Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Pro B Dames 08/09 : compositions et favoris ? - Page 4

Lundi 15 Septembre 2008 11:33

Virg02, je comprends à 100% ta position. A peu de chose près on se ressemble. Bâtir une équipe de haut niveau à partir d'un(e) espoir local(e) me parle parfaitement. Et quand je dis local, cela peut effectivement être à l'échelle du club, du département ou d'une région.

Pour le moment, les réponses aux inévitables questions que vous vous posez sont toutes trouvées. C'est sûr que si Aurore n'était pas là, les réponses seraient moins évidentes. Je vous souhaite de ne pas avoir à vous les poser de sitôt, cela dit ce n'est pas idiot non plus d'anticiper ce genre de question parce que, dans l'urgence, crois-moi, ça n'est pas facile du tout.

Et comme tu le dis, il est très important de consolider les fondations du club, afin que l'équipe 1 soit une vitrine qui tire le club et non un champignon artificiel auquel les gens (adhérents ou public extérieur) ont du mal à s'identifier.

Mercredi 17 Septembre 2008 11:46

Une petite stat sur la 1ère journée :
en PRO B Dames, nb de Françaises : 11/30...
en PRO A Dames : 7/30
en PRO A Messieurs : 7/30
en PRO B Messieurs : 15/30

Soit un total de 18/60 en Dames et 22/60 en Messieurs et 40/120 au total.

Notons tout de même que certains clubs ont pu aligner des jeunes qui, l'an passé, n'auraient pas eu le classement requis. Voilà un excellent point de réglement entré en vigueur cette année, sous l'impulsion des représentants des clubs de PRO A et PRO B. Et en plus certains n'ont pas été ridicules, loin de là ! Que cela serve d'exemple...

Mardi 30 Septembre 2008 21:12

les 2 premières journées sont passées, et déjà quelques surprises...
Nantes que certains voyaient au fond du trou se retrouve 1er.
Et d'autres équipes que l'on attendaient plutôt en haut n'y sont pas...
Curieux début de saison avec énormément de matchs nuls

Mercredi 01 Octobre 2008 10:27

Oui mais tout cela peut changer des nouvelles joueuses vont renter dans ce championnat, d'ailleurs il me

semble que la date limite est le 15 octobre.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 03 Octobre 2008 20:12

Euh si je puis me permettre, l'equipe de Nantes est loin d'etre ridicule , les joueuses, au demeurant fort sympathiques sont d'un excellent niveau pour cette Prob et elles comptent bien s'y maintenir.

Chris, la croisade que tu memes pour les jouseuses francaises est tres louable et tout le monde a bien compris pourquoi, cela dit, ce n'est pas si simple dans les faits que ce que tu laisses sous-entendre, et au lieu de taper sans arrets sur les joueuses etrangeres et les Clubs qui en recrutent ( dont nous faisons partie je le precise ainsi c'est clair ), il serait bien egalement de faire un etat des leiux de la situation et de raisonner de maniere objective plutot que de maniere partisanne.

1) Avec 13 ou 15 % de licenciees filles en france , il parait evident , au regard de ce qui se passe en messieurs , qu'il est difficile de composer des equipes de ProA ProB exclusivement ou meme avec 2 ou 3 joueuses francaises de bon niveau.

2) Quand tu fais reference aux Clubs qui privilegient l'ouverture du portefeuille , c'est dans bien des cas une contre verite car les joueuses etrangeres sont souvent plus realistes quand a leur niveau et a leur capacite a gagner des matches , et souvent beaucoup moins exigentes financierement.

3) les joueuses et jouers etrangers de plus apportent souvent , je dis bien souvent; beaucoup aux clubs qui les recrutent, non seulement en terme de resultats, mais aussi en terme d'image, de qualite de relance et egalement au niveau du spectacle qu'elles offres.

Nous avons par exemple a Nantes 2 joueuses etrangeres qui vivent et jouent en france depuis pres de 7 ans, elles parlent et ecrivent le francais aussi bien voir mieux que bon nombre d'internautes qui s'expriment ici et elles sont particulierement appreciees des autres joueuses francaises qui ont eu a les cotoyer, l'inverse n'est pas toujours vrai.

Ces joueuses etrangeres permettent effectivement aux Clubs, et c'est le cas de St Quentin ( club auquel tu te referes en exemple qui a deux ou trois etrangeres sur 4 et meme de Niort avec 2 ou 3 etrangeres) de construire et de faire progresser des jeunes,c'etait egalement notre cas en l'occurrence.

Faufrait-il encore que le peu de jeuens qui evoluent dans le championnat francais aient la volonte de reussir et de de depaaaer a la table, la notre a decider de nous remercier de nos efforts en mutant dans un club de prenat, qui plus est sans nous prevenir alors encore une fois, piano sur les critiques et laissons les Clubs qui se donnent du mal pour faire evoluer notre sport travailler sereinement, car la realite est differente de ce que tu presentes de maniere tres arbitraire, en tout cas a mon gout.

Vendredi 03 Octobre 2008 20:25

J'ajoute bien sur que nous travaillons pour le ping feminin, avec quand meme 4 ou 5 equipes engagees en championnat dont une N2 et une R1 et que l'equipe fanion sert entre autre, comme c'est le cars pour les messieurs et dans tous les Clubs, de locomotive, et elle le fait bien depuis son accession en ProB.

J'ai eu l'occasion de lire sur le forum pas mal de sous entendus, au lieu de cela il y a une facon tres simple de se renseigner, en envoyant un post ou en posant les questions aux bonnes personnes, ca evitera d'ecrire n'importe quoi et ce sera beaucoup mieux pour la bonne comprehension su sujet par les gens qui nous lisent, ne crois-tu pas ?

je suis d'accord sur le fait qu'il y a un probleme a resoudre, mais quand on presente les choses et que l'on emet de vives critiques envers les autres, il faut le faire en totalite et avec objectivite, pas seulement par rapport au cas que tu la vecu dans ton propre Club.

Cela dit, je respecte le travail effectue dans ton Club, je respecte d'une maniere generale toujours les gens ( les benevoles ) qui paient de leur personne et qui donnent du temps sans compter pour les autres, ce qui est surement ton cas.

Vendredi 03 Octobre 2008 20:38

Et Chris desole, encore toi :

Je te cite " je vous le dis clairement pour un de ces Clubs sa sent l'embrouille "...

Peux-tu justement nous eclairer et preciser quelle etait ta pensee car les mots que tu emploies sont forts et particulierement bien choisis, il sont plus qu'affirmatifs et ne laissent pas de place au douteRire !

Si comme je le pense, tu as raisonne une fois de plus par rapport au cas de ton Club, il serait bien qu'on puisse le savoir , toujours bien sur pour une bonne comprehension du sujet...

Vendredi 03 Octobre 2008 20:41

Citation de GFPING :
2) Quand tu fais reference aux Clubs qui privilegient l'ouverture du portefeuille , c'est dans bien des cas une contre verite car les joueuses etrangeres sont souvent plus realistes quand a leur niveau et a leur capacite a gagner des matches , et souvent beaucoup moins exigentes financierement.

c'est vrai que svt les étrangères à niveau égal, sont nettement moins chères que les françaises mais je ne sais pas si c'est une question de réalisme, c'est peut-être une question de niveau de vie, de référence dans les pays respectifs, des fois un petit revenu en france représente bcp pour des chinoises ou des filles pays de l'Est surtout si dans leur pays, elles ne sont pas plus fortes que ça.

et c'est aussi sûrement pour ça qu'il y a autant d'étrangères, limite à comparer à la délocation des entreprises françaises dans les pays "à bas niveau de vie"

Samedi 04 Octobre 2008 18:15

Citation de GFPING :

3) les joueuses et jouers etrangers de plus apportent souvent , je dis bien souvent; beaucoup aux clubs qui les recrutent, non seulement en terme de resultats, mais aussi en terme d'image, de qualite de relance et egalement au niveau du spectacle qu'elles offres.
Nous avons par exemple a Nantes 2 joueuses etrangeres qui vivent et jouent en france depuis pres de 7 ans, elles parlent et ecrivent le francais aussi bien voir mieux que bon nombre d'internautes qui s'expriment ici et elles sont particulierement appreciees des autres joueuses francaises qui ont eu a les cotoyer, l'inverse n'est pas toujours vrai.
Faufrait-il encore que le peu de jeuens qui evoluent dans le championnat francais aient la volonte de reussir et de de depaaaer a la table

J'ai lancé malgré moi ce débat sur ce forum , chacun a le droit d'avoir ces idées,j'ai lu des choses très intéressantes notamment sur l'apport des joueuses étrangéres.

Ce qui est dommage et à mes yeux peu utile pour un club ,ceux sont les joueuses étrangères qui vivent à l'étranger et qui viennent uniquement en France pour jouer leur matchs.

J'ai eu le privilège de manger il y a deux ans avec la Pro B de Marmande et les joueuses se parlaient en anglais pour ainsi dire.
Après,il est évident et je parle en bonne connaissance de cause qu'une chinoise qui s'entraîne juste à côté des gamins débutants un mercredi après midi ne peut être que bénéfique pour le tennis de table.

Dimanche 05 Octobre 2008 07:16

100 % d'accord avec toi logexp...

Lundi 06 Octobre 2008 21:03

En effet, le problème vient peut être plus du fait que les dirigeants se trouvent dans l'obligation d'aller vers l'inacceptable en faisant venir les joueuses uniquement pour les matchs. ça n'apporte rien aux jeunes et finalement ça coute très cher en déplacement. L'autre problème vient du manque cruel d'argent dans notre sport qui permettrait de rémunérer les joueurs et joueuses au niveau qui leur permettent d'être réellement pro. trop peu de joueuses peuvent vivre du tennis de table et mener leur carrière vers le haut niveau. Comment expliquer à une gamine qui s'entraine tous les jours qu'au bout du compte elle va passer à côté de pas mal de choses pour au bout du compte ne pas arriver à toucher plus que le SMIC?

Mardi 07 Octobre 2008 05:38

inv1 : Absolument d'accord avec toi .... Je dis meme qu'il est inconscient de la la part des parents de laisser une gamine s'orienter vers ce type de carriere qui n'en est pas une ... Il existe en revanche des filles tres douees qui parvienent a concilier sport de haut niveau et etudes, c'est le cas entre autre de Cristina chez nous qui est une tres bonne joueuse, beaucoup de talent et un jeu tres agreable a regarder pour le public, a montrer en exemple aux jeunes et qui parallelement est brillante au niveau des etudes, dans ce cas tout est permis, mais il s'agit la d'exceptions....

Mercredi 26 Novembre 2008 20:07

Bon,je relance ce sujet : Hier soir , Fontenay et Mirande se sont quittés sur un score d'égalité 3 à 3.
Fontenay peuvent nourrir des regrets car elles perdent leur 3 matchs à la belle dont un aux avantages!

Néanmoins,ce nul n'arrange aucune des deux équipes

Jeudi 27 Novembre 2008 10:59

Oui les matchs nuls se multiplient dans ce championnat de Pro B dames, j'ai rarement vu un championnat
aussi incertain, pour la montée mais aussi surtout pour la descente....

Jeudi 27 Novembre 2008 12:37

Si la pro A joue le mardi, c'est pour permettre aux joueurs professionnels de faire les pro tour qui se déroulent le week end. Sans ça, exit les meilleures joueuses et joueurs du championnat.
Pour la Pro B, je n'en vois pas l'interêt
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 03 Décembre 2008 15:57

Voila le championnat arrive presque aà la fin des matchs aller et un début de hiérarchie commence à s'installer. Marmande semble s'envolée pour la ProA et Fontenay résiste tant bien que mal pour ne pas descendre.Tandis que les positions des autres équipes semblent se dessiner dans le classement de la Pro B.
Qu'en pensez vous?

Mercredi 03 Décembre 2008 20:35

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les positions des autres équipes se dessinent, comme si tu pouvais donner les

classements de ce championnat en fin de saison ?

Pour moi c'est impossible c'est un véritable panier de crabe cette pro B Dames.

Mercredi 03 Décembre 2008 22:13

Echirolles Eybens en tout cas réalise un super parcours et j 'en fait mon favori (de coeur) pour accompagner Marmande en proA

Jeudi 04 Décembre 2008 07:48

Echirolles Eybens en pro A ! ca serait une nouvelle aventure ! idem que vivi, ce sont mes favoris de coeur !!!!
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes