Colleurs fous - Page 2

Jeudi 12 Juin 2008 18:20

Au début je voulais prendre des pots supplémentaires mais en y pensant, c'est assez con...Quand j'en aurai plus...

Dans les championnats par équipes, des réclamations peuvent toujours être faites...Engageant des éventuelles (voire sûres) sanctions comme la perte de l'équipe...
Enfin il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un d'emmerdant, car 1 seule machine pouvant vérifier si du VOC est présent.

Enfin lors de compétition, un JA a demandé à qqun avec qui je jouais de vérifier sa raquette qu'il venait de coller (fait récent, interdiction déjà placée) et il s'en est tiré, enfin si le JA avait vraiment voulu l'emmerder...
Après lors des compétitions, le gars n'est pas enfermé, rien ne l'empêche d'aller coller aux toilettes donc*;
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 12 Juin 2008 19:23

Déjà, tous ceux qui ont des revêtements qui dépassent du bois ne joueront pas contre moi ( ni contre les autres quand je serai juge arbitre). Il n' y a plus aucune raison que l'on tolère le moindre écart maintenant. De plus , il suffit d'un peu d'odorat pour déceler la colle rapide.

Jeudi 12 Juin 2008 21:15

Comment je fais, j'ai mes plaques depuis 3 ans et demi, pour la plus ancienne, je les ai collées à pas mal de reprises avec de la colle normale avec voc ou colle rapide ..... Ma raquette ne sera plus "légale", même si je n'utilise plus les colles, mais les nouvelles colles qui coutent bien cher (on nous prends vraiment pour des vaches à lait, non ?) ....... Je ne changerais pas ma raquette, même si mes plaques dépassent. Ces nouvelles règles sont inapplicables !

Jeudi 12 Juin 2008 22:15

Citation de grosse_plume :
....... Je ne changerais pas ma raquette, même si mes plaques dépassent. Ces nouvelles règles sont inapplicables !

C'est si difficile de couper une plaque a la dimension du bois ?

Lundi 16 Juin 2008 17:47

Citation de cyrilus54 :
Les colleurs devront avoir une raquette nickel dorénavant ! car maintenant les revêtements qui dépassent du bois ou l'absence de protection autour seront des signes suspects.

Entièrement d'accord!!
Franchement, si à chaque match le joueur se prend des réflexions et des réserves je ne pense pas que ça soit tenable sur la durée.

Lundi 16 Juin 2008 17:51

Citation de grosse_plume :
Comment je fais, j'ai mes plaques depuis 3 ans et demi, pour la plus ancienne, je les ai collées à pas mal de reprises avec de la colle normale avec voc ou colle rapide ..... Ma raquette ne sera plus "légale", même si je n'utilise plus les colles, mais les nouvelles colles qui coutent bien cher (on nous prends vraiment pour des vaches à lait, non ?) ....... Je ne changerais pas ma raquette, même si mes plaques dépassent. Ces nouvelles règles sont inapplicables !

Quel est l'intérêt de laisser ses revêtements dépasser si on utilise plus de colle rapide franchement ? Pas moyen de trouver une paire de ciseaux avant le mois de septembre ???

Mardi 17 Juin 2008 08:38

Personnellement, mes mousses ont toujours depassés et je collais leur extremité superieure entre elles pour éviter toutes reclamations ( ça depassait du coup un peu plus que les 0.5cm autorisé a mon avis ). Celà dit, même si les coupé a dimension du bois ne devrait pas me perturber plus que sa, coller une bande de protection sur le contour du bois, je ne l'ai jamais fait depuis que je colle, pendant un temps j'ai essayé de la remettre, impossible de jouer convenablement, tout se joue dans la tete, mais sa me perturbe a mort... Donc de mon coté, coupé les mousses a bonne dimension ok, mais remettre une bande, ce ne sera pas mon cas... quitte a etre suspect, vu que je ne collerai plus malheureusement ( j'aimais tant sa ). Me demander de remettre une bande, ce serait comme apres me demander de rejouer avec mon rouge en coup droit et mon noir en revers, alors que j'ai mis 4 mois a m'habituer a jouer avec le noir en coup droit...
Apres tout je dois faire attention, peut etre que l'ittf va se décider à créer une loi qui oblige les joueurs a jouer avec le rouge en coup droit. Je serai vraiment mal

Mardi 17 Juin 2008 10:54

Attention on ne dit pas que la bande de protection est obligatoire mais en général les colleurs ne mettent pas de protection autour alors que les joueurs non colleur garde cette bande. Voila pourquoi c'est un signe qui éveille le soupçon.

Mardi 17 Juin 2008 10:56

Citation de cyrilus54 :
Attention on ne dit pas que la bande de protection est obligatoire mais en général les colleurs ne mettent pas de protection autour alors que les joueurs non colleur garde cette bande. Voila pourquoi c'est un signe qui éveille le soupçon.


Muè... ça fait 2 ans que je ne colle plus et je ne mets pas de bande pour autant... ceux qui achètent une raquette toute faite la gardent peut-être, ceux qui changent leurs plaques eux-même n'en mettent pas....

Mardi 17 Juin 2008 12:55

C'est pour cela que je parle d'une raquette nickel : bande + plaques découpées proprement.
Mais ce n'est pas une généralité. Il y aura des colleurs qui vont bien découper leurs plaques et mettre une bande pour cacher leur méfait !
Si je te rencontre Seb63 fait attention je mettrai une réserve sur la feuille Émoticône. Surtout si je perd Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 13:08

Citation de cyrilus54 :
C'est pour cela que je parle d'une raquette nickel : bande + plaques découpées proprement.
Mais ce n'est pas une généralité. Il y aura des colleurs qui vont bien découper leurs plaques et mettre une bande pour cacher leur méfait !
Si je te rencontre Seb63 fait attention je mettrai une réserve sur la feuille Émoticône. Surtout si je perd Émoticône


Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à coller un platin soft Clin d'oeil à part de tout mettre dehors Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 13:11

j'y pensais à sa , les vieilles fouines qui y connaissent rien, ils vont entendre un bruit de colle avec un tensor ils vont mettre une reserve. Ou alors ceux qui trouve que els tensor avance pas encore asser pourronty le coller au booster et à l'eau pour que sa aille encore plus vite, en disant que le bruit vien du fait que ce soit un tensor... Etant donné que les controle ne trouveront pas de VOC, ni vu ni connu...

Mardi 17 Juin 2008 13:13

Citation de Nitro :
j'y pensais à sa , les vieilles fouines qui y connaissent rien, ils vont entendre un bruit de colle avec un tensor ils vont mettre une reserve. Ou alors ceux qui trouve que els tensor avance pas encore asser pourronty le coller au booster et à l'eau pour que sa aille encore plus vite, en disant que le bruit vien du fait que ce soit un tensor... Etant donné que les controle ne trouveront pas de VOC, ni vu ni connu...


Déjà que tout le monde se plaint de la durée de vie des tensor... j'imagine même pas en les collant !!

Mardi 17 Juin 2008 13:15

C'est mon cas je trouve que mon nimbus avance déjà ntant qu'asser ^^. Par contre sa fait un peu moins de 3 mois que je l'ia en jouant trés fréquament et je commence a ressentir un leger manque d'adhérence :/

Mardi 17 Juin 2008 21:52

Citation de cyrilus54 :
C'est pour cela que je parle d'une raquette nickel : bande + plaques découpées proprement.
Mais ce n'est pas une généralité. Il y aura des colleurs qui vont bien découper leurs plaques et mettre une bande pour cacher leur méfait !
Si je te rencontre Seb63 fait attention je mettrai une réserve sur la feuille Émoticône. Surtout si je perd Émoticône


Il y a aussi des colleurs qui recollent une nouvelle bande a chaque fois pour eviter que les plaques se decollent sur une remise.

Mercredi 18 Juin 2008 11:29

Citation de botd1 :
Citation de cyrilus54 :
C'est pour cela que je parle d'une raquette nickel : bande + plaques découpées proprement.
Mais ce n'est pas une généralité. Il y aura des colleurs qui vont bien découper leurs plaques et mettre une bande pour cacher leur méfait !
Si je te rencontre Seb63 fait attention je mettrai une réserve sur la feuille Émoticône. Surtout si je perd Émoticône


Il y a aussi des colleurs qui recollent une nouvelle bande a chaque fois pour éviter que les plaques se décollent sur une remise.


D'accord avec toi , en espérant qu'il n'y ai pas tant de tricheurs que cela on est pas au foot tout de même !

Mercredi 18 Juin 2008 11:32

Je ne suis pas si optimiste que toi... Il suffit de voir le nombre de joueurs utilisant encore de la colle artisanale pour se faire une idée du nombre de joueurs qui n'arrêteront pas de coller comme avant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juin 2008 13:14

Et bien on verra en septembre mais cela sera une saison de transition ! mais j'espère que les problèmes ne seront pas si nombreux !

Mercredi 18 Juin 2008 16:07

Citation de droopydelax :
Déjà, tous ceux qui ont des revêtements qui dépassent du bois ne joueront pas contre moi ( ni contre les autres quand je serai juge arbitre). Il n' y a plus aucune raison que l'on tolère le moindre écart maintenant. De plus , il suffit d'un peu d'odorat pour déceler la colle rapide.


Le réglement de l'ITTF autorise toujour un dépacement des plaques de quelques mm et que tu soit JA ou pas tu n'aura rien a dire à cela.

D'autre part, un ancien colleur qui a changer de bosi mais qui a gardé ses plaques anciennement collé à la rapide ne peux pas etre sanctionné car il n'y a plsu de solvant "actif". De plsu ton odorat n'est pas homologué pour attester de l'utilisation récente de colle rapide.Rire

Mercredi 18 Juin 2008 18:59

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de droopydelax :
Déjà, tous ceux qui ont des revêtements qui dépassent du bois ne joueront pas contre moi ( ni contre les autres quand je serai juge arbitre). Il n' y a plus aucune raison que l'on tolère le moindre écart maintenant. De plus , il suffit d'un peu d'odorat pour déceler la colle rapide.


Le réglement de l'ITTF autorise toujour un dépacement des plaques de quelques mm et que tu soit JA ou pas tu n'aura rien a dire à cela.

D'autre part, un ancien colleur qui a changer de bosi mais qui a gardé ses plaques anciennement collé à la rapide ne peux pas etre sanctionné car il n'y a plsu de solvant "actif". De plsu ton odorat n'est pas homologué pour attester de l'utilisation récente de colle rapide.Rire

Émoticône L'enduro était une colle qui sentait très fort : la tempo, cela sent plus la colle blanche. Le fait de poser une protection ou non, ce n'est pas un indice ; au plus un faisceau d'indice.
Tant que l'on a pas de machine .... Et encore, si elle est fiable. .... Il n'y a pas de moyen de contrôler les raquettes.
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies