12 ans recherche exercice pour progresser - Page 3

Mercredi 12 Novembre 2008 14:02

Avoir de l'humilité, c'est pas un bon conseil ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 12 Novembre 2008 14:34

Bien sur que si c'est un bon conseil,mais lorsque tu dis ca a quelqu'un tu sous-entends qu'il en a pas eu,et c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:38

Remarque je lui dis pendant 3h, il me croit pas "-_-
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 12 Novembre 2008 14:40

Benji je demande juste des exercices pour progresser.

Mercredi 12 Novembre 2008 15:14

Citation de bruno31 :
Benji je demande juste des exercices pour progresser.


Bah alors réponds aux questions de djokoping3,qui te propose de t'aider Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 12 Novembre 2008 15:16

J'habite dans le 31 et je sais qu'il y a un club à saint-jory et je souhaite travailler m'a défense et mon smach

Mercredi 12 Novembre 2008 15:18

On ne dit pas smash mais "frappe" Clin d'oeil

Mercredi 12 Novembre 2008 15:19

Maintemant djokoping3 peut t'aider "^_^
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 12 Novembre 2008 15:19

Ok je savais pas merci

Mercredi 12 Novembre 2008 15:21

Je voulais savoir aussi si mes raquettes conviennent pour mon niveau et pour progresser.

Mercredi 12 Novembre 2008 15:44

Je vais l'aider alors^^...
Alors d'abord tu dis que tu veux travailler ta défense,mais en fait il existe deux sortes de défense:
le bloc(qui n'est pas vraiment une défense mais peut etre considérée comme telle)
la défense coupée loin ou pres de la table(a mon avis c'est de celle la que tu voulais parler)
Tu as dis que tu étais un attaquant,et les attaquants ne défendent jamais de manière coupée loin ou pres de la table car pour avoir un bon rendement avec ce coup la il faut s'entrainer régulièrement a défendre et orienter son style de jeu la dessus,et donc devenir un "défenseur".
Il te reste alors l'alternative du bloc lorque tu n'as pas l'initiative:c'est un coup a plat qui s'effectue près de la table et qui consiste a bloquer(d'ou son nom) la balle.Pour cela,il ne faut effectuer quasiment pas de geste et faire un mouvement de bas en haut avec le poignet.
Pour travailler ce coup il suffit de demander a quelqu'un qui sait relativement bien toper de te toper partout sur la table,pas trop vite et en variant la quantité d'effet.
Pour le smash,si c'est sur les balles mi-hautes que tu n'arrives pas a smasher alors ne smash pas!Continues a toper(si tu sais le faire,et si tu ne sais pas travaille le car c'est le coup principal du tennis de table) jusqu'a ce que une balle monte vraiment et la tu devrais pouvoir smasher sans trop de difficulté.
Si tu as des questions ou que tu veux travailler autre chose,demande, et moi ou un des autres forumeurs te répondra.

Mercredi 12 Novembre 2008 15:52

En fait envant j'arrivais à smatche des balle a mi-hauteur mais depuis la rentrée je n'y arrive plus donc a tu des conseil pour le retrouver.

Mercredi 12 Novembre 2008 19:11

Il y a aussi la défense "balle haute" non?
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 12 Novembre 2008 20:54

décidement c'est une specialité sur ce forum, répondre à coté... non mais vous êtes graves, c'est koi votre truc, dès que quelqu'un dis qu'il est fort vous le cassez? y suffit de regarder le sujet nimbus/coppa dans la rubrique revetements... on voit un bel exemple de vos conneries... bon c'est vrai, moi aussi, quand je jouait à mon collège, je jouait pas aussi bien qu'au club, donc parfois un non clubiste me battait et du coup il se croyait plus fort qu'il ne l'était vraiment... mais si il connait les termes porte-plume, topper , pousser,... c'est qu'il à qq bases, donc je rejoins les seules personnes qui ont euent la gentillesse de repondre à sa question, club+entraineur, sinon pour les raquettes, c'est difficile de te conseiller avant de t'avoir vut jouer... mais sinon tant que tu progresse avec ça il n'est pas necessaire de changer... et puis nonclasséman, je connais des N° qui disent smash...

Mercredi 12 Novembre 2008 22:22

Citation de Kazuo Kiriyama :
décidement c'est une specialité sur ce forum, répondre à coté... non mais vous êtes graves, c'est koi votre truc, dès que quelqu'un dis qu'il est fort vous le cassez? y suffit de regarder le sujet nimbus/coppa dans la rubrique revetements... on voit un bel exemple de vos conneries... bon c'est vrai, moi aussi, quand je jouait à mon collège, je jouait pas aussi bien qu'au club, donc parfois un non clubiste me battait et du coup il se croyait plus fort qu'il ne l'était vraiment... mais si il connait les termes porte-plume, topper , pousser,... c'est qu'il à qq bases, donc je rejoins les seules personnes qui ont euent la gentillesse de repondre à sa question, club+entraineur, sinon pour les raquettes, c'est difficile de te conseiller avant de t'avoir vut jouer... mais sinon tant que tu progresse avec ça il n'est pas necessaire de changer... et puis nonclasséman, je connais des N° qui disent smash...


Et donc c'est parce qu'ils sont numéros qu'ils ont raison ?

Jeudi 13 Novembre 2008 00:35

ATTAQUE COUP DROIT

1) Action sur la balle
2) Moment de la prise de balle
Contact balle/raquette
3) Mouvement général de la raquette
4) Contact balle/raquette en fonction du corps
5) Rythme
6) Utilisation du corps et des segments
7) Transfert des appuis et placement des pieds


1) Choc balle / raquette
Phase montante (cd/cd régularité) ; sommet du rebond (frappe)
2) Légèrement au dessus de l’équateur de la balle, avec une raquette plus ou moins inclinée vers la table en fonction de la qualité de la balle qui arrive
3) De l’arrière vers l’avant (il est important que la raquette termine au dessus de la table)
4) A côté du corps, légèrement devant la ligne de sol. Le bras forme un « V » (raquette au dessus du coude avec pointe de raquette dans le prolongement du bras).
5) Accélération avant l’impact, pour qu’au moment de l’impact la vitesse de la raquette soit maximale (pour une frappe). Vitesse à adapter pour du jeu en régularité, mais l’accélération se produit également avant le contact avec la balle.
6) Rotation du buste, avancée du bras, mobilisation de l’avant bras, utilisation du poignet pour la direction.
7) Du pied droit vers le pied gauche ; les pieds sur la même ligne ou le pied droit légèrement en retrait du pied gauche (si droitier)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 00:55 par chrichri

Jeudi 13 Novembre 2008 00:49

qsdfghjklm, effectivement il existe différentes défenses notamment la défense haute, liftée, latérale et déviée.

Il existe aussi différents blocs, actifs, passifs, coupés, latéraux, et liftés - contre top.

Jeudi 13 Novembre 2008 10:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 21:32 par djokoping3

Jeudi 13 Novembre 2008 12:25

Absolument pas. Tu as vu le smiley ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 22:55 par nonclasséman

Jeudi 13 Novembre 2008 18:50

Citation de nonclasséman :
Citation de Kazuo Kiriyama :
décidement c'est une specialité sur ce forum, répondre à coté... non mais vous êtes graves, c'est koi votre truc, dès que quelqu'un dis qu'il est fort vous le cassez? y suffit de regarder le sujet nimbus/coppa dans la rubrique revetements... on voit un bel exemple de vos conneries... bon c'est vrai, moi aussi, quand je jouait à mon collège, je jouait pas aussi bien qu'au club, donc parfois un non clubiste me battait et du coup il se croyait plus fort qu'il ne l'était vraiment... mais si il connait les termes porte-plume, topper , pousser,... c'est qu'il à qq bases, donc je rejoins les seules personnes qui ont euent la gentillesse de repondre à sa question, club+entraineur, sinon pour les raquettes, c'est difficile de te conseiller avant de t'avoir vut jouer... mais sinon tant que tu progresse avec ça il n'est pas necessaire de changer... et puis nonclasséman, je connais des N° qui disent smash...


Et donc c'est parce qu'ils sont numéros qu'ils ont raison ?

je dis pas ça, mais (déja on dit numérotés et pas numeros) simplement les 2 termes sont possibles...
2
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques