Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30° - Page 13

Samedi 28 Janvier 2012 15:12

Citation de Batteur :
Tu dois jouer depuis longtemps avec ton Pryde 30 aussi.....non ?


Pas du tout! Je joue avec depuis un mois.
J'ai eu trois revetements cette année apres de nombreuses années avec un globe 999 :
Un shark II ....manque d'adhérence et de contrôle
Du coup, j'ai ralenti avec un XT, excellente sensation mais manque de vitesse.
Et, là, bingo! Contrôle très satisfaisant et vitesse intéressante.....manque juste un poil d'adhérence! j'ai même perfé à 17....ce qui ne m'était pas arrivé depuis.......longtemps! Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2012 12:45

cela donne quoi en épaisseur Max ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 29 Janvier 2012 22:53

Moi, je trouve ca moins sec en bloc, plus pataud pour demarrer.....J'aime moins

Lundi 12 Mars 2012 23:28

Petit retour apres un mois d'utilisation intensive du Pryde 30 entrecoupe de multiples essais comparatifs a l'entrainement.

C'est bel et bien le revetement qui remporte tous mes suffrages.

C'est l'association avec un bois rapide et dur qui lui donne toute sa vigueur.

C'est le seul revetement que j'ai essaye qui me permet de concilier dynamisme, controle , adherence sans que ni la frappe ni le top soit en retrait.

Les plaques chinoises manquent souvent de dynamisme .

Les Tenergys sont difficilement controlables sur bois rapide.

Le Pilot power ne m'a pas donne la meme securite dans les blocs.

Bref, j'en ai vu passer pas mal et le Pryde 30 offre un tres bon compromis.
Seul le service court me pose quelques problemes , je pense mettre davantage d'effet avec d'autres revetements plus durs mais les sensations sur le premier top sont incomparables et la frappe et le blocs toujours tres surprenants pour une plaque aussi tendre.

Je vais l'essayer en 1,8 pour un toucher plus sec au service et un meilleur controle encore....je me fais pas de souci pour la vitesse!

Mardi 13 Mars 2012 14:51

En revers, j'ai commencé par un Desto F3 (très tendre aussi) avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, je démarrais sur tout en revers, j'ai pris pas mal de points ... puis petit à petit, effet de mode aidant, je suis venu à des plaques de plus en plus dur, pour progresser en bloc et dans le petit jeu, jusqu'au tenergy 25 et ça marchait, j'étais solide en bloc, jeu coupé dur, moins de fautes ... mais aussi moins de prises d'initiatives, de pression sur l'adversaire, et surtout, moins de plaisir à jouer des coups offensifs, plus capable de démarrer le 1er, obligé d'attendre que l'autre le fasse pour contrer.
Après analyse et discussion avec un jeune de mon club qui joue pryde en revers (classé 17), j'ai testé sa raquette : j'ai mis un Pryde 30 et je revis : je ne sais pas si en terme de points, le compte y sera à la fin de la saison mais en terme de plaisir, c'est le gros kif : Je retrouve des sensations perdues, le plaisir de démarrer le 1en même sur un service coupé, la remise de service avec un petit revers "chinois" pris coté coup droit , laisser à 2m de la balle avec un top en ligne de revers le gars qui prend le pivot ... j'y ai gagné en plaisir ce que j'ai perdu en sécurité, et je ne m'en plains pas, même si j'ai encore du mal à garder mes poussettes et remises courtes.
Du coup, j'ai remplacé mon rakza par un rakza soft en coup droit, on n'a jamais trop de tendresse :-)

Je cherche un bois ALL/ALL+ assez dur pour aller avec, vous conseillez quoi ? le T11 a l'air bien mais rapide non ?

Mardi 13 Mars 2012 19:09

Le T11 est etonnant au niveau du controle, je n'ai pas de probleme avec le Pryde, je te conseille vivement cette association, j'avais beaucoup aime le Big Slam aussi mais je fais moins de fautes avec le Pryde 30 en blocs et en frappes.

Tu peux trouver ce bois a moins de 20 euros sur ebay.

J'ai aussi vu le Speer de Galaxy/ Yinhe.....C'est le T11 en all+, je sais pas ce que ca vaut mais c'est un bois qui me tente avec des revetements plus rapides que je maitrise plus difficilement avec le T11 comme le Tenergy 05fx mais pour le Pryde, pas de soucis majeurs et une bonne vitesse....C'etait juste au service que j'avais une petite reserve mais ce n'est pas mon atout n1 non plus!!

Mardi 13 Mars 2012 21:40

Je trouve qu'il a un angle de rejet trop bas.

Mardi 13 Mars 2012 23:14

D'accord avec toi Batteur, mais le combiner avec le T11, dynamique et qui catapulte pas mal avec un angle de rejet plutot haut, donne une moyenne interessante.
Les blocs sont rapides et restent sur la table, les frappes aussi.
J'ai jamais ete aussi performant en regularite avec ce revetement a l'echauffement....Des que l'angle de rejet est plus eleve, mon controle devient plus aleatoire, mais je reste persuade que l'association avec le bois est determinante, c'est d'ailleurs pour ca que je me sens a l'aise avec le flarestorm II en revers qui a aussi des trajectoires bien basses.

Mercredi 14 Mars 2012 21:30

Je vais le re-tester pour ce WE en max.

Mercredi 14 Mars 2012 21:51

En max, j'ai rapidement perdu le fil de mon jeu mais le choix est judicieux sur ton bois hinoki qui est quand meme moins rapide que le T11.

Mardi 03 Avril 2012 09:27

Je viens de faire l'essai du Pryde30 2.0mm en remplacement de mon Impuls Speed 2.0mm. A priori, 2 mousses très proches mais j'aime beaucoup moins le Pryde30.
Niveau rapidité, il est donné pour plus rapide que l'IS : pas pour moi : idem je dirais.
Mais le plus gros défaut que je lui trouve est son manque de constance.
En régularité, en faisant le même geste, la balle ne part pas toujours pareil et la sensation n'est pas linéaire (un coup tu sens vraiment la balle rentrer dans la mousse, le coup d'après tu ne sens rien).
Moins de sensations qu'avec l'IS; j'ai été obligé de remettre mon vieux IS pour les matchs du we dernier.
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes impressions ou faut-il que la mousse se "fasse" ?

Mardi 01 Mai 2012 22:38

J'aime beaucoup le Pryde 30 avec lequel je joue depuis quelques mois mais autant l'adherence, sans etre exceptionnelle en topspin, me suffit.....autant au service, je suis rarement en mesure de remporter des points gratuitement.

C'est pas non plus mon point fort mais vous arrivez a saucer vos services avec cette plaque.?...Si oui. il me reste plus qu'a bosser, si non, je vais essayer autre chose sans sacrifier le dynamisme ou la vitesse du Pryde qui me donne quand meme satisfaction.

Le Pryde 40 ou le Rakza soft, pour rester chez Yasaka sont-ils plus adherents?

J'avais penser a Acuda S2.....meme si tout ca est un peu plus dur mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de revetements tendres adherents....peut etre quelques nouveautes chinoises apres rodage mais c'est rarement aussi dynamique....je sais que la quete d'Hervek est proche de la mienne......

Alors, Hervek......un remplacant a ce Pryde 30 ou toujours pas ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 22:40 par stefetlolo

Mardi 01 Mai 2012 22:47

J'ai abandonné le pryde30 au profit d'un magna ts2 plus adhérent et aussi plus dynamique.

Mardi 01 Mai 2012 23:02

Non toujours pas stefetlolo mais j'espère que l'essai de l'Aurus sound va me satisfaire. J'avais essayé pryde 40 et rakza soft mais pas convaincu.

Mardi 01 Mai 2012 23:06

Merci, Fluffy....Je connaissais pas....Ca m'a l'air bien rapide....dans la lignee du Calibra sound que je devrais essayer dans la semaine?

Comment se comporte le Magna en blocs et frappes?, par rapport au Pryde 30, que je trouve etonnant pour une plaque si tendre dans ce domaine....avec un bois bien rigide derriere, quand meme....

Mardi 01 Mai 2012 23:09

Citation de stefetlolo :
Merci, Fluffy....Je connaissais pas....Ca m'a l'air bien rapide....dans la lignee du Calibra sound que je devrais essayer dans la semaine?

Comment se comporte le Magna en blocs et frappes?, par rapport au Pryde 30, que je trouve etonnant pour une plaque si tendre dans ce domaine....avec un bois bien rigide derriere, quand meme....

Calibra LT Sound plus rapide que Magna TS2

Mardi 01 Mai 2012 23:33

En bloc, c'est génial..; en frappe... je sais pas faire! Pleurer
Effectivement, le calibra sound est donné plus rapide, mais je n'ai pas testé.

J'ai testé le magna en 2.0 et en max... et en max, ça envoie bcp trop! J'ose pas imaginer le calibra. du coup, pas tenté de l'essayer.
Je suis très a l'aise avec le 2.0 mais j'ai presque envie d'essayer en 1.8 pour voir si je ne gagnerai pas en sécurité tout en gardant la pèche qu'apporte cette plaque.

C'est a mes yeux la plaque qui se rapproche le plus de l'effet colle rapide.

Jeudi 03 Mai 2012 21:50

Une piste serieuse pour une alternative interessante au Pryde 30, avec un dynamisme certain, une adherence plus marquee, un angle de rejet plutot bas et une vitesse comparable : l'Acuda S2

J'ai revu mon critere de tendrete et quelques degres supplementaires ne me genent pas.

Je vais voir son comportement en frappes et en blocs plus en detail mais d'apres les premieres sensations, c'est du tout bon.

Mon objectif est de gagner quelques points plus aisement au service et d'enchainer quelques tops avec davantage de rotation que le Pryde ....C'est en bonne voie...... maintenant, c'est pas forcement la panace si on subit l'effet adverse et si le controle s'en ressent trop.....suite au prochain numero.

Jeudi 03 Mai 2012 21:54

Perso le remplaçant du Pryde 30 sera soit l'Acuda S2 ou l'Aurus sound (que j'essaierai bientôt)

Jeudi 03 Mai 2012 23:24

J'ai eu du mal a controler l'aurus sound.......c'est plus rapide.

L'acuda est tout de meme un peu moins nerveux que le Pryde, un peu moins dynamique mais l'adherence est superieure, il offre plus de polyvalence .
0
3
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements