Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faire évoluer le tennis de table féminin - Page 2

Mercredi 24 Septembre 2008 20:47

En fait ce qu'il faudrait savoir Pask 19, ce que tu cherches vraiment ; est ce que tu veux essayer de garder les fémininmes que tu as dans le comité ou bien en "recruter d'autres"
Si c'est les garder nous au comité ou j'étais nous avons organisé une journée féminine avec petit déj le matin, et gouter le soir (oui les filles sont gourmande), on était pas loin d'une 30aine, et d'ailleurs cette année il est prévu de faire 2 journée
Si l'objectif est d'en recruter je pense pas que ce soit le rôle du comité (ou alors je vois pas du tout comment). Par contre, le fait de faire les licences gratuites pour les filles, les enfants ne décident pas d'être garçons ou filles (c injuste)

Bon courage Pask19 c'est compliquée les filles (je sais j'en suis une)
E.P.O. Eau Pastis Olive y'a que ca de vrai

Jeudi 25 Septembre 2008 07:19

C'est tres complique effectivement , et en dehors du fait que c'est un sujet sur lequel on peut s'etendre longuement, il faudrait deja faire un sondage pour savoir ce qu'elles attendent d'un club de sport , quel qu'il soit .... Pour avoir pas moins de 5 filles qui vivent sous mon toit, j'avoue que je n'ai pas encore trouve la reponse ....

Si j'avais un avis a donner, je pencherais vraiement sur le cote convivial, rigolade et confidences entre copines, les filles aiment bien ca en fait , le nombre attire donc le nombre, c'est ce qui se passe en gym ou en danse, elles sont hyper nombreuses dans toutes les categories, elle peuvent donc se reunir en petit groupe et papoter a loisir, rigoler de tout et de n'importe quoi, critiquer les garcons ou les autres copines tout en se disant qu'elles font du sport meme si ce n'est qu'un pretexte pour se retrouver entre copines, ce qui les rassure sur leur hygienne de vie et leur capacite ( car elle sont gourmandes comme le disait a juste titre Vivitt26 ) a assimiler le chocolat qu'elle vont ingurgiter en sortant de la salle de sport !!!Rire

Jeudi 25 Septembre 2008 10:33

Citation de GFPING :

Si j'avais un avis a donner, je pencherais vraiement sur le cote convivial, rigolade et confidences entre copines, les filles aiment bien ca en fait , le nombre attire donc le nombre, c'est ce qui se passe en gym ou en danse, elles sont hyper nombreuses dans toutes les categories, elle peuvent donc se reunir en petit groupe et papoter a loisir, rigoler de tout et de n'importe quoi, critiquer les garcons ou les autres copines tout en se disant qu'elles font du sport meme si ce n'est qu'un pretexte pour se retrouver entre copines, ce qui les rassure sur leur hygienne de vie et leur capacite

Quand on me parle de gym ou de danse, j'ai plutôt l'image d'un sport difficile et d'entraînements très sérieux...Il y a plus fun, je pense.

Après, je pense que pour les groupes loisirs, ce doit être plus convivial en effet.

Jeudi 25 Septembre 2008 15:23

Tu as en partie raison cbs1, mais en partie seulement car pour avoir l'une de mes filles qui a paratique la Gym de 8 a 12 ans, de maniere assez intensive, il se trouve que les entrainements serieux et difficiles ne concernent qu'une infime partie des licenciees, les clubs mettent surtout l'accent sur la convivialite, la notion de groupe , de camaraderie, de copinerie, les sorties ou gateaux d'anniversaires etc.... plus que sur le serieux et la difficulte des entrainements.....

Je pense qu'en ping, on ne raisonne que compet, matches etc.... et que justement c'est ce que n'aiment pas la majorite des filles, pas plus d'ailleurs que les loisirs qui n'ont souvent pas envie qu'on les gave avec des matches , le comptage des points etc.....et souvent ds les clubs, les responsables de groupes loisirs et des entrainements des filles sont des joueurs ou des entraineurs confirmes qui ne pensent que competition,progression c'est a dire le contraire de ce a quoi aspirent la grande majorite des filles.

Jeudi 25 Septembre 2008 15:38

Citation de GFPING :
Je pense qu'en ping, on ne raisonne que compet, matches etc.... et que justement c'est ce que n'aiment pas la majorite des filles, pas plus d'ailleurs que les loisirs qui n'ont souvent pas envie qu'on les gave avec des matches , le comptage des points etc.....et souvent ds les clubs, les responsables de groupes loisirs et des entrainements des filles sont des joueurs ou des entraineurs confirmes qui ne pensent que competition,progression c'est a dire le contraire de ce a quoi aspirent la grande majorite des filles.

C'est une très bonne analyse et qui est valable aussi chez les messieurs Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 15:40

Quand je vois la facons dont certains loisirs se contorsionnent au bout de la table pour reussir a remettre cette foutue balle sur la table, c'est parfois assez drole a regarder et en general les loisirs en rigolent entre eux et se foutent completement de savoir s'il faut croiser les pieds ou non en se deplacant, avoir le coude qui passe au dessus de l'oreille quand il font ce qu'ils croient etre le top spin du siecle ou mettre 4 doigts au dos de la raquette et la tenir comme une louche etc..... et c'est en general assez drole aussi de voir l'entraineur qui se dit qu'il faut absolument corriger tout ca alors que dans 90 % des cas , ce n'est pas ce que souhaite le joueur et surtout il en est incapableRire . Il y a aussi a mediter la dessus mais on sort un peu du sujet desole !

Cela dit, vouloir a tout prix faire de nos licenciees filles des competitrices est a mon avis une erreur !

Jeudi 25 Septembre 2008 16:14

Citation de GFPING :
c'est un sujet sur lequel on peut s'etendre longuement

...En tout bien tout honneur, cela va de soi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2008 16:21 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Septembre 2008 16:14

GFPING,en ce qui concerne la gym ou la danse classique ( moderne ou jazz, c'est différent ), je pense que tu t'ennuies vite et que tu ne te sens pas vraiment à ta place quand tu ne progresses plus et que les autres si... Dans des sports si techniques et où le physique joue un rôle non négligeable, même dans des groupes loisirs, il faut être motivé pour continuer! D'ailleurs, beaucoup de filles ont une sainte horreur de la gym ou de la danse; ce sont les parents qui les mettent là quand elles sont petites...
C'est mon point de vue!

Vendredi 26 Septembre 2008 08:43

Lol Luceen, important l'honneur en pareilles circonstances, je vois que tu es extremement concentre sur le sujet, si je puis me permettre !!!Rire

Tu as mon bonjour au passage .... une belle annee qui se presente pour ton Club, cela fait vraiment plaisir !

cbs1 : Ne crois-tu pas que le tennis de table est au moins aussi difficile sur le plan technique, combien de jeunes arretent le ping car il ne parviennent pas suffisamment rapidement; dans une societe ou il faut toujours aller plus vite et ou tout est de plus en plus facile pour eux ( jeux video, chat sur le net, msn etc.... ); a mettre tout simplement la balle sur la table et a faire deux ou trois echanges.... Notre sport a ceci de particulier que l'on commence a prendre du plaisr a le pratiquer seulement apres en avoir appris les bases techniques qui sont particulierement ardues.... et que si ces bases n'ont pas ete bien enseignees au depart, il est tres difficile de progresser !

Ce n'est pas le cas de la danse et encore moins de la gym ou les enfants s'amusent des le premier jour entre eux, que ce soit a sauter sur un trampoline ou a realiser des figures au sol, quand a la danse, il y a deja la presence de la musique qui a elle seule a un cote sympathique.

Vendredi 26 Septembre 2008 09:21

Ô que si, je sais bien que le tennis de table est difficile techniquement, mais en ce qui concerne la gym ou la danse ( classique j'entends ), je ne suis pas de ton avis. Heureusement que les 1ères séances sont conviviales ( comme dans tout sport d'ailleurs! ), mais dès que l'on veut progresser un peu, ça devient moins marrant ( Je connais des gens qui ont été en section aménagée, voire en pôle espoir )! Pour moi, ces sports font partie des sports les plus ingrats, comme la natation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 09:22 par cbs1

Vendredi 26 Septembre 2008 17:51

Citation de GFPING :

Tu as mon bonjour au passage .... une belle annee qui se presente pour ton Club, cela fait vraiment plaisir !

Merci pour ton amical message. Émoticône Très bonne saison à vous aussi... dans la lignée de ce que fait déjà votre Pro B !!!
e pericoloso sporgersi

Dimanche 10 Mai 2009 19:49

Bonjour à tous mesdames et mes demoiselles,

C'est dans tous les départements pareil, le département peut faire quelque petite chose mais pour moi s'est surtout au niveau des club que cela se joue. Arrivé il y a peu lontemps en Limousin mais je l'ai déjà remarqué, il y a quelques clubs qui essaye de mixté leurs clubs mais cela est rare (Pask19 devrait pas dire le contraire je pense). En Charente-Maritime, pour y avoir passé 17 ans de tennis de table, c'est un peu mieux, il y a plus de fille qui se met à joué mais se que je comprend pas (pas que pour la charente-maritime), c'est que l'on arrive pas a les garder, même des jeunes joueuses qui est un niveau national et tout d'un coup arête. Vous trouvez sa logique?? pas moi, C'est vrai, il y a des exeption pour différentes raisons.
Pour le Limousin, il n'y a pas qu'au niveau des filles qu'ils faudrai travailler. C'est tout, je trouve qu'il y a de bon élément, nouveau comme vous Pask19, j'espère que le Limousin va s'amélioré.

Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 13:34

faudrait faire comme le comité de Maine et Loire... autoriser jusqu'a 4 filles en par equipe en championnat masculin de D1 à D4...

ha non zut ca a fait le contraire, y'a carrément plus de championnat feminin departemental chez nous Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 18:52

En Limousin, il y en a un. mais il est pas gros du tout. Je veut aps dire une bétise mais se serait une petite dizaine d'équipe. Quelqu'un me dirait si s'est cela mais elle n'est pas là (Pask19).

Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 20:45

Bonjour,
Je pense que coté féminine ça commence à changer.
Un article interessant sur comment faire évoluer le tennis de table féminin.
Je pense que c'est juste une question de temps et de communication
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 20:45 par trainel
1
4
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général