Comment utiliser efficacement l insider ?

Jeudi 03 Juillet 2008 16:39

bonjour,
vu que certains se sont mis a l insider (nouveau picot long) depuis quelques temps deja.
je voulais savoir quelles tactiques vous employez avec l insider et comment utilisez l insider pour etre le plus efficace et le plus performant.
et egalement citer les gestes a ne pas faire avec l insider.
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 19:34 par micpidu29

Jeudi 03 Juillet 2008 19:30

C'est quoi l'Insider??

Jeudi 03 Juillet 2008 19:34

Citation de lolo7624 :
C'est quoi l'Insider??


tu connais pas l insider? c est une blague?Émoticône

tu vas jamais dans la partie revetement du forum?

c est un picot long mi lisse mi rugueux. Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 23:59

C'est con que tu recherches pas comment mal l'exploiter parce que la j'aurai pu te donner pleins de conseils.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 00:19

Citation de micpidu29 :
Citation de lolo7624 :
C'est quoi l'Insider??


tu connais pas l insider? c est une blague?Émoticône

tu vas jamais dans la partie revetement du forum?

c est un picot long mi lisse mi rugueux. Émoticône


Émoticône

On dirait une fille qui parle à une autre de fringue !

Vendredi 04 Juillet 2008 01:11

Citation de arthur3 :
Citation de micpidu29 :
Citation de lolo7624 :
C'est quoi l'Insider??


tu connais pas l insider? c est une blague?Émoticône

tu vas jamais dans la partie revetement du forum?

c est un picot long mi lisse mi rugueux. Émoticône


Émoticône

On dirait une fille qui parle à une autre de fringue !


(le cliché est volontaire, c'est pour rigoler.. je précise: faudrait pas mal le prendre !)

Vendredi 04 Juillet 2008 14:49

Citation de micpidu29 :
bonjour,
vu que certains se sont mis a l insider (nouveau picot long) depuis quelques temps deja.
je voulais savoir quelles tactiques vous employez avec l insider et comment utilisez l insider pour etre le plus efficace et le plus performant.
et egalement citer les gestes a ne pas faire avec l insider.
merci


Voilà comment je l'utilise :

A la table :

premier bloc : bloc coupé amorti
second bloc : bloc actif en placement

mi-distance :
si balle rapide, je m'appui dessus pour faire un geste coupé trés sec ce qui donne une balle rapide et fusante, bien placée c'est le point presque assuré
si balle molle je choppe en enveloppant bien la balle, placé évidement.

je varie beaucoup la vitesse de balle et le placement et dés que je peux j'envoi une frappe même a mi-distance.

Vendredi 04 Juillet 2008 16:22

Insider sur le coup droit.
A la table :
Bloc coupé également ou selon la balle bloc amorti (avec le poigné).

Sinon en défense: j'essaie de prendre la balle le plus bas possible. Variation avec balle tendue et balle plus molle.

Sur remise de service mou : je fais un semblant de top, en général l'adversaire s'attend à une balle liftée, mais celle-ci ne monte pas trop (normal) mais n'avance pas donc reste sur la table et l'adeversaire est pris car en retard.

Sur service à effet : je renvoie en coupe.

Mi-distance : coupe sèche pour obtenir la balle fusante, ou renvoie en amorti.

Vendredi 04 Juillet 2008 17:46

Citation de jules88 :
Insider sur le coup droit.
A la table :
Bloc coupé également ou selon la balle bloc amorti (avec le poigné).

Sinon en défense: j'essaie de prendre la balle le plus bas possible. Variation avec balle tendue et balle plus molle.

Sur remise de service mou : je fais un semblant de top, en général l'adversaire s'attend à une balle liftée, mais celle-ci ne monte pas trop (normal) mais n'avance pas donc reste sur la table et l'adeversaire est pris car en retard.
Sur service à effet : je renvoie en coupe.

Mi-distance : coupe sèche pour obtenir la balle fusante, ou renvoie en amorti.


ah oui bonne idée ce semblant de top

Vendredi 04 Juillet 2008 17:48

Citation de arthur3 :
Citation de arthur3 :
Citation de micpidu29 :
Citation de lolo7624 :
C'est quoi l'Insider??


tu connais pas l insider? c est une blague?Émoticône

tu vas jamais dans la partie revetement du forum?

c est un picot long mi lisse mi rugueux. Émoticône


Émoticône

On dirait une fille qui parle à une autre de fringue !


(le cliché est volontaire, c'est pour rigoler.. je précise: faudrait pas mal le prendre !)


t inquiete arthur 3 je le prends pas mal mais faut que tu arretes de faire les soldes tu dois faire trop de shopping! Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 17:50

en attaque vous faites des coups en piston ou des frappes comme si c etait un backside?

Vendredi 04 Juillet 2008 18:42

piston et tu ferme plus ou moins la palette suivant l'effet qui t'arrive

Vendredi 04 Juillet 2008 21:15

Citation de tiptapetsupertop :
piston et tu ferme plus ou moins la palette suivant l'effet qui t'arrive


J'ai du mal à voir ce que ça donne ce piston avec un picot long, une poussette très active?
perso en attaque, je fais une sorte de p'tit top frappé mais avec un impact très sec.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 23:51

Tu part de dessous le bras gauche (pour un droitier) raquette perpendiculaire et tu rentre cash dans la balle, un peu comme un revers de tennis.

Samedi 05 Juillet 2008 10:00

et en bloc:

il faut remettre le premier bloc coté revers ou coté coup droit?

Samedi 05 Juillet 2008 10:04

Bah ça dépend ou se trouve le joueur adverse ???

tu voudrai pas plutôt demander si on remet le bloc pour faire démarrer ou pas l'adversaire ?

Samedi 05 Juillet 2008 10:20

Citation de eattheball :
Citation de :
piston et tu ferme plus ou moins la palette suivant l'effet qui t'arrive


J'ai du mal à voir ce que ça donne ce piston avec un picot long, une poussette très active?
perso en attaque, je fais une sorte de p'tit top frappé mais avec un impact très sec.


Les gestes sont surement différents suivant le niveau de jeu, tiptapetsupertop ne doit pas rencontrer des joueurs de ton niveau eattheball...

Samedi 05 Juillet 2008 11:24

Citation de picoteur 29 :
Citation de eattheball :
Citation de :
piston et tu ferme plus ou moins la palette suivant l'effet qui t'arrive


J'ai du mal à voir ce que ça donne ce piston avec un picot long, une poussette très active?
perso en attaque, je fais une sorte de p'tit top frappé mais avec un impact très sec.


Les gestes sont surement différents suivant le niveau de jeu, tiptapetsupertop ne doit pas rencontrer des joueurs de ton niveau eattheball...


pas forcement, les gestes peuvent être les mêmes quelque soit le niveau..il y a des picoteurs N° avec des gestes tout moches mais efficace et inversement..

en actif avec l'insider, il y a, à mon avis pas mal de choses à faire allant de la poussette active longue à la frappe sèche..
Finalement j'utilise l'insider en passif que pour des blocs amortis court, sinon c'est poussette tendues fusante et petites attaques..
les autres coups en passif, c'est que lorsque je n'ai pas le temps de faire autre chose en contre initiative, et j'essaye d'eviter au maximum car c'est assez risqué de remettre une balle neutre..

les 3 coups que j'utilise le plus:
- bloc amorti sur top et poussette courte dans le CD de l'adversaire
- retour de service long fusant au ventre
- attaque seche ligne droite..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 05 Juillet 2008 14:04

Ce que je veux dire c'est que la balle tourne plus dans le jeu niveau 25 et donc avec les rugueux il faut modifier plus ce geste sur un top, une pousette ou un bloc.

Mercredi 09 Juillet 2008 15:18

Je trouve que l'Insider est le plus gênant lorsque l'on appuie/accompagne bien ses blocs.
En frappe, si l'adversaire est bien placé, je ne trouve pas que la balle soit difficile à remettre pour lui
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques