Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Encore un changement de diamètre de balle ? - Page 2

Vendredi 24 Octobre 2008 23:51

Citation de morgoth :
Citation de JeanLooping :

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...


tu peux rester poli tu sais,
ce n'est pas un problème que le défenseur doivent se rapprocher de la table puisque la balle arrive moins vite
ça limite les déplacements en profondeur et donc les risques de fautes et donc ça favorise l'allongement de la durée des échanges
je parlai justement des vrais défenseurs, pas ceux qui se contentent d'inverser l'effet de la balle, mais ceux qui jouent aussi
sur le placement et la variation (défenses molles ou latérales) tout cela est facilité par la moindre rotation de la balle


C'est bien sur faux ce que tu dis. La grosse balle est plus facile à contrôler, tu peux mettre plus de scud et tu fais moins de faute sur les balles faciles, ce qui était plus difficile avant et qui aide quand même sur défenseur.
La moindre variation d'effet les désavantage aussi.

Bref, c'est vrai, il peut être poli... Mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, pour le reste il a raison.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:01

Citation de tangi :
Citation de morgoth :
Citation de JeanLooping :

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...


tu peux rester poli tu sais,
ce n'est pas un problème que le défenseur doivent se rapprocher de la table puisque la balle arrive moins vite
ça limite les déplacements en profondeur et donc les risques de fautes et donc ça favorise l'allongement de la durée des échanges
je parlai justement des vrais défenseurs, pas ceux qui se contentent d'inverser l'effet de la balle, mais ceux qui jouent aussi
sur le placement et la variation (défenses molles ou latérales) tout cela est facilité par la moindre rotation de la balle


C'est bien sur faux ce que tu dis. La grosse balle est plus facile à contrôler, tu peux mettre plus de scud et tu fais moins de faute sur les balles faciles, ce qui était plus difficile avant et qui aide quand même sur défenseur.
La moindre variation d'effet les désavantage aussi.

Bref, c'est vrai, il peut être poli... Mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, pour le reste il a raison.

Morgoth a un bon argumentaire. Son explication tient la route. JeanLooping et toi ne faites que des suppositions.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:13

La balle de 40mm n'avantage pas les défenseurs.
Comme le dit très justement Tangi, sa plus grande inertie empêche d'y mettre autant d'effet que dans une balle de 38mm.
Les joueurs les plus avantagés par une plus grosse balle sont les attaquants près de la table. Ma Lin est un bon exemple.

Hausser le filet n'avantagera pas non plus les défenseurs. Quand on coupe une balle, sa rotation rend la trajectoire plate et on est obligé de raser le filet pour ne pas sortir sa balle. Si le filet est plus haut, on mettra plus de balle dehors ou dans le filet. Alors que l'attaquant qui topspin, lui a une marge de sécurité, puisqu'à l'inverse, grâce à la rotation , la balle retombe vers la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 16:13 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Décembre 2008 16:49

Citation de Francis :
Et quelqu'un a dit à quelqu'un, qui l'a dit à quelqu'un, qui l'a dit à quelqu'un, qui me l'a dit que peut-être, éventuellement, on reviendrait aux raquettes tambourins du début du XXème siècle, mais bon, rien n'est sûr, ça n'est qu'une rumeur... Émoticône



De toute facon c'est marqué dans le reglement que la raquette est "libre".Il faut juste une plaque rouge et une noire.

Donc t'as qu'à jouer avec une poele Tefal où tu ne colles qu'un revetement rouge (vu que le noir tu l'as déja) et l'affaire est close Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 04 Décembre 2008 17:04

Citation de Nicolas Gudayol :
Morgoth a un bon argumentaire. Son explication tient la route. JeanLooping et toi ne faites que des suppositions.

T'as tout faux, ainsi que Morgoth, comme tangi et Capo te le disent. Plus une balle est grosse, moins elle tourne. Et moins elle va loin quand on tape dedans. Donc les défenseurs peuvent moins gêner leurs adversaires, et ils ne peuvent plus jouer aussi loin de la table qu'avant, donc on perd en beauté de jeu loin de la table.

Et l'attaquant en face peut plus facilement frapper à plat fort une balle qui, plus grosse, a donc moins d'effets.
Citation de dragon hearth :
De toute facon c'est marqué dans le reglement que la raquette est "libre".Il faut juste une plaque rouge et une noire.

Donc t'as qu'à jouer avec une poele Tefal où tu ne colles qu'un revetement rouge (vu que le noir tu l'as déja) et l'affaire est close Émoticône

Non non Émoticône Ton "bois" doit avoir un certain pourcentage de "vrai" bois ! :
Citation de reglement :
2.4 - LA RAQUETTE

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 17:05 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 04 Décembre 2008 17:09

Bon bah tu colle du bois sur la Tefal et comme ca ta une raquette de 80cm de diamètre Émoticône


Tu deviens un vrai mur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 17:10 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 04 Décembre 2008 23:41

D'accord avec Capoblanco avec un bémol.
L'augmentation du diamètre de la balle a changé notre ligne de fonds, moi je me souviens que ce qui m'a le plus perturbé c'était que la balle tombait beaucoup plus vite et qu'il a fallu que je me rapproche de la table.
Par contre le seul avantage que j'y voyais c'est que je prenais moins de zing après mon retour de service car j'arrivais plus rapidement à ma ligne de fonds.
Bref, ça a avantagé ceux qui ont une plus grosse capacité d'adaptation ...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement