Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30° - Page 12

Dimanche 28 Août 2011 12:47

J'ai pu enfin tester le pryde 30 sur bois tibhar IVS. Je suis assez déçu sauf en terme d'adhérence...où la il est très bien!

Il n'y a pas le dynamisme du F3BS, moins rapide, moins linéaire, + d'effet trampoline donc + dur en bloc et + dur à contrôler.

Ce pryde 30 me fait penser à l'impuls speed, bref j'aime pas trop, je reste sur le F3 BS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 12:49 par tonio79

Mardi 27 Décembre 2011 23:41

Stefetlolo Désolé impossible de répondre à ton mp sur le pryde 30 donc je te réponds par l'intermédiaire du sujet pryde 30 :
"Salut Stef,
Je crois que tu as bien résumé, j'ai fait également de nombreux essais mais je suis toujours revenu au pryde 30 notamment pour son dynamisme.
Je suis passé du 2mm au max avec satisfaction, certes on perd un peu en controle mais on gagne en dynamisme, rotations et frappes + puissantes.
L'energy x tra tiens j'essaierai celui du copain mais je crains que ça n'ai pas le même dynamisme que le pryde 30, je reste sur le pryde 30 avec lequel je suis plus performant et auquel j'ai le + confiance.
Amitiés
Hervé"
En espérant pouvoir répondre aux messages privés mais là actuellement ça ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 23:42 par hervek

Mercredi 28 Décembre 2011 00:29

Message reçu......J'ai un peu vidé ma messagerie.....
Bon, je vais m'en tenir au Pryde, alors , merci de ton aide et si tu veux gagner en vitesse , je te conseille le T11.....Les sensations sont proches du cbc4 que j'avais avant mais le gain en vitesse est appréciable avec un contrôle au beau fixe.
Ah! je réalise que t"as un picot en revers, ça risque de faire pas mal de changement; là!! Émoticône

Dimanche 01 Janvier 2012 17:24

petite question pour les experts, un pryde 30 est-il plus léger q'un vega europe ? à épaisseur égale bien entendu.

Lundi 02 Janvier 2012 00:20

oui

Dimanche 22 Janvier 2012 19:44

Y a t il un revêtement aussi dynamique que le pryde 30 mais avec une adhérence supérieure ?

Dimanche 22 Janvier 2012 19:57

j'ai essayé plusieurs plaques pour trouver l'équivalence au Pryde 30, et je n'ai pas encore trouvé.

Essais de plaques plus dures en mousse ou de plaques plus collantes, mais à chaque fois je reviens au Pryde, malgré son usure assez rapide en usage intensif.
je vais revenir...

Dimanche 22 Janvier 2012 20:00

Oui moi aussi même remarque dommage qu'il en est pas une avec la même dynamique avec un peu plus d'adhérence.

Dimanche 22 Janvier 2012 20:29

Citation de hervek :
Y a t il un revêtement aussi dynamique que le pryde 30 mais avec une adhérence supérieure ?


Les Tenergy ?

Dimanche 22 Janvier 2012 20:33

Je vous tiens au courant.....j'ai les memes interrogations.

Je vais essayer le tenergy 64 fx, il est possible qu'il corresponde au cahier des charges mais je suis arrivé a mettre pas mal de jus aujourd'hui avec le Pryde en top et pourtant je jouais des vieux briscards qui coupaient bien leurs balles....donc plutot satisfait.

Je crains qu'une adherence superieure nous fasse perdre en tenue de balle, la balle accroche davantage et c'est au detriment du controle qui est plus aleatoire. Le Pryde , malgre sa tendreté reste assez sec , pour moi.

J'ai teste le Raksa soft cette semaine....C'est mieux au service et mon premier top est plus saucé et dangereux mais mon bloc derriere est flottant ainsi que ma frappe.....si mon jeu consistait a enchainer les tops , je l'aurai adopté.....mais pour le contre, le Pryde 30 lui est superieur.

Je vais tester le 64fx et l'aurus sound et je me fixe definitivement ensuite.......il est temps de mettre l'accent sur les automatismes!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 20:44 par stefetlolo

Dimanche 22 Janvier 2012 20:33

Calibra LT sound est pas loin derrière tenergy, niveau adhérence, tout en étant plus dynamique.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Janvier 2012 20:39

En blocs et en frappes a la table, on arrive a bien controler avec le calibra?

J'ai peur que ca soit trop rapide et plus jaillissant que le Pryde....

Dimanche 22 Janvier 2012 21:18

Le calibra Lt sound j'ai testé je n'ai pas aimé car je trouve que c'est très dynamique mais ça manque de contrôle, par contre ça m'intéresse ton test stefetlolo sur le tenergy 64 fx et l'aurus sound. Je vais tester aussi l'aurus soft de mon fils.

Dimanche 22 Janvier 2012 21:41

Le 05 fx n'etait pas loin de detroner le Pryde pour moi mais l'angle de rejet un peu trop haut ne me permettait pas d'etre serein en blocs .
Le 64 fx ayant un angle de rejet plus bas et une tendrete plus proche de celle du Pryde.....tous les espoirs sont permis de concilier enfin vitesse , controle et adherence.

Jeudi 26 Janvier 2012 10:46

Merci de communiquer les résultats de tes tests stefetlolol ça risque de m'intéresser mais aussi pas mal d'autres pongistes.

Jeudi 26 Janvier 2012 18:47

Je n'y manquerai pas....les revetements ont ete postes hier.

J'aurai un premier entrainement avec mercredi prochain et un plus serieux le vendredi qui suit......avec , sur la ligne de depart : Raksa 7 soft, Aurus sound et Tenergy 64 fx pour une alternative au Pryde 30 .

Jeudi 26 Janvier 2012 20:37

Ok merci stefetlolo.

Samedi 28 Janvier 2012 12:16

Premiers contacts avec le Tenergy 64 fx , reçu plus tôt que prévu et petit comparatif avec le Pryde 30.

Au niveau adhérence, on est bien sur, au-dessus, c'était prévu....Les services sont bien saucés et le topspin tourne plus , peu de fautes en longueur , en ce qui me concerne, la rotation alliéé à la vitesse .....je le classe devant le Pryde, tout comme le Raksa soft , d'ailleurs.

En vitesse, c'est légerement plus rapide que le Pryde, je trouve le Raksa encore plus rapide encore.

Le problème , c'est le bloc et la contre initiative, son angle de rejet médium necessite un ajustement que j'ai été incapable de trouver dans la soirée.

En frappe, même souci....des balles qui m'échappaient en longueur.
Sur les tops adverses, j'ai eu du mal à trouver la bonne inclinaison.
Je pense qu'en situation de match, il me sera difficile de modifier ce geste efficacement qui est la base de mon jeu.

Autant il me parait facile de modifier mon démarrage topspin, autant il est plus compliqué de changer mon bloc, une fois l'échange lancé, ma frappe et à fortiori mes coups reflexes

Donc, pour résumer, c'est trés efficace en démarrage et aux services au même titre que le Raksa et beaucoup d'autres tensors adhérents, je serai tenté de dire mais ne nous fions pas à la tendreté du Pryde 30 : sur mon bois off carbone, c'est le plus efficace en contre, en blocs et en frappes.....

Le Tenergy devrait trouver sa place , soit en 1,9 mn sur une de mes palettes , soit sur un bois offrant un angle de rejet plus bas que le T11, il me permettrait de garder une inclinaison plus naturelle en blocs....Je pense au darker 90 ou au Waldner black devil qui sont malgré tout des bois rapides.....
.je cherche à essayer l' Acuda s2, qui , malgré une plus grande dureté, pourrait m'apporter un surplus d'adhérence.

Le Pryde 30 reste toujours solide n1 et offre pour moi le meilleur compromis, sachant que j'ai encore marqué pas mal de points sur topspin saucé et sur service hier.....c'est tout de même pas un anti, non plus....

...le Raksa et le 64 fx , je pense, trouveront leur place sur un bois plus sage avec un angle de rejet plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 12:17 par stefetlolo

Samedi 28 Janvier 2012 13:08

Tu dois jouer depuis longtemps avec ton Pryde 30 aussi.....non ?

Samedi 28 Janvier 2012 13:32

je suis totalement en phase avec les impressions de stefetlolo , je teste le pryde 30 depuis 15 jours , et je trouve incroyable de pouvoir frapper et bloquer aussi facilement , il y a qq années j ' avais essayé le samba revetement tendre de reference , et j ' avais rapidement abandonné car impossible de frapper !!

Si j ' avais un autre revtement a conseiller c 'est le xiom omega 4 elite , c 'est un pryde 30 en plus veloce , avec un son d ' enfer !
0
3
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements