Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements maisons - Page 2

Vendredi 03 Octobre 2008 12:02

si tu veux garde la mousse et pas le topsheet : tu trempe le topsheet

si tu veux garder le topsheet et pas la mousse : tu trempe la mousse

si tu veux garder les 2 bah tu fait un choix ^^'

Samedi 04 Octobre 2008 11:39

Article mis à jour : http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet
Merci tiptapetsupertop Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2008 00:46

super pour la technique, efftivement peu de montages ont été fait, alors je crois que je vais tester.je vais garder la mousse de mes pryde 30 et y mettre des topsheet chinois, on verra bien ce qu'il se passe et combien de temps ça dure.!!

Dimanche 05 Octobre 2008 00:47

par contre ,quelle colle utiliser pour coller le topsheet a la mousse? sur le tutos il est dit colle normale mais je suppose que c'était pour l'ancienne colle avec voc, mais qu'en est il des espèces de merde blancheâtre sans voc d'aujourd'hui? ça marche pareil?

Dimanche 05 Octobre 2008 03:05

Je viens de voir sa, je vais essayer de changer la mousse de mon soft que je trouve ton dur et trop lent, je suppose qu'une mousse qui a absorber de lacétone (manip pour récup le topsheep) et un topsheep qui a tremper dans l'acetone (ba l'inverse quoi^^) sont irrécupérable?

Remarquer pour la mousse sa peut tj valoir le coup de la teste une fois que l'acétone a sécher^^ si sa se trouve sa donne un truc simpa^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 03:05 par tazul

Dimanche 05 Octobre 2008 14:19

Perso après avoir testé le trempage dans l'acétone, suite au conseil de tiptapetsupertop, ça marche nickel, et rien n'est endommagé : la mousse est parfaite et bien propre, le topsheet idem. L'acétone n'a eu strictement aucun impact ni sur l'un ni sur l'autre.

Pour répondre à pierropro : moi je n'utilise que de la colle normale sans VOC, la Donic Formula First, ça marche bien. Temps de séchage : 5 bonnes minutes. L'idéal est de laisser ensuite la raquette sous pression pendant 10-20 minutes (ex: poser un annuaire dessus), pour que ça colle bien, et que les picots intérieur du topsheet pénètrent un poil dans la mousse.
Pour coller le topsheet sur la mousse, il faut mettre une bonne dose de colle sur la mousse, et un tout petit peu sur les picots du topsheet, juste de quoi les "humidifier" un peu, sans qu'ils soient noyés dans la colle.

EDIT : PS : l'acétone sèche en 30 secondes.
EDIT 2 : j'ai essayé une fois de coller le topsheet avec de la colle normale avec VOC (Tibhar Individual), c'était horrible, ça se décollait tout le temps, et remettre un peu de colle ne donnait qu'un sursis. En plus la colle faisait gonfler la mousse par endroits, et le topsheet aussi, ce qui faisait des bulles et des bosses une fois le truc collé. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres colles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 14:22 par Antares7364

Dimanche 05 Octobre 2008 15:59

pareil pour moi, la mousse était nickel, et le topsheet trempé dans l'acétone semblait lui aussi en parfait état! surprenant!
je n'ai pas encore essayé de recoller le topsheet et de jouer, ce sera certainement le grand test !Rire
donc a la colle normale sans voc et un annuaire dessu,Rire, merci à toi pour ta technique je vais appliquer ça !

Dimanche 05 Octobre 2008 16:34

Le miens d'acétone a pas fonctionner :s, impossible de décoller la mousse du top sheep, pourtant j'ai pas lésigner sur la dose et la durée de trempage

Dimanche 05 Octobre 2008 16:42

bizar, je ne l'ai même pas fait avec de l'acétone, mais avec du dissolvant que ma copine utilise pour de la peinture d'ahb, j'ai laissé tremper 10 min, et une fois les premiers picots décollés un peu galère, c'était parti !

peut on utiliser autre chose que de la colle lente pour coller le topsheet, j'ai bien peur d'être a court!Rire

Dimanche 05 Octobre 2008 17:00

Citation de tazul :
Le miens d'acétone a pas fonctionner :s, impossible de décoller la mousse du top sheep, pourtant j'ai pas lésigner sur la dose et la durée de trempage

Apres ça depend aussi des revetement, certains sont plus facile que d'autres..

Lundi 06 Octobre 2008 19:02

aucun soucis pour l'effet tensor je n'ai pas senti de difference!!et la mousse est aussi tendre qu'avant Clin d'oeil

Lundi 06 Octobre 2008 19:38

sa donne quoi comment sensation ton revetement tuné

Lundi 06 Octobre 2008 19:44

de bonne sensation meme si je n'ai pas exploré toutes les possibilités j'en dirai plus demain soir apres un entrainement plus poussé!!

Lundi 06 Octobre 2008 19:47

on doit quand meme etre fiere de jouer avec un revetement unique

Lundi 06 Octobre 2008 20:23

Après avoir tremper dans l'acétone ma mousse a gonfler, et s'est attendri, comme si j'avais collé (par contre impossible de décoller

Lundi 06 Octobre 2008 20:28

Citation de tazul :
Après avoir tremper dans l'acétone ma mousse a gonfler, et s'est attendri, comme si j'avais collé (par contre impossible de décoller

la mienne aussi mais apres le decollage du topsheet la mousse a repris sa forme initiale,par contre le topsheet s'est enroulé
mis sous un dico et le probleme etais regler!
j'ai collé a la joola et pas de probleme apparent

Lundi 06 Octobre 2008 20:56

Si ça se trouve, si vous trempez votre mousse dans de l'eau, elle gonflera et s'attendrira aussi ... perso j'ai pas eu ce "problème" avec l'acétone, mais je ne l'ai pas laissé tremper plus que nécessaire.

Mardi 07 Octobre 2008 12:29

Citation de Antares7364 :
Si ça se trouve, si vous trempez votre mousse dans de l'eau, elle gonflera et s'attendrira aussi ... perso j'ai pas eu ce "problème" avec l'acétone, mais je ne l'ai pas laissé tremper plus que nécessaire.

ma mousse a tremper moind de 10mn et c'est parti tout seul.
Par contre j'ai pas mal de residus de picots sur la mousse.

Mercredi 08 Octobre 2008 07:49

ce soir je teste le collage d'un topsheet d'anti top sur une mousse de vitesse ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 16 Octobre 2008 14:22

alors? vous avez fait ds tests? des rapports? moi pour l'instant, j'ai un topsheet chinois sur une mousse de nimbus sound et vraiment ça va super bien. j'ai l'adhérence qu'il manquait et ça va assez vite avec la mousse du sound.
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements