Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale 2 Poule A aquitaine - Page 9

Dimanche 09 Novembre 2008 11:33

juste pour info Jean-Michel, si vous gagnez un second match ce n'est pas Lalinde qui descendrait. Si vous avez une seconde victoire et que ni eux ni merignac ne gagne un autre match vous serez égalité à trois: Lalinde a perdu contre vous 12 à 08 mais a gagné 15 à 05 contre Merignac équipe que vous avez perdu 12 à 08 donc en cas de triple égalité Lalinde serait devant tout le monde!!
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Dimanche 09 Novembre 2008 11:48

C'est pas Merignac le troisième larron, c'est Lesparre !
Donc normalement, Lesparre dernier et nous égalité de points avec Lalinde que nous avons battus. En bonne logique, on se maintient dans ce cas là au détriment de Lalinde ... où alors, je n'y comprend plus rien !

N'est-ce pas correct, mister titou ? tu à envie de nous voir descendre en R3, ou quoi ? ... Chenapan ! Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 11:53

Et zut, tu as peut-être raison, titou ... J'avais pas capté que Mérignac allait terminer à égalité de points avec nous !
Quel sale coup ce serait pour nous ! Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 11:57

titou a raison. Rien n'est donc jouer pour lalinde. Ça vas être chaud jusqu'au bout .

Dimanche 09 Novembre 2008 12:11

Bon alors dans ce cas-là, qui descendrait ?

lalinde gagne merignac 15-05 et et perd 08-12 contre nous.
merignac perd 15-05 contre Lalinde et nous bat 12-08
Nous perdons 12-08 contre merignac et gagnons lalinde sur le même score ...

Si l'average se fait au nombre de parties remportées entre ces trois équipe, ça donne :

1er Lalinde : 23 victoires
2meTerrasson : 20 victoires
3me Merignac : 17 victoires

donc, merignac en candidat potentiel à la descente ?
Mon raisonnement est-il bon ce coup-ci ?

... Sachant que dans ce cas de figure, ils sont bien capables d'aller arracher un nul à coulounieix ...

Dimanche 09 Novembre 2008 12:21

Extrait du règlement du championnat par équipes :

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant concernant les équipes classées au même rang dans la même poule. j'imagine que la règle est la même ( ce qui irait dans le sens de mon précédent message) mais je n'ai pas de certitude absolue.

Dimanche 09 Novembre 2008 12:36

oui belgian ton raisonement est bon
tu fais un mini championnat à 3 avec un classement et malheur au 3ème
mérignac 3ème ce serait pas mal hihihi

Dimanche 09 Novembre 2008 12:49

Ouais, ça sauverait Lalinde et toutes les équipes de dordogne se maintiendraient !

Je ne veux pas de mal à mérignac qui nous a bien accueilli mais j'aime bien l'équipe des lindois et puis soyons un peu chauvins en soutenant les clubs de notre petit département !

Mais attention, Spirit ... Je pense que Mérignac viendra chez vous avec des arguments inattendus dans le but de vous disputer sinon la victoire au moins le nul.

Il faudra un grand Coulounieix pour sauver Lalinde qui voit son sort reposer entre vos mains !

C'est vraiment dommage que nous soyons allés à Mérignac avec une équipe diminuée, les choses auraient été plus claires avec l'équipe complète, on s'imposaient logiquement ... en même temps, je pense que contre Lalinde, c'est Merignac qui était incomplet, donc quelque part la logique sportive reste sauve...

Dimanche 09 Novembre 2008 13:16

effectivement cette victoire de terrasson nous met dans l embarra avec un goal average defavorable pour nous mais donc comme vous avez compris comme on ne risque plus rien avec nos r3 ( 1 maintient et probablement 2 descente) on va jouer a fond le maintient de notre r2 donc on va tout faire pour ramener des points de coulounieix et je ne sais plus qui au dernier match....

Dimanche 09 Novembre 2008 13:31

Je ne vous vois pas prendre des points contre Talence qui a une équipe solide, ouf de dingue.
Tout se jouera pour vous contre Coulounieix !

Dommage que vous ne disputiez pas toute vos rencontres avec la même équipe car cela fausse un peu le jeu pour les petits clubs qui n'ont pas les moyens de faire tourner un effectif et sont donc les victimes d'une gestion sportive de club qui maintient des équipes non pas avec un esprit d'équipe mais avec des pions qu'on déplace.

enfin, c'est la vie paraît-il !

Dimanche 09 Novembre 2008 13:37

Citation de BelgianBoy :
Dommage que vous ne disputiez pas toute vos rencontres avec la même équipe car cela fausse un peu le jeu pour les petits clubs qui n'ont pas les moyens de faire tourner un effectif et sont donc les victimes d'une gestion sportive de club qui maintient des équipes non pas avec un esprit d'équipe mais avec des pions qu'on déplace.

je suis d'acccord avec toi sur ce point et des fois c'est a ne rien comprendre de cette logique de bloquer certainers montées sans avoir d'enjeux dans une poule !

Dimanche 09 Novembre 2008 13:37

Citation de BelgianBoy :

je suis d'acccord avec toi sur ce point et des fois c'est a ne rien comprendre de cette logique de bloquer certainers montées sans avoir d'enjeux dans une poule !

Dimanche 09 Novembre 2008 14:34

jean mi,
1- merignac nous a joué un sale coup il y a 1an 1/2 et nous a fait redescendre de r1 en r2
2- c est moi qui compose les équipes de mon club
3- je n'ai rien contre Terrasson et Lalinde
4- la r3 est sauvée et joue l'équipe qui monte (35 35 40 40 50 50 oui c est bien en R3!!!!)

je te laisse tirer les conclusions mais on risque d'être costaud !!!! car je pense que dans la même situation, lalinde et terrasson aurait eu la même attitude!!!!! décision dans 15 jours

SPORTIVEMENT !!!!!!!!Rire

Dimanche 09 Novembre 2008 14:35

Megatop, comment va ton épaule?
as tu réussi à reprendre?

Dimanche 09 Novembre 2008 14:47

Apparemment, son épaule va mieux, mais il bégaye encore un peu !

Sinon, je comprend bien entre les lignes, Spirit ... Comme vos deux clubs von tfaire la même chose, voilà qui rééquilibre la situation, ce dont Lalinde pourrait donc bénéficier et ce, à juste titre !

Dimanche 09 Novembre 2008 15:38

Je ne peux rien promettre mais il est clair que nous ferons le maximum pour sauver les clubs de DordogneRire

Dimanche 09 Novembre 2008 15:38

En plus je trouve anormal que Mérignac veuille fausser le championnat. Ce n'est pas très deontologique.

Dimanche 09 Novembre 2008 17:39

Nous sommes bien d'accord ! Faites-le pour Eric Descazeaux qui s'est méchament blessé au mollet contre Julien Rochette hier soir et qui ne pourra plus évoluer à la table avant le prochain tour, ce qui handicape fortement son équipe.
Vu le niveau de Lalinde, ils ne méritent vraiment pas de se retrouver en R3 et puis, c'est une équipe, une vraie !

Dimanche 09 Novembre 2008 17:48

Citation de 59SPIRIT :
Megatop, comment va ton épaule?
as tu réussi à reprendre?

j'ai plus rejoué , 2 doigt de sectionnés et regreffés ( 9 otobbre ) première phase morte et la deuixme pas avant le 15/01 , ça coute a mon équipe qui sombre sinon j'aurais déculoté quelqes joueurs ( miam miam ) sur cette phase , je reste spectateur en tant que leader !

Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 18:01

Oups, mégatop, personne ne le savais, ça !
Tu as dû en baver et du coup, je suis bien désolé de t'avoir taquiné plutôt que de te supporter !
J'espère que tu récupères bien et je t'envoie tous mes encouragements pour cette période de convalescence et de rééducation !
Courage, cher mégatop et au plaisir de te revoir derrière la table ou bien à l'apéro que je me ferai un plaisir de t'offrir (à mon avis vu le nombre de gars qui ont envie de te l'offrir, c'est dorénavant la cyrrhose que tu risque !).
Émoticône
0
4
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes