J'ai déjà été dans des hôtels all-in, sans faire du all-in. C'est assez spécial de voir des gens profiter du bar, des buffets, des animations toute la journée sans voir le pays dans lequel ils passent leurs vacances. C'est une question de goût, c'est sûr, mais je préfère visiter, rencontrer des autochtones.
Alors que moi je préfère profiter de la formule offerte (rien à faire et piscine + transats) et du soleil si rare à Paris. Et mon fils a passé également de super vacances, ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais traîné en visites.
Perso, mes parents m'ont toujours fait faire de la rando, des visites culturelles quand on partait en vacances. Et maintenant, j'aime bien faire des réservations de gîtes ou d'hôtels, visiter, randonner, s'arrêter prendre un bain ci ou là...
C'est comme ça que je conçois des vacances "actives" et réussies. Sinon, autant partir à Center Parcs ou à l'Aquaboulevard, où il fait chaud et où il y a des transats.
Je dois avoir trop visité avec mes parents justement, maintenant, les vacances, c'est relax.
Je ne vais pas en all-in puisqu'on va à la maison de vacances des parents, il faut donc faire ses courses, à manger, nettoyer et tout et tout.
Mais franchement, un all-in ça me tente ou alors un bungalow dans un camping (plus pratique avec mon petit) et profiter de la piscine et des activités sportives.
J'ai fait le bungalow cet été et également la chambre d'hotes, le 1er est plus contraignant mais plus sympa pour les enfants qui se font ainsi plein de copains et copines. Le 2ème est l'occasion de rencontrer des gens charmants.
Citation de cbs1 :
C'est un choix...
C'est comme ça que je conçois des vacances "actives" et réussies. Sinon, autant partir à Center Parcs ou à l'Aquaboulevard, où il fait chaud et où il y a des transats.
Oui mais pas de chaleur naturelle et bien plus cher que les all inclusive étrangers. Si je pouvais partir dans le sud de la France dans les mêmes conditions et au même prix, je le ferais mais ce n'est pas le même tarif malheureusement. Et moi qui suis hyper-actif toute l'année (levée 6h30 pour commencer à souffler à 20h30), j'ai besoin surtout de repos et de détente en vacances.