Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette favorisant les effets du service. - Page 2

Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Citation de Benji713 :
Ouais, enfin il faudra pas qu'il s'attende à des changements surprenants en changeant uniquement de revêtement^^


pas sure, en passant au revetement chinoi j'ai gagné pas mal en service pourtant avec les mêmes gestes.

Vendredi 24 Octobre 2008 14:08

Citation de nathanael0101 :
oui mais la on parle du meme gars donc si il prend des plaques chinoises avec l'adhérence collante il mettra plus d'effet que si il prend des plaques non "collante" si il fait le meme geste


Citation de Benji713 :
Ouais, enfin il faudra pas qu'il s'attende à des changements surprenants en changeant uniquement de revêtement^^


Je suis d'accord avec Benji713, ce n'est pas le revêtement qu'il doit changer mais son geste. Il prend un panier et il travail
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 14:09

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Benji713 :
Ouais, enfin il faudra pas qu'il s'attende à des changements surprenants en changeant uniquement de revêtement^^


pas sure, en passant au revetement chinoi j'ai gagné pas mal en service pourtant avec les mêmes gestes.


Tu ne peux pas voir les mêmes gestes en ayant une plaque chinoise et je sais de quoi je parle. Les gestes ont plus d'amplitude avec une plaque chinoise
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 14:15

cedricnic, je sais quand même ce que je fais et ce que je ressent mieu que toi, tu ne crois pas ? Clin d'oeil

entre un samba et un 729FX supersoft, le touché es presque pareil, aprés entre un 729 blue sponge et un impuls/F3 là je suis d'accord avec toi.

Vendredi 24 Octobre 2008 14:23

le toucher et le geste a faire sont deux choses différentes et apparament tu confonds les deux. Tu peux faire un geste rapide et frapper la balle ce qui n'aura pas beaucoups d'effet et tu peux aussi avoir un geste rapide mais le toucher plus fin donc plus d'effet. A moins qu'on ne parle pas de la même chose ce qui est possible mais c'est logique. Tu sais ce que tu fais je te l'accorde et je ne t'ai jamais vu jouer mais il y a une différence concernant les gestes avec une plaque chinoise. Je ne suis pas le seul a le dire et si jamais tu doute, regarde le DVD de Damien Eloi sur le theme service remise et tu verras qu'il en parle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 14:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 14:31

en faite, selon cedricnic je dois garder la meme raquette et m'entrainer plus avec au lieu de perdre du temps a en commander une autre :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 14:33

Citation de Derf59 :
Citation de cedricnic :
ce n'est pas la raquette qui mets l'effet au service mais le joueur.

Aussi mais il y a quand même des différences suivant le revêtement utilisé. Clin d'oeil

Le geste est plus important que le revêtement. Perso j'arrive à faire des services coupés avec mon Dr Evil, parce que j'ai trouvé le bon geste. Bien sûr, on arrivera toujours à mettre plus d'effet avec un backside (et encore : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28110-1.html), mais il est important de travailler aussi la technique et de ne pas se reposer uniquement sur le revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:34

je parle bien du touché et mon geste reste le même Clin d'oeil

Citation de quentinsz :
en faite, selon cedricnic je dois garder la meme raquette et m'entrainer plus avec au lieu de perdre du temps a en commander une autre :p


c'est sans doute le mieu oui, prend ton bungee en 1.8 voir 1.5 mm ce sera mieu même

Vendredi 24 Octobre 2008 14:40

tu fais comme tu veux mais je pense et apparament tout le monde est d'accord, c'est de garder les mêmes revêtements. A toi de travailler tes services au panier
Le but pour servir et de masquer un maximum l'effet qu tu vas mettre à la balle pour donner le moins d'informations possible. Mais il faut savoir également qu'un service ne sert pas à gagner le points directement. Si tu le gagne tant mieux mais le but du service et de pouvoir anticiper le coups et la trajectoire que ton adversaire va pouvoir effectuer
Aubergenville CSM

Vendredi 24 Octobre 2008 15:30

ok ok.

Bah j'irai voir cet aprem rapidement des trucs a decathlon alors pour faire mon choix !!

Merci de m'avoir aide^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 17:56

Si tu veux vraiment changer de revêtement, le Tackifire C pourrait te convenir. J'ai vu dans plusieurs descriptions qu'il est efficace au service, car il possède une adhérence collante.

Vendredi 24 Octobre 2008 18:10

C'est dommage que tu tiennes autant à ton boll forte, parce que je viens de changer mon bois all+ (firewall) pour un def (barricade) et là, je peux te dire que je sauce, car avec un geste beaucoup plus rapide qu'avant au service, j'obtiens la même longueur de balle qu'auparavant. En fait, je sers maintenant sans aucune retenue.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 24 Octobre 2008 19:40

bien sur pour tout ce qui est poussettes et services, ce qui met le plus d'effet c'est du chinois... après il faut voir comment tu te sens avec ce type de revetements

Vendredi 24 Octobre 2008 20:04

je met peut étre le paquet mais a ton niveau est-ce qui a besoin de topper revers?? pace que si tu cherche une bonne raquette pour commencer/reprendre le mieux c sriver fx 1.9 et vari-spin 2.0 avec ça tu pe tenir longtomps ton bois conviendras très bien et en plus tu auras plus de facilités pour développer ton toucher de balle pace qu'avec bungee en revers je pense pas que tu controle alors achéte vari spin en plus ac ste plaque t'a un controle de fou et tu pe jouer l'attaque et la défense et pour la puissance et l'effet c pas le revêtement qui vas tt faire c au fil des entrainements que tu pourras augmenter ta vitesse et ta rotation j'ai un ami qui lui méme joue avec sriver fx 1.9 et pourtant il est 30 !! et même si ses plaques avancent pas et adhérent pas autant que 729 fx supersoft il arrive a mettre de la rotation a mi distance comme a la table alors avant de choisir des plaques rapides ou très adhérentes fo déja se débrouiller pour jouer ac des plaques lentes et pas adhérentes et plus tu les gardera longtemps plus tu arriveras a mettre de l'effet avec et plus tu augmenteras ton toucher de balle c par la que j'ai commencer Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 20:48

Juste un petit renseignement.

Je ne colle pas donc faut que je le prenne en compte ou pas ? Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 20:58

et aussi ( desole du double message^^ ).
On m'a dit que le Sriver Fx en coup droit etait pas super comparé au revers c'est vrai ou pas ???
Sinon je pense que je vais prendre un Friendship avec une petite mousse en revers et un sriver Fx en coup droit si il est bon.

En bois, soit je garde le meme soit je prend un Thibar IV L je ne sais pas encore.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Octobre 2008 23:18

Si tu veux voir autre chose essaye le "LKT PRO XT " Émoticône
Un super revêtement au niveau adhérence et très tendre, donc pas trop rapide.
En plus pour moins de 15 Euros la plaque c'est que du bonheur Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 14:09

En bois, un thibar IV L super light s'annonce pas trop mal ( car ca sert a rien que je prenne le meme bois vu que l'autre est encore neuf ( je pourrais changer au pire^^ ) !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 10:04

le bungee sa doit mettre des bonnes poussette?

Dimanche 26 Octobre 2008 13:45

oui le bungee c'est pas mal en poussette sauf que tu sens pas enormement la balle quoi
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements