Mise au point sur la colle - Page 2

Mercredi 27 Août 2008 19:45

Merci du conseil Xav' ^^
T'es repassé au sriver FX et mis les quadro de coté ??

Alors la colle normale colle donc trop fort ...
Les booster et colles rapides qui mettent 2 plombes à sécher bof bof ...

Resterait donc juste la nouvelle colle rapide sans voc Falco ...Bien triste cette pénurie de diversité ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 27 Août 2008 19:53

J'ai la butterfly free chack et je confirme... ça colle pas mal, j'ai mis une toute petite couche sur le bois et le revêtement, pour décoller vaut mieux y aller doucement...
Donc si c'est juste pour coller... légère couche, pas plus ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Mercredi 27 Août 2008 22:02

Citation de Moi65 :
Citation de julot :
Ce topic risque de devenir le double de l'autre qui en est à + de 25 pages...

C'est pas grave vu que les modérateurs ne disnet plus rien maintenant sur ces topics MDR


Tu as tort de croire ça, merci d'ailleurs de ne plus polluer les topics avec tes interventions répétitives Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 27 Août 2008 22:09

Citation de Joël :
Citation de Moi65 :
Citation de julot :
Ce topic risque de devenir le double de l'autre qui en est à + de 25 pages...

C'est pas grave vu que les modérateurs ne disnet plus rien maintenant sur ces topics MDR


Tu as tort de croire ça, merci d'ailleurs de ne plus polluer les topics avec tes interventions répétitives Émoticône

Je pollue ? Si je me trompe pas je crois qu'on ne doit pas créer plusieurs topics qui parlent tous de la même chose non ?

Si je me suis trompé de croire qu'on n'a pas le droit de faire ça alors je suis désolé.

Mercredi 27 Août 2008 22:25

Hé l'autre, il va faire semblant de rien.
Ah mais je n'ai rien fait moi... qu'est ce que tu ne ferais pas pour te mettre les modos et des membres à dos?
lol
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Août 2008 22:33

Alors qu'est-ce que je ferais pas..... Émoticône ?

Je dirais faire des topics qui parlent tous de la même chose ou encore être modo et laisser passer ou même participer à ça ? Rire

Mercredi 27 Août 2008 22:53

Avec la colle sans VOC. Il faut vernir le bois au préalable voir Wack Sport.
Je n'ai pas testé la colle rapide. Je n'ai pas le jeu pour.

Mercredi 27 Août 2008 23:19

Citation de Moi65 :
Alors qu'est-ce que je ferais pas..... Émoticône ?

Je dirais faire des topics qui parlent tous de la même chose ou encore être modo et laisser passer ou même participer à ça ? Rire



Ca c'est sûr, être modo, tu ne le feras pas, pas ici en tout cas. Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Août 2008 23:21

Citation de OusGwada :
Avec la colle sans VOC. Il faut vernir le bois au préalable voir Wack Sport.
Je n'ai pas testé la colle rapide. Je n'ai pas le jeu pour.


Ca dépend de la colle mais c'est un bon conseil en effet.
Le souci c'est qu'il ne faut pas non plus trop vernir, j'ai pas mal de souci sur mon bois depuis que je l'ai vernis alors que la même colle sur d'autres bois colle assez fort en effet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Août 2008 23:41

Citation de sparkodutos :
Merci du conseil Xav' ^^
T'es repassé au sriver FX et mis les quadro de coté ??

Alors la colle normale colle donc trop fort ...
Les booster et colles rapides qui mettent 2 plombes à sécher bof bof ...

Resterait donc juste la nouvelle colle rapide sans voc Falco ...Bien triste cette pénurie de diversité ...


C'est sur c'est tellement triste que je vais reprendre des tensors comme quand je jouais avec les Quad et les EGP et si ça continu je me met au Picot comme toi!Rire
Une chose est sure c'est que les sriver fx me convenait a la perfection avec la colle rapide... maintenant on verra bien...

Jeudi 28 Août 2008 00:06

Citation de Diabolosyl :
Citation de Moi65 :
Alors qu'est-ce que je ferais pas..... Émoticône ?

Je dirais faire des topics qui parlent tous de la même chose ou encore être modo et laisser passer ou même participer à ça ? Rire



Ca c'est sûr, être modo, tu ne le feras pas, pas ici en tout cas. Émoticône

Ca je le savais depuis que Félix Koum a demandé à Armel de ne pas me nommer modo.

Tu ne savais pas ? Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2008 06:43

Diabolosyl a raison. En vernissant trop son bois il devient difficile de coller ses revêtements

Jeudi 28 Août 2008 10:40

Pour moi, j'ai pris de la colle à l'eau sans VOC de "Propulsion"
Je te conseille de remettre des petites (j'insiste) couches successives pendant 2/3 jours et bien laisser sécher (quand le blanc a disparu, c'est bon)

Jeudi 28 Août 2008 11:29

moi65 > merci d'arrêter de polluer le topic avec tes gamineries, si tu dois t'expliquer avec les modos, faits le en privé... ET NON CE N'EST PAS UN TOPIC POUR OU CONTRE LES NOUVELLES COLLES. Ce qui m'intéresse, c'est leur capacité à coller/dégrader les bois/revêtements.

Donc d'après les commentaires, les nouvelles colles normales à eau collent trop fort, les rapides à eau mettent trop de temps à sécher (Romainizz je suis désolé mais je ne vais pas mettre 3 jours à coller mon revêtement .. ..)

Autre question : avant, j'utilisais de l'acétone pour décoller les plaques collées depuis un bout de temps (pas à la rapide donc :p ). La composition des nouvelles colles est-elle également sensible à l'acétone ou pas ?
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 28 Août 2008 11:46

Non : l'acétone est un dissolvant qui permet de dissoudre les solvants contenus dans ta colle. Dans la colle à eau ces solvants ne sont pas présents.

De plus l'acétone est un VOC et peut etre relativement toxique en toxicité aigüe et sans doute aussi à long terme

Cordialement,

Jeudi 28 Août 2008 12:06

Non

Je viens de changer de plaque sur une raquette sur laquelle j'avais coller avec La colle sans VOC Thibar Clean Fix (Temps de séchage environ 15 à 20 mn).
Décollage sans gros problème par contre pour nettoyer le bois ...

La colle est restée poisseuse et l'acétone ou dissolvant rien à faire.
J'ai été obligé de racler le bois puis de le poncer légèrement.

Attention au vernis avec l'acétone...

Jeudi 28 Août 2008 12:17

Ca oui par contre l'acétone dissoudra très bien le vernis Content
Ca va obliger à changer de bois plus fréquemment!

Jeudi 28 Août 2008 12:18

Citation de jguitard :
Non

Je viens de changer de plaque sur une raquette sur laquelle j'avais coller avec La colle sans VOC Thibar Clean Fix (Temps de séchage environ 15 à 20 mn).
Décollage sans gros problème par contre pour nettoyer le bois ...

La colle est restée poisseuse et l'acétone ou dissolvant rien à faire.
J'ai été obligé de racler le bois puis de le poncer légèrement.


Attention au vernis avec l'acétone...
Tu rigoles ?
Normalement t'as juste à passer ça sous l'eau ça part tout seul ! Rire

(c'est d'ailleurs un petit problème car en cas de jeu en zone humide, si les plaques sont collées faiblement, elle se décollent, j'en ai fait l'expérience)

Maintenant ce que je dis là est valable pour la Donic Formula First et la Falco normale.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 12:21 par starconsole

Jeudi 28 Août 2008 12:27

J'utilise de la Donic Vario clean, ça sèche en 5mn et ça tient bien.

J'ai collé sur : Black light, andro cell off, cell all, IV L

Pas de soucis au décollage, faut faire un peu attention et ne pas tirer comme une brute c'est tout.

Le seul avec lequel j'ai eu un problème c'est un yasaka balsa, il a fallu coller 3 fois avant que ça veuille tenir plus de 5mn... la dernière fois j'ai mis 2 couches de colle sur le bois (séchage entre première et deuxième) et hop, plus de soucis.

Jeudi 28 Août 2008 13:15

Je viens de coller un varispindtecs sur un bois donic epox control, un peu fastidieux avec la butterfly free chack... J'ai dû m'y prendre à deux fois... En revanche le pryde a été, mais j'ai mis pas mal de colle...
Maintenant j'ai peur du moment où je décollerai le varispin, en espérant ne pas trop l'abîmer ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !
0
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies