Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Feuille de match - Page 2

Mercredi 29 Octobre 2008 19:57

Tiens une autre question sur la feuille de rencontre car je suis d'un naturel paresseux et surtout pour éviter les ratures :

Sur la feuille nous portons les noms des joueurs en case A B C et les adversaires en X Y Z (en départementale équipe de 3)

Ensuite les rencontres c'est A contre Z etc....

Devons nous obligatoirement reporter les noms des joueurs sur chaque ligne exemple A: Tintin contre Z : Tournessol ou est il possible de laisser A contre Z vu que c'est déja marqué en haut de la feuille (heu ! j'en ai laché sur mon explication ?)

Dans mon club nous ne sommes pas logique. Nous reportons les noms sur chaque ligne en revanche pour le double c'est A/B contre Z/X sans les noms ??? Émoticône
Triphon

Mercredi 29 Octobre 2008 21:53

Citation de Triphon Tournesol :
Devons nous obligatoirement reporter les noms des joueurs sur chaque ligne exemple A: Tintin contre Z : Tournessol ou est il possible de laisser A contre Z vu que c'est déja marqué en haut de la feuille (heu ! j'en ai laché sur mon explication ?)

En tout cas fait très attention si tu dois écrire Dupont contre Dupond !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 21:53 par Peric

Jeudi 30 Octobre 2008 09:13

Tu dois remplir les noms dans le détails des parties oui, par ocntre pour les doubles je ne sais pas.

Jeudi 30 Octobre 2008 14:36

Citation de tiptapetsupertop :
Tu dois remplir les noms dans le détails des parties oui, par ocntre pour les doubles je ne sais pas.

Pour les doubles, on peut se contenter de mettre les lettres au lieu des noms.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Octobre 2008 15:33

Citation de Francis :
Citation de tiptapetsupertop :

Pour les doubles, on peut se contenter de mettre les lettres au lieu des noms.

C'est là ou nous ne sommes pas logique. Pourquoi le double et pas les simples.

Enfin la logique et la fédé cela fait 3, surtout que bientôt la saisie des feuilles se fera par le président du club sur internet et non plus par la fédé du département donc des lettres ou un nom la belle affaire. Cela dit mettre le nom permet sûrement d'éviter les erreurs de saisie pour les secrétaires dyslexiques Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 15:34 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 30 Octobre 2008 15:47

parce que pour les simpls il y a échange de points au niveau du classement et pas pour les doubles.

Jeudi 30 Octobre 2008 16:01

En lisant ce topic je commence à comprendre pourquoi il y a des guerres sur la terre

Juste pour une feuille de match

A méditer
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 30 Octobre 2008 16:03

Voici comment celà se passe en D2 (92).
Le capitaine de l'équipe "domicile" demande au capitaine de l'équipe "visiteurs" quel côté de la feuille de rencontre il préfère.
Une fois le choix fait, le capitaine domicile remplit son côté sans les points et classements. Puis le capitaine visiteurs, remplit son côté en entier. Pour finir, le capitaine domicile rajoute les points et classements.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 30 Octobre 2008 16:30

Citation de Cunor :
En lisant ce topic je commence à comprendre pourquoi il y a des guerres sur la terre

A méditer

Et encore, c'est pire dans le sujet "Changement de raquette en cours de match". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Octobre 2008 16:32

Citation de Eighty :
Le capitaine de l'équipe "domicile" demande au capitaine de l'équipe "visiteurs" quel côté de la feuille de rencontre il préfère.
Une fois le choix fait, le capitaine domicile remplit son côté sans les points et classements. Puis le capitaine visiteurs, remplit son côté en entier. Pour finir, le capitaine domicile rajoute les points et classements.

Mouais, en fait personne ne fait confiance à l'autre, quoi. Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 17:11

Citation de Francis :
Citation de Cunor :

A méditer

Et encore, c'est pire dans le sujet "Changement de raquette en cours de match". Émoticône

Y a eu pire ici, entre les bords de table (ça restera mon préféré !), China Progress, Fresnes, et j'en oublie, on a eu quelques prises de bec bien sanglantes ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:00

Citation de Francis :
Citation de Eighty :

Mouais, en fait personne ne fait confiance à l'autre, quoi. Émoticône

Je ne sais pas s'il y a une histoire de confiance, mais moi on m'a montré comme ça.
En fait depuis 6 ans (et même l'année avant que je sois capitaine), j'ai toujours vu les choses se faire comme ça. J'ai toujours pensé que c'était la procédure normale.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:51

Dans le 28 il n'est pas rare d'arriver sur une feuille de match déjà remplie.
Je sais que les plus pointilleux font refaire la feuille dans ce cas (ils ne font que respecter le reglement en exigant que cela soit fait dans les regles de l'art)
Comme nous jouons en 4 contre 4 et que tout le monde se rencontre la question stategique existe mais se pose beaucoup moins que lorsqu'il y a 2 groupes distincts de 3 joueurs et le côté sur la feuille de match n'a pas necessairement une grande importance
Pour les doubles je ne regarde pas la compo adverse lorsque l'equipe adverse remplit en 1er et masque ma partie lorsque c'est moi qui remplit le premier car c'est l'un des seuls vrais choix stratégique qui existe
Trés peu de soucis à signaler dans la globalité

Jeudi 30 Octobre 2008 20:36

Dans le 36 on se casse pas la tête avec ça! Pas de juge arbitre (si si starconsole!!!!!!!! la partie juge arbitre restant vide (comme ça pour tous les clubs depuis que je fais les championnats par équipes)) et pour les compositions d'équipe on met les licences des 2 équipes sur la table et on demande à l'équipe visiteuse de choisir entre A et X et on demande l'ordre dans lequel ils veulent mettre leurs joueurs après avoir rempli notre partie sans empêcher notre adversaire de faire sa composition en fonction de la nôtre. Rares sont les clubs qui ne fonctionnent pas comme nous. C'est sûr que s'il yavait un JA cela se passerait pas comme ça je suppose.
Autre question le double vous le faites toujours au milieu ou à la fin? (je parle pour les équipes de 3 pour les autres c'est tjs ds l'odre de la feuille). En dessous de la D2 jsq'en D6 on fait le double ... à la fin (sauf exception)

Vendredi 31 Octobre 2008 11:17

En général, les doubles se font dans l'ordre normal des rencontres, sauf exceptions où ils nous ait arrivé de les faire à la fin.
Perso je préfere les faire dans l'ordre, car souvent le double permet de me "relancer" quand je joue pas terrible.

Vendredi 31 Octobre 2008 11:17

Citation de misterjr36 :
Dans le 36 on se casse pas la tête avec ça! Pas de juge arbitre (si si starconsole!!!!!!!! la partie juge arbitre restant vide (comme ça pour tous les clubs depuis que je fais les championnats par équipes)) et pour les compositions d'équipe on met les licences des 2 équipes sur la table et on demande à l'équipe visiteuse de choisir entre A et X et on demande l'ordre dans lequel ils veulent mettre leurs joueurs après avoir rempli notre partie sans empêcher notre adversaire de faire sa composition en fonction de la nôtre. Rares sont les clubs qui ne fonctionnent pas comme nous. C'est sûr que s'il yavait un JA cela se passerait pas comme ça je suppose.
Autre question le double vous le faites toujours au milieu ou à la fin? (je parle pour les équipes de 3 pour les autres c'est tjs ds l'odre de la feuille). En dessous de la D2 jsq'en D6 on fait le double ... à la fin (sauf exception)

C'est pas parce que la partie Juge Arbitre est vide qu'il n'y a pas de JA sur la rencontre. Clin d'oeil

Citation de Règlements Sportifs FFTT :

CHAPITRE II
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Je ne reviendrais jamais dessus il y a TOUJOURS un Juge Arbitre.
Ensuite le fait que la case du JA soit remplie ou non, si je m'abuse, quoi qu'il arrive elle doit être remplie obligatoirement par un JA au moins gradé JA1 officiellement. On me l'a toujours dit, maintenant c'est peut être faux, je ne sais pas, je vais pas m'éterniser dessus, comme ça été dit sur un autre topic je vais pas m'amuser à affirmer des choses qui peuvent être des âneries.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 11:22 par starconsole

Vendredi 31 Octobre 2008 12:59

Pour Starconsole et Francis hier soir à l'entraînement j'ai un vu un juge-arbitre qui joue dans un autre club du département. Je lui ai posé la question concernant la présence obligatoire du juge arbitre. Il m'a clairement expliqué que le juge arbitre n'est obligatoire qu'aux niveaux national et régional et qu'au niveau département c'est à la ligue de décider si ça l'est ou pas. Chez nous en tt cas il n'y en a JAMAIS et il m'a aussi dit que d'autres départements pouvaient en avoir et d'autres non. Voilà. Et lui ça fait très longtemps qu'il est juge arbitre

Vendredi 31 Octobre 2008 13:11

Citation de misterjr36 :
Pour Starconsole et Francis hier soir à l'entraînement j'ai un vu un juge-arbitre qui joue dans un autre club du département. Je lui ai posé la question concernant la présence obligatoire du juge arbitre. Il m'a clairement expliqué que le juge arbitre n'est obligatoire qu'aux niveaux national et régional et qu'au niveau département c'est à la ligue de décider si ça l'est ou pas. Chez nous en tt cas il n'y en a JAMAIS et il m'a aussi dit que d'autres départements pouvaient en avoir et d'autres non. Voilà. Et lui ça fait très longtemps qu'il est juge arbitre

Pour moi il se trompe.
Même pour un match de nationale le reglement evoqué precedement est applicable.

Vendredi 31 Octobre 2008 13:17

Citation de misterjr36 :

Ne le prend pas mal :

- il te donne des infos non vérifiées sur son avis ;
- moi je te donne le règlement FFTT

Sur qui se fier selon toi ?

Vendredi 31 Octobre 2008 13:57

Sur lui car tu n'es pas juge arbitre (enfin je ne crois pas) et que tu ne joues pas dans l'indre. c'est quelque chose ça quand même! c'est lui qui nous servait de juge arbitre la saison où on a joué en R3. Tu n'as qu'à prendre une licence dans un club dans l'indre en départemental et tu verras bien. Après comme pour tout règlement il peut y avoir des dérogations. Et c'est aux ligues ou comités de décider s'il y a ou non des JA dans chaque département! Point
3
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement