Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème pour trouver les bons revêtements

Dimanche 26 Octobre 2008 15:21

Pour expliquer rapidement, mon matériel est le suivant: bois primorac off-, RV tachiness d 1.7 et CD desto f2 1.8.
J' attaque ma deuxième année de ping et je me rend compte que je n'arrive pas a progresser et j'ai en tête que mes revêtement ne sont pas adapté a mon style de jeu, voir même trop rapide, manque de contrôle!!

Sur le coup droit, je joue le placement de balles, bloc et je termine le point en top frappé ou frappe sèche.
Sur le revers c'est remise de balles (poussette), bloc, démarrage en top et quelque claque!

Le soucis c'est que sur le coup droit je n'arrive pas a placer mas balles comme je le souhaite et je fait trop fautes (balles dehors), pour le revers a l'inverse sa va pas trop mal mais le seul défaut que je reproche tackiness c'est que je ne sors pas de jolie top, peut être pas assez tendre. Le plus étonnant, c'est si je tourne la raquette pour avoir le desto en RV et tackiness en CD je me sens beaucoup plus a l'aise!! Moins de faute en coup droit et des top magnifique en revers (par contre je persiste a dire que le desto est trop rapide).

Qu'est ce que vous en pensez, vous conseillerez quoi d'autre??? La chose que je regretterai du desto, c'est les excellent bloc que je passe avec!! Rien a dire de mon bois.

Dimanche 26 Octobre 2008 15:31

C'est très compliqué de répondre à tout cela.

Surtout que comme beaucoup de débutants, tu dis que tu sais faire tous ces différents coups mais le plus important est de saoir la façon dont tu joues en compétition : quels coups utilises-tu le plus ?
Quelqu'un qui sait faire des tops des 2 côtés, des frappes des 2 côtés, placement et poussettes des 2 côtés, que veux-tu lui apprendre de plus ?

As-tu déjà parlé de cela avec ton entraîneur ?

Après, tu ne peux pas dire au bout d'1 an de ping que tu ne progresses plus. Le ping, c'est de la patience. Personnellement, il m'a fallu au moins 4 ou 5 ans pour avoir un très bon top CD. Il faut du temps, s'entraîner régulièrement, réfléchir à la façon dont on gère ses matches. Tu auras difficilement une réponse convenable sur le net.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 15:47

Citation de math42 :
Le plus étonnant, c'est si je tourne la raquette pour avoir le desto en RV et tackiness en CD je me sens beaucoup plus a l'aise!! Moins de faute en coup droit et des top magnifique en revers (par contre je persiste a dire que le desto est trop rapide).

Qu'est ce que vous en pensez, vous conseillerez quoi d'autre??? La chose que je regretterai du desto, c'est les excellent bloc que je passe avec!! Rien a dire de mon bois.

Pourquoi ne pas garder cette combinaison dans ce sens-là alors? Quant au bois un off- au bout d'un an de ping je trouve ça un peu rapide. Prends d'abord un bois ALL ou ALL+ (le tibhar IV L a l'air plébiscité par bcp). Rien qu'en changeant de bois tu verras la différence et ça devrait régler tes pb de rapidité du RV avec l desto.

Dimanche 26 Octobre 2008 18:51

J'ai également repris le ping avec une configuration avoisinante..... mais le F2 m'est apparu bien vite incontrôlable.

En passant avec un bois all type apelgreen et un F3 je touche moins les bâches... même si ca m'arrive encore très souvent.

Je crois aussi, et surtout, qu'il convient de faire preuve de patience et de persévérance quand on trouve des plaques qui apportent satisfaction. La tentation d'essayer régulièrement des nouvelles plaques est grande mais, en définitive cette démarche entraîne plus de doutes que de certitudes.

Dimanche 26 Octobre 2008 20:44

Pour répondre a Greg, j'ai donné ici une panoplie de ce que je maitrisais a peu près. Après sur coup droit c'est souvent top frappé et frappe, sur revers c'est poussette et top. Merci beaucoup pour votre participation!

Dimanche 26 Octobre 2008 21:45

le tackiness c svt utilisé par les joueur utilisant un picot, c bien trop dure pour bien toper c plus pour la frappe en CD il faut un plaque tendre, essaye un vari spin (voir un vari spin d techs), après ton bois c un off, svt les gens achètent un bois avec du controle genre all+ , c vrai que le IV L est utilisé par enormement de monde
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 21:45 par ptipongiste

Lundi 27 Octobre 2008 07:33

Il faut réduire le millimètrage et prendre des revêtements plus tendres pour avoir de meilleures sensations.

Ex : Desto Big Slam côté CD et Variation Energie pour le Revers.

Mardi 28 Octobre 2008 08:47

Hier encore, j'ai continué de tourner la raquette, c'est a dire tackiness D en CD et desto f2 en RV. Ba toujours pareil je me sens beaucoup mieux, finalement le tackiness sur le coup droit sa me va super bien! Super contrôle! je plaçais ou je voulais et comme j'ai un jeu en frappe et top frappé sur le coup droit, sa me gène pas qui soit un peu dur.

Pour le revers toujours pareil, meilleur sensation avec les desto puisqu'il est plus tendre que le tackiness mais toujours pas assé a mon gout, puis c'est souvent dehors, trop rapide et l'effet de catapult qui doit me gener!

Finalement je pense que pour le moment je vais garder mon tackiness sur le coup droit et essayez une plaque bien plus tendre sur le revers, style vari spin d.techs ou pourquoi essayer le variation énergie j'en entends beaucoup de bien.

En tous cas merci encore pour vos conseils!

Jeudi 30 Octobre 2008 14:22

exercice tres difficile de recommander des plaques sans te connaitre

sur la base de ce que tu as deja et le fait que tu debutes
- conserve le tackiness D 1.7 au RV (tres bonne plaque pour le RV, adherence permet de demarrer et dureté permet de contrer)
- prends un sriver FX 1.7 au CD (legerement plus tendre, permet le top demarrage comme le top frappé)
- conserve le primorac off- dans un premier temps, sinon passe a un bois allround (NB : le tibhar 4L a peu d'ecart avec primorac, prendre plutot APPELGREN ALLPLAY V2 il me semble)

en 1.7 mm les plaques conventionnelles ne catapultent pas la balle donc on peut pratiquement tout faire de la defense a l'attaque

PS : j'ai joué avec primorac tackiness D 1.7 et sriver 1.7 et j'en ai essayé bien d'autres pour revenir au sriver fx au CD en 1.7 ou 1.9 selon frequence d'entrainement, et au sriver 1.7 au revers (meme mousse dure que tackiness D, mais caoutchouc plus rapide)

Jeudi 30 Octobre 2008 14:35

A tu pensais a prendre deja à la base un bois moins rapide ? ça te donnerai deja un bonne base en controle/vitesse

Ensuite l'important n'est pas d'avoir des plaques rapides mais ta vitesse de bras et ta gestuelle, prendre des plaques moins rapide favoriserai le fait de pouvoir plus influancer le jeu grace a tes gestes.

ensuite niveau plaques desto F3 et et variation energie (cf OusGwada) serai deja une bonne base, aprés tu peux demander dans ton club des joueurs peuvent faire essayer des plaques de ce genre.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:48

Je vois pas trop l'interet de lui refiler un tensor si il commence juste... J'aurais plus opter pour qu'il garde son tackiness en CD et qu'il prenne comme dit plus haut un sriver fx en 1.7mm sur le même bois, sa lui permettra déjà de voir sans dépenser trop d'argent.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements