senso sur ce point)
Le contrôle est bon je trouve du fait de cette réserve de puissance qui finalement ne se met en oeuvre que lorsqu'on la sollicite : par exemple dans le jeu court ou le bloc, pas de problème ça contrôle et ça va pas si vite que ça, par contre si on met le bras en top là on sent le carbon et ça envoit fort... Avec le senso carbon je ressentais en permanence ce côté nerveux ce qui en bloc m'a fait faire plus de fautes..j'avais parfois l'impression que la balle m'échappait et que le bois faisait trop office de catapulte.
L'angle de rejet est clairement plus haut sur le rutis que sur le senso carbon, ça facilite les démarrage malgré la rigidité du bois..(nb : le bois est rigide mais pas très dur, du coup il va bien pour le topspin).

Point faibles du rutis : p
- prise en main en concave, le manche est un peu fin...je vais voir si je m'y fait ou si je met du strap
- un défait peut etre commun à beaucoup de carbone : on a quand meme moins de retour d'info que sur un bois classique tout en bois, du coup si on est un peu à la bourre sur une balle et qu'on force un peu ça part facilement dans les bâches...

Bon voilà c'est juste un premier jet. Je vais continuer mes tests et notement essayer de me refaire un test du meme type mais entre rutis et acoustic.

Mardi 01 Novembre 2011 14:36

Et le Boll ALC et le Boll forte se situent ou par rapport au tutus et Acoustic?

Mardi 01 Novembre 2011 14:41

Rutis pardon

Mardi 08 Novembre 2011 12:58

oula, c'était il y a plus de deux ans, pas simple de te répondre maintenant surtout que je ne m'en suis pas servis longtemps : je n'ai jamais réussis à m'habituer au manche trop fin et je n'aime pas les grips...de mémoire j'aurais dit qu'en terme de vitesse le rutis était entre le forte et l'ALC. Le rutis est également plus rapide que l'acoustic et à moins de feedback...il est plus puissant mais du coup forcément on à moins de contrôle. Je peux pas t'en dire bien plus, cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé ces bois, désolé.

Mercredi 16 Novembre 2011 17:19

ok merci qd meme Content
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois