Comment utiliser efficacement l insider ? - Page 2

Mercredi 09 Juillet 2008 15:44

Eatheball, sur quels types de services renvois-tu long, fusant au ventre ? Techniquement , commnt fais-tu ? Merci

Mercredi 09 Juillet 2008 15:51

Hier soir à l'entrainement, j'ai joué avec un 55 qui a pris aussi un insider, voici quelques remarques en défense sur top (c'était moi qui topais)

Sur un coupé tendu du défenseur la balle est tendu (logique), bien coupé et fusante, pour retopper dessus il suffit de balancer un top frappé en s'appuyant sur la vitesse de la balle.

Sur un coupé mou bien choppé, là il faut y aller en top rotation et on les enchaines assez facilement d'ailleur.

Si au cour de l'échange le défenseur passe d'une défense tendue a une défense molle choppé, là une simple frappe suffit sur la balle molle.

Pour les blocs coupés je n'ai pas encore trouvé le truc pour attaquer plusierues fosi de rangs.

Mercredi 09 Juillet 2008 16:08

Citation de Derf59 :
Je trouve que l'Insider est le plus gênant lorsque l'on appuie/accompagne bien ses blocs.
En frappe, si l'adversaire est bien placé, je ne trouve pas que la balle soit difficile à remettre pour lui


C'est vrai, ça ne vaut pas les picots lisses pour l'effet gênant des attaques mais c'est quand même souvent surprenant pour l'adversaire, la trajectoire, le leger effet coupé pour un geste de top, hier j'ai essayé d'en faire régulièrement ça ne revenait quasiment jamais..(adversaire 45-60)..c'est quand même un super coup à posséder, surtout avec taux de réussite au moins egal à 80% sur poussettes adverses..ce qui est loin d'être mon cas encore..
Citation de poky :
Eatheball, sur quels types de services renvois-tu long, fusant au ventre ? Techniquement , commnt fais-tu ? Merci

sur les service liftés, mou ou effet lateral majoritairement, je casse le poignet, donc je commence avec la tête de raquette vers le bas (4h30 pour être précis,lol) et je fais un petit mouvement de poussette lateral en avançant l'avant bras...je sais pas si ça se visualise bien!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Juillet 2008 19:00

Donc, à partir d'une position parallèle à la table, tu frottes la balle sur son côté droit, avec un léger effet coupé je suppose. Je crois que je vais pouvoir essayer cela, en priant pour que mon épaule ne m'en tienne pas rigueur.

Mercredi 09 Juillet 2008 23:55

la pointe de raquette indique ta chaussure gauche est tu frotte par la droite avec un mouvement de poignet lateral à peine coupé en avançant bien..c'est ça..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Juillet 2008 02:45

Personnelement j'ai trouvé l'insider pas tres dangeureux en frappe, (j'ia joué contre un 40 avec l'insider qu j'ai enmenais à la belle), car sur ses frappes avec l'insider, je remettais une frappe avec l'octopus.... ou encore il m'arrivait de bloquer avec l'octopus, et ça passer alegrement le filet... apres ce n'est que mon avis..

Jeudi 10 Juillet 2008 11:36

Citation de eattheball :
la pointe de raquette indique ta chaussure gauche est tu frotte par la droite avec un mouvement de poignet lateral à peine coupé en avançant bien..c'est ça..


Ah maintenant ça va mieux, il n'y a plus que le 4,30 Hr qui me pose un sérieux problème . Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2008 11:55

Je pense que la meilleure utilisation de LINSIDER
est pour la douche,la vaisselle,la toilette du chat
Émoticône
XuXin

Jeudi 10 Juillet 2008 11:58

Citation de poky :
Citation de eattheball :
la pointe de raquette indique ta chaussure gauche est tu frotte par la droite avec un mouvement de poignet lateral à peine coupé en avançant bien..c'est ça..


Ah maintenant ça va mieux, il n'y a plus que le 4,30 Hr qui me pose un sérieux problème . Émoticône


oubli le 4H30, en fait je suis gaucher donc pour toi c'est 7H30 ou ta chaussure gauche c'est plus simple..lol
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Juillet 2008 13:27

Un gaucher !!! Émoticône

Et en tant que gaucher, tu frottes dès lors à gauche ... Juste ??

Jeudi 10 Juillet 2008 15:16

Citation de poky :
Un gaucher !!! Émoticône

Et en tant que gaucher, tu frottes dès lors à gauche ... Juste ??


C'est bien ça...mon explication était convertie pour un droitier à part le coup du 4h30!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Juillet 2008 15:54

Merci eattheball. Je vais essayer ça ce soir . Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 11:09

c est mon nouveau picot EATTHEBALL, tremble..........................mon chevreuil sans pattes Émoticône
Yeah Yeah...

Samedi 12 Juillet 2008 11:13

et n oublies pas de modifier ton classement ,lol, t es plus 25.........
chui devant toiRire Émoticône
Yeah Yeah...

Samedi 12 Juillet 2008 11:35

Citation de PICORATOR :
et n oublies pas de modifier ton classement ,lol, t es plus 25.........
chui devant toiRire Émoticône


Je suis retraité mais y a pas assez de place, j'vais quand même pas mettre 30!!Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 12 Juillet 2008 15:10

usurpateur va........
Yeah Yeah...

Dimanche 19 Octobre 2008 09:34

j aurais voulu savoir quelle etait la meilleure position d attente avec un picot long sur le revers pour receptioner les services ?
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques