Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 22

Jeudi 20 Août 2009 16:38

Ben, dans ces cas-là, il ne fallait pas écrire que tu allais nous pondre tout un roman!

Bon courage pour ta rééducation: " 1 côte de cassée, 10 de retrouvées! "

Samedi 05 Septembre 2009 23:14

Bonsoir à tous

Si cela intéresse certains d'entre vous, ma côte cassée est bien ressoudée, ma triple fractures de l'épaule aussi. On m'a retiré le carcan qui me soutenait l'épaule, bras, main et maintenant du travail pour la rééducation. Le chirurgien m'interdit de rejouer, d'arbitrer et de conduire jusqu'en novembre. Le temps est plus que long. La galère
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 07 Septembre 2009 10:04

Tu devrais t'en réjouir: l'avantage dans cette galère, MIC22, c'est que tu as de bonnes excuses pour ne plus en faire une rame!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Septembre 2009 10:28

Citation de bible :
Tu devrais t'en réjouir: l'avantage dans cette galère, MIC22, c'est que tu as de bonnes excuses pour ne plus en faire une rame!

Émoticône Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 13 Septembre 2009 10:17

Soirée spéciale MIC22 à la télévision: Sur M6, un sujet sur les artisans. Sur France 5, un sujet sur les camping-cars.

Dimanche 13 Septembre 2009 19:59

Ben le JT de Pernault tout les jours c'est deja pas mal ...

Dimanche 13 Septembre 2009 20:40

Citation de joffrey :
Ben le JT de Pernault tout les jours c'est deja pas mal ...


Je ne regarde jamais le JT de TF1. Je viens de commencer à regarder France 5, je crois bien que ça ne va pas durer longtemps... Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 16:59

Citation de cbs1 :
Soirée spéciale MIC22 à la télévision: Sur M6, un sujet sur les artisans. Sur France 5, un sujet sur les camping-cars.
Citation de cbs1 :
Citation de joffrey :
Ben le JT de Pernault tout les jours c'est deja pas mal ...


Je ne regarde jamais le JT de TF1. Je viens de commencer à regarder France 5, je crois bien que ça ne va pas durer longtemps... Émoticône

Bonjour

Bien sûr j'ai regardé la 5 suivi de la 6, nous avons vu différent couples de campings-cariste avec certains des enfants partirent sur les routes et expliquer leur passion. Le sujet je trouve était bien réalisé et donne dans son ensemble une bonne image de cette confrérie.

Comme à son habitude cbs1 va dénigrée ce reportage qu'elle n'a pas pris la peine de voir, je la cite "je crois bien que ça ne va pas durer longtemps... "

Sur la 6 l'émission que j'ai prise en route était aussi très intéressante et donnait un message d'espoir (j'aime bien les messages d'espoirs) On y voyait des artisans et autres écoles avec des élèves super motivés. Et bien moi cela m'a fait du bien !

Au fait cbs1 toi qui dénigre souvent ton boulot et ton patron, pourquoi ne vas-tu pas y faire un stage?

Quant à TF1 on aime ou on aime pas , il faut dire que les reportages sur les artisans, les régions, les églises, les châteaux et j'en passe sont très bien fait et donne envie de partir. J'ai découvert comme cela le vélo route n° 6 qui t'amène de Nantes à Butapeste en suivant les cours d'eau. Ce sera mon prochain départ.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 14 Septembre 2009 17:16

Pourquoi veux-tu que j'aille faire un stage chez mon patron?

Je n'ai en effet pas tenu longtemps sur la 5 ( franchement, le peu que j'ai regardé était trop caricatural ). J'ai un peu regardé la 6, mais je suis vite allée me coucher, j'étais naze. MIC22, peux-tu me dire si le boucher a réussi à avoir un prêt pour reprendre la boucherie?

PS: C'est Budapest, pas Butapeste. Attention, parce que si tu rentres ce nom dans ton GPS, nul ne sait où il te mènera!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2009 17:17 par cbs1

Lundi 14 Septembre 2009 17:23

Citation de cbs1 :
Pourquoi veux-tu que j'aille faire un stage chez mon patron?

Je n'ai en effet pas tenu longtemps sur la 5 ( franchement, le peu que j'ai regardé était trop caricatural ). J'ai un peu regardé la 6, mais je suis vite allée me coucher, j'étais naze. MIC22, peux-tu me dire si le boucher a réussi à avoir un prêt pour reprendre la boucherie?

PS: C'est Budapest, pas Butapeste. Attention, parce que si tu rentres ce nom dans ton GPS, nul ne sait où il te mènera!


Re

Je te taquine cbs1. Pour budapest j'ai écrit trop vite, merci de me le dire.

Pour le boucher le fils a eu son prêt. Le père a aidé un peu financièrement et très certainement a été caution.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 14 Septembre 2009 17:26

c'est toujours un plaisir de lire vos échanges à la shirley et dino!! please, keep going with it!

TF1 c'est bien, de très beaux reportages de J.P.Pernaut sur les églises, chateaux, de beaux paysages et fête du boudin... des artisans qui travaillent dur et des apprentis motivés en formation sur la 6..... Une france qui fait chaud au coeur!! Émoticône Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 14 Septembre 2009 17:27

Le repreneur éventuel de la boucherie n'était pas le fils du boucher, c'était un jeune boucher de 22 ans qu'il avait convié à un RDV au Crédit Agricole. Tu as dû te tromper.

Lundi 14 Septembre 2009 17:28

Citation de eattheball :
c'est toujours un plaisir de lire vos échanges à la shirley et dino!! please, keep going with it!

TF1 c'est bien, de très beaux reportages de J.P.Pernaut sur les églises, chateaux, de beaux paysages et fête du boudin... des artisans qui travaillent dur et des apprentis motivés en formation sur la 6..... Une france qui fait chaud au coeur!! Émoticône Émoticône


Ouais!!! Et le pire, c'est que c'est ça qui plaît à beaucoup de mes compatriotes! Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 18:16

Citation de cbs1 :
Le repreneur éventuel de la boucherie n'était pas le fils du boucher, c'était un jeune boucher de 22 ans qu'il avait convié à un RDV au Crédit Agricole. Tu as dû te tromper.

Re

C'est possible, j'avais pris en route, par contre c'est bizarre, le boucher vendeur lui a prêté de l'argent, c'est ce qui m'a trompé.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 14 Septembre 2009 18:22

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Le repreneur éventuel de la boucherie n'était pas le fils du boucher, c'était un jeune boucher de 22 ans qu'il avait convié à un RDV au Crédit Agricole. Tu as dû te tromper.

Re

C'est possible, j'avais pris en route, par contre c'est bizarre, le boucher vendeur lui a prêté de l'argent, c'est ce qui m'a trompé.

OK. C'est peut-être parce qu'il espérait tellement voir un repreneur et qu'il avait confiance en celui-ci...

Vendredi 02 Octobre 2009 17:02

Bonjour

Un mail intéressant que je viens de recevoir.


Sur les pas d’ATTILA : les camping-caristes.
Ou :
Le tourisme en camping-car, facteur favorable et recherché pour le renouveau du monde rural.

Quelques petites communes, ont bien compris que le tourisme en camping-car est un facteur favorisant l’animation, la vitalité, l’entretien du commerce local, parfois même son renouveau.
Par ce ‘post’, je voudrais vous informer du fait que notre rôle dans la relance du monde rural va beaucoup plus loin encore que les apparences constatées :

Le ministère de l’Agriculture depuis 2005 lance une action incitative nommée :
PER : Pôle d’excellence rurale : Trois cents projets ont été retenus en 2005 et subventionnés en particulier pour soutenir les dynamiques d’initiatives rurales comme par exemple, la promotion des richesses naturelles, culturelles, et touristiques.
Le fait que, dans le projet présenté par le petit village de La Cheppe dans la Marne, soit présent, la création d’une aire de services et de stationnement pour les camping-cars, associée à la restauration de l’enceinte celtique du ‘CAMP D’ATTILA’ par une association locale de bénévoles, à emporté la réussite du projet et son financement par l’état, la région et le département.

Sur les pas d’ATTILA, l’herbe ne repoussait pas mais, grâce aux bénévoles du village de La Cheppe et au tourisme vitalisé par les camping-caristes, (qui je l’espère, aideront à la dynamique créée), un patrimoine historique vieux de plus de 2000 ans et un tout petit village marnais vont revivre.

Je vous invite à retrouver sur notre site, à l’adresse ... http://www.campingcar-infos.com/Francai ... 52&Localité=LA CHEPPE Camp d'Attila …toute l’histoire de l’aire de services de La Cheppe (51) ouverte depuis Juillet 2009, ainsi que son inauguration le 12/09/09. Le nombre d’équipages qui ont pu profiter des installations depuis la diffusion de l’information sur notre site Internet, est considérable surprenant et encourageant au dire même de l’un des adhérents de l’ACA , demeurant sur le lieu.
Connaissant bien l’esprit de mes confrères camping-caristes, je pense et espère qu’ils apprécieront de pouvoir participer activement lors de leurs séjours à l’action de ce village. Le cadre exceptionnel où la nature se conjugue à l’histoire, tout laisse à penser que la rencontre de nos deux arts de vivre, ( ruralité et tourisme en camping-car), apportera à La Cheppe un renouveau économique culturel et sociologique.

Depuis longtemps, je suis profondément convaincu que nous avons, le milieu rural et la communauté des camping-caristes, de nombreux intérêts communs et que pour défendre et promouvoir notre mode de loisirs qui est si souvent attaqué, nous devons être actifs sur le terrain pour, parler, agir, nous faire connaître, et apprécier.

Cela devrait devenir l’un des objectifs de notre association.

henri MAIN,
Telaime1
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Octobre 2009 17:08

Au fin fond de la Marne, c'est sûr que ça gêne moins que dans une zone touristique! Émoticône

Quant aux retombées, tant mieux si la supérette du coin fait plus de chiffre!

Vendredi 02 Octobre 2009 23:50

Citation de cbs1 :
Au fin fond de la Marne, c'est sûr que ça gêne moins que dans une zone touristique! Émoticône

Quant aux retombées, tant mieux si la supérette du coin fait plus de chiffre!

Re
Toujours aussi méprisante cbs1.

Tu te trompes cbs1 de plus en plus de communes et pas des moindres nous font des aires de services bien agencées, les maires et les commerces sont heureux de nous recevoir. Tiens la commune de Berck prépare deux grands parkings pour campings-car. Il n'y a quelques jours sur TF1, il y a eu un reportage bien fait où maire et commerçants étaient aussi heureux de nous voir, ceci disant à juste titre que ces Campings-cariste dépensaient beaucoup d'argent dans le commerce local et ce, toute l'année ! Perso, je me fous pas mal des zones touristiques et tu peux me croire un jour, ces dites zones viendront nous manger dans la main.

C'est vrai que cbs1 aura toujours un métro de retard ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Octobre 2009 23:55

Et si ce n'était qu'un Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Octobre 2009 01:50

Mouais, je demande à voir ... j'habite sur la cote normande et tous les parkings côtiers ont des barres pour empecher les Camping car d'entrer, on les retrouve garés la nuit sur le bord des routes.
Pour fréquenter un peu les bars de la cote et discuter avec les gérants, serveurs ..., les camping caristes seraient plutôt des "profitent chiottes", des vieux radins qui certes viennent prendre leur café mais qui préfèrent leurs boites de conserves dès que midi sonne ...
En plus, vu le prix des terrains en "bord de mer" ( on va dire sur une bande de 5km dans l'intérieur des terres), je ne suis pas sur que les vraies communes touristique, les stations balnéaires ( Berck ...) etc .. soient intéressés pour créer des immenses parking vident les 3/4 du temps ...
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café