Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Pro B Dames 08/09 : compositions et favoris ? - Page 2

Mardi 12 Août 2008 10:23

Nous sommes à 3 jours de la parution des listes. Il semble que certains clubs n'ont pas encore l'effectif. Quelles seront les mutations de dernières minute ?

Mercredi 20 Août 2008 21:31

Quelqu'un connait-il les compos officielles à ce jour de la ProB??

Jeudi 21 Août 2008 21:12

Les listes ayant théoriquement été déposées, est-ce qu'un représentant de chaque club ne pourrait pas donner la compo officielle de son équipe ?

Jeudi 04 Septembre 2008 12:01

A la date du 3 septembre, seules 15 listes chez les Messieurs et 16 chez les Dames sont conformes à l'article 38.1 des réglements sportifs. Le 1er match est dans 5 jours...

La question est : et maintenant, il se passe quoi ?

Jeudi 04 Septembre 2008 16:57

Rien comme d 'habitude mais félicitations quand même à ceux qui respectent les règlements

Jeudi 04 Septembre 2008 18:57

Je précise ma pensée. Parmi les 9 clubs "en défaut", je pense que pour la grande majorité d'entre eux ils ont le moyen d'être en règle, soit en désignant un autre joueur (moins bien classé) dans la liste en attendant la régularisation de la mutation "en défaut", soit en fournissant la "pièce manquante" à leur dossier. A première vue, ces clubs sont concernés par des dossiers de mutation "en attente", mais déposés dans les temps.

Par contre, si un club se retrouve en panne d'effectif parce qu'une mutation n'est pas valable et qu'il n'y a pas de remplaçant dans l'effectif, que se passe-t-il ? On repêche un autre club ?

Le silence fédéral, ainsi que celui des clubs concernés est un peu gênant...

Vendredi 05 Septembre 2008 10:40

On peut connaitre les noms de ses clubs ?

Pour les compos, rencontre dés Mardi et pas de nouvelles, il risque d'y avoir peut étre des surprises....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 05 Septembre 2008 10:57

PRO A Messieurs : Levallois, Cestas, Argentan
PRO B Messieurs : Beauchamp, Yport
PRO A Dames : Grand Quevilly, Beauchamp, St Berthevin/St Loup
PRO B Dames : Nantes

Et je vous le dis clairement, pour l'un de ces clubs, ça sent la grosse embrouille...

Vendredi 05 Septembre 2008 11:28

Petit rappel de l'article 38.1 :

38.1 - Composition de la liste des joueurs

Pour le 15 août, les associations participantes doivent présenter une liste de quatre joueurs minimum (mutés ou non mutés) classés de 1 à 100 (pour la Pro A) ou de 1 à 200 (pour la Pro B) dans la série nationale lors du classement publié pour la deuxième phase de la saison écoulée ou pour la première phase de la saison en cours ; toutefois, un des joueurs peut être classé de 101 à 150 (pour la Pro A) ou de 201 à 300 (pour la Pro B) dans la série nationale s’il est considéré comme non étranger en championnat par équipes. Trois joueurs au moins doivent être considérés comme non étrangers en championnat par équipes à la date du dépôt de la liste. Les joueurs sont tenus d'apposer leur signature sur le document prévu à cet effet. Aucune mutation n'est accordée à ces joueurs après le dépôt de la liste. Ces joueurs doivent être licenciés au plus tard à la date de la première journée du championnat.

Un joueur muté ne peut figurer sur la liste déposée au 15 août que si sa mutation a été accordée par la commission fédérale des statuts et règlements. En cas d'arrivée d'un joueur (muté avant le samedi qui suit la troisième journée de championnat), celui-ci peut être ajouté à la liste initialement déposée.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:07

Citation de Chris :
PRO A Messieurs : Levallois, Cestas, Argentan
PRO B Messieurs : Beauchamp, Yport
PRO A Dames : Grand Quevilly, Beauchamp, St Berthevin/St Loup
PRO B Dames : Nantes

Et je vous le dis clairement, pour l'un de ces clubs, ça sent la grosse embrouille...


Pour moi c'est Nantes car, en effet, ils ont prévus de jouer avec Thu Kamkasomphou qui est actuellement aux jeux paralympiques et qui sera donc absent le 09 septembre et d'autre part, comme indiqué ci-dessus, la chinoise ne fait pas encore partie des effectifs et n'a donc pas pu apparaître sur la liste!
D'ici mardi prochain ça va être chaud, à moins que la fédé autorise le report du 1er match pour leur équipe de PROB!

Vendredi 05 Septembre 2008 13:57

Citation de sherlock41 :

Pour moi c'est Nantes car, en effet, ils ont prévus de jouer avec Thu Kamkasomphou qui est actuellement aux jeux paralympiques et qui sera donc absent le 09 septembre et d'autre part, comme indiqué ci-dessus, la chinoise ne fait pas encore partie des effectifs et n'a donc pas pu apparaître sur la liste!
D'ici mardi prochain ça va être chaud, à moins que la fédé autorise le report du 1er match pour leur équipe de PROB!

Regarde bien sherlock, la Chinoise fait partie des effectif désormais, et à mon avis son nom figure bien sur la liste (alors que, comme tu le dis, elle n'aurait pas dû...). Et elle va sans doute jouer mardi.

Et si c'est bien le cas, il y a un petit problème dans l'application du réglement, me semble-t-il...

Quant à autoriser le report du 1er match, là pour le coup je ne vois pas pour quelle raison. Soit tu as une équipe et tu joues, soit non et tu es forfait !

Vendredi 05 Septembre 2008 15:10

Juste une précision....

Il y avait une date limite fixé au 15 aout mais le responsable de ces listes rentrait le lundi 1 septembre, je ne suis pas certain qu'il ait tenu compte de la date de la poste.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 05 Septembre 2008 17:09

Je ne vois pas le rapport.

Vendredi 05 Septembre 2008 23:36

une possibilité de décalage de rencontre peut-être une qualification pour une compétition internationale, c'est le cas pour la joueuse nantaise Thu qualifié pour les jeus paralympiques.

Samedi 06 Septembre 2008 09:15

Ah oui, tu as raison Sherlock, je n'avais pas pensé à ça ! C'est vrai qu'avec un pseudo comme le tien, je ne peux que m'incliner !

D'ailleurs, tu devrais mener l'enquête sur les listes de PRO B, puisque celles-ci viennent de paraître et que nos doutes sont bien fondés...

Samedi 06 Septembre 2008 22:21

La liste est parue hier

REIMS OLYMPIQUE TT 1
OZER CECILE N°44 Belge
COULIBALY DIENIOUMA N°57 Française
KOLAROVA NINA N°73 Slovaque
LUCENKOVA VILTORIA N°67 Slovaque
TONG HAO N°16 Chinoise

MIRAMAS AS 1
GATINSKA KATALINA N°42 Bulgare
CAO YUAN N°64 Chinoise
BOUCETTA LEILA N°148 Française
VICHEVA-AUBERTY SILVIA N°291 Bulgare

MARMANDE RAQUETTE 1
ZHANG YU N°38 Chinoise
CICHOCKA MAGDALENA N°35 Polonaise
LIU NA N°87 Irlandaise
KUSZAJ IWONA N°72 Polonaise

ECHIROLLES AL / EYBENS TT 1
TICU ANGELICA N°63 Roumaine
ZANARDI MARINE N°56 Française
CHARMOT ANA N°79 Polonaise
BENOIT CHRISTEL N°99 Française

NANTES TTCNA 1
ZHANG YI N°23 Chinoise
UNTEA CRISTINA N°52 Roumaine
KAMKASOMPHOU THU N°191 Française
ERAUD VERONIQUE N°228 Française

FONTENAY ACS 1
JOURDAN STEPHANIE N°81 Française
ARGUELLES CAMILLA N°170 Française
TAMBORINI AURELIE N°53 Française
SILVESTRE JULIA N°60 Française

SAINT QUENTIN TT 1
SAFRAN MARTINA N°25 Slovène
PAUKOVIC SANJA N°40 Croate
DESSAINT AURORE N°77 Française
OWEN NAOMI N°85 Galloise

QUIMPER CORNOUAILLE TT 1
LI ZIQI N°37 Chinoise
LENNON EMMANUELLE N°70 Française
LENNON CHARLOTTE N°192 Française
TUAL EMILIE N°215 Française

MIRANDE CP 1
WANG YANAN N°30 Chinoise
DEMETER-BATORFI ERSZEBET N°43 Hongroise
LESUEUR AUDE N°102 Française
KIEHL CHRISTELLE N°109 Française
LELOUP STEPHANIE N°129 Française

SERRIS VAL D'EUROPE ATT 1
BAUBET PATRICIA (AUBRY) N°82 Française
CAHOREAU NATHALIE N°61 Française
MARKOVA-FASO YULIYA N°65 Ukrainienne
PHAI-PANG LAURIE N°51 Française
BOILEAU DEMARET ANNE N°36 Française

Dimanche 07 Septembre 2008 14:29

La poule est très relevée...avec en favoris pour moi: Reims et Serris.
Echirolles est pas mal non plus tout comme Marmande et Mirande, bref de belles rencontres en perspective!!

Dimanche 07 Septembre 2008 20:47

C'est vrai que la ProB est très relevée.
Saint Quentin et Marmande me semblent au dessus

Lundi 08 Septembre 2008 19:48

Pour la 1ère journée,pourquoi ne pas parier sur une surprise de Mirande à Miramas.

Sur le papier,ça n'en serait pas une.

Lundi 08 Septembre 2008 19:59

Petite étude au passage :

Sur 39 joueuses inscrites , 21 joueuses sont françaises soient un % de 54 %.

On constatera que les clubs région parisienne (Serris-Fontenay) sont de bons élèves , par contre,comment la Fédé peut tolérer une équipe composée uniquement d'étrangères (voir Marmande!) ?

Ceci est un autre débat !
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes