Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Fair play - Page 2

Lundi 25 Août 2008 15:17

oui c'est pas tres cool de faire tcho quand l'adversaire fait une erreur
surtout que le joueur qui a fait l'erreur refait rarement tcho quand l'autre rate une balle

Lundi 25 Août 2008 17:08

Alors moi les tchoooo !!! j'y répond avec un picooooot !!! lors d'une balle bien pourrit revers ou grattée fillet (souvent avec mon PL lent).

En générale l'autre me regarde bizarement (souvent avec un sourire) et après plus un tchoo à l'horizon lors du reste du match.

Je n'ai jamais compris l'intérêt du tchoooo !!! en match. A part se foutre de l'adversaire. Par contre à l'entrainement Émoticône
Triphon

Lundi 25 Août 2008 17:46

Depuis longtemps le fairplay a cessé d' être de mise en sport .L' exemple vient de haut: voir les simulations systématiques au foot, l' hystérie chauvine des commentateurs(récemment aux JO). On a remplacé la notion de plaisir, le goût du jeu par l' urgente nécessité de GAGNER. Laporte voulait DES MEDAILLES D' OR. Pour moi, le dernier du marathon, même s' il arrive une heure après le vainqueur mérite notre admiration pour le courage, la ténacité, l' énergie dépensée. Je trouve pathétiques les joueurs de mon niveau, voire au-dessous, qui se croient en finale du mondial à chaque match. Un peu de recul, d' humour, de respect de l' adversaire, par pitié. Quel plaisir de donner tout ce qu' on a dans une ambiance sereine!

Lundi 25 Août 2008 17:52

Sans compter qu'il y a rarement un pavillon en jeu ! Clin d'oeil

Lundi 25 Août 2008 19:56

Citation de nikoss :
En parlant de fair-play, avez-vous regardé le volley-ball aux JO ?
Que pensez-vous de toutes ces équipes (sans exception) qui se congratulent quand l'équipe adverse rate un service ?
Un peu comme si ton adversaire rate un service, et tu fais un gros tcho...



c'est de l'intox

Lundi 25 Août 2008 20:48

Absolument pas d'accord avec Leviok... Quand on fait une compétition, aussi ridicule soit-elle comme un petit D4 en équipe le samedi soir dans une bourgade inconnue de nos Tom-tom, si on ne joue pas pour gagner alors autant tirer au sort le vainqueur... On peut avoir une envie rageuse de gagner sans pour autant ne pas être fair play...

Prenons l'exemple de Nadal au tennis... quand il joue il le fait pour gagner, même si il gagne facilement, il continue d'exploser son adversaire physiquement et mentalement... il est là pour gagner, jouer à fond c'est une forme de respect pour l'adversaire... une fois que le match est fini il change d'attitude et est extrêmement humble et respectueux...

On ne peut pas "donner tout ce qu'on a" sans avoir envie de gagner...

Ca doit être chiant de rencontrer des joueurs qui jouent pour jouer... zzzz
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 20:49 par Gaetan01
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Lundi 25 Août 2008 22:16

Entièrement d'accord avec Gaetan01. On m'a toujours dit, si tu peux mettre un 11-0 tu le mets, pareil pour les personnes handicapés ... c'est très difficile à jouer, la meilleur façon de lui montrer qu'on joue un adversaire "normal", c'est de jouer !!

Lundi 25 Août 2008 23:10

Eh, les gars, j' ai dit "pour jouer", pas "pour s' amuser". S' il y a des méridionaux parmi vous, ils vous expliqueront la différence. Bien sûr qu' on joue pour gagner, mais pas par n' importe quel moyen. Je trouve dégueulasse d' essayer de déstabiliser l' adversaire autrement que par le jeu lui-même. L' envie de gagner est parfaitement compatible avec la fairplay, qu' elle ne doit pas faire disparaître.

Mardi 26 Août 2008 00:00

Finalement on est d'accord ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Mardi 26 Août 2008 10:33

Je suis un peu pareil...je gueule surtout, pas de jet de balle ou de raquette...mais d'accord sur le reste...
Je m'énerve surtout sur les services faux (non lancé)...et c'est souvent moi, alors que je demande le respect du reglement et de l'adversaire (moi en l'occurence), qui suis pas fair-play...
Le problème vient aussi (dans mon cas) du fait que quand il n'y a pas d'arbitre officiel dans toutes les rencontres, certains joueurs se fichent du reglement...enfin quand ça les arrangent (plaques non autorisées, services faux, mauvaise foi...)...et comme 90 % des joueurs ne donneront jamais tort a un de leur coéquipiers...ça peut monter vite !
J'ai joué dans un club où je me suis fait insulté provoqué par 3 supporters...juste parce que je demandais a mon adversaire de lever la balle au service (un grand classique, je sers revers balle cachée dans la main et je la laisse juste tomber, comme ça service rapide sans lancer , remise aléatoire et boum, je frappe derrière) sans qu'aucun gars du club intervienne...comme je suis plutot nerveux a la table...ça aurait pu monter...
Et c'est moi qui passe pour le chieur...bon d'accord, je parle a voix un peu haute dans ces cas la, mais bon...y'en a qui triche et qu'est pas sanctionné...c'est pô juste ! ouin, je veux ma maman ! Émoticône Émoticône



Salut Super U. Ca faisait longtemps (t'es coup de guel me manque) j'exagère je ne me souviens pas d'un tel comportement de ta part.

Tous ça relance le débat: Il faut un arbitre diplômé qui ne joue pas. Ce peut être un arbitre référent a qui on explique le comportement.
n tout cas, une raquette qui vole , une insulte, une gueulante ça s'entend et difficile pour un arbitre m^me placer a 10m de ne pas l'entendre et sanctionner.
1 arbitre pour une salle: le jeu y gagnerai.
Benpong

Mardi 26 Août 2008 10:36

Citation de nico_ping :
Moi une fois je me suis prit un avertissement car j'ai dit une petite insulte "putain" tout bas.La je trouve sa abusé ^^

Citation de steveping :
c'est évident que ce mot tu l'as dis sans mauvaises intentions tu étais en colère contre toi même moi aussi, bien que ce soit rare je dis tout fort "ferme ta raquette, merde" ce n'est pas punissable

Toute insulte ou gros mot dans l'aire de jeu, même contre soi-même, est sanctionnable d'un Émoticône . Maintenant, c'est aussi à l'arbitre d'évaluer le contexte, ou la "gravité" de l'insulte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Août 2008 13:02

Citation de BENPONG :
Je suis un peu pareil...je gueule surtout, pas de jet de balle ou de raquette...mais d'accord sur le reste...
Je m'énerve surtout sur les services faux (non lancé)...et c'est souvent moi, alors que je demande le respect du reglement et de l'adversaire (moi en l'occurence), qui suis pas fair-play...
Le problème vient aussi (dans mon cas) du fait que quand il n'y a pas d'arbitre officiel dans toutes les rencontres, certains joueurs se fichent du reglement...enfin quand ça les arrangent (plaques non autorisées, services faux, mauvaise foi...)...et comme 90 % des joueurs ne donneront jamais tort a un de leur coéquipiers...ça peut monter vite !
J'ai joué dans un club où je me suis fait insulté provoqué par 3 supporters...juste parce que je demandais a mon adversaire de lever la balle au service (un grand classique, je sers revers balle cachée dans la main et je la laisse juste tomber, comme ça service rapide sans lancer , remise aléatoire et boum, je frappe derrière) sans qu'aucun gars du club intervienne...comme je suis plutot nerveux a la table...ça aurait pu monter...
Et c'est moi qui passe pour le chieur...bon d'accord, je parle a voix un peu haute dans ces cas la, mais bon...y'en a qui triche et qu'est pas sanctionné...c'est pô juste ! ouin, je veux ma maman ! Émoticône Émoticône



Salut Super U. Ca faisait longtemps (t'es coup de guel me manque) j'exagère je ne me souviens pas d'un tel comportement de ta part.

Tous ça relance le débat: Il faut un arbitre diplômé qui ne joue pas. Ce peut être un arbitre référent a qui on explique le comportement.
n tout cas, une raquette qui vole , une insulte, une gueulante ça s'entend et difficile pour un arbitre m^me placer a 10m de ne pas l'entendre et sanctionner.
1 arbitre pour une salle: le jeu y gagnerai.


j'ai joué cette année un gars en R2 qui ne lançait pas sa balle et qui rigolait quand je lui ai fait la remarque ...
j'ai donc fait comme lui, je ne lançait plus de tout la balle et avec mon curl bamboo ce fut génial, avec un prime des coups de pieds énormes au service et des cris dès que possible lorsqu'il ratait un coup !!!!!

Bref contre dse tricheurs qui sont souvent pro de la mauvaise foi, maintenant je me sers de leurs armes voire pire et le mec qui sort tchoooo a chaque fois je rajoute biloute encore plus fort... ça fait rire tout le monde
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Mardi 26 Août 2008 13:34

Je refuse d'utiliser les armes de ceux qui trichent...mais des fois, c'est clair que y'a de l'énervement dans l'air...

Sinon, Benpong, je ne m'énerve qu'en compétition officielle et en cas de manquement répétés... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 26 Août 2008 19:54

Citation de superU :
Je refuse d'utiliser les armes de ceux qui trichent...mais des fois, c'est clair que y'a de l'énervement dans l'air...

Sinon, Benpong, je ne m'énerve qu'en compétition officielle et en cas de manquement répétés... Émoticône

J'ai règlé le problème de manière analogue à Mr Yung pour la bonne et simple raison qu'à partir du moment où ton adversaire ne respecte pas les règles ET que l'arbitre ne fait rien, alors ce n'est plus un match parce que match implique des règles. Donc, je ne me considère plus en match et je fais comme ça m'arrange aussi et tant mieux si ça emm... l'adversaire parce qu'à la base, j'avais quand même décidé de consacrer ma soirée pour faire un match.
2
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement