Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Y a t il eu des contrôles de raquettes ? Avec incidences ? - Page 2

Mercredi 24 Septembre 2008 20:13

Pour l'instant seul l'Enez fera foi

Mercredi 24 Septembre 2008 23:44

Citation de OusGwada :
Pour l'instant seul l'Enez fera foi


... et la liste ITTF pour l'homologation des revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Septembre 2008 13:34

Citation de Gilles71 :
... et la liste ITTF pour l'homologation des revêtements.

Sauf que la liste n'est valable que jusqu'au 30/09/2008.
Dans 6 jours, on ne pourra plus jouer avec aucun revêtement.
Il y a comme un problème

Jeudi 25 Septembre 2008 14:23

Citation de jaytt :
Sauf que la liste n'est valable que jusqu'au 30/09/2008.
Dans 6 jours, on ne pourra plus jouer avec aucun revêtement.


t'a pas pensé qu'ils allaient en sortir une nouvelle à partir du 1/10 ? Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 17:19

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de jaytt :
Sauf que la liste n'est valable que jusqu'au 30/09/2008.
Dans 6 jours, on ne pourra plus jouer avec aucun revêtement.


t'a pas pensé qu'ils allaient en sortir une nouvelle à partir du 1/10 ? Émoticône


On jouera avec le bois, sans revêtement, tendance hardbat Clin d'oeil

Vendredi 26 Septembre 2008 22:26

Citation de barth35 :
Citation de baxterman91 :
C'est bien de vérifier la raquette du mec au début de la partie et non quand on a perdu le match aussi.

Oui, tout à fait d'accord mais mes co-équipiers ne pensaient pas que quelqu'un pourrait tricher et ont fait confiance à l'adversaire.
La prochaine fois qu'ils joueront un jouer qui possède un picot, ils demanderont...
Pour info, nous avons 3 joueurs dans mon équipe qui ont changés de picots


Émoticône En revanche dans votre club vous avez un Enez ? Je pense que non (normal pour 99,99 % des club). Moi étant picoteux (avec une plaque homologué règlement oblige depuis fin juillet) je fais quoi contre les colleurs voc, moi aussi je suis géné par la vitesse! je me précipité aussi pour faire une remarque sur le feuille de match mais comment ?

M'ouai c'est plus facile de faire la chasse au picoteux qui représente moins de 10 % des joueurs et qui gènent par leurs jeux de crabe ou il faut réfléchir à comment la balle est retourné (donc ne pas pouvoir jouer bourrin tire qu'un coup pour gagner) que de se poser la question si le joueur en face, qui joue très rapide, n'est pas en fraude.

Attention ! je suis aussi contre les tricheurs picoteux lisse.
La règle c'est la règle, pas de pitié même par moi l'ancien picoteux lisse d'ailleur. J'annonce la couleur avant le début de match en sortant la liste officielle des plaques avec vérif....avec des surprises même sur les backsides...c'est chiant...long....mais à force on appure notre sport. curieusement lors de la sortie de la liste, les raquettes retournent dans les sacs sans me les montrer et pas que des picots...

mais franchement c'est facile pour vous car les colleurs n'ont rien à craindre.
Dans la même situation que vous mais contre un joueur ayant une plaque ancienne génération mais valable, rapide à bruit douteux et puant la colle voir ou le joueur colle dans le couloir pour accéder à notre salle ou en se vantant d'utiliser la voc (même pas peur), il met impossible de faire une réclamation sans la preuve d'un passage au Enez. Et encore il faut que le JA qui controle est une autorisation écrite (l'Enez seul ne suffit pas, même si le controle est réalisé par le président du club !).

J'étais prêt à financer mon petit club pour l'achat d'un Enez chez Wack (et oui il existe aussi des joueurs/sponsors dans notre sport)...et paf....il faut un JA autorisé par une lettre de M... après un stage de 679,50 heures pour s'avoir ouvrir la porte de la machine, pousser sur le bouton "marche" et attendre le "ding" "ok" pas "ok".Émoticône

Beu ! finalement je garde mes sous ! petit club c'est pas de JA. Les JA se sont les joueurs des 2 équipes lors des matchs....CQFD vive la triche à la colle VOC avec l'entière autorisation de la ligue.
N'hésitez plus et en plus il y a 70 % de rabais sur les prix des colles voc...pourquoi hésitez encore ? tiens la prochaine fois je colle mon picot ox à la VOC la plus rapide Émoticône !

Messieurs les tricheurs je vous salut Émoticône
Triphon

Samedi 27 Septembre 2008 01:17

Émoticône L'a tout à fait raison le Triphon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Septembre 2008 02:23

Citation de Gilles71 :
Émoticône L'a tout à fait raison le Triphon...

Broarf. Je ne soutiens ni la croisade anti colle, ni la croisade anti picots lisses.

Les colleurs ont un avantage certain, l'enez et les contrôles afférents étant ce qu'il sont. L'ITTF sème de la matière fécale, les pongistes en récoltent les "fruits".

Les picoteurs lisses morflent en première ligne, les colleurs et boosteurs rient sous cape. A qui la faute ? Je pense que vous pouvez trouver. La solution ? Un seul indice : simplification du règlement et moins de contrôles.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 29 Septembre 2008 06:44

Citation de barth35 :
Nous avons rencontré un joueur qui avait un picot qui n'est plus homologué (Grass devil je crois)
C'est une fois le dernier match terminé qu'un gars de notre équipe à demandé la raquette de son adversaire car il avait été très géné par son picot (notre joueur a quand même gagné le match) Et l'autre joueur ne voulait pas montrer sa raquette...
un bon vieux tricheur car il le savait que son picot n'est plus homologué...

On fait 10-10 au final et ce joueur fait 2/3.
on a posé une reserve à la fin de la rencontre pour le principe.
Raz le bol des tricheurs.


Sauf erreur de ma part, les lisses ne seront interdit qu a partir de la prochaine liste, donc ta reclamation ne sert a rien Clin d'oeil !!!

Lundi 29 Septembre 2008 09:08

Erreur de ta part donc...

Lundi 29 Septembre 2008 10:52

Citation de blochseb :
Citation de barth35 :
Nous avons rencontré un joueur qui avait un picot qui n'est plus homologué (Grass devil je crois)
C'est une fois le dernier match terminé qu'un gars de notre équipe à demandé la raquette de son adversaire car il avait été très géné par son picot (notre joueur a quand même gagné le match) Et l'autre joueur ne voulait pas montrer sa raquette...
un bon vieux tricheur car il le savait que son picot n'est plus homologué...

On fait 10-10 au final et ce joueur fait 2/3.
on a posé une reserve à la fin de la rencontre pour le principe.
Raz le bol des tricheurs.


Sauf erreur de ma part, les lisses ne seront interdit qu a partir de la prochaine liste, donc ta reclamation ne sert a rien Clin d'oeil !!!
Eh faut suivre... ils sont interdits depuis le 1ER JUILLET, et non septembre comme certains pensent et encore moins sur la prochaine liste.

Lundi 29 Septembre 2008 13:04

Méa culpa alors ! En meme temps faut vous destresser du haricot les mecs Content !!! De toute facon, savoir que je gagne un mec qui me mettait misere avec son picot, n est pas une fierté, car le merite ne nous revient pas ...

Lundi 29 Septembre 2008 19:44

Bonjour à tous,
je n'ai jamais compris ce débat. Des l'instant qu'un joueur joue avec plaques et bois autorisés, que cela soit un picot ou un autre type de plaque, c'est le joueur qui gagne et pas le picot ou la mousse ou la colle rapide.
Si vous voulez sortir de ce manège demandez à ce que tous les joueurs jouent avec strictement le meme materiel.
Ce qui est triste c'est le nombre d'insultes que rencontrent les joueurs avec picots. pourquoi cela ? vous ne vous etes jamais posé la question. On doit donc etre insulté quand on utilise ce genre de revetement autorisé. Et qui en plus pénalise le joueur car il ne beneficie pas des plus de la technologie et joue comme il y a 60 ans. vous imaginez Hamilton dans une voiture de F1 des années 50! il serait bien défavorisé , c'est donc le cas des picoteux d'aujourd'hui pas vrai....
Autre fait amusant quand deux joueurs se rencontrent, si l'un joue avec un picot dans 98 pour cent des cas l'autre joueur demande à voir sa raquette. C'est à peine 2 pour cent quand les 2 joueurs n'ont pas de picots. Et pourtant il ya de quoi avoir des revetements impropres aussi dans ce cas.
Bon allez à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 19:45 par boca junior

Lundi 29 Septembre 2008 20:45

Pour ma part, si je vérifie la raquette, ce n'est pas du tout pour voir si elle est réglementaire (d'ailleurs je connais jamais la liste par coeur) mais pour voir le type de picot que c'est, c'est ultra important. La différence de comportement entre 2 picots donnés est bien plus importante qu'entre 2 backsides. Donc faut que je regarde si c'est un picot long ou mi-long, voir si c'est un offensif ou pas, et puis si je connais le modèle, qu'un mec que j'ai déjà joué en avait un, bah je peux m'adapter en fonction de mon expérience.

Lundi 29 Septembre 2008 21:23

Citation de boca junior :
Bonjour à tous,

Et qui en plus pénalise le joueur car il ne beneficie pas des plus de la technologie et joue comme il y a 60 ans. vous imaginez Hamilton dans une voiture de F1 des années 50! il serait bien défavorisé , c'est donc le cas des picoteux d'aujourd'hui pas vrai....
.


A bon ! Heu ? Je pense qu'il y a plus de technologie dans un picot long que dans les autres plaques comme : souplesse des picots, dureté, adhérence du haut du picot et du coté, espacement, longueur, largeur ...
Tu confonds vitesse et technologie je pense.

Ah ! le jeux en base du tire qu'un coup avec le maximum de vitesse....service et paf !...retour service et paf ! je bourine avec un grand tchooooo ! dès que le point est gagnant. M'ouai ! seul les hauts niveaux maîtrisent parfaitement cette technique et n'en loupent que très rarement alors que les autres !!! Émoticône

Un 25 ou un N° mettraient une raclé à n'importe qui en dessous de 40 (j'ai rien contre les 40 moi je suis 65 alors !) avec une raquette d'entrainement de nos jeunes débutant de 8 ans. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, le contrôle est aussi important.
Triphon

Mardi 30 Septembre 2008 09:37

Citation de Nicolas Gudayol :

[...] mais pour voir le type de picot que c'est, c'est ultra important. La différence de comportement entre 2 picots donnés est bien plus importante qu'entre 2 backsides


La différence entre les backside sont aussi - voir plus - importante, entre un joueur qui a un tackiness C en 1.3mm et un autre un Bryce FX en max il y a quand même une GROSSE différence.

D'autant plus qu'un "backiside" peu cacher un antitop Clin d'oeil

Mardi 30 Septembre 2008 11:18

Citation de Triphon Tournesol :

Un 25 ou un N° mettraient une raclé à n'importe qui en dessous de 40 (j'ai rien contre les 40 moi je suis 65 alors !) avec une raquette d'entrainement de nos jeunes débutant de 8 ans. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, le contrôle est aussi important.


Franchement, je ne suis pas d'accord avec ça, l'habitude de jouer avec une certaine vitesse et adhérence est capitale !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 30 Septembre 2008 12:45

Citation de tofff :
Citation de Triphon Tournesol :

Un 25 ou un N° mettraient une raclé à n'importe qui en dessous de 40 (j'ai rien contre les 40 moi je suis 65 alors !) avec une raquette d'entrainement de nos jeunes débutant de 8 ans. Il n'y a pas que la vitesse qui compte, le contrôle est aussi important.


Franchement, je ne suis pas d'accord avec ça, l'habitude de jouer avec une certaine vitesse et adhérence est capitale !



Un autre exemple :

Lors d'un tournois d'été de la station de montagne de mes vacances (pas un tournois du club du ping du coin). Ouvert à tous. Lors des phases il y avait 4 joueurs de ping de club : Moi 70; un 65; un 50 et un 40 proche des 35.

Le 40 n'avait pas de raquette (vacance oblige), donc il a joué avec une raquette de la ville style camping, sans vitesse de plus de 20 ans bref franchement pas l'idéale pour jouer.
Je perds contre le 40 en 5 sets mais, selon lui, il avait été considérablement géné par mon insider et avec sa raquette de foire il ne pouvais rien faire de bien, alors que les autres le 65 et le 50 de bons top spineur avec leurs raquettes (pour le 50 je suis sur qu'elle était collée à la rapide) ont ramassé une raclé en 3 sets par le 40 (toujours avec la raquette de foire).

La technique a battu le matériel le plus rapide. En revanche contre du matériel spécifique (mon picot) l'adhérence et la rapidité de sa raquette lui ont fortement manqué.

Etant donc 2ème au tournois j'ai gagné une superbe bouteille de cidre ! Émoticône A la votre hic
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 13:47 par Triphon Tournesol
Triphon

Mardi 30 Septembre 2008 13:49

Personnellement, je ne gagne pas toujours si facilement que ça sur des joueurs classés 55-50 loin de là ! Donc avec une raquette de camping, je ne pense pas que je puisse les battre.
J'ai du mal à croire qu'un 40 (avec une raquette de camping) se ballade sur un 50 (qui joue avec sa raquette). Ou alors, le 40 joue largement plus que son niveau et le 50 largement moins.
D'ailleurs, tu dis finir 2ème, c'est donc que tu as battu le 50... Sans rien enlever à ta performance, c'est qu'il ne jouait pas vraiment 50...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 30 Septembre 2008 14:05

Et bien non car je n'ai pas joué le 50 ni le 65 ils ont été éliminé par le 40.

L'organisateur du tournois était un animateur du village et au final il c'est mal débrouillé car je pensais au moins faire une rencontre soit contre le 65 ou le 50 et à ma grande surprise c'est le 40 qui les rencontre (et avec élimination directe donc pas de repéchage).
J'aurais préféré car jouer contre des enfants ou des "civiles" n'était pas franchement drole pour moi comme pour les adversaires même si certains jouaient très bien voir même mieu que certains nc ou 80 de mon club.

Il est sur que contre le 50 je ne gagnais pas (jamais fais cela moi ! snif !). Contre le 65 au vu de son jeux, je pense que j'avais une chance (la terreur du picot long aurait surement encore sévit hé! hé!).

Contre le 40 avec son matériel de club il est certain que je prends 3/0 car il savait jouer contre des picots et selon ses dires il ne perdait que très rarement contre eux.
Triphon
1
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement