Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre les équipes de 4 joueurs ? - Page 4

Samedi 17 Septembre 2005 17:12

dans les bouches du rhones on joue à 4 en d3 et d2 apres c'est à 6.
mais personnellement plus je jou plus je suis content donc faire un match de plus ne me derangerais pas !

Dimanche 18 Septembre 2005 06:10

Oui nous de D5 à D1, ça joue à 4, après, à partir de la PréRégionale (je crois) ça joue à 6. Mais c'est vrai qu'ici comme on n'est pas beaucoup de licenciés, je pense que ce serait assez apprécié de jouer à 4 jusqu'à la R3, puis à partir de la R2 à 6 pourquoi pas.

Au fait, j'avais pas vu ta lettre Hervek, elle est bien. Émoticône Par contre, je ne suis pas étonné de la réponse.

Dimanche 18 Septembre 2005 06:11

Je précise que je pense comme Hervek ; je préfèrerais des équipes à 4 pour tout le monde, de la D5 à la Pro-A.

Dimanche 18 Septembre 2005 06:49

contre
Les PL au bûcher!

Dimanche 18 Septembre 2005 06:49

mais pas le temps d'argumenter Content
Les PL au bûcher!

Dimanche 18 Septembre 2005 12:07

En Haute-Vienne, c'est 3 de la D4 à la D1, 4 en pre-régionale et 6 comme partout en régionale. Je trouve que 4 est une bonne formule. Pour un petit club, c'est déja assez nombreux. Le transport est plus facile et plus de problème d'égo entre joueur A et joueur B. Tout le monde est égal. Et jouer chacun 5 match dont un double souvent décisif est un plus non négligeable.

Lundi 19 Septembre 2005 12:49

Je suis pour à 100 pour 100 ;
4 simples à jouer plus un double c'est super.
Je joue avec cette formule et c'est trés bien.

Lundi 19 Septembre 2005 12:59

Je n'ai pas lu tout le post. Peut-être qu'un autre Belge aura déjà donné son avis...

En Belgique, à l'exception de la Super-division, les équipes messieurs sont composées de 4 joueurs. Ils disputent 4 simples chacun pour un total de 16 matchs en 5 sets gagnants. Les rencontres se jouent sur deux tables et les joueurs qui ne jouent pas sont au repos ou à l'arbitrage en alternance.
Pour des raisons déjà évoquées (convivialité, une seule voiture,...) je trouve ça bien. Un seul regret, il n'y a pas de double.

Les dames, elles, jouent à trois contre trois avec un double = 10 matchs. Elles jouent sur une seule table, en principe.
Je trouve ça pas mal non-plus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Septembre 2005 07:19

Non moi 4 simples + 1 double chacun, je trouve ça vraiment top ! Mais bon, chez moi, en P.R. ou D1, sans prétention aucune ... je me ferais un peu ch... quand même. Ca joue entre 55 et 65 à peu près ... Dans quelques années peut-être ... quand je serai redescendu 60 ! Bientôt donc ... hi hi ! Émoticône Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 07:21

Citation de bigaline :
Mais bon, chez moi, en P.R. ou D1, sans prétention aucune ... je me ferais un peu ch... quand même. Ca joue entre 55 et 65 à peu près ... Dans quelques années peut-être ... quand je serai redescendu 60 ! Bientôt donc ... hi hi ! Émoticône Émoticône

Correction : Je me suis mal exprimé. Je me fais JAMAIS chier quand je joue ; même avec des 65 ... c'est juste que ce serait un peu moins intéressant. Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 13:07

pour faire des rencontres plus courtes, on pourrait aussi jouer sur 6 tables, ou ne faire que des parties en 1 set de 11, ou jouer à 3 contre 3 en formule interclub (ciao le double), etc...

je crois que ces formules sont intéressantes à un certain niveau (proA proB), mais dans les divisions régionales, les joueurs préfèrent jouer plus que jouer moins longtemps

Mardi 20 Septembre 2005 19:52

avec ce systeme les équipes sont et seraient beaucoup plus homogenes, se qui ferait des matchs plus interessants et moins d'ecarts entre les équipes
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 20 Septembre 2005 22:03

oula çà reste encore à prouver...

exemple:
équipe X: 25 25 35 40 50 60
équipe Y: 35 40 40 45 45 50
le match est équilibré (l'équipe X est plus forte en A mais l'équipe Y est plus forte en B)

si on passe à 4:
équipe X: 25 25 35 40
équipe Y: 35 40 40 45
la, il n'y a pas photo !

Mercredi 21 Septembre 2005 03:11

Citation de toppicot :
... mais dans les divisions régionales, les joueurs préfèrent jouer plus que jouer moins longtemps

Ben justement ! En jouant à 4, on jouerait plus ! 4 simples et un double pour chacun.

A 6, y'en a deux dans l'équipe qui ne font pas le double, et on ne fait que 3 simples !

Mercredi 21 Septembre 2005 03:13

Citation de toppicot :
oula çà reste encore à prouver...

exemple:
équipe X: 25 25 35 40 50 60
équipe Y: 35 40 40 45 45 50
le match est équilibré (l'équipe X est plus forte en A mais l'équipe Y est plus forte en B)

si on passe à 4:
équipe X: 25 25 35 40
équipe Y: 35 40 40 45
la, il n'y a pas photo !

Bah toute façon, dans ce cas, à 6, y'a pas photo non plus.

Mercredi 21 Septembre 2005 03:14

Citation de oliv_29 :
avec ce systeme les équipes sont et seraient beaucoup plus homogenes, se qui ferait des matchs plus interessants et moins d'ecarts entre les équipes

Entièrement d'accord avec toi Oliv-29. Émoticône

Samedi 01 Octobre 2005 17:51

j'arrive même pas à comprendre qu'il y ait débat !

plus de matchs, une voiture et une autre ambiance (les fameux trajets avec 2 fois 3 cons dans chaque voiture qui se suivent à la trace sur l'autoroute !)

Samedi 01 Octobre 2005 18:46

Dis ça à la FFTT et tu as vu la réponse ! c'est vrai que dans certaines ligues ça ferait beaucoup plus d'équipes mais peut etre que comme il le conseille il faudrait s'adresser directement aux ligues concernées. Et pourquoi un sondage auprès des clubs ?

Dimanche 02 Octobre 2005 16:31

Je suis à fond pour les équipes à 4 depuis plusieurs années. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la fédé ne bouge pas sur ce point (enfin une bonne réforme). On joue plus, rencontres moins longues (important quand il y a des pb de salles qui ferment tôt..), matchs plus serrés, moins de pb de transports....
Les équipes à 4 ? Pour moi, c'est une évidence!
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général