Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MI-LONG le plus rapide et quel épaisseur ? - Page 2

Jeudi 03 Juillet 2008 12:12

Citation de Derf59 :
Citation de tofff :
Perso, je trouve qu'un mi-long en CD n'est pas forcément une bonne idée. ça reste une plaque pour préparer le point. Maintenant, si tu as un gros revers avec coup terminal, pourquoi pas !

Émoticône

Pourquoi pas essayer un soft plus gênant en frappe, exemple : le pistol de Dr Neubauer qui parait il est pas mal gênant ?

Je n'ai pas eu de bonne sensation avec le Pistol, j'avais du mal a le contrôler et il n'est absolument pas gênant.
Le Globe 889-2 (CD) et le speedy soft dtecs (RV) sont pour moi les softs qui me correspondent. J'ai envie de faire chier un peu plus mon adversaire avec mon coup droit donc il faut que je trouve un revêtement qui avance bien et qui produise des balles un peu gênantes, avec lequel je puisse mettre un peu de rotation (oui je sais j'en demande beaucoup Content ).

Jeudi 03 Juillet 2008 14:07

Pour moi sans hésitations c'est le JUIC Masterspin Special !

Pistol et 889-2 ce sont des softs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 14:11 par megatop

Jeudi 03 Juillet 2008 14:13

Citation de rubber :
Ben je viens de lire des posts sur le ROSIN il semble faire l'hunanimité.

Pour moi non !

Jeudi 03 Juillet 2008 17:50

Le Rosin n'est pas un mi-long mais plus un mi-mi-long.

Maintenant, je pense qu'un 388 avec une mousse tendre comme celle du Rosin en 2.0 doit faire des malheurs !!

Jeudi 03 Juillet 2008 18:19

Citation de megatop :

Pistol et 889-2 ce sont des softs !

Tu penses que le masterspin pour le CD est une bonne alternative, mieux que le rosin ?
Peux-tu expliquer merci ?

Jeudi 03 Juillet 2008 18:20

Par contre, sur le mi long dawei 388 C, c'est le néant sur le forum.... Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 18:57

Citation de megatop :

Le MasterSpin Spécial est pas si rapide que ça ...

Jeudi 03 Juillet 2008 19:07

Le must pour moi est depuis 1 mois ou j'ai eu l'idée de combiner le caoutchou du Rosin et la mousse du Pistol.

Depuis c'est un vrai régal.

Je combine l'avantage des deux :

Coté dynamique et catapulte de la mousse du Pistol avec le controle du caoutchou du rosin.

Bien sur on perd la carractéristique première du Rosin dans la gène mais pour le reste c'est une tuerie.

Jeudi 03 Juillet 2008 19:09

Citation de Big - - - - - :
Citation de megatop :

Le MasterSpin Spécial est pas si rapide que ça ...

Le rosin non plus! Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:16

Bon décidez-vous !!! Émoticône
Quel est le mi-long le plus rapide du marché !! Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:22

personne n'a repondu a la question la plus importante^^

Citation de rubber :

- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?[/b]

Jeudi 03 Juillet 2008 19:58

Citation de mytorr63 :
personne n'a repondu a la question la plus importante^^

Citation de rubber :

- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?[/b]

C'est ce que je demande depuis le début !!!!! Émoticône Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 21:10

Citation de rubber :

C'est ce que je demande depuis le début !!!!! Émoticône Émoticône

L'interet est sur le jeu en contre initiative et en jeu de table, les balle envoyé sont tres dur puis qu'elle sont coupé et qu'elle arrive tres tapidement. L'adversaire doit alors penser à refrotter la balle ce qui n'est pas à la proté de tout le monde.

Par contre c'est un desavantage sur la prise d'initiative et sur la poussette

Vendredi 04 Juillet 2008 14:26

D'accord avec Corbas.

L'avantage est de combiné la vitesse avec la gêne par rapport aux mi-longs classiques qui sont surtout axés sur le bloc amorti avec de la gêne.

C'est pourquoi je propose un 388C avec une mousse tendre comme celle du Rosin en 2.0.

Pour Corbas : Allez Ozon !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 04 Juillet 2008 19:01

388C, Rosin, Mix des 2, je vois qu'il y a eu des testeurs.
J'ai finalement décidé de commander un Rosin en 2,0mm on verra bien.
En tout cas merci à vous tous, je reviens vers vous suite à l'essai de ce revêtement.

Vendredi 04 Juillet 2008 19:15

rubber tu a pris quoi comme epaisseur ?

Vendredi 04 Juillet 2008 21:26

2,0mm

Lundi 07 Juillet 2008 12:39

Citation de CHOUPI :
Le must pour moi est depuis 1 mois ou j'ai eu l'idée de combiner le caoutchou du Rosin et la mousse du Pistol.

Coté dynamique et catapulte de la mousse du Pistol avec le controle du caoutchou du rosin.

t'es sûr que l'idée est de 100% de toi Émoticône
Sinon c'est clair, j'ai testé : c'est agréable, rapide et contrôlable...
Quand on est en face : c'est chiant, trop rapide, et incontrôlable !!! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 12:41 par hifichris

Lundi 07 Juillet 2008 18:32

1er essai avec le Rosin 2.0mm sur mon bois en profil:
Quelle régularité ! j'ai été surpris.
En régul à la table mon CD contre RV adverse (je suis gaucher) j'ai trouvé tout de suite le bon rythme. Pas besoin de relever la balle ça part presque tout seul, que ce soit sur balle adverse rapide ou molle et la balle fuse surtout quand je joue à plat, type piston et geste court. Ensuite je l'ai testé sur balle coupée mi-longue j'ai presque pu jouer à plat dessus.
Au service, j'ai pu mettre de l'effet, l'adhérence est plutôt bonne, j'ai mis plus d'effet au service qu'avec un speedysoft dtecs 2.0mm et moins qu'avec un 889-2 2.0mm. J'ai pu effectuer des tops sur balles coupées mais ça n'a que peu d'intérêt par rapport à mon jeu car je joue plutôt en bloc actif, contre initiative et frappe. Et l'effet n'est pas assez conséquent pour qu'un adversaire ne se laisse avoir plusieurs fois en sortant la balle, ce n'est que mon avis perso.
Je l'ai testé aussi en RV mais juste en régul à la table. Dernière chose, il est rapide, aussi rapide qu'un soft type speedy soft en 1.5mm.
Au regard de cet entrainement, j'ai encore bcp de travail à faire mais le Rosin mérite que je m'y attarde un peu plus, en CD mais aussi en RV.

Lundi 07 Juillet 2008 18:40

moi aussi j'ai testé le rosin 2mm mais pour moi la balle vole quand j'essaye de l'enroulé (style faut top ou demarrage) en RV
sinon sa a l'air pas mal a voir...
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements