Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30° - Page 14

Vendredi 04 Mai 2012 11:03

Citation de stefetlolo :
J'ai eu du mal a controler l'aurus sound.......c'est plus rapide.
L'acuda est tout de meme un peu moins nerveux que le Pryde, un peu moins dynamique mais l'adherence est superieure, il offre plus de polyvalence .

De plus il devient encore plus rapide après quelques heures de rodage,l'acuda s2 est un peu plus lent et beaucoup plus controlable.

Lundi 07 Mai 2012 09:35

Perso j'aime bien "l'effet catapulte" du pryde 30 le retrouve t on sur l'Acuda S2 ou l'Aurus sound ?

Lundi 07 Mai 2012 11:23

Pour le S2, il n'y a que très peu d'effet de catapulte : c'est une plaque très linéaire. Il faut rentrer fort pour que ça parte.

As-tu essayé le pilot power ?

Il faut rentrer un peu plus fort que le Pryde 30 mais je le trouve plus controlable et précis en frappe.

Lundi 07 Mai 2012 12:08

D'accord avec toi beuargh pour tes remarques pour la frappe, j'ai déjà essayé très bon revêtement mais (pour moi) manque d'adhérence)

Lundi 07 Mai 2012 13:53

C'est paradoxal le comportement du Pryde 30....On retrouve effectivement cet effet catapulte en demarrages topspin mais je trouve le revetement plutot lineaire et facilement controlable en blocs et son comportement en frappes est bon, ceci est certainement du a son angle de rejet bas, du coup , j'ai plus de mal a justifier sa courbe en top sans evoquer le bois auquel il est associe.

Je vais le confronter a l'Acuda S2 avec lequel j'arrive a imprimer plus d'effet en top et surtout au service. Le dynamisme est moindre et il faut s'employer davantage pour mettre une vitesse equivalente a celle du Pryde.

j'ai un petit peu plus de mal en blocs et en frappes malgre une durete plus importante mais je crois que c'est juste une question de reglage.....L'effet catapulte est egalement moins present et les sensations avec le Pryde sont meilleures.

Ceci dit, moi qui avait peur de passer a plus dur, je suis content de bien supporter les quelques degres supplementaires de l'Acuda , je trouve mon petit jeu meilleur, des poussettes plus rasantes et surtout un service qui me rapporte des points ici et la......Le combat va etre acharne , une des cle reside aussi dans la difficulte ou non de gerer l'effet adverse mais pour que ce soit equitable, il faut peut etre que je change mon Pryde 30 qui a deja trois mois et avec lequel j'ai plus de mal a mettre de l'effet meme si il garde tout son dynamisme .

Un troisieme larron pourrait se meler a la lutte: le calibra lt sound
C'est certes plus rapide mais o combien jouissif en demarrages et en 1,8.....si le controle est a la hauteur, il peut coiffer tout le monde sur le poteau car en terme de dynamisme, on peut difficilement faire mieux.

Quant a l'aurus sound, j'ai eu des problemes pour le controler, comme tous les Tenergy d'ailleurs....avec lesquels la balle m'echappe bien trop souvent.

Mon jeu a la table me pousse desormais vers des revetements dynamiques, plutot tendres, meme si l'acuda S2 me laisse entrevoir une ouverture quant a la durete et a l'angle de rejet plutot bas ou medium.
Quant a l'adherence , je verrais bientot si elle me sert plutot qu'elle ne me dessert mais je continue a penser qu'un Pryde 30 plus adherent pourrait constituer le revetement ideal pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2012 13:57 par stefetlolo

Lundi 07 Mai 2012 17:57

C'est marrant les différences de perception d'une plaque : j'ai adoré jouer avec le Pryde 30, tellement facile de démarrer avec, même sur balle coupée, au dessus de la table, il suffit de la caresser pour démarrer tranquillou avec ...
Par contre, j'ai eu trop de mal en bloc actif (ça part ou àa veut), en poussette ou en remise courte, de temps en temps, la balle 'saute" de ma raquette trop haut ou trop long et je prends cher derrière. Ma technique n'est sans doute pas assez fiable mais j'ai beaucoup moins de soucis depuis que je suis passé au Bryce Speed FX, qui demande dans doute plus d'effort pour démarrer mais qui est nettement plus linéraire, prévisible dans ses réactions.

Lundi 07 Mai 2012 18:13

Tu as raison....c'est clairement dans le petit jeu que le bât blesse .
La poussette courte et le retour de service sont delicats......j'arrive mieux a domestiquer les blocs et ma frappe, aussi etrange que cela puisse paraitre, est aussi performante que mon top....surement grace au pli carbone de mon bois.....moi qui arrosait les baches avec mes bois balsa , j'ai compris l'interet d'associer plaques tendres et bois rigide.

Jeudi 10 Mai 2012 19:18

Bon, les pretendants a la succession du Pryde 30 se sont succedes cette semaine et aucun ne m'a satisfait.
Le calibra sound est difficile a controler sur un T11.
L'acuda S2 est certes plus adherent mais moins dynamique , tout ca manque d'explosivite!
Je pensais grappiller quelques points gratuits au service et en rotation ....et bien...non! en tout cas pas suffisamment pour faire pencher la balance ou alors le Pryde ne se debrouille pas si mal dans ce domaine ou bien encore le service reste un point a ameliorer dans mon jeu .....Bref, je m'en recommande un neuf et je repars pour un tour.

Vendredi 11 Mai 2012 06:48

As-tu essayé les gammes Sinus ?

Vendredi 11 Mai 2012 07:30

Je connais que le sound que je trouve pas assez dynamique....un peu mou!

Mercredi 19 Décembre 2012 10:02

Y a t'il une grosse différence en la 1.8 et la 2mm ? Car j'ai peur que la 2.00 soit trop rapide, de plus non dispo chez wsport en 1.8, quand pensez-vous ?

Raquette envisagée :
CD : Pryde 30 en 1.8/2.0
RV : Samba + en 1.8
Bois : Joola K5
0
3
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements