Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Maradona nommé à la tête de l'équipe d'Argentine

Sondage

Que pensez-vous de cette nomination ?

C'est un très bon choix ! - 14.0% - 6 vote(s)
Faut voir... - 44.2% - 19 vote(s)
C'est n'importe quoi ! - 32.6% - 14 vote(s)
Moi je suis pongiste, pas footballeur - 4.7% - 2 vote(s)
C'est qui Maradona ? - 4.7% - 2 vote(s)

Jeudi 30 Octobre 2008 16:45

Personnellement je suis très sceptique concernant le résultat de cette nomination, je crains que Maradona, qui a été un très grand joueur, ne soit pas à la hauteur de la tâche : joueur et sélectionneur sont deux métiers très différents, et je doute de ses capacités à diriger une sélection nationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Octobre 2008 16:48

Ouais j'ai voté "c'est un très bon choix" mais en fait c'est quand même pas si sûr...cependant je pense qu'il sera à la hauteur de la tache

Cela dit si il prend pas Messi...c'est que j'ai mal voté! Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 30 Octobre 2008 17:34

N'importe quoi!
Tous les bons joueurs ne font/feront pas de bons entraineurs

Jeudi 30 Octobre 2008 17:37

Citation de Francis :
Personnellement je suis très sceptique concernant le résultat de cette nomination, je crains que Maradona, qui a été un très grand joueur, ne soit pas à la hauteur de la tâche : joueur et sélectionneur sont deux métiers très différents, et je doute de ses capacités à diriger une sélection nationale.


On peut citer beaucoup d'entraineurs qui sont d'anciens très bons joueurs.

Jeudi 30 Octobre 2008 17:42

J'avais lu Madonna !!! Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 09:35

Franchement, je ne trouve pas que ce soit si stupide que ça.

L'Argentine a toujours été (plus ou moins) une des 5 meilleures équipes du monde et l'équipe nationale se vautre régulièrement en coupe du monde. Depuis 1990, l'équipe vogue de fiascos en fiascos !
L'aura de Diego là-bas est incompréhensible en France. C'est une sorte de dieu vivant et qu'on ne me parle pas de Zidane, c'est totalement incomparable. De plus, le foot a une place bien plus importante en Argentine qu'en France.

Des mecs comme Messi, Tevez ou autres vénèrent le joueur et ne feront pas les clowns avec lui.

Quand on a Domenech comme sélectionneur, on est assez mal inspiré de se moquer du choix des autres pays. Content

Après, l'équipe va peut-être se planter mais c'est ce qu'elle fait depuis 20 ans donc difficile d'en imputer la faute au seul Diego.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Octobre 2008 09:56

Et au moins pas besoin de cherché de dealer pour la cocaine
Y'a qu'a demandé au selectionneur et en plus il donnera des conseils pour les doses a prendre....
Ok je sors
Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 10:03

Maradona est en effet réputé pour cela et à juste titre malheureusement.

Cela dit, chez nous, que Zidane se soit dopé pendant toute sa période à la Juve, qu'il ait eu des gestes antisportifs toute sa carrière, qu'il ait eu des comportements très spéciaux (cf livre récent publié ) ça ne choque pas grand monde.

Pour en revenir au Maradona entraîneur, il ne faut pas perdre de vue qu'un sélectionneur d'équipe nationale est avant tout un sélectionneur et pas un entraîneur. Donc, ce qui compte, c'est la façon de communiquer avec le groupe, les médias, la composition de l'équipe, le coaching etc ...
Je ne vois pas en quoi Diego serait plus mauvais qu'un autre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Octobre 2008 10:19

Je vais faire un petit hors sujet mais je ne sais pas si vous aviez vu le documentaire d'arte sur la vie de
Mardonna, c'était passé il y a quelques mois.

Il avait montré les urines de Maradonna, c'était des urines de martien !

Des urines trés proches du vert.....

Je ne vais pas faire le moralisateur, mais il s'est fait chopper deux fois pour dopage, enfin la cocaine
ce n'est pas du dopage.

Pour étre un bon entraineur, il faut étre un minimum rigoureux et stable ce qui ne semble pas étre
le point fort de l'argentin.

Respect quand méme pour le plus grand technicien que le foot mondial ait connu.

Pour le coaching il va certainement demander à ses attaquants d'écarter le jeu au maximum et de jouer
prés des lignes (cest la spécialite de Diégo !)
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 31 Octobre 2008 10:23

J'ai vu l'excellent reportage d'Arte qui était très objectif.

Je pense qu'il semble être sorti d'affaire et qu'il a le droit a sa chance. De plus, en Argentine, Diego sélectionneur, c'est le serpent de mer donc ils auront essayé et pourront ensuite tirer des conclusions sur l'expérience.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 01 Novembre 2008 01:31

Citation de nonclasséman :
On peut citer beaucoup d'entraineurs qui sont d'anciens très bons joueurs.

Oui bien sûr, mais pour Maradona, j'ai des doutes. Et puis même s'il s'est sorti de la drogue, je ne crois pas que ce soit une très bonne chose qu'un gars comme lui devienne sélectionneur, je n'ai pas l'impression qu'il ait les qualités mentales nécessaires. Rappelons nous aussi de la "Main de Dieu", pas franchement un bon exemple pour un coach. Mais bon, peut-être que je me trompe, on verra ça assez rapidement.
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il exercera vraiment, il y a des chances que ce soit ses assistants qui bossent pour lui, lui n'étant là que pour son image de grand joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Novembre 2008 08:36

Oui, il sera entouré , je crois, de Bilardo (ancien coach), Brown et un autre ancien joueur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 01 Novembre 2008 09:40

Il a déjà entraîneur dans sa carrière ? Je ne crois pas ...
Je pense qu'il sera vraiment dans une tâche de fédérateur, de sélectionneur dans le sens propre du mot. Les entraînements, les mises en place tactique seront certainement assurés par les "vrais" entraîneurs tels que Bilardo.

Dimanche 02 Novembre 2008 19:37

On verra bien, mais ils ont écouté le peuple.

Pour moi c'est un peu le rêve qui devient réalité pour les argentins, le problème, c'est que souvent les fantasmes doivent rester ce qu'ils sont, car on peut déchanter après les avoir réaliser, c'est l'homme qui est comme ça.

La on est dans ce cas de figure, un peu comme si en 98 ZIZOU était devenu Président...

Maradonna peut effectivement donné de bons conseils, mais il ne faut pas croire qu'un bon joueur est un bon entraineur, c'est pareil dans tout les sports, ping y comprit.

Mais bon On sait que Maradonna a perdu la boule, comme beaucoup de stars, qui ne pouvaient plus avoir l'ivresse du public, mais une chose qu'il aura, c'est le respect des joueurs.

De plus si on regarde, les sélectionneurs ne sont pas tous des anges, il suffit de regarder Domenech : son surnom était : Le Boucher, car il faisait des tacles au niveau des genoux, etc.

Le problème, c'est qu'un selectionneur est par nature mal aimé. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il ne peut satisfaire tout le monde :

Exemple :
je suis supporter de l'OM : je veux voir valbuena et cheyrou en bleu
je suis supporter du PSG : je veux voir Hoarau , giuly et rothen en bleu
je suis supporter de St Etienne : je veux voir matuidi et gomis
......

Mais le but d'un selectionneur, c'est de former un groupe homogène, qui s'entende, et il y a des joueurs pas plus mauvais que les autres, qui ne rentrent pas dans ses critères, parce que ce sont des joueurs qui cherchent les embrouilles , ou qui ne s'intègrent pas etc etc...

Donc au départ maradonna va être adulé, on respectera tout ses choix, mais au bout d'un moment, s'il n'arrive pas à gérer le groupe, il va se faire démolir, et les gens pourraient perdre l'image positive qu'ils avaient en lui malgrès toutes les conneries qu'il a pu faire. Et ça je ne sais pas si maradonna pourra l'encaisser, il va revenir en haut de la scène Internationnale, au top niveau, mais quand il va redescendre, est ce qu'il va arriver à gérer ça, à être seul contre tous???
Des selectionneurs sont capable de le faire, comme Domenech, mais maradonna, j'ai des doutes.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 04 Novembre 2008 09:37

En plus, si ça se passe mal pour lui, je t'explique pas l'ambiance en Argentine où il est considéré comme un Dieu vivant ! Comment la fédération argentine va faire pour le virer si c'est nécessaire ?

Mercredi 05 Novembre 2008 21:14

Citation de cyrilus54 :
J'avais lu Madonna !!! Émoticône


...et moi Marijuana !!! Émoticône

Bon, et après avoir chaussé mes lunettes, je pense que c'est risqué de choisir Diego en tant que sélectionneur... l'est un peu caractériel leur "Pibé del oro".

Citation de qsdfghjklm :

Cela dit si il prend pas Messi...c'est que j'ai mal voté! Émoticône


...t'inquiète pas, après "sa main de Dieu"... y pourra pas s'passer du Messi (e) !!!
e pericoloso sporgersi
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport