Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Defense +, R2, Combi Hallmark ou Defplay ? - Page 3

Jeudi 12 Juin 2008 09:18

Dès que j'en ai l'occasion, je t'en dirai plus sur le combi Aurora d'Hallmark.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juin 2008 19:47

Là j'essaie juste pour voir le Defplay senso, on verra bien pourtant toujours aussi satisfait du défense +.

Samedi 21 Juin 2008 20:36

Premier bref essai du Aurora.

La palette est grande, autant le préciser, ça crée des surprises si on veut récupérer ses plaques.
La finition est sans reproche, noté off d'un côté et def de l'autre. Sa composition ressemble à celle du combi de Neubauer avec côté def un pli plus sombre sous le pli extérieur.
Petit conseil avant utilisation, il vaut mieux le vernir, les fibres partent assez vite, surtout avec les nouvelles colles.

Le bois n'est pas trop rapide, même le côté off sur lequel j'avais mis un dawei 2008 pour une plaque allround afin de me faire une idée. Et après quelques balles, je pourrai franchement passer à une plaque off sans trop y perdre de contrôle.
Le bois permet un bon contrôle des deux côtés.

Le revers est plus lent, plus lent que le revers du Tibhar Combi par exemple. Essayé d'abord avec un grizzly puis avec un phoenix, il réagit assez bien avec les deux. Le revers reste néanmoins plus rapide que le Cos 3.

Je ne vais pas écrire une tartine car je ne l'ai que peu essayé pour le moment mais je compte bien le tester encore.
Il me plait bien ce bois, pas plus épais qu'un bois normal, discret question bruit mais précis et avec un bon contrôle. Il reste à tester avec une plaque off en coup droit et sur une plus longue scéance.
En prime, le prix est plutôt raisonnable à peine 40 €.

Par contre, il y a quand même un point négatif: les vibrations sont importantes sur certains coups. Alors, soit c'est du à une des deux plaques trop petites qui déséquilibrerait l'ensemble ou alors c'est la taille qui fait qu'il vibre.
J'en dirai plus après le prochain entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juin 2008 20:42

Je viens d'essayer le Donic Defplay senso dans mon garage avec mon fils certes ce n'est pas très significatif. J'essaierai mardi dans notre salle.
Quelles sont les différences entre le Donic Defplay senso et le Défense + ?

Lundi 23 Juin 2008 09:25

Hervek t'a réussi a récupérer le côté du bois avec le papier collé ?

Lundi 23 Juin 2008 13:26

Non pas réussi mais je réessaierai à les enlever

Mardi 24 Juin 2008 21:49

J'ai essayé le Defplay senso je lui préfère le Défense + nettement + de sensation et de controle enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Vendredi 11 Juillet 2008 15:00

je suis tenté de prendre ce bois aussi hervek, mais je viens de lire les commentaires dans "materiel", et depuis j'hesite du point de vue fragilité, effet carton, et sensations speciales apparament.

alors vu que je n'ai jamais essaye de bois de defense, je sais pas trop a quoi m'attendre! (surtout qu'il parait bien differnet des autres bois defense).

rassure-moi hervek!!!!

est ce une valeur sure, pour la defense et le contre (rotation et prise d'initiative)? le coc etant trop lent pour mon utilisation.

Vendredi 11 Juillet 2008 15:10

Citation de moby :
je suis tenté de prendre ce bois aussi hervek, mais je viens de lire les commentaires dans "materiel", et depuis j'hesite du point de vue fragilité, effet carton, et sensations speciales apparament.

alors vu que je n'ai jamais essaye de bois de defense, je sais pas trop a quoi m'attendre! (surtout qu'il parait bien differnet des autres bois defense).

rassure-moi hervek!!!!

est ce une valeur sure, pour la defense et le contre (rotation et prise d'initiative)? le coc etant trop lent pour mon utilisation.

Pas rapport à ton firewall+ ca va te faire drole le Defense+ en terme de sensation

C'est pourtant une valeur sure mais je dirais que les avis sont très tranchés concernant ce bois : soit on aime, soit on déteste

Vendredi 11 Juillet 2008 16:38

Y a vraiment personne qui en veut du Aurora?Rire
Pourtant ceux qui l'ont essayé lors de nos essais sont pour la plupart contents du bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 11 Juillet 2008 16:43

Moby, je crois que Derf59 a bien résumé "sois on aime ou on déteste" perso j'aime, j'avais le CBC 4 et je manquais de controle en revers avec l'insider depuis que j'ai mis le défense +, aucun soucis et le fait d'avoir mis un platin soft me donne une bonne attaque CD meme avec un bois de défense car le défense + permet ce type de jeu, j'avais essayé le COS 3 et il manquait de puissance à mon gout.

Vendredi 11 Juillet 2008 17:28

Je suis passé au défense + et je le trouve vraiment très très bien pour un picot en revers. Après, pour le CD, c'est sûr qu'il faut prendre une plaque nettement plus rapide, mais en top cela donne une bonne vitesse dans ce cas, avec une grande sécurité pour les rotations. Moins bien en frappe, mais pour picot et rotations, rien à redire, bilan donc très positif. Je pense que ce sera mon bois pour la prochaine saison, je ne trouve pas qu'il vibre. Contact mou c'est sur, mais stable dans la lenteur.

Pour la solidité, pas de problème car j'avais laissé ce bois à mon petit garçon, qui a joué avec longtemps, le bois trainant un peu partout dans la maison, et il est encore comme neuf !
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois