Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Associations de plaques - Page 3

Sondage

Anti-top en revers et Picots longs en CD, pour un droitier c'est bien ?

OUI - 27.3% - 9 vote(s)
NON - 72.7% - 24 vote(s)

Lundi 10 Novembre 2008 23:57

Un loisir suppose du plaisir Content

Mardi 11 Novembre 2008 00:03

Citation de nonclasséman :
Citation de manu[92] :
euh comme dit plus haut ya pas de mystère si tu veux battre des joueurs il faut t'entrainer. La raquette ne fait pas le joueur qui la tient... tu peut mettre ma ling avec des plaques vielles de 10 ans il battra quand meme un 25 et vice versa un NC avec la raquette de ma ling ne jouera pas mieux ...

Mix entre Ma Lin et Ma Long ? MDR

oups xd

Mardi 11 Novembre 2008 00:06

je le trouve assez exceptionnel celui là

On est pas au club med ici...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 00:13 par manu[92]

Mardi 11 Novembre 2008 00:09

une association "PISTOL" en CD et "GRASS D TEC" en RV c'est bien, car j'ai lu que ça offre de la vitesse et du controle et comme ce sont des picots courts je suis peu sensibles aux effets adverses. je pense que ça peut le faire mais je voudrais votre avis

manu[92] lis le pourquoi je dis ping et pas tennis de table dans les posts precedents et tu comprendras avant de critiquer

Mardi 11 Novembre 2008 00:17

Bon si personne veut l'aider sur son problem je vais le faire.

Si tu met antitop et picot long sa veut dire :
Quand l'adversaire metra une balle couper ta balle sera lifter(picot) ou molle (anti)mais lente en gros sans les variation d'effet que tu peut faire.
Donc qui dit balle lifter lente dis que l'adversaire peut taper fort dessus et la peut de chance pour toi de la remettre.

Apres si tu veut t'obstiner a avoir 2 plaque REPUTER insensible aux effet(se qui est totalement faux) mais effectivement sur un nc/80 sa sera tout comme.

Je te conseil 2 antitop bien plus facile a manier que les bon vieu picot pour une personne avec des faible base de ping.
Mais surtout pas les gorilla et grizzli car la si tu etais nul en backside et bien a par te lancer dans le tennis avec ces plaque sa ne servira a rien.

Ensuite la mousse. Plus elle est grosse et plus le picot est rapide donc en general les "picoteux" cherche la lenteur donc sans mousse(Ox)
Et pour les anti c'est l'inverse plus il y a de mousse plus c'est lent en general.

Donc en resumé je te "conseil" pour repondre a ta demande
2 best anti en 2mm (ou plus)
ou autre anti du meme genre style elen def.

Mardi 11 Novembre 2008 00:18

Ce que je désapprouve est plus ton état d'esprit de la gagne a tout prix en fait . Surtout pour quelqu'un qui dit faire du "ping" donc du loisir et non pas de la compétition avec un esprit plus tôt porté sur le plaisir de joué que sur celui de gagner (du moins c'est comme ça que je le vois ..).

Après au niveau de la raquette des picots courts vont de permettre de tout claqué du moment que la balle est au dessus du filet effet ou pas (au du moins a bas niveau) ce qui te permettra surement avec un bagage technique très restreint de battre des adverses faibles...

Mardi 11 Novembre 2008 00:35

ok FloD merci de ta reponse et que penses tu des picots courts que j'ai cité au dessus de ton post ?

Mardi 11 Novembre 2008 01:53

Le Grass D.Tecs est un picot long...

Mardi 11 Novembre 2008 07:13

Bon Benzema, moi je suis passé par cette phase où je ne gagnais pas un match même contre un NC. Les rares perfs que je faisais étaient sur un 70 de mon club (classé 70 grace à une perf sur un 45 blesséRire) qui perdait tout à l'époque - comme moi mais on ne perdait pas de points comme aujourd'hui et sur des 60 et 65 forfaits de temps en temps. Et cela a duré 7 ans en indiv! Je jouais avec 2 vari spin en 1.5 sur un bois ALL+ mais j'avais des gros problèmes de coordination qui ne m'ont pas aidé à progresser du tout et un manque de confiance et une peur de perdre qui me jouaient des sales tours. Et puis quand je perdais ça me paraissait très normal.
Il y a 5-6 ans aux indiv je jouais un gars qui était en pleine bourre et pour essayer de me défendre, un copain m'a prêté un soft en RV car j'en avais marre de ne pas arriver à remettre les services au bout de 7 ans de tdt et j l'ai perdu à la belle alors q'avec 2 BS j prenais que des 3-0!
Je me suis donc mis au soft en RV Baxter D25 en 1.9 et j'ai commencé à faire qq perfs à 90 85 et 80! Mais étant étudiant à l'époque je n'avais pas d'entrainement donc impossible de progresser!
Je suis passé ensuite au mi-long (relop en 1.7) puis un mois après un gars de mon club m'a donné un grass spezial 3000 en 0.5 et c'est là que j'ai commencé à vraiment progresser (et je pouvais m'entrainer en plus dc ça aide). J'ai joué avec un Piranha Formula Tec en 1.2 (qui prenait bien les effets d'ailleurs comme TOUS les PL sur le marché mtn).
En mars 2007 je suis passé au Fakir et + 100 pts en un mois grace à un gros travail mental (mon gros point faible à l'époque avec blocage psychologique et tout ce qui s'ensuit). La saison dernière je jouais avec un diabolic qui est désormais interdit que j'ai remplacé par un octopus en 1.1.

En avril j'ai acheté un friendship 802 40 (soft) pr essayer sur l CD et je suis passé d'un bois ALL au cos3 avec l'octopus en 1.1. Cet été j'ai fait un stage à la 4S tours avec ma raquette : Banco Feeling en 2.1 + Octopus 0.5 sur Banco Star. J'ai pas eu l tps de travaillé l'autre combi Soft+PL+cos3 mais il se trouve que depuis le début de saison je me sens plus en sécurité avec l soft en CD. Du coup j'ai 2 raquettes Soft+PL sur cos 3 et banco star mais j'ai plus de backside désormais.

Et avec le soft tornado ultra je peux tout faire en CD : vrais tops, frappes poussettes et même des vrais services avec effets (moins qu'un BS certes). Quant au PL il m'aide bcp pour remettre les services et j'essaie de jouer actif avec ou en variation de placement de balles.

Donc moi j'ai vraiment pris (et perdu) du temps avant d'arriver à une telle combinaison et bcp analysé mon style de jeu. Te concernant je pense qu'il faut que tu continues encore un peu avec au moins un BS. Prends un antitop (ou éventuellement) un PL pas trop rapide éventuellement en RV et un BS lent en CD (vari spin, tackiness C (ou D je sais plus), banco feeling) en 1.2 ou 1.5 sur un bois allround (banco star p.ex.) ou défense. Car pour battre des NC à 85 si tu mets de l'effet ça te permettra d'en gêner plus d'un et sur les services c'est tjs un plus de mettre de l'effet!

Résumé : en RV un antitop (ou picot long) et en CD un BS pas très rapide sur un bois privilégiant le contrôle (allround ou défense).
Au fait au cas où BS=backside

Mardi 11 Novembre 2008 08:44

merci, mais vous vous parlez des NC comme si c'etait des gamins qui debutentRire certains connaissent tres bien les effets et surtout les lisent mieux que moi, car quand je leur met un effet ils renvoient tjr alors que moi je sais pas trop les lire donc je pense pas qu'un backside m'aidera, donc un anti top en RV et un soft en CD, j'ai deja 17 ans et l'annee prochaine je vais allez dans un bahut loin de chez moi donc j'aurais moins le temps de m'entrainer par consequent je vais essayer ça :

RV : PL "GRASS D TEC"
CD : Soft "PISTOL"

et on verra bienRire

voila merci a tous de vos reponses

Mardi 11 Novembre 2008 09:04

Pour le pistol très bien en CD mais le grass dtecs est un revêtemnt bcp trop rapide et technique pour toi je pense. En revers je te conseille un DF 1615 j connais quelqu'un qui a débuté avec ça comme picot long en revers. Moi je l'ai essayé ya quelques années en 0x et je le trouvais très agréable à jouer. Et il est bcp plus lent et controlable que l grass dtecs. Quant à l'épaisseur à toi de voir si tu veux pouvoir attaquer avec le picot long de temps en temps ce qui pt être déstabilisant pour ton adversaire, dans ce cas prends-le avec mousse et si ça ne te convient pas tu pourras tjs enlever la mousse du picot (=le démousser comme disent les picoteux).
Et effectivement si tu n'arrives pas à lire les effets et tu n'es pas le seul le backside ne t'aidera pas bcp.
Dernière précision avec l picot long rugueux tu pourras tjs mettre un peu d'effet alors qu'avec l'antitop c'est quasi mission impossible! Et un picot long est svt plus gênant qu'un antitop quand il est bien utilisé bien sûr.
Ne te décourage pas trop vite si tu n'as pas de résultats tout de suite avec cette combi et sois patient, avec de l'entrainement et de la motivation tu y arriveras!

Mardi 11 Novembre 2008 09:23

ok en RV je prendrais le DF 1615

derniere question pour les picoteux, l'entretien des picots (courts et longs) est-il pareil que pour un BS ou pas ?

Mardi 11 Novembre 2008 10:02

je ne trouve pas le DF 1615 en vente, donc pouvez vous me conseillez un PL quasi identique parmi ceux du lien donné juste au dessus ???

merci

Mardi 11 Novembre 2008 10:18

Les plaques que tu as cité plus haut ne sont pas des marques benzema ^^...
Et puis de toute facon si t'arrive pas à lire les effets, même avec un anti top tu vas galérer, ou alors tu va remettre les services et te prendre une claque par dessus. C'est toi qui voit. Et en réponse à ton dernier message il faut faire un geste spécial selon l'effet que met l'adversaire et vu que tu sait pas lire les effets sa tourne en rond^^ Émoticône , et avant de renvoyer une balle coupée en lifté il faudra avant que tu apprene à bien te servir de ton picot et sa peu prendre du temps...
Et oui, c'est la reprise !

Mardi 11 Novembre 2008 10:25

Citation de Benzema :
je ne trouve pas le DF 1615 en vente, donc pouvez vous me conseillez un PL quasi identique parmi ceux du lien donné juste au dessus ???

merci

c'est tout ce que je demande svp

Mardi 11 Novembre 2008 10:58

Prend plutot l'extra long comme picot long plus connu et tout aussi facile pour un debutant.

Mardi 11 Novembre 2008 11:06

ok merci c'est parfait j'ai ma raquette ou presqueRire je l'aurai a noel mdr

Mardi 11 Novembre 2008 15:01

Le DF 1615 tu le trouveras chez DauphinTT et puis il est moins cher que l'extra-long

Mardi 11 Novembre 2008 16:22

excuse moi tu aurais pas un lien car j'ai chercher dans les PL de chez dauphintt et ya rien enfin pas de DF 1615
1
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements