Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 poule D Poitou Charentes - Page 11

Sondage

Quelle équipe va monter en R1 ?

Niort AS (2) - 15.4% - 6 vote(s)
Ste Néomaye (2) - 5.1% - 2 vote(s)
Courçon (1) - 38.5% - 15 vote(s)
Brétignolles (2) - 20.5% - 8 vote(s)
TTACC (4) - 10.3% - 4 vote(s)
Puymoyen (1) - 2.6% - 1 vote(s)
Vivonne (1) - 2.6% - 1 vote(s)
Tonnay Boutonne (1) - 5.1% - 2 vote(s)

Dimanche 09 Novembre 2008 15:44

Bon ben voilà, journeé 5 terminée.
Pas de surprise majeure.

Courçon continue sa marche en avant, niort et brétignolles collent juste derrière, palpitante cette course à 3 pour la montée en R1.

Dans la lutte au maintien, Puymoyen repasse devant Tonnay (rencontre capitale pour le maintien) et poitiers grâce à notre victoire sur eux. Juste devant les 3 équipes, vivonne avec 1 pt d'avance. Mais 1 rencontre contre brétignolles qui s'annonce difficile pour vivonne.
Ste néomaye, légèrement plus faible (victoire de puymoyen 16 à 2) reste en queue de peloton. C'est une équipe sympathique qui fournit des arbitres. Merci à laq 79, à bertrand, et aux divers arbitres qui ont officié tout au long de la rencontre.
Seule équipe à offrir le champagne même s'ils perdent. Ce n'est peut être qu'exceptionnel mais au moins on était présent ce jour là.

Prochain déplacement pour puymoyen à Tonnay boutonne. Rencontre à prendre au sérieux car les 4 joueurs ne sont pas si facile que ça à manoeuvrer.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:24

Au plaisir de vous revoir chez les p'tits gris Krystouf. une équipe sympathique de Puymoyen avec des jeunes talentueux et courtois, c'était un plaisir de vous arbitrer.
Bonne chance à vous pour votre prochain match contre Tonnay - Boutonne qui vous assurerait le maintien en cas de victoire.
J'invite tous les clubs à faire comme nous, fournir des arbitres pour les rencontres de régional. Les joueurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs parties, coacher leurs partenaires et mettre un peu d'ambiance le cas échéant. Les joueurs des équipes de R1 et R2 qui ont évolué à Ste Néomaye avec arbitrage p'tits gris nous ont tous exprimé leur gratitude.
J'aimerai assez que lorsque les p'tits gris se déplacent, qu'il en soit fait de même.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:30

Quant au champagne, nous arrosions notre expérience en R2, pour les joueurs de notre équipe 2, qui s'est achevée hier sur un score sans appel. Mais au final, chacun des pt'tits gris s'est battu avec ses moyens, en faisant toujours le maximum. Une très bonne expérience avec déjà, une envie forte de retrouver ce niveau de jeu. L'objectif pour la seconde phase est ainsi fixé.

Lundi 10 Novembre 2008 14:41

Citation de lag79 :

J'invite tous les clubs à faire comme nous, fournir des arbitres pour les rencontres de régional. Les joueurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs parties, coacher leurs partenaires et mettre un peu d'ambiance le cas échéant. Les joueurs des équipes de R1 et R2 qui ont évolué à Ste Néomaye avec arbitrage p'tits gris nous ont tous exprimé leur gratitude.
J'aimerai assez que lorsque les p'tits gris se déplacent, qu'il en soit fait de même.

C'est clair, que c'est carrément mieux.
Mais malheureusement ce n'est que du dépannage et c'est triste d'être obligé d'en arriver là.
On fait le jeu de la ligue et c'est ça qui me gène, mais bon c'est sûr que y à pas photo.

Lundi 10 Novembre 2008 16:48

Citation de jéjinho79 :
Citation de lag79 :

C'est clair, que c'est carrément mieux.
Mais malheureusement ce n'est que du dépannage et c'est triste d'être obligé d'en arriver là.
On fait le jeu de la ligue et c'est ça qui me gène, mais bon c'est sûr que y à pas photo.

je vois pas ça comme du dépannage mon jéjé. A 6 ou à 4, les parties devraient être diriger par des arbitres officiels. ça fait qd même plus sérieux, c'est une image positive que l'on donne à ceux qui viennent nous voir. Maintenant, il est regrettable que le pbme del'arbitrage n'ai pas été pensé en amont. Quand j'entends qu'en R1 des parties de double se sont auto-arbitrées, on recul de 20 ans.

Lundi 10 Novembre 2008 16:49

pardon, dirigées

Lundi 10 Novembre 2008 17:05

Euh Lag, tu sais que t'as un bouton en bas à droite de ton message pour l'éditer??
Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 17:35

Merci de l'info Mathieu, me suis jamais servi de ce bouton, je ne savais pas à quoi ça servait.

Mardi 11 Novembre 2008 09:44

Des résultats assez logique pour cette 5ème journée !!!!
Toutefois il parait évident que rien n'est encore joué dans cette poule, tant au niveau de la montée que du maintien. Même si, Ste néomaye semble un peu en retrait, toutefois il leurs reste un match contre Tonnay en dernière journée qui semblera décisif quant au maintien des deux équipes. A voir ce que fera Puymoyen contre Tonnay, car il se pourrait que le maintien se joue contre Vivonne sur la dernière journée.
Il me semble que dans cette poule, Vivonne occupe une place importante dans le classement, puisque l'équipe n'espère plus jouer la montée, mais les joueurs de cette équipe ont le niveau pour battre tout le monde dans cette poule (à la table ils ont la gnack). Il me semble donc que Vivonne ait encore un possible rôle à jouer pour les équipes qui jouent toujours la montée, mais aussi pour celles qui visent le maintien (a voir...).
De même que le TTACC, n'a pas encore assuré son maintien, avec une fin de championnat difficile à négocier (Niort AS et Brétignolles).
Je pense que cette fin de championnat s'annonce palpitante, a voir avec impatience ce que cela donnera...Le suite au prochain épisode !

Mardi 11 Novembre 2008 10:45

Dis toi Terrine que les dés sont jetés pour Ste Néomaye, car avec 2 descentes, ils ne peuvent pas se maintenir, même avec 2 victoires pour finir. Pour l'autre descente, le TTACC est mal parti à mon avis, car avec Niort et Brétignolles, qui jouent tous les 2 encore la montée, à moins qu'ils se renforcent, je vois bien Poitiers prendre le 2ème billet pour la R3...Vivonne n'espère plus rien, mais ils peuvent jouer les arbitres, car le niveau de jeu est là pour eux, mais la montée ne concerne que 3 équipes, le dénouement s'approche, cardiaques s'abstenir...sachons en plus que si Brétignolles bat Vivonne, dans tous les cas, Niort ne pourra plus monter...(allez Brétignolles...)

Mardi 11 Novembre 2008 11:11

En effet, les dés sont jetés pour les p'tits gris. Obligatoirement en R3 en seconde phase. Et si Tonnay perd Puymoyen, ils nous rejoindront.

Mardi 11 Novembre 2008 11:19

Et si le TTACC renforce en journées 6 ou 7 (s'ils en ont les moyens !!!) histoire de sauver le maintien ???
Mise à part pour Ste Néomaye, rien de décidé dans cette poule, suspense jusqu'au bout !!! Maintenant faut prendre les matchs les uns après les autres, et qui vivra verra !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 11:20 par terrine

Mardi 11 Novembre 2008 12:23

Citation de lag79 : "En effet, les dés sont jetés pour les p'tits gris. Obligatoirement en R3 en seconde phase. Et si Tonnay perd Puymoyen, ils nous rejoindront."

Sauf erreur de ma part, dans le cas ou le TTACC perd ses 2 rencontres, ils auront 11 pts, disons que, dans la logique, Puymoyen bat Tonnay, mais que ces derniers, dans une autre logique, vous battent la dernière journée, Tonnay aurait également 11 pts, et dans la rencontre les ayant opposés, c'est Tonnay qui gagne, et se maintien...donc pour moi même si Tonnay perd Puymoyen, ils sont pas forcés de descendre, non?

Mercredi 12 Novembre 2008 13:43

Y'a encore d'énormes mic-mac possibles dans cette poule, à savoir dans quel sens ça va tourner !!! Émoticône

Jeudi 13 Novembre 2008 11:25

bon j'ai misé sur Courçon (evidement) c'est il me semble le meilleur cheval et ils le prouvent...j'espere pas vous porter la poisse j'ai jamais eu de chance au tiercé... merde pour les prochains matchsÉmoticône

Jeudi 13 Novembre 2008 15:08

Citation de lag79 :

Suite à une conversation avec notre cher béhèle, j'ai cru comprendre qu'une des équipes qu'il a récemment juge arbitré et nous récemment joué ; avait optée pour une méthode un p'tit peu différente, fournir des arbitres mais essentiellement pour leur équipe.
A méditer pour des matchs au couteau voir contre des équipes pas très sympathiques.
J'opterai pour ça pour le dernier match à domicile de notre équipe 1, l'arroseur arrosé.

Jeudi 13 Novembre 2008 17:23

Désolé pour les carcutiers-traiteurs d'Aunis, et même si j'ai voté pour vous, je suis de plus en plus convaincu que l'AS sera injouable. Ils ne font pas de bruit mais c'est très très costaud

Jeudi 13 Novembre 2008 18:10

c'est costaud, tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ils n'ont pas leur destin en main, car même dans le cas ou ils nous battent, si Brétignolles gagne ses deux rencontres, Niort l'a dans l'os, car les 2 équipes seraient à égalité, et Brétignolles avait (largement) battu Niort. A mon avis, çà se jouera entre Brétignolles et nous, mais attendons les résultats de la journée 6 pour nous faire une idée plus précise. Pour votre maintien, tachez de battre St Benoît, sinon, je sens bien un Courlay 1 / Courçon 2 en 1ère journée de la 2ème phase...

Jeudi 13 Novembre 2008 18:36

...gageons que si cette situation se présentait, Courçon ne réitèrerait pas son erreur de la saison passée.

Jeudi 13 Novembre 2008 23:08

Certe, mais perdre sur une équipe qui termina la saison dernière invaincue n'était pas vraiment "une erreur..."
3
4
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes