Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle couleur vous avez en CD et RV ? - Page 2

Sondage

Quel couleur vous joué en CD et RV?

CD rouge,RV noir - 55.5% - 86 vote(s)
CD noir, RV rouge - 44.5% - 69 vote(s)

Lundi 21 Juillet 2008 13:59

Pour moi c'est Rouge en CD pour mon PL et Noir dans le revers Mi long

Lundi 21 Juillet 2008 14:00

lol ... trés particulier ta raquette choupi

Lundi 21 Juillet 2008 14:12

Ca a aucune importance que ce soit rouge en revers ou rouge dans le cd.

Lundi 21 Juillet 2008 14:15

Citation de Moi65 :
Ca a aucune importance que ce soit rouge en revers ou rouge dans le cd.

Prouve le Émoticône Émoticône

Lundi 21 Juillet 2008 14:20

La preuve c que tu as le droit de jouer en compétition avec une plaque rouge en revers et une plaque noire en cd ou plaque noire en revers et plaque rouge en cd. MDR

Lundi 21 Juillet 2008 14:35

Ce n'est pas une preuve, au mieu c'est une liberté de choix Émoticône

Lundi 21 Juillet 2008 14:49

C'est pas vraiment une liberté de choix parce que tu n'as pas le droit de jouer en compétition avec des plaques de couleur jaune par exemple MDR

Lundi 21 Juillet 2008 15:06

moi c'est CD rouge, et revers noir

Lundi 21 Juillet 2008 22:30

Moi cela fait assez longtemps que je joue avec un CD noir et un RV rouge.

Mardi 22 Juillet 2008 03:46

Une même plaque en rouge ne sera pas la même qu'en noir à cause de la pigmentation Émoticône
Moi, je joue avec 2 vertes (pour le Hardbat) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 03:47 par Dr-house

Mardi 22 Juillet 2008 09:18

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la pigmentation joue sur les caractéristiques du revêtement...
Je joue avec 2 samba et comme je colle sans faire attention, un coup j'ai le rouge en CD et un coup le noir et perso, je ne vois aucune différence... S'il y en avait une, je pense que je l'aurais remarqué non ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 22 Juillet 2008 10:07

Donc parce que tu ne l'as pas remarqué, ça ne doit pas être vrai? Raisonnement original.
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai lu.
Ceci était aussi basé sur l'existence de certains revêtements en une seule couleur ou fortement conseillé dans l'une et pas l'autre.
Après, à moins d'être scientifique et de savoir comment le démontrer, je ne vois pas en quoi on peut l'infirmer ou l'affirmer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Juillet 2008 11:30

On peut l'affirmer avec 2 plaques chinoises, l'une rouge, l'autre noire.
La noire est plus collante que la rouge, et je trouve la rouge souvent un peu + percutante, mais c'est ptete qu'une impression.

Mardi 22 Juillet 2008 11:46

j'ai toujour joué avec l'orthodox noir en rv , j'ai voulu éssayer un rouge c'était la CATA , je pense qu'il y a bien une différence même constat sur 2 backsides en rouge et noir !

Mardi 22 Juillet 2008 14:31

C'est une théorie vieille comme le monde, le soit-disant noir plus adhérent et rouge plus rapide.

Perso, à part des ressentis de joueurs, ça n'a jamais été vérifié, ou tout du moins je n'en ai pas eu vent. Entre mon noir et mon rouge, il n'y a pas de différence, pour moi ce n'est qu'une question fashion.

Pour les plaques chinoises et pour les picots en revanche, j'ai jamais joué avec, donc je peux rien dire dessus.

Bref pour moi c'est rouge en CD et noir en RV. La saison dernière c'était le contraire, peut être que je vais rechanger au prochain changement de plaques...

Mardi 22 Juillet 2008 15:23

Il est vrai redge que selon ceux qui ont testé et plaques chinoises, et plaques européennes, les plaques européennes sont - touchées par cette différence de pigmentation.

Mardi 22 Juillet 2008 21:14

Perso, j'ai toujours joué avec le meme revetement en cd et rv et j'ai toujours eu un meilleur feeling avec l'une des 2.

Par exemple, les plaques noirs de Butterfly me semble plus dynamiques par rapport au rouge. Que ce soit le Bryce, le Catapult ou le Sriver FX, à chaque fois (3 jeux de plaques par saisons depuis 5 ou 6 ans) les noirs me convenaient mieux pour mon coup droit).

Par contre depuis 2 saisons que je joue avec du Mark V GPS, c'est l'inverse, le rouge est, pour moi, meilleur.

pour répondre donc à la question, je met en coup droit du noir si c du butterfly ou du rouge si c'est du yasaka...

Par contre je suis embeté cette fois car je vais jouer avec du Nimbus soft l'an prochain pour arreter la colle et je ne sais pas du tout laquelle il faudra mettre en coup droit (et pas de recollage possible avant un bout de tempsRire) je testerai à l'oeil et au doigt avant de coller Clin d'oeil

Mardi 22 Juillet 2008 21:36

Le noir plus adhérent que le rouge a été, il y a 25/30 ans un bon argument commercial pour certains distributeurs (et des plus connus!) pour vendre des plaques noires, car à l'époque, l'obligation de jouer avec 2 couleurs distinctes n'existait pas et les plaques rouges étaient beaucoup plus prisées que les noires.
Maintenant, y-a-t-il une différence entre les2? Je ne suis pas du tout qualifié pour répondre.

Mardi 22 Juillet 2008 22:03

Si vous regardez chez les meilleurs joueurs chinois
ils ont tjrs la plaque noir en CD
car celle ci est considéré plus dynamique et plus dure
et il mette la rouge en rv pour plus de sécurité en rotass
XuXin

Mardi 22 Juillet 2008 22:25

Perso je met la noir en CD et la rouge en RV
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements