Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Feuille de match - Page 3

Vendredi 31 Octobre 2008 14:07

misterjr36 lit le reglement avant de dire que starconsole a tort
Ce n'est pas parce que la CDA ne désigne pas de juge arbitre et qu'aucun joueur ne l'a dans la salle qu'il n'y a pas de Juge arbitre pour un match, même de departementale
Comme il est stipulé dans le reglement c'est, dans le pire des cas, le capitaine de l'équipe qui se deplace qui sera JA

Vendredi 31 Octobre 2008 14:08

Chose importante : La personne qui m'a dit ça fait partie de la Commission Départementale Arbitrage (de l'Indre)

Vendredi 31 Octobre 2008 14:12

Peut-être mais n'empêche que pour l'Indre il n'y en a pas!!!!! Et puis depuis le temps que je joue en départemental je le saurais s'il y en avait un.

Vendredi 31 Octobre 2008 15:44

Citation de misterjr36 :
Sur lui car tu n'es pas juge arbitre (enfin je ne crois pas) et que tu ne joues pas dans l'indre. c'est quelque chose ça quand même! c'est lui qui nous servait de juge arbitre la saison où on a joué en R3. Tu n'as qu'à prendre une licence dans un club dans l'indre en départemental et tu verras bien. Après comme pour tout règlement il peut y avoir des dérogations. Et c'est aux ligues ou comités de décider s'il y a ou non des JA dans chaque département! Point

Tu peux avoir raison, mais sur un point et je la ferme à ce moment là :

Sors moi l'article des règlements de ton comité ou de ta ligue qui stipule et contredit les règlements fédéraux sur le fait qu'il n'y a pas de JA en départemental... à mon avis tu vas chercher longtemps Émoticône
Je te le demande sérieusement, moi j'ai sorti les règlements de la FFTT tels quels et qui sont applicables partout, à toi de me démontrer le contraire. Et j'y tiens, je veux que tu me sortes ta source écrite et non les propos de machin truc.

Même un responsable de CDA/CRA peut avoir tort, moi je suis les règlements c'est tout.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 15:48 par starconsole

Vendredi 31 Octobre 2008 15:53

Tu t'es jamais pris un tete starconsole quand tu juge-arbitre ?

Vendredi 31 Octobre 2008 19:08

Tu me saoules Starconsole là. Il y a pas de JA point. C'est pas de ma faute si on n'est pas en règle avec le réglement de la FFTT. Moi je parle de JA "officiel" évidemment après je sais bien que c'est le capitaine de l'équipe adversaire qui doit servir de JA ds le pire des cas mais personne ne se prend la tête avec ça dans l'indre. Par contre c'est sûr que le jour où il y aura un pb d'arbitrage sérieux là on risque d'en baverRire. Mais jusque là on n'a jamais eu de pb et je le répète : on ne doit pas remplir la partie JA sur la feuille de match et personne ne le fait dans notre département ni ne la signer en bas à droite (Partie Signature du Juge Arbitre).
A tiptapetsupertop comment ça se passe dans ton département?

Vendredi 31 Octobre 2008 21:17

Citation de misterjr36 :
Tu me saoules Starconsole là. Il y a pas de JA point. C'est pas de ma faute si on n'est pas en règle avec le réglement de la FFTT. Moi je parle de JA "officiel" évidemment après je sais bien que c'est le capitaine de l'équipe adversaire qui doit servir de JA ds le pire des cas mais personne ne se prend la tête avec ça dans l'indre. Par contre c'est sûr que le jour où il y aura un pb d'arbitrage sérieux là on risque d'en baverRire. Mais jusque là on n'a jamais eu de pb et je le répète : on ne doit pas remplir la partie JA sur la feuille de match et personne ne le fait dans notre département ni ne la signer en bas à droite (Partie Signature du Juge Arbitre).
Et bien voilà nous y sommes !

Je sais très bien que PERSONNE ne se prend la tête avec ça, mais le fait EST que c'est comme ça sur le règlement, c'est tout. Je parle juste de règlement et d'administratif, rien d'autre Clin d'oeil

C'est pareil partout y compris chez moi, je suis moi même JA et je ne remplis jamais la case en question, par contre rien ne me l'interdit.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 21:20 par starconsole

Vendredi 31 Octobre 2008 21:33

Donc en fait on est d'accord. c'est juste une question d'application différente du règlement selon les ligues je pense. On n'a jms reçu d'amendes pr ça et personne ne se pose la question du JA chez nous ni ne nous la pose. Voilà problème réglé non? On en reste là. ça sert à rien qu'on se prenne la tête là-dessus. Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 22:43

Citation de misterjr36 :

pas de JA en département et étant le capitaine je signe en tant que JA lorsque je me déplace sinon c''est l'inverse quand on reçoit

Starconsole @ juste pour te dire que tu tiens un raisonnement jusqu'au-boutiste, si tu prend le réglement ITTF, il faut dans toutes les salles des douches, des vestiaires, hommes et femmes, une salle de soins etc et je ne parle pas des aires de jeu réglementaire avec une températures mini et maxi, tel éclairage avec telle orientation dégageant tant de luxe, puis le sol qui doit permettre un rebond correct etc etc etc

A part les salle de pro A et pro B (et encore) tu ne trouvera que rarement une application à lettre pour les salles alors admet que pour les feuilles cela peux être le cas aussi et lorsqu'il n'y a pas de JA officiel c'est les "meurs et coutumes" qui prévalent même si elles ne correspondent pas à 100% a ce qui devrai être

Vendredi 31 Octobre 2008 22:48

Merci tiptapetsupertop!

Samedi 01 Novembre 2008 00:52

Citation de tiptapetsupertop :
Starconsole @ juste pour te dire que tu tiens un raisonnement jusqu'au-boutiste, si tu prend le réglement ITTF, il faut dans toutes les salles des douches, des vestiaires, hommes et femmes, une salle de soins etc et je ne parle pas des aires de jeu réglementaire avec une températures mini et maxi, tel éclairage avec telle orientation dégageant tant de luxe, puis le sol qui doit permettre un rebond correct etc etc etc

A part les salle de pro A et pro B (et encore) tu ne trouvera que rarement une application à lettre pour les salles alors admet que pour les feuilles cela peux être le cas aussi et lorsqu'il n'y a pas de JA officiel c'est les "meurs et coutumes" qui prévalent même si elles ne correspondent pas à 100% a ce qui devrai être

Non non, car pour les compétitions nationales, le règlement de la FFTT prévaux sur celui de l'ITTF et notamment au niveau des salles... De plus, j'ai déjà connue des salles qui avaient eu une dérogation (au niveau régional, car là le règlement de la taille de la salle, de la luminosité, etc..., de la région prévaux sur celui de la fédé) pour pouvoir jouer bien qu'elles n'étaient en théorie pas homologués ! Il n'y a donc pas de "meurs et coutumes" au niveau de l'application du règlement... On doit l'appliquer à la lettre ou obtenir une dérogation. C'est comme pour les c*nna... que je croise toutes les semaines, qui ne lèvent pas leur balle au service, avec qui je me prend le choux à chaque fois, qui vont me rétorquer qu' "on est pas en nationale" ! Là justement c'est l'inverse, pour ces règles là, il n'y a pas de dérogation régionales ou départementales ! On doit suivre le règlement fédéral !

Après, peut-être que le règlement du comité de l'Indre indique expressément qu'il ne faut pas remplir la case JA, mais ça m'étonnerai, et d'ailleurs aucun d'entre vous ne semble le dire.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 01 Novembre 2008 01:45

Citation de JeanLooping :
Après, peut-être que le règlement du comité de l'Indre indique expressément qu'il ne faut pas remplir la case JA, mais ça m'étonnerai, et d'ailleurs aucun d'entre vous ne semble le dire.

Ben toujours est-il que personne ne la remplit dans l'Indre. Mais je suppose que ce n'est pas le cas partout. Et chaque fois que j'étais capitaine d'équipe en déplacement par nécessité (quand on faisait tourner l'équipe) on ne m'a jamais fait de réflexion là-dessus ni demander de remplir quoi que ce soit.

Samedi 01 Novembre 2008 01:48

Salut !

Pour infos, en R3 chez nous en Aquitaine, il n'y a pas de JA désigné. Je crois que c'est la ligue qui décide à quel niveau il y a un arbitre.

C'est le capitaine de l'équipe extérieure qui tient ce rôle. Je suis capitaine, et je signe la case JA à chaque fois que je joue à l'extérieur et je fais signer le capitaine que je reçois à la maison. Et aucun problème administratif de ce côté là.

Mais ne te méprends pas misterjr36, il y a toujours un JA présent dans la salle !!! C'est lui qui est responsable en cas d'accident par exemple...

Quand on fait la feuille de match (de rencontre ooops), on masque gentiment l'équipe avec un papier et hop.

Pour ce qui est des problèmes de jeu, lever la baballe au service par exemple, tu dois t'adresser à l'arbitre de ta table pour faire une remarque, et ensuite à ton capitaine si il ne se passe rien. Si le problème est géré dans cet ordre et surtout collectivement, il n'y a pas de raison que tu te prennes le choux.

Si on applique le règlement à la lettre, tout le monde sait bien qu'il n'y a pas la moitié des salles aux normes.

On est des grands garçons, on s'est retrouvés pour passer un après-midi ensemble, et c'est ensemble qu'on va réussir notre journée de ping. C'est pas le règlement qui va me contredire !!!

Samedi 01 Novembre 2008 03:00

Mitchbee il n'y a pas de JA "officiel" chez nous (décision de notre ligue), seulement le capitaine de l'équipe adverse (si on se réfère au règlement mais qui ignore qu'il l'est ds la majorité des cas d'ailleurs et qui ne signe jms la feuille - sauf la partie capitaine)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 03:02 par misterjr36

Samedi 01 Novembre 2008 13:59

Comme Starconsole, il y a toujours un JA officiel ( c'est à dire qui officie en tant que JA ) à ne pas confondre avec une personne tierce, désignée par une Commission.
C'est une règle FFTT qui s'applique par défaut partout et à tous les niveaux.
Rien n'empêche en revanche une ligue ou un comité d'adapter la règle. Par exemple, en IDF, le cas 'par défaut' consiste à considérer que les deux capitaines sont co-JA. Je ne sais pas si la marge de manoeuvre laissée aux comités leur permettent d'aller jusqu'à décider qu'il n'y a pas de JA ( personnellement j'en doute).

En dehors des aspects pratiques (comme justement la manière de remplir la feuille de match), à ma connaissance, il y a une différence quand il n'y a pas de JA désigné par une Commission, les cartons ne sont pas comptabilisés (ils restent valables pour toute la rencontre néanmoins).

Enfin, et c'est pas négligeable, le fait de signer ou non la feuille de rencontre en tant que JA ne change rien au fait qu'il y a un JA en titre et donc, sa responsabilité est engagée. Je vois surtout un cas où cela a une importance ; en cas d'accident pendant la rencontre, SI le joueur en cause n'a pas présentée de licence, les assurances peuvent se retourner contre lui. Et même si l'on imagine que dans le 36 il y a bien une règle valide qui précise qu'il n'y a pas de JA, on peut faire confiance aux assurances pour trouver sur qui se retourner pour dégager leur responsabilité ; capitaine, président de club, à méditer avant de se fier à tout ce que l'on peut raconter sur les règlements sans les avoir jamais lus....
3
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement