Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le barème des points - Page 2

Mardi 07 Octobre 2008 17:43

Citation de starconsole :
Citation de nonclasséman :
Oui enfin perdre presque un classement sur une petite faiblesse faut pas abuser non plus.

ça s'appelle la régularité, une faiblesse est une faiblesse, et si un 25 juste perd un 60 ou 65 je vois pas pourquoi il devrait rester à son classement.
Il en va de même pour le joueur classé 60... il n'a vraiment rien à y faire à ce niveau. Si c'est un coup de bol ou de moins bien, si les deux sont à leur niveau ils retrouveront rapidement leurs points d'origine...

Ouais, faut pas non plus être à ce point là non plus, hein!^^

Admettons qu'un 25 de base (John, 1800pts, O+, Sagittaire, salary-man) joue un 60 de type coriace (Kevin, 12ans, O+ lui aussi, des dents qui rayent le plancher et 15h de ping/semaine). Et là c'est le drame, notre ami John, qui n'avait pas nécessairement la crève à perdu contre ce petit tchouteur 60 lors d'un match certes accroché, mais quand même injouable: le petit ne vaut pas 60 comme l'a stipulée la traitresse de licence. En effet, il met régulièrement des fessés aux différents 25 de son club. Ce qui fait par ailleurs la fierté de son entraineur (Arnaud, 29 ans et toutes ses dents, elles ont rétréci; les siennes en tout cas. Numéro, sans doute. 500 on va dire). Ce brave John, qui n'a pas démérité, mérite t-il de perdre 50 points durement acquis, soit un demi-classement, alors qu'il a joué contre un futur numéro? Probablement pas. Par contre, notre ami aux dents longues mériterait ses 75points, il embêterait alors le monde moins longtemps et rejoindrait des sphères plus appropriées pour lui plus rapidement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 17:43 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mardi 07 Octobre 2008 17:47

si tu veux Clin d'oeil

J'aime beaucoup ta démonstration Rire

Mercredi 15 Octobre 2008 10:03

le petit 60 ne le restera pas longtemps alors héhé
www.cstt-courbevoie.org

Mercredi 15 Octobre 2008 17:41

Je suis assz d accord sur le fait de perdre des points sur des contre performance.
Neanmoins j trouve dommage que aprés + de 500 pts d'écart en cas de victoire qu'il n'y ai même pas 0.5 Pts d attribuer au joueur gagnant.

Mercredi 15 Octobre 2008 18:44

Citation de stfparis17 :
Je suis assz d accord sur le fait de perdre des points sur des contre performance.
Neanmoins j trouve dommage que aprés + de 500 pts d'écart en cas de victoire qu'il n'y ai même pas 0.5 Pts d attribuer au joueur gagnant.

ah ça par contre je suis carrément du même avis !!!
www.cstt-courbevoie.org

Mercredi 15 Octobre 2008 19:30

Citation de stfparis17 :

En partant de ce principe, n'importe quel joueur peut devenir numéroté en jouant en D3 avec le temps.
~Madness rules~

Jeudi 16 Octobre 2008 09:06

Citation de Vidarthequiet :
Citation de stfparis17 :

En partant de ce principe, n'importe quel joueur peut devenir numéroté en jouant en D3 avec le temps.

Alors vraiment beaucoup de temps ! Car il y a 14 journées de championnat. 0,5*3 = 1,5. 1,5*14= 21pts.
A cela, tu retires la dérive soit environ 6pts pour la saison, ça te fait un total de +15pts. Il va en falloir des années avant que tu sois numéroté ! Et surtout, faut pas que tu perdes un seul match !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 16 Octobre 2008 09:21

Certes, mais d'un point de vue théorique, c'est possible.
~Madness rules~

Jeudi 16 Octobre 2008 09:30

J'ai juste un exemple vite un 55 (1254pts) de mon club a battu un 25 (1880pts) de la region rouennaise cela 626pts d'eccart donc + 40pts et en plus il gagne 3 set à 1 et l'adversaire etait en pleine forme pas malade que d'al allez bye.

Jeudi 16 Octobre 2008 09:49

Citation de catapulte :
J'ai juste un exemple vite un 55 (1254pts) de mon club a battu un 25 (1880pts) de la region rouennaise cela 626pts d'eccart donc + 40pts et en plus il gagne 3 set à 1 et l'adversaire etait en pleine forme pas malade que d'al allez bye.

Je pense que cela est adapté +40pts non ? Il le mérite, il a du faire un gros match.
J'ai perdu pour ma part la saison dernière un 55 qui a un fait un excellent match contre moi. Il me semble que j'ai perdu 3-1 aussi, j'ai pris mes -25pts dans les dents, c'était justifié et lui a fait ses +40pts. Ce n'était pas un jeune en pleine progression, je n'étais pas malade mais voila, cela peut arriver à tout le monde... Je ne pense pas que je méritais de me prendre -75pts non plus !

Jeudi 16 Octobre 2008 10:00

En effet il a fait un gros parce qu en plus sur son 2 eme match il remet 3 à 1 a un 30 donc ce jour si iletait trop fort mais bon son classement 55 n'est pas reflété d'ou pour la 2eme phase il sera bon 45 a mon avis.

Jeudi 16 Octobre 2008 10:24

Citation de catapulte :
En effet il a fait un gros parce qu en plus sur son 2 eme match il remet 3 à 1 a un 30 donc ce jour si iletait trop fort mais bon son classement 55 n'est pas reflété d'ou pour la 2eme phase il sera bon 45 a mon avis.

C'est pour cela que c'est bien que les classements soit remis à jour à la mi-saison ! De plus, le fait qu'on ait tous les mois les nouveaux points qui sont pris en compte par le système informatique limite les écarts entre le niveau réel et le classement.

Jeudi 16 Octobre 2008 11:07

J'avoue que le nouveau systeme est peut etre plus precis, mais j'ai un peu la nostalgie de l'ancien systeme, +2/-2, maximum +3, minimum -4... La contre faisait moins mal... Avec le nouveau systeme, tu peux etre a 80% de victoires et quand meme perdre 100 points sans meme faire de contre monumentale, j'ai eu la joie de faire ca l'annee derniere... Un gros 25 qui en perd un petit c'est pas si choquant ni une grosse contre, pourtant ca coute 10 points, et quand tu joues en contre toute l'annee, y'a pas beaucoup de chances de les recuperer a coup de +1, +2 etc...

Jeudi 16 Octobre 2008 11:10

Citation de batotai :
J'avoue que le nouveau systeme est peut etre plus precis, mais j'ai un peu la nostalgie de l'ancien systeme, +2/-2, maximum +3, minimum -4... La contre faisait moins mal... Avec le nouveau systeme, tu peux etre a 80% de victoires et quand meme perdre 100 points sans meme faire de contre monumentale, j'ai eu la joie de faire ca l'annee derniere... Un gros 25 qui en perd un petit c'est pas si choquant ni une grosse contre, pourtant ca coute 10 points, et quand tu joues en contre toute l'annee, y'a pas beaucoup de chances de les recuperer a coup de +1, +2 etc...

Entre un petit 25 qui à 1800pts et un gros 25 qui a 2070pts, il y a quand meme 270pts d'écart, pour moi, ce n'est pas le même niveau !!
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il ne faut plus parler avec les anciens classements mais bien en points !
Un 30 à 1700pts qui perd un 35 à 1699pts, ce n'est pas vraiment une contre !

Vendredi 17 Octobre 2008 14:55

Citation de batotai :

Complètement d'accord avec toi. Déjà qu'il était difficile de faire jouer des joueurs en contre auparavant, là ça devient mission impossible.

Vendredi 17 Octobre 2008 15:07

Personnellement, je joue en contre toute la saison et le système ne me choque pas. Si tu mérites ton classement, tu arrives à le conserver même si ce n'est pas évident. Cela t'obliges à te battre sur tous les matchs car tu sais que la moindre défaite va te faire mal et qu'il sera très compliqué de récupérer les points.
Mais bon, de toutes façons, lorsque tu joues pour ton équipe, tu te bats sur tous les matchs quoiqu'il arrive...

Vendredi 17 Octobre 2008 15:15

voilà, bien dit !

Vendredi 17 Octobre 2008 15:53

rodjack je suis dans le même cas que toi, le plus dur est de trouver la motivation à TOUS les matchs afin de garder son niveau de jeu à la table sans tomber dans la facilité...

Le gars en face qui a 3/4 classements de moins a une motivation extrême ! ce que je comprends parfaitement, et ça m'arrive très souvent de tomber sur des joueurs qui jouent "le match de leur vie" Émoticône

Désolé mais maintenant c'est sans pitié, même si je fais 3 sets à 11-2, je laisse plus jouer le gars en face ! Émoticône
www.cstt-courbevoie.org

Vendredi 17 Octobre 2008 16:00

Citation de Bono :
rodjack je suis dans le même cas que toi, le plus dur est de trouver la motivation à TOUS les matchs afin de garder son niveau de jeu à la table sans tomber dans la facilité...

Le gars en face qui a 3/4 classements de moins a une motivation extrême ! ce que je comprends parfaitement, et ça m'arrive très souvent de tomber sur des joueurs qui jouent "le match de leur vie" Émoticône

Désolé mais maintenant c'est sans pitié, même si je fais 3 sets à 11-2, je laisse plus jouer le gars en face ! Émoticône

Idem, je suis comme toi, je ne laisse plus jouer le gars car ça va beaucoup trop vite en 11pts. Donc ce n'est pas toujours marrant mais au moins les 2 premiers sets je fais le maximum.
Ensuite, si je vois qu'il n'y a vraiment pas de risque et que je suis assez largement au-dessus, je fais tout de même un peu jouer le gars.

Moi, je sais que je suis attendu au tournant et tout le monde espère pouvoir "se faire le 30 de la poule" alors ce n'est pas toujours évident.

Question motivation, je l'ai toujours car rien que le fait que les partenaires comptent sur moi me suffit. Je sais que si je perds un match, inconsciemment ils vont prendre un coup au moral...

Vendredi 17 Octobre 2008 17:16

Citation de rodjack :
Citation de Bono :

Idem, je suis comme toi, je ne laisse plus jouer le gars car ça va beaucoup trop vite en 11pts. Donc ce n'est pas toujours marrant mais au moins les 2 premiers sets je fais le maximum.
Ensuite, si je vois qu'il n'y a vraiment pas de risque et que je suis assez largement au-dessus, je fais tout de même un peu jouer le gars.

Moi, je sais que je suis attendu au tournant et tout le monde espère pouvoir "se faire le 30 de la poule" alors ce n'est pas toujours évident.

Question motivation, je l'ai toujours car rien que le fait que les partenaires comptent sur moi me suffit. Je sais que si je perds un match, inconsciemment ils vont prendre un coup au moral...

Trop chaud ça aussi !!!
Il y a 2 semaines j'ai joué un 65 (et ouais je suis en D1...) je menais 2-0 tranquillou, le gars a eu un bol monstrueux sur les deux sets suivants (sans exagérer 5/6 filets coins de table dans le 3ème set et 15 filets coins de table dans le 4ème perdu 11-2 pour dire !)
Du coup 5ème set méga crispé avec 2/3 filets de moule pour finir et bam je perds 11-9 et 20 points aussi...

Je suis dans le même cas que toi, je suis en D1, je suis le seul 40 de la poule et il y a un 35 dans mon équipe aussi

Vivement la PR !!! ça sera un p'tit peu mieux...
www.cstt-courbevoie.org
1
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement