Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Express one joola - Page 2

Dimanche 24 Août 2008 20:28

dans ce cas la prend un egp, car l'x-tra est à mon gout assez similaire à l'express two.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 24 Août 2008 21:03

Tu as déja testé les deux..?! Dans ce cas, je vais te faire confiance.

Mais l'Express two n'est quand même pas plus évolué que l' Egp ?

Un petit Hs : Chez décath', le Bryce speed est à 29€, ce qui est très intéressant. Vous lui donneriez combien ( approximativement ) en dureté ? Dans les 45° ?
Quant au Bryce speed fx ?
Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 21:04 par chillingfool

Dimanche 24 Août 2008 21:12

Bien dans ce cas la prend un express one, c'est une duretés similaire à l' egp et tu retrouvera les sensations des nouveautés express de joola.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 24 Août 2008 21:25

Merci merci, mais l'Xpress one, c'est pas plutôt dans les 45-47° ? Ca me parrait beaucoup. Arf, il n'y est pas chez décath'... Va pour l'Egp alors, car si l'Xpress two est similaire à l'Xtra Émoticône

Mais il y a sûrement quand même une grosse différence entre les 2, non ? Plus d'effet catapultage que l'Xtra ? Si tu as déja testé les 2, tu peux me donner leurs principales différences ?

EDIT : J'ai lu quel les plaques nouvelles génération avaient un effet de colle rapide plus important, c'est sûrement ça qui doit différencier l'Xtra de l'Xpress two... non ?

[ Je remets mon ancien message Émoticône ]

( Un petit Hs : Chez décath', le Bryce speed est à 29€, ce qui est très intéressant. Vous lui donneriez combien ( approximativement ) en dureté ? Dans les 45° ?
Quant au Bryce speed fx ? )

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 21:46 par chillingfool

Dimanche 24 Août 2008 22:15

moi j'ai testé les 3 egp express 2 et x-tra

au niveau dureté je les colles dans ce sens express 2 , egp et x-tra
niveau vitesse : egp x-tra et express 2 ... je trouve que l'express 2 manque cruellement de dynamiseme, mais bon les plaques dures moi j'arrive pas trop a jouer avec...

Dimanche 24 Août 2008 22:29

le EGP dure 3 mois grand max et encore là je suis gentil car il y en a même qui disent qu'il dure 1 mois et demi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 22:30 par ptipongiste

Lundi 25 Août 2008 08:57

Citation de ptipongiste :
le EGP dure 3 mois grand max et encore là je suis gentil car il y en a même qui disent qu'il dure 1 mois et demi.

C'est bizzarre moi je les trouvais tres solide j'ai tenu 8 mois avec et elle sont sont toujours impec'...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 08:57 par stargate

Lundi 25 Août 2008 12:14

Citation de memepamal :
J'ai essayé l'express one hier soir, pour confirmer tes propos Ludo, je dirai un poil plus dur que l'EGP, mais c'est revetement plus tendre qu'annoncer ( comme le sinus et le platin ). Tout comme l'express2, pas de double effet tensor, pour faire court, c'est le meme que l'express2 avec une mousse un peu plus dure et en un peu plus rapide, je pense que ça peut etre une tres bonne plaque pour les top frappés et bloc offensifs à la table ou pour les joueurs ayant une gestuelle courte et dynamique. Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal du tout.


Cet avis m’avait convaincu mais ………

Je joue avec EGP et J’ai un peu de mal à m'y retrouver.
D’après ce que j’ai pu lire, l’Express one est à peine plus dure qu’un EGP. Mais sur le papier il y a 5° d’écart c’est beaucoup ! (Express One = 47,5°)
Je suis intéressé par l’express one mais je n'aime pas les revêtements trop durs.
A Titre d'exemple je n'ai pas du tout aimé le Rapid dtech beaucoup trop dure par rapport à l'EGP. Et toujours sur le papier le Thibar Rapid dtech est donné pour 45° (soit 2,5 degrés de plus que l’ EGP.)
Reste l'Express two que certains trouve moins rapide et plus tendre que l’EGP alors qu'il est censé être légèrement plus rapide est aussi tendre que ce dernier.
Je sais que c'est une question d’appréciation perso mais vue le prix de ces revêtements je n'ai pas trop envie de me louper comme j’ai pu le faire avec le Rapid dtech injouable avec lequel j’avais joué 2 fois.
Et je ne vous parle pas de ce que j'ai pu lire sue le Donic Coppa JO platin soft ……………

Lundi 25 Août 2008 12:45

Citation de FJAUBE :
Et je ne vous parle pas de ce que j'ai pu lire sue le Donic Coppa JO platin soft ……………


c'est à dire ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 25 Août 2008 13:00

Tantôt tendre, tantôt dur ...... impossible de me faire un avis.
En fait j'ai la même impression que lorsque je lisais des avis sur les picots longs et lisses : le Boomerang est plus lent que le superblock ! mais non, mais non c'est le Superblock qui est le plus lent ......... ETC... ETC.....
Après avoir tout lu on ne sait plus ou en en est….

J'avais l'habitude pour ces picots qui sont difficiles à controler et trés spécifiques mais c'est nouveau pour les backside.

Lundi 25 Août 2008 13:06

Alors essaie cette plaque car elle fait dans les 42° (donc un peu moins que les 44° annoncées). Je l'ai essayée et je vais l'adopter dès la semaine prochaine mais en max.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 25 Août 2008 13:38

Pour ma part, je viens de mettre un Express Two en CD et un Xtra en R.
J'en suis très content. L'Xtra est très tendre et idéal pour mes top rotations ainsi que pour mettre de la sauce au service.
L'Express Two est bien plus dur que l'Xtra et bien plus rapide. Il me convient très bien, j'arrive à passer mes top sans trop de difficultés et surtout les frappes sont très efficaces.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 30 Août 2008 10:38

comme dans mon profil, j'ai un egp 1.8mm en revers dont je suis très content (et que je garde) mais je suis tenté de remplacer l'egp 2mm en cd par un express one, car j'apprécierais un soupçon de vitesse en plus sur top frappé et une meilleure précision pour les frappes sèches.
Est-ce que l'express one répondra à mes attentes ?
est-ce que ça ne va pas être beaucoup plus difficile dans le petit jeu ?
est-ce qu'on peut démarrer frotté aussi facilement qu'avec un egp ou est-ce que c'est le top frappé à coup sûr ?

Je joue depuis longtemps et je suis plus habitué aux raquettes d'homme (bois assez lourd, contact franc et mousse assez dure). Je rêve de trouver un revêtement capable de tenir tête au mythique VHP speedyspin que je n'ai jamais osé m'acheter...

Lundi 01 Septembre 2008 16:33

D'après ce que j'ai retenu, Pour les sensations de dureté : l'Express on est comparable à l'EGP et a un comportement plus linéaire.
En dehors de la dureté est-ce quelqu'un peu me comparer l'EGP et l'Express One en terme de control : Dans le petit jeu et en top frappé. (J'ai bien dit le One, pas le Two ni l'Xtra) Et est-ce la trajectoire de la balle est comparable ?

Jeudi 04 Septembre 2008 18:50

Bon, j'ai essayé l'express one en remplcement de mon egp en CD, et mis un nouveau egp en revers comme avant. Ben... Émoticône l'express one c'est pas la réussite escomptée.

Ce n'est vraiment pas le même toucher que l'egp, c'est beaucoup plus compact et dense, un peu comme peut l'être le torpedo ou le rapid x-press.

En frappe c'est souverain, il y a vraiment de la puissance, mais en top je n'ai pas réussi à vraiment solliciter le revêtement, je me voyais contraint de caresser la balle sous peine d'aller dans les bâches, du coup j'en finissais même pas retenir le bras et me contracter.

Quant au petit jeu et surtout en défense, si t'as le malheur d'être sur les talons, c'est genre "tous aux abris" et tu pries pour qu'elle reste sur la table...

Le pire c'est que je suis allé chez décathlon pour me racheter un egp, il ne l'ont qu'en max. Émoticône Résultat, ou je paye 31,90€ comme tout le monde ou j'attends dix jours qu'ils le rentrent... m'énervent décathlon.

Je pense que je vais attendre un peu et tester l'express one plus avant, mais je ne me sens pas serein avec et la rentrée c'est dans quinze jours.

Par contre l'egp neuf c'est une plaque formidable, je pouvais tout faire avec . Le truc c'est que la dégradation est progressive, à mon avis après trois mois on a plus la même plaque mais on ne s'en rend pas compte, alors qu'on jouerait mieux avec une neuve. Il faut que je les change plus souvent !

Quelqu'un sait si un magasin sur le net vend les egp au prix de décathlon, 22,90€ ?

Mardi 16 Septembre 2008 18:43

Ce soir, test de l'express one en 2mm dans mon CD...

Mercredi 17 Septembre 2008 11:05

Voila, pour ceux que ça intéressent, je viens de laisser mes impressions dans la rubrique matériel.
Impressions positives d'ailleurs...

Mercredi 17 Septembre 2008 11:29

Citation de FJAUBE :
D'après ce que j'ai retenu, Pour les sensations de dureté : l'Express on est comparable à l'EGP et a un comportement plus linéaire.
En dehors de la dureté est-ce quelqu'un peu me comparer l'EGP et l'Express One en terme de control : Dans le petit jeu et en top frappé. (J'ai bien dit le One, pas le Two ni l'Xtra) Et est-ce la trajectoire de la balle est comparable ?


Je joue pour l'instant avec un EGP en revers et un Express One en coup droit. Je peux te dire que l'Express one est à peine plus dur que l'EGP (2-3° maxi) principalement grâce (ou à cause, c'est selon) du topsheet très tendre et élastique. Dans le jeu, les sensation sont assez proches entre ces 2 plaques. On sent bien l'effet colle rapide. Un peu plus de vitesse pour le Express One (si si c'est possible ;-), plus à l'aise pour la frappe et les top frappés. Dans le petit jeu, le comportement est assez similaire, pas de double effet tensor, c'est assez linéaire. Trajectoire de balle un peu plus basse pour le Express one mais rien de gênant. Je trouve ces 2 plaques vraiment complémentaires, il n'y a pas de grande différence mais suffisament quand même pour que chacun y trouve son compte.

Mercredi 17 Septembre 2008 11:35

Citation de ptipongiste :
l'express two est bcp plus tendre que l'egp (35° environ) mais il est un peu moins rapide


Je ne suis pas d'accord sur la dureté de l'Express Two. Pour l'avoir testé, pour moi, il fait bien dans les 42°, comme annoncé. En tout cas, pas 35°...

Sur le papier, c'est l'Express Two qui se rapproche le + d'un EGP (par rapport à l'Express One)
Mais si on regarde les différents posts sur l'Express Two, on constate que ceux qui sont passés de l'EGP à l'Express Two, sont revenus à l'EGP, car à priori, les sensations ne sont pas les mêmes. L'effet Tensor serait moins prononcé sur l'Express Two que sur l'EGP. L'Express Two ne sera pas forcément moins rapide mais serait surtout moins dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 12:01 par phi59

Mercredi 17 Septembre 2008 12:30

Citation de phi59 :
Citation de ptipongiste :
l'express two est bcp plus tendre que l'egp (35° environ) mais il est un peu moins rapide


Je ne suis pas d'accord sur la dureté de l'Express Two. Pour l'avoir testé, pour moi, il fait bien dans les 42°, comme annoncé. En tout cas, pas 35°...

Sur le papier, c'est l'Express Two qui se rapproche le + d'un EGP (par rapport à l'Express One)
Mais si on regarde les différents posts sur l'Express Two, on constate que ceux qui sont passés de l'EGP à l'Express Two, sont revenus à l'EGP, car à priori, les sensations ne sont pas les mêmes. L'effet Tensor serait moins prononcé sur l'Express Two que sur l'EGP. L'Express Two ne sera pas forcément moins rapide mais serait surtout moins dynamique.


Émoticône En précisant que l'Express 2 est aussi moins rapide que l'EGP, mais plus "facile".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 12:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements