CRITERIUM FEDERAL 91 SAISON 2008/2009 - Page 16

Vendredi 15 Mai 2009 14:33

Citation de shakae :
slt les gars. bon, on va etre vite fixé quant au pari...et tant mieux pour vous tous ( les classements intermédiaires) si jme trompe, mais j avoue avoir de gros doutes vu l adversité..pessimisme ou réalisme? le verdict tombera bientot...vs etes environ 20 mecs entre 40 et 35 contre 20 autres entre 25 et numérotés, alors je confirme mon pari: 1 ou 2% d entre vous sortiront des poules et ces 2% iront prendre une caisse dés le tour suivant. cela dit, je vous souhaite bonne chance a tous et amusez vous bien !!!

A mon avis, il n'y a pas qu'eux qui vont prendre des caisses en sortie de poules..... Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 14:42

on est d accord !!! en sortie de poules, ya toutes les chances d avoir un numéro en face donc faut qu on m explique comment un bon 35 fait sur un guigo, axel, matias et compagnie...c est pas un écart,Rireo, c est un gouffre !!lol!
faut soit etre un doux réveur utopiste soit une bonne dose de fumette mdr!
soft et pf4

Vendredi 15 Mai 2009 15:29

C'est clair que l'écart de niveau est énorme, entre un n° et un 35, mais il peut y avoir des surprises, c'est l'intérêt du sport (cf. Bernard Jeu)
Mais sinon si tu veux souligner que l'Essonne manque de densité au niveau des n° et des 25, c'est pas nouveau même si ça s'améliore.

Vendredi 15 Mai 2009 16:28

Citation de shakae :
quelques 40 , 35 qui vont faire de la figuration !!! encore une fois jme mets a la place des numérotés et autres "gros 25", ca doit etre trés chiant pour eux de faire du social lors d une finale d indiv...ils sont sympas mais n en pensent pas moins...imagine, jérome, que les 35 soient les tétes de séries et qu ils jouent du bon 75 en final d indiv...ça les gonfleraient nan? ben là, c est pareil, sauf que l écart est pire!!!

T'exagères quand même un peu. Émoticône
Entre un 25 et un 35/40, cela fait 2/3 classements "seulement" d'écart et pas les 8 que tu indiques entre les 35 et les 75 !!!
Et entre un petit 25 (je ne cite personne) et un fort 35 (je ne cite personne non plus!), y a pas une différence si énorme.
Le tout est de savoir à partir de quel nombre/niveau de participants, on estime qu'un championnat est représentatif du département.
Il faut mettre une barre qualificative avec un minimum de classements ou de points CF mais aussi permettre à certains clubs "moyens" tel Villebon ou St-Michel (par exemple) d'être représentés à ce championnat et pas seulement les 10 clubs qui ont une R1 ou mieux.

Citation de shakae :
on est d accord !!! en sortie de poules, ya toutes les chances d avoir un numéro en face donc faut qu on m explique comment un bon 35 fait sur un guigo, axel, matias et compagnie...c est pas un écart,Rireo, c est un gouffre !!lol!
faut soit etre un doux réveur utopiste soit une bonne dose de fumette mdr!

Et alors?
Quant à l'intérêt pour un joueur fort de rencontrer un plus faible et vice-versa, la situation en 2009 est plus ouverte que dans les années 90 où Lereah et Eudes (dans les 35 meilleurs français) devaient affronter de rares 15 à 25 (Lebreton, Matthias, Durruty ...) et une floppée de 30 et 35. Les 2 finalistes étaient connus dès le départ. Avec ton raisonnement, tous les autres auraient pu rester au lit ! Super un championnat à 2 !!
Je connais un certain Pierre A, Émoticône dont il faudra qu'il m'explique pourquoi, avec ce raisonnement, il participe au championnat Vétéran ou dès les quarts ne restent plus que des n° et des 25, et sur qui il va prendre une caisse sauf s'ils décident de le jouer gentiment. Et d'un autre côté, il risque aussi de rencontrer des 80 ou Nc en poules, qui vont être d'un ennui pour lui! Lol. Ou alors il est maso? Émoticône

Bref, je ne connais pas la formule du Championnat mais c'est sûr que les 8 meilleurs devraient entrer en huitième après qu'une phase matinale de poules eut permis d'écrémer le reste des participants.
Chacun aurait ainsi un challenge à sa mesure et 4 / 5 matchs à son niveau.

Bons matchs à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 16:51 par 2deSpeed

Vendredi 15 Mai 2009 17:50

Citation de shakae :
et quelques 40 , 35 qui vont faire de la figuration !!!

Présent pour "essayer" au moins de faire de la figuration ( c'est encore pire MDR )
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 15 Mai 2009 18:16

je réessaye donc...(et au pire on se parlera dimanche à ris...) cher 2despeed, tu sais aussi bien que moi que les vétérans, çà n a rien a voir, on est entre adultes confirmés, l ambiance y est cool et conviviale, tout le monde se connait bref trés différent, nan? et puis avoue , on y va pour voir les potes, blablater, jouer aussi .et oui t as raison, mes potes numéros me jouent trés gentiment, c vrai mais aucun intérét pour eux de m écraser. je connais mon niveau trés bas, mes faiblesses, et si je joue avec mattias , rudy( num 250) ou d autres potes a chilly ou athis , oui ils sont tous 10 fois plus forts que moi, mais c est pour le plaisir, en dillettante mais je sais je sais que je les ferais grave ch...si je décidais d aller en final d indiv mm si j étais 35, parce qu il y a un temps pour tout...par contre il est évident que chacun fait ce que bon lui semble, mais je persiste entre un 1500/ 1600 points et 2000 à 2200 points , j appelle çà un gouffre béant, pas un simple écart, et ns en aurons la preuve hillarante dés dimanche bye
soft et pf4

Vendredi 15 Mai 2009 18:41

Shakae, si tu pouvais éviter de dire des choses quand tu les ignores, ca serait déjà mieux Content
Je ne sais même pas à quoi tu faisais référence dans ton premier message. Je n'ai rien modéré ( et pourtant c'est pas faute de messages hors sujet dans les pages précédentes Clin d'oeil )
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 15 Mai 2009 18:53

si ces personnes pouvait mettre autant d'ambiance dans le sujet mutation 91 ca serait pas mal car il est vraiment mort le topiv enfin on verra surement ca apres ce week end ou les choses risquent de bougé un peu enfin espérons. A ce weekend tout le monde et bon match pour ceux qui joue ce soir.

Vendredi 15 Mai 2009 18:55

Émoticône " un gouffre béant " , c'est bien ça qui est hilarant !

Arrivé à des classements comme 40/35 on peut considérer avoir de bonnes bases quand même, contrairement à un début de classement 75,80 etc. Là effectivement je pense que le fossé est important mais entre un 25 à 2000 points et un 40/35, utiliser des termes aussi fort pour exprimer la différence de niveau c'est à mon sens un peu virulent !

Après c'est vrai que c'est aux impressions de chacun...,

des petits témoignages de joueurs de ce niveau lors de matchs contre des Gros 25 ? ( "peur bleue ? ", "sensation d'impossibilité de gagner ?" ou plutôt "humm je pense qu'il y a moyen !", "c'est faisable c'est juste quelqu'un qui s'entraine plus que moi ou qui a plus d'expérience "

Vendredi 15 Mai 2009 19:01

ok, trh 34, autant pour moi, j ai cru que toi ou tes pairs avait zappé mon message à 2despeed...c est pas le cas, peut etre une mauvaise manip de ma part, du coup, mille excuses !!!! j avais un peu les nerfs aprés avoir passer du temps à écrire!!! sans rancune a plus trh34.. ( faut que j aille mettre une caisse aux gars de morsang orge qui osent prétendre à monter en honneur...(lol) , un peu comme les potes d athis qui veulent ( les pauvres) ns ravirent la montée en r2!!! quand je dis qu on est entourés d utopistes!!mdr!!!
soft et pf4

Vendredi 15 Mai 2009 19:06

slt alexy, il ya une différence de classement entre toi et moi ( 3 en l occurrence) c est déja pas mal, mais les chiffres parlent d eux mm, que peut faire un 35 sur guigo ou mattias(2200pts) ca fait juste un ptit écart de ...600 POINTS, c a d le mm qu entre un 35 et un 65...une paille!!!Rire
soft et pf4

Vendredi 15 Mai 2009 19:09

Pour les doubles draveillois:

Fritz / Hillairet
Servais Laval / Promitor
Robert / Filiole

En mixte:

Fritz / Creusot
Promitor / Charlier
Servais Laval / Barranco
Hillairet / Guigue (Igny)

En dames:

Barranco / Charlier (je crois que c'est le seul)

Vendredi 15 Mai 2009 19:36

Citation de shakae :
slt alexy, il ya une différence de classement entre toi et moi ( 3 en l occurrence) c est déja pas mal, mais les chiffres parlent d eux mm, que peut faire un 35 sur guigo ou mattias(2200pts) ca fait juste un ptit écart de ...600 POINTS, c a d le mm qu entre un 35 et un 65...une paille!!!Rire

Heu j'ai vu mattias 1 ou 2 fois à la belle sur des 35 cette année ! Et il a joué environ 1 ou 2 35 Émoticône.

Puis stop ce débat inutile ....Rire

Citation de yo01 :
Pour les doubles draveillois:

Fritz / Hillairet
Servais Laval / Promitor
Robert / Filiole

En mixte:

Fritz / Creusot
Promitor / Charlier
Servais Laval / Barranco
Hillairet / Guigue (Igny)

En dames:

Barranco / Charlier (je crois que c'est le seul)

"Robert / Filiole" Émoticône double de ouf !!!

Un des deux loupe environ 3 services par set et en retour de service se contente de remettre mi haut milieu de table !

Mais surprise vous verrez demain lequel c'est ! haha
Boite au coude !!

Vendredi 15 Mai 2009 19:57

bébert, c est pas un débat inutile puisque par définition c en est pas un! juste des échanges de points de vues parfois différents sur une passion commune...jte confirme que mattias s endort parfois sur des 35 mdr!! voir sur des 25....
soft et pf4

Vendredi 15 Mai 2009 21:22

Moi je parie qu'il y aura au moins un 40 pour se faire un 30 et un 35 pour sortir un 25.
Je ne citerais pas de nom pour pas porter la poisse à Ale... et à Adr ... ! Oh zut. Mon clavier a fourché.

Samedi 16 Mai 2009 07:26

Moi je parie sur la paire Durruty/Meunier en double et pour les simples je mettrais : 1. Hillairet 2. Odeant 3. Servais/Trioreau

Dimanche 17 Mai 2009 21:04

Bien vu Magivok.

Tu a été celui avec Remi B. qui a créé les deux seules "surprises" de la journée.

Sinon en seniors Hommes:

Hillairet
Guigonis
Langlade
Odéant.

Dimanche 17 Mai 2009 23:10

oui, bravo a toi...com le ditRireovdb, il n y a eu que 2 surprises...soit 2% maxi....donc mon pari est ...GAGNé !!!lol euh, ca veut aussi dire que 98% des autres 40/35 n ont rien pu faire...c est lassant d avoir toujours raison!!!mdr allez bye et félicitations pour tes perfs.
soft et pf4

Dimanche 17 Mai 2009 23:21

euh, magivok, regarde ta réaction de vendredi a propos d écart béant, tu trouvais çà " virulent", soit ,c était ton point de vue....je prenais mattias comme exemple contre un 35... hasard, qui t a stoppé net ? le mm mattias...et reconnait que pour l avoir vécu, ce n était pas un simple écart mais un gouffre, nan? ai je tort ?cela ne diminue en rien tes performances et ton niveau de jeu mais t es bien placé pour , désormais, faire le distinguo entre écart et gouffre...
soft et pf4

Dimanche 17 Mai 2009 23:24

Quelqu'un connait le classement juniors ?
1
7
333 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles