Jouer contre un bloqueur "deux rebonds"

Dimanche 08 Juin 2008 17:02

Slt :

Quelle tactique utiliseriez-vous pour jouer contre un joueur combi qui bloque court ou "2 rebonds" (le rebond valant point aterrissant sur la ligne de fond), sachant que ces blocs sont tres rasants, et qu'il possede une bonne frappe (les tops lents sont frappes avec efficacite !)

Merci beaucoup de vos conseils !

Dimanche 08 Juin 2008 17:17

Très bonne question, j'en ai joué un hier... vos avis ! Content

Dimanche 08 Juin 2008 17:23

Citation de Pinpong :
Slt :

Quelle tactique utiliseriez-vous pour jouer contre un joueur combi qui bloque court ou "2 rebonds" (le rebond valant point aterrissant sur la ligne de fond), sachant que ces blocs sont tres rasants, et qu'il possede une bonne frappe (les tops lents sont frappes avec efficacite !)

Merci beaucoup de vos conseils !

Je ne connais ni ton niveau ni le sien, mais de façon générale je dirais déjà :

Sur un bloqueur il faut essayer de jouer tes tops en variation de placement (de préférence côtés sortants) ou très long (éventuellement court rotation mais s'il frappe bien...)

Ensuite voir comment il réagit en prise d'initiative, le vrai bloqueur n'aime pas être pris à son propre jeu... donc le faire jouer, l'obliger à faire lui même le jeu et le contrer...

Bien sûr c'est vraiment général et chaque joueur est différent donc...

Dimanche 08 Juin 2008 17:29

Essayer de varier les tops mous et les tops frappés en faisant gauche droite et milieu. Puis essayer de faire une petite pousette aussi en agressant par la suite avec un flip Clin d'oeil

Dimanche 08 Juin 2008 18:56

Je ne connais aucun bloqueur avec un backside qui peut me faire des blocs 2 rebonds, en tout cas de façon systématique. Sinon il a un PL genre un Neubauer, et la balle revenant coupée je repousse dessus.

Dimanche 08 Juin 2008 20:44

Citation de catlover :
Je ne connais aucun bloqueur avec un backside qui peut me faire des blocs 2 rebonds, en tout cas de façon systématique. Sinon il a un PL genre un Neubauer, et la balle revenant coupée je repousse dessus.

Il peut avoir un picot long genre Insider, la la balle reviens lifté, un antitop...

Lundi 09 Juin 2008 14:14

J'ai rencontré cette année, un joueur de ce type, il bloquait sur le revers avec un soft sa balle était courte (2 ou 3 rebonds sur la table).
Notre meilleur joueur (point fort top de coup droit, il joue très bien les défenseurs) n'a rien pu faire, impossible de faire deux tops d'affilés.
Par contre contre sur moi, ce fut l'inverse : du coup droit je démarrais avec mon picot sans effet, puis après un ou deux faux top, je faisais une frappe. Ce fut un massacre.Émoticône

Mon jeu étant assez atypique, je ne sais pas si tu peux facilement le reproduire.
Mon conseil serait de démarrer un portant la balle, ne pas chercher à mettre de l'effet.
2 possibiltés, 1) Il pivote pour toper => tu dois bloquer la balle. (Ta balle n'ayant pas beaucoup d'effet, il est plus difficile pour lui de s'appuyer dessus).
2) Il est bloqué sur son revers, continue de porter la balle et attend la bonne balle pour frapper.

Je pense que généralement sur un picot il est préférable de relever (démarrer en portant) la balle que de pousser.

Lundi 09 Juin 2008 16:37

Pour répondre à ta question, il faut savoir le niveau de ton bloqueur et son type de revêtement.

Etant moi même bloqueur en revers, il est impossible avec un backside de faire systématiquement des blocks 2 rebonds

Lundi 09 Juin 2008 21:12

Bloc et flip et variation de balle court/long-croisé/décroisé

Mardi 10 Juin 2008 12:37

Citation de catlover :

Pareil que catlover.

Si sur un top frappé ou non, un joueur arrive à bloquer en faisant 2 rebonds régulièrement, donnez moi son telephone pour que je lui offre une caisse de champagne ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques