Si tu veux coller à la UHU... et qu'il n'y a pas de VOC, libre à toi !
Beaucoup le disent en déconnant mais moi c'est la première colle à laquelle j'ai pensé. Il se trouve que je viens d'essayer sur un vieux bois et des plaques qui ont déjà été collées à la colle normale il y a un bail. Je n'ai pas pris de la UHU® mais de la colle en cylindre SCOTCH® équivalente. Ça à l'air de tenir pas mal. Reste à voir si le décollage est facile. Je vais attendre quelques jours.
moi65 > merci d'arrêter de polluer le topic avec tes gamineries, si tu dois t'expliquer avec les modos, faits le en privé... ET NON CE N'EST PAS UN TOPIC POUR OU CONTRE LES NOUVELLES COLLES. Ce qui m'intéresse, c'est leur capacité à coller/dégrader les bois/revêtements.
Donc d'après les commentaires, les nouvelles colles normales à eau collent trop fort, les rapides à eau mettent trop de temps à sécher (Romainizz je suis désolé mais je ne vais pas mettre 3 jours à coller mon revêtement .. ..)
Autre question : avant, j'utilisais de l'acétone pour décoller les plaques collées depuis un bout de temps (pas à la rapide donc :p ). La composition des nouvelles colles est-elle également sensible à l'acétone ou pas ?
T'as qu'à dire aux modos d'arreter de faire du hors sujet avec moi alors.
Si tu mets de l'acetone pour décoller, il te suffira de jeter la raquette à la poubelle après !
Avant que cette dernière passe le test à l'enez plusieurs journées de championnat seront passées ...
Si tu utilises de la colle à l'eau, le plus simple est de demander à ta femme de l'ajouter à la prochaine tournée de linge dans la machine à laver